Aimer, ça devient compliquer

Quand je fais connaissance avec qqun c'est dans un seul but : la mariage !

Je sais ce que je veux, et en effet, je te confirme, j'attends toujours MON mektoube.

Dans les rencontres que j'ai fais, certains m'ont vraiment plus, mais JUSTEMENT (et c'est ce que j'essaye de saisir) malgré cette attirance, j'en restais là par mauvais pressentiments.
rencontre les gens d'abor pour connaitre tu force pas a te marrier, le mektoub te tombera d un cou de toute facon

Je sais ce que je veux, et en effet, je te confirme, j'attends toujours MON mektoube.

Dans les rencontres que j'ai fais, certains m'ont vraiment plu, mais JUSTEMENT (et c'est ce que j'essaye de saisir) malgré cette attirance, j'en restais là par mauvais pressentiments.

de mauvais pressentiments ? expliques

Dans les rencontres que j'ai fais, certains m'ont vraiment plu, mais JUSTEMENT (et c'est ce que j'essaye de saisir) malgré cette attirance, j'en restais là par mauvais pressentiments.
tout est là! ils t'ont plus pas fait craquer ou bien séduit ou encore fait un effet bizarre qui s'explique pas
ils t'ont plus comme un bon gateau au chocolat ou un bon film.
d'autant plus que ton but premier c'est le mariage pas un truc de passage.ton attente est encore plus grande
et c'est pas parce qu'ils sont "mignons,trognons,intelligents et bien sous tout rapport" que ça suffit!
meme si tu ne crois pas au prince charmant il faut bien que ce gas qui deviendra ton époux arrive a fissurer ta carapace et se démarquer des autres...

En tout cas, tu as raison de pas te marier avec la personne si tu le sens pas.

Ecouter son intuition s'avère souvent bénéfique.

Peut-être que tu ne devrais pas te torturer autant en fin de compte..ces hommes ne t'étaient pas destinés, il y en a un autre qui t'attends.

Et celui-là quand tu commenceras à le fréquenter tu sentiras que c'est la bonne personne.

de mauvais pressentiments ? expliques

Je sais pas je ressens toujours ce mal être en moi, je suis mal à l'aise en pensant à "lui", alors que qques heures ou jours avant no soucy, comme si je doutais de la sincérité de ces hommes, je me dis qu'en fait celui ci au final ne doit pas me correspondre car tout ce joue dans mon coeur ! JE LE SENS au fond de moi

Voilà ce qui me fait capituler à chaque fois :malade:

tout est là! ils t'ont plus pas fait craquer ou bien séduit ou encore fait un effet bizarre qui s'explique pas
ils t'ont plus comme un bon gateau au chocolat ou un bon film.
d'autant plus que ton but premier c'est le mariage pas un truc de passage.ton attente est encore plus grande
et c'est pas parce qu'ils sont "mignons,trognons,intelligents et bien sous tout rapport" que ça suffit!
meme si tu ne crois pas au prince charmant il faut bien que ce gas qui deviendra ton époux arrive a fissurer ta carapace et se démarquer des autres...

C'est trop mimi

Ayé je suis tombé amoureux du poste

Je sais pas je ressens toujours ce mal être en moi, je suis mal à l'aise en pensant à "lui", alors que qques heures ou jours avant no soucy, comme si je doutais de la sincérité de ces hommes, je me dis qu'en fait celui ci au final ne doit pas me correspondre car tout ce joue dans mon coeur ! JE LE SENS au fond de moi

Voilà ce qui me fait capituler à chaque fois :malade:

Et bien continue à te fier à ton instinct ;)

En tout cas, tu as raison de pas te marier avec la personne si tu le sens pas.

Ecouter son intuition s'avère souvent bénéfique.

Peut-être que tu ne devrais pas te torturer autant en fin de compte..ces hommes ne t'étaient pas destinés, il y en a un autre qui t'attends.

Et celui-là quand tu commenceras à le fréquenter tu sentiras que c'est la bonne personne.

Voilà tu as décris exactement ce que je pensais

C'est ce que je me dis à chaque fois, que le bon finira par me trouver incha Allah !

Qadar ALLAH !

Salam,

Voilà, je commence sérieusement à m'inquiéter de mon cas, moi pureCHELHA, voilà pourquoi je decide donc de poster sur HDC (vous fichez pas d'moi c'est sérieux)

ces dernières années, plusieurs gars se sont intéressés à moi, jusque là ça va j'pense que vous suivez ... mehlich, car le problème ne réside pas là ...

C'est plutôt de moi qu'il ait affaire ! Mais justement, il y a un truc que je ne pige pas : pourquoi chaque fois que ces hommes s'intéressent à moi, que je prends tout de même la peine d'apprendre à les connaitre mieux (car bien sur, j'en ressens aussi l'envie de m'investir), je finis par me lasser d'eux à chaque fois, au bout de quelques semaines, pour ne pas dire quelques jours ! :-(

Les gars sont dans dine, respectueux et sérieux, sympas, charmants, ... Mais au fond de moi il y a comme une sensation de blocage, comme si je ressentais qu'il fallait arrêter de suite ! Plus je parle, plus je me lasse. Et pourtant chacun de ces hommes est différent, aussi bien sur le plan mental que physique : chacun a sa propre personnalité. Donc je ne pense pas que ce soit un détail physique ou moral qui joue. J'arrive à m'attacher à certains, mais temporairement, puis du jour au lendemain, plus rien ...

PS : Je tiens à préciser que je ne suis pas le type de nana qui s'amuse des sentiments, loin de là, je respecte l'autre, mais c'est toujours délicat d'expliquer que finalement, on en restera là ...

Suis alors la seule ici à qui ça arrive ? :confus:

Sinon, cela est dû à quoi, mes docteurs ??? :D

Aimer une personne, c'est accepter de prendre un risque, puisque c'est lui abandonner une partie de soi-même et se mettre (partiellement ou totalement) sous son contrôle. Cette difficulté de s'investir est probablement due à une volonté inconsciente de se protéger. Ce qui sous-entend une peur.

Et je parierai sur la peur de ne pas avoir une relation parfaite qui correspond à ce que tu as pu idéaliser sur l'amour. Quant à l'origine même de cette peur, je pense que c'est la méconnaissance: on a peur du noir parce qu'on ne sait pas ce qui s'y trouve, on a peur d'un animal car on ne sait s'il est dangereux ou non. Méconnaissance de la relation amoureuse et de la vie de couple en général, sur les implications, les sacrifices et les difficultés (après je sais pas si tu as eu ou non des histoires avant, peut-être que je me trompe).

@ Oua7dania, Qamary, ludymilla : Devenez psychologue car vous avez bien à cerner la chose ! Et c'est ce que je vais continuer à faire m'en remettre à Allah comme toujours et suivre mon instinct comme d'hab' ... y'a pas mieux au final :D

Merci pour tous ceux qui ont participé au post !

Aimer une personne, c'est accepter de prendre un risque, puisque c'est lui abandonner une partie de soi-même et se mettre (partiellement ou totalement) sous son contrôle. Cette difficulté de s'investir est probablement due à une volonté inconsciente de se protéger. Ce qui sous-entend une peur.

Et je parierai sur la peur de ne pas avoir une relation parfaite qui correspond à ce que tu as pu idéaliser sur l'amour. Quant à l'origine même de cette peur, je pense que c'est la méconnaissance: on a peur du noir parce qu'on ne sait pas ce qui s'y trouve, on a peur d'un animal car on ne sait s'il est dangereux ou non. Méconnaissance de la relation amoureuse et de la vie de couple en général, sur les implications, les sacrifices et les difficultés (après je sais pas si tu as eu ou non des histoires avant, peut-être que je me trompe).

mdrrr tu m'as un peu décrite tu es très perspicace :cool:

mdrrr tu m'as un peu décrite tu es très perspicace :cool

Naveen je t'apprécie et j'ai bcp de respect pour ta façon de voir les choses (niveau perspicacité j'avoue tu t'en sors bien)

En revanche, sur ce point là, t'y es pas :confus: car vraiment je me reconnais pas mais pas du tout dans ce que tu décris là

PS: le bon point ici, c'est que tu n'auras pas écris tt ça pour rien vu que Shali s'y reconnait :D

Je kiffe la façon dont tu expose ça lol ... j'te tire mon "hijab" (façon d'parler bien évidemment calmez vous)

Et pourtant je suis vraiment persuadée de savoir ce que je veux, en l'occurence le mariage, qui ne me fait certainement pas peur !!!!

Intéressant

Le problème d'avoir à l'esprit la volonté du mariage, c'est que tu considéreras chaque personne qui te plaît au premier abord comme un potentiel mari. Et cette dynamique s'avère être décevante dans la mesure où ces personnes ne te plaisent pas.

Mon idée est qu'il faut avoir le cheminement inverse: il faut considérer les personnes pour ce qu'elles sont, des connaissances ou des amis. Puis, lorsque l'une d'entre elle a quelque chose de plus que les autres qui laisse envisager une relation, tenter de s'en approcher plus et d'être plus intime.

Comme je l'avais dit ici, il ne faut pas chercher une personne parce qu'on veut le mariage, mais trouver la personne qui nous donnera l'envie du mariage :cool:.

mdrrr tu m'as un peu décrite tu es très perspicace

Héhéhé tant mieux :D

Naveen je t'apprécie et j'ai bcp de respect pour ta façon de voir les choses (niveau perspicacité j'avoue tu t'en sors bien)

En revanche, sur ce point là, t'y es pas car vraiment je me reconnais pas mais pas du tout dans ce que tu décris là

PS: le bon point ici, c'est que tu n'auras pas écris tt ça pour rien vu que Shali s'y reconnait

Mais si j'ai raison, c'est juste que tout ceci se passe dans ton inconscient. C'est en toi mais tu ne le sais pas :langue:

LoL

j'ai apprécié ta façon de rentranscrire les sentiments que l"on pouvais ressentir
:)
on est humain et au fond on attend tous la meme chose ou presque d'une relation amoureuse qui est cencé finir en mariage.
loin des clichés romanesque et mievres transcrit par les séries télés on voudrai une personne qui nous fasse de l'effet.si en plus il/elle est beau/belle ;intelligent;cultivé;dans din;a l'aise dans la vie financierement et moralement alors c'est le pompom
mais avant tout qu'il/elle nous fasse quelque chose que d'autre ne font pas: nous émouvoir,nous faire sentir vivant...
oula je vais m'arreter la sinon je vais me lacher lol:langue:
allah ijeb li fiha elkhir

:)
on est humain et au fond on attend tous la meme chose ou presque d'une relation amoureuse qui est cencé finir en mariage.
Loin des clichés romanesque et mievres transcrit par les séries télés on voudrai une personne qui nous fasse de l'effet.si en plus il/elle est beau/belle ;intelligent;cultivé;dans din;a l'aise dans la vie financierement et moralement alors c'est le pompom
mais avant tout qu'il/elle nous fasse quelque chose que d'autre ne font pas: Nous émouvoir,nous faire sentir vivant...
Oula je vais m'arreter la sinon je vais me lacher lol
allah ijeb li fiha elkhir

amin amin amin ya rabi el 3alamin :D

Retour