1)faut arrêter un peu avec la théorie du complot, Sarkozy que l'on soit pour ou contre, a d'abord été élue par les Français! quand tu vois l'ambition démesurée du bonhomme tu crois qu'il aurait eu besoin de qq'un pour arriver là ou il est???ce ne sont pas les sionistes qui l'ont élus président, mais une majorité de Français. faut faire avec mm si on ne l'aime pas.
2), le comportement des Européens et des américains serait peut-être plus sérieux s'ils avaient en face d'eux des interlocuteurs crédibles, en attendent, le probléme avec les pays arabes, c'est qu'il n'ya pas une dictature pour rattraper l'autre. faut savoir appeler un chat un chat.
3)les pays arabes(principalement du golfe)n'ont aucun intérêt a couper les vannes, puisque ces pays n'ont aucune force militaire par conséquent leur pétrole ils l'échangent contre leur sécurité, l'Europe et les USA veillent à la sécurité de ces pays(ils ont beau avoir beaucoup d'argent, ils ne sont pas fichus d'avoir des armées digne de ce nom)ils sont donc autant dépendant des européens et des américains que ces derniers sont dépendants d'eux. Et contrairement aux apparences, ces pays n'ont pas peur de l'Europe ni des USA mais de l'Iran, et si l'Europe et les USA ne veulent pas que l'Iran se dote du nucléaire c'est avant tout parce que les pays arabes ne le veulent pas(arabie saoudite et Egypte en tête), tu te doute bien qu'un pays comme l'iran n'a aucune chance face à l'Europe ou face aux USA en revanche, les pays du golfe estiment que l'Iran est un danger pour eux.(eh vi la guerre idéologique suniites, chiites est bien là c'est une guerre sournoise mais elle est là, mm si elle fait peu de bruit)
à ce propos, Je rappelle que la France vient d'inaugurer une base militaire (le 26mai 2009 exactement)à Abu Dhabi(juste en face de l'Iran, Israel étant complètement à l'opposé)), et c'est pas pour faire joli, mais bien pour Montrer à l'Iran que la politique Française et Européenne est encore et toujours pro-arabe.
Et tu remarqueras qu'aucun pays arabe, ne soutient l'Iran. et j'irai mm plus loin, les pays arabes se rangeront plus facilement derrière Israël que derrière l'Iran. ça fait mal, mais c'est ainsi.
D'ailleurs il est où khaddafi le roi d'Afrique qui dénonce toujours les injustices??? ah si, il a dit que l'iran avait le droit au nucléaire civile mais que l'AIEA devait absolument s'assurer que l'Iran utilise bien son nucléaire à des fins civiles et non militaire...et que si l'Iran franchit la ligne rouge il fallait la stopper.
ça ressemble plus à une condamnation qu'à un soutien...en tout cas ça prouve que mm khddafi n'a pas envie de voir l'Iran s'armer du nucléaire.
Ce que l'Iran ne supporte pas, ce n'est pas tant qu'on lui refuse le nucléaire mais que l'Europe et les USA appliquent une politique pro-arabe.mais bon si l'Iran arrive à se doter du nucléaire les américains et les Européens retourneront leurs veste et feront en sorte que l'Iran prenne le contrôle de cette région.hé oui il n' ya pas d'honneur en politique. et la gueguerre Iran occident pourrait disparaitre aussi vite qu'elle n'est apparue...au détriment des pays arabes. Le jour ou les USA et L'Europe feront de l'Iran le centre de la région, l'Iran ne sera plus le diable des USA et vis-vers-ça, et ça sera le début d'une grande histoire d'amour.
tout ça n'a rien a voir avec le fait d'être anti-musulman ou pas, la preuve Israél n'a jamais contesté que le pakistan se dote de l'arme nucléaire(le pakistan étant un pays musulman et suniite) et Khddafi à obtenu il y'a qq mois l'autorisation d'exploiter l'énergie nucléaire, un accord signé avec la France.
Alors pourquoi la Lybie et pas l'Iran?????
on en revient à la mm chose.
pour ta dernière phrase je dirai que l'Iran mérite mieux que le président qu'elle a actuellement, , mais que la France aussi mérite mieux que le président qu'elle a en ce moment..la dessus au moins, ces deux là ok sur une chose, c'est déjà pas mal.
parce que la Libye et son commandant de bord ont accepté les conditions des occidentaux et continue son cinéma tout de même à pointer du doigt les autres pays arabes comme étant des vendus, alors qu'ils n'ont rien à leur envier dans le fond..ajoute à cela que quand un pays aussi dictature qu'il puisse être quand il a de l'argent on l'accepte facilement..l'Iran tient tête aujourd'hui et cela déplait et surtout soutient le point noir de cette région qui ne leur permet pas d'en faire ce qu'ils veulent là bas et l'anéantir est la seule solution..elle est là la réponse à ta question..