godless a dit:
C'est juste dommage que ce soit un clown. Il dit des choses intéressantes, et on dirait qu'il fait l'andouille pour ne pas être pris au sérieux...
Ma foi, faut qu'il aille se reposer...
En terme de clown Bush, Sarko ont leur part aussi, mais visiblement l' effet média fonctionne à merveille.
Bush, Sarko, ils ont leur part clowneries, personne ne le conteste... Comme quoi, tu as probablement tort sur l'effet que peut avoir "l'effet media" sur moi...
Bush et Sarko sont parfois (et même souvent) risibles. Pas toujours...
Kaddafi est un clown (malheureusement) non pas par "effet media", mais parce que c'est un bouffon, et ce EN PERMANENCE, j'y peux rien...
J'aime bien aussi certaines de ses paroles, j'aime bien l'effet qu'elles ont sur les occidentaux imbus de leur supériorité, mais ça n'en reste pas moins un bouffon qui est le premier à faire (à son petit niveau) ce qu'il reproche aux autres, mais surtout à réussir l'effort surhumain d'être en permanence ridicule...
Pourquoi bouffon...? Parce qu'un bouffon, ça se reconnaît, pas besoin "d'effet media"... Ahmadinejad n'est pas un bouffon, pose-toi le question du pourquoi...
Si on remonte un peu dans l'histoire, les fascistes Hitler, Franco n'ont pas été perçus comme des bouffons, mais Mussolini, qui n'a pas été dans la dentelle côté tueries, si. Parce que c'en était un, que ça se reconnait, que ça se voit, qu'il se comportait d'une manière qui poussait tout ceux qui n'étaient pas "éblouis" par le fanatisme à le percevoir ainsi, comme je le disais plus haut...
Kaddafi dit ce que je pense sur certains sujets, mais ce n'est certainement pas derrière lui que je me mettrais pour pousser haut mes aspirations, car il ne peut que les enterrer...
Quant à mon avis sur Ahmadinejad, j'y reviendrai plus tard.