Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"

Un vol d'Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l'aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l'atterrissage de l'avion du Roi Mohammed VI, en provenance de Nador.
Le pilote de l'appareil d'Air France a alors informé les passagers de l'avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle d'honneur de l'aéroport.
Faisant part, avec une pointe d'ironie, d'un retard d'une vingtaine de minutes, le (...)

-National/France,Air France,Mohammed VI,Casablanca

Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"...

C'est ce que j'ai lu dans l'autre site.

Moi le premier, si je prends Air France , que je paye plus et que le service n'est pas au RDV je gueule

Si la réponse est celle du pilote, je remballe mon mécontentement et je traite de noms d'oiseaux les responsables qui vont me faire louper mon train a l'arrivée ou ma correspondance ou rentrer 4H plus tard..

Sachant que pour certains et donc moi, mon voyage dure 14h quand tout va bien pour arriver

OOH my Gosh 14h de vol !!!!

Pour 4h j'ai pleuré !

Et qui a dit le contraire
Tu as dit population avoisinante :npq: et je te réponds si cette population ne le voulait pas même proche du cortège elle ne sortirait pas.Mais tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu rabaisses les gens qui font le déplacement pour saluer le roi.Tu n'es pas d'accord libre à toi mais respecte le choix des autres gens.:langue:

Non il a complètement raison, la cause du retard est le roi donc il renvoit les passager au palais royal s'ils souhaitent se plaindre c'est normal.

Sinon à qui devraient ils se plaindre.

Il y a le fond et la forme, il peut expliquer le retard au passager en leur révélant qu'on attend le passage du roi mais en aucun cas, il ne peut à la légère dire : "adressez-vous au palais".
Crois-le ou non, ces gens-là se permettent , avec des marocains(en occurrence ici le roi et les passagers mécontents ) ce qu'ils ne feraient jamais avec d'autres.

Son but, on le devine entre mille, humilier ses passagers, dit autrement, avec moins d'élégance : "bande de grande gueule, si vous en avez le courage, allez-vous plaindre à votre roi qui monopolise la piste."

Tu as dit population avoisinante :npk: et je te réponds si cette population ne le voulait pas même proche du cortège elle ne sortirait pas.Mais tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu rabaisses les gens qui font le déplacement pour saluer le roi.Tu n'es pas d'accord libre à toi mais respecte le choix des autres gens.:languette:
a sahbi tu as dit je cite... " les marocains parcourent des km pour saluer le Roi et accueillir son cortège! "

de 1/ tu as généralisé sur le marocain..
de 2/ tu as bien dit des Km

Il faut être un fou du roi pour faire ça! Les vassaux dont je parle :prudent:

Comme je t'ai deja dit, personnellement j’apprécie le roi globalement, ça ne m'a pas empêché de flipper quand j'ai entendu le pilote marocain cette fois, dire que nous allons pas atterrir avant 30 min (pour un court vol domestique de 40min de surcroît) parce que l'avion "royal" n'a pas encore décollé :npq:

Il y a le fond et la forme, il peut expliquer le retard au passager en leur révélant qu'on attend le passage du roi mais en aucun cas, il ne peut à la légère dire : "adressez-vous au palais".
Crois-le ou non, ces gens-là se permettent , avec des marocains(en occurrence ici le roi et les passagers mécontents ) ce qu'ils ne feraient jamais avec d'autres.

Son but, on le devine entre mille, humilier ses passagers, dit autrement, avec moins d'élégance : "bande de grande gueule, si vous en avez le courage, allez-vous plaindre à votre roi qui monopolise la piste."

Oui c'est vrai que dit comme ça, ça change la donne c'est de l'humiliation et effectivement c'est le genre de remarque qu'il ne se permettrait pas avec n'importe quels passagers.

Ca, c'est tes propres conclusions, on ne peut rien dire sans avoir réellement entendu ses propos, càd le ton qu'il a employé, si si, ça joue énormement je t'assure.

a sahbi tu as dit je cite... " les marocains parcourent des km pour saluer le Roi et accueillir son cortège! "

de 1/ tu as généralisé sur le marocain..
de 2/ tu as bien dit des Km

Il faut être un fou du roi pour faire ça! Les vassaux dont je parle :prudent:

Comme je t'ai deja dit, personnellement j’apprécie le roi globalement, ça ne m'a pas empêché de flipper quand j'ai entendu le pilote marocain cette fois, dire que nous allons pas atterrir avant 30 min (pour un court vol domestique de 40min de surcroît) parce que l'avion "royal" n'a pas encore décollé
Et c'est vrai ,il y-en a qui le font ,tu sais des kilomètres si on y réfléchit bien en ville ce n'est pas une grande distance et il y-en a qui aiment faire ça ,tu ne vas pas les en condamner.:npq:
Maintenant tu dis tu as flippé pour un atterrissage différé de 30 minutes ,tu n'es pas bien patient ,des aléas peuvent se produire et imposer un délai d'atterrissage encore plus grand.Faut tempérer!

Et c'est vrai ,il y-en a qui le font ,tu sais des kilomètres si on y réfléchit bien en ville ce n'est pas une grande distance et il y-en a qui aiment faire ça ,tu ne vas pas les en condamner.:npq:
Maintenant tu dis tu as flippé pour un atterrissage différé de 30 minutes ,tu n'es pas bien patient ,des aléas peuvent se produire et imposer un délai d'atterrissage encore plus grand.Faut tempérer!
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ce que j'appelle les fous des rois! une minorité très minoritaire.

Je ne suis pas patient c'est vrai, j'aime pas attendre.. mais il est sûr que je m’énerverais moins à apprendre qu'on va attendre 30 min pour cause des conditions climatiques ou panne sur appareil qui nécessite intervention technique que parce qu'il faut attendre... sa majesté :prudent:

Les fous des rois! une minorité très minoritaire.

Je ne suis pas patient c'est vrai, j'aime pas attendre.. mais il est sûr que je m’énerverais moins à apprendre qu'on va attendre 30 min pour cause des conditions climatiques ou panne sur appareil qui nécessite intervention technique que parce qu'il faut attendre... sa majesté :prudent:
ok on finira cette discussion dès que j'aurai le temps.:)

pauvre compagnie française il sont tjrs en retard si sont pas en grève ou si ont pas annuler leur vol en direction du Maroc et la ce pilote viens ce plainte ke le roi fait retarder son vol bfffff dans tout les pays kan le roi ou le président atterrie il retarde le vol je vois pas de anormaliter dans tout çà looll

Je préfère ce genre de personnage qui quand tu l'emmerdes te répond cash..

Je dis bien quand tu l'emmerdes...

Cela aurait été Sarkozy ou Flamby je pense qu'il aurait dit la meme chose aux veaux a l’arrière de sa carling.

Un vol d'Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l'aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l'atterrissage de l'avion du Roi Mohammed VI, en provenance de Nador.
Le pilote de l'appareil d'Air France a alors informé les passagers de l'avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle d'honneur de l'aéroport.
Faisant part, avec une pointe d'ironie, d'un retard d'une vingtaine de minutes, le (...)

-National/France,Air France,Mohammed VI,Casablanca

Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"...

Tempête dans un verre d'eau......

salam

et ben j'arrive pas a croire que vous vous prenez la tête pour ça:D:langue:

il a diffame le roi
evidemment pour toi c'est rien vu que tu es belge !
mais les marocains aiment leurs rois et donneraient leurs vies pour lui !
les RME peuvent pas comprendre et encore moins ceux qui habitent en Belgique Hollande vu qu'ils sont du rif et chamal , regions ou le roi est insulte et ou l'on bafoue son nom

il a diffame le roi
les RME peuvent pas comprendre et encore moins ceux qui habitent en Belgique Hollande vu qu'ils sont du rif et chamal , regions ou le roi est insulte et ou l'on bafoue son nom

salam

c'est pas que je m'en fou du roi..on n'as pas la même vision de voir les choses..:langue:

puis je vois pas de diffamation..explique...

salam

c'est pas que je m'en fou du roi..on n'as pas la même vision de voir les choses..:langue:

puis je vois pas de diffamation..explique...

il a dit d'adresser ses plaintes au roi
le roi n'a fait aucune erreur a ce que je sache et quand bien meme il en ai fait une , quelle acte repugnant de se plaindre
le roi est superieur a nous , le peuple , il est descendant du prophete , je doute qu'il puisse faire des erreurs
il faut que les francais acceptent que les marocains acceptent la soumission et ont preter allegeance , il a tous les droits

se plaindre du roi ? grotesque , lui qui nous a tout donne

le roi n'a fait aucune erreur a ce que je sache et quand bien meme il en ai fait une , quelle acte repugnant de se plaindre
le roi est superieur a nous , le peuple , il est descendant du prophete , je doute qu'il puisse faire des erreurs
il faut que les francais acceptent que les marocains acceptent la soumission et ont preter allegeance , il a tous les droits

salam

il était sérieux? je croyais qu'il blaguais?:)

puis c'est un humain, ne l'oublie pas:)

salam

alors si c'est ça ...ça façon de penser...il n'as pas été correcte...

je penche plus que c'est de l'ironie noire bien poussée,comme celle que tu faisait dans le post du salaire du roi....ou en traitant al saoud de nos maitres saoudiens qui en ont rien à foutre des **** de palestiniens....mais bon il y a une limite à l'ironie aussi, surtout que ton interlocutrice n'a pas trop l'air de saisir que c'est de l'humour noir....ou on sait jamais,c'est peut etre moi qui ai rien pigee et là t'es vraiment la perle rare qui remplacera al aloui et meme tous les cours d'education civique......

il a diffame le roi

1) elle n'est pas belge
2) la plainte en diffamation a 0% de chance d'aboutir
3) le pilote a voulu faire de l'humour... tu ne peux quand même pas le condamner pour avoir un humour de chiotte.
4) combien de fois nous sommes nous moqué ou avons ri des blagues sur, Chirac, Sarkozy, Bush, Holland, Obama? On regarde tous les guignols....

Je crois qu'il faut prendre ça avec une pincée de sel... et passer à autre chose.

1) elle n'est pas belge
2) la plainte en diffamation a 0% de chance d'aboutir
3) le pilote a voulu faire de l'humour... tu ne peux quand même pas le condamner pour avoir un humour de chiotte.
4) combien de fois nous sommes nous moqué ou avons ri des blagues sur, Chirac, Sarkozy, Bush, Holland, Obama? On regarde tous les guignols....

Je crois qu'il faut prendre ça avec une pincée de sel... et passer à autre chose.

salam

oui c'est ça de l'humour noir...et je suis pas Belge enfin j'ai la carte mais je me vois pas belge:langue:

Retour