Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"

Un vol d'Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l'aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l'atterrissage de l'avion du Roi Mohammed VI, en provenance de Nador.
Le pilote de l'appareil d'Air France a alors informé les passagers de l'avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle d'honneur de l'aéroport.
Faisant part, avec une pointe d'ironie, d'un retard d'une vingtaine de minutes, le (...)

-National/France,Air France,Mohammed VI,Casablanca

Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"...

il a dit d'adresser ses plaintes au roi
le roi n'a fait aucune erreur a ce que je sache et quand bien meme il en ai fait une , quelle acte repugnant de se plaindre
le roi est superieur a nous , le peuple , il est descendant du prophete , je doute qu'il puisse faire des erreurs
il faut que les francais acceptent que les marocains acceptent la soumission et ont preter allegeance , il a tous les droits

se plaindre du roi ? grotesque , lui qui nous a tout donne

toutes ces bonnes pensées à une personne là c'est de la vénération
après chacun adhère ou pas

ensuite il faut aussi respecter ceux qui n'adhere pas à faire du roi un personnage comme tout à chacun avec ses failles ,ses erreurs et ses vices

pour en revenir sur la blague du pilote bien que la vanne soit un peu lourde elle ne devrait pas autant emouvoir les personnes il n'y a rien de criminel là dedans
juste une boutade rien de plus

salam

oui c'est ça de l'humour noir...et je suis pas Belge enfin j'ai la carte mais je me vois pas belge:langue:

Cest bien la le blamable , vivre ds un pays ou on eat ne et ne pas se sentir chez soi . Pas etonnant que lea musulmans belges rasent les murs et en prennent plein la gueule quans on voit une bande dassistes aux aides sociales qui rn fouttent pas une et de lautre cote une majorite ki veut sen sortir

toutes ces bonnes pensées à une personne là c'est de la vénération
après chacun adhère ou pas

ensuite il faut aussi respecter ceux qui n'adhere pas à faire du roi un personnage comme tout à chacun avec ses failles ,ses erreurs et ses vices

pour en revenir sur la blague du pilote bien que la vanne soit un peu lourde elle ne devrait pas autant emouvoir les personnes il n'y a rien de criminel là dedans
juste une boutade rien de plus

On ne rigole pas avec le roi et la famille du prophete

Cest bien la le blamable , vivre ds un pays ou on eat ne et ne pas se sentir chez soi . Pas etonnant que lea musulmans belges rasent les murs et en prennent plein la gueule quans on voit une bande dassistes aux aides sociales qui rn fouttent pas une et de lautre cote une majorite ki veut sen sortir

beaucoup se pretende de la famille du prophete

quant à dire si les alaouites sont les descendant du prophete je dirai simplement lahou aalam

quoiqu'il en soit notre respect va à Allah et à son prophete lui et lui seul

apres le roi je l'estime mais avant tout c'est un etre humain et qui sera jugé comme chacun de nous l'heure venu

J'ai rien contre lui ni de sa famille c'est juste une personne politique à mes yeux et en tant que dirigeant du pays je le respecte à la hauteur de ses actes

le reste pour revenir sur l'histoire j’ai donné mon avis

Les Français ne sont pas réputés respecter leurs dirigeants ,c'est dans leur culture d'ironiser sur leurs présidents et de leur attribuer toutes les tares imaginables.Ce pilote mal élevé et idiot agit comme un vulgaire franchouillard basique sans éducation et sans culture.
Un povcon comme dirait l'autre!:npq:
Juste!
Le roi du maroc est intouchable!!!!

Le pilote n'a fait que de l'humour. Mais il est vrai que chez nous, faut s'agenouiller devant le roi et lui prêter louanges...

Je me rappelle lors d'une de ses visites à casa. Toutes les routes étaient bloquées des heures avant son passage. Dictature oblige!

Quand il y a un sommet européen à bruxelles, on ne fait perturbe pas tout pendant des heures.
Mais chez nous, n'oublions pas la devise:
dieu, la patrie, le roi.

Et surtout s'il vient du ciel :)

salam

c'est pa le faite de ne pas se sentir chez soi.....mais je veux pas être belge...

tu es belge c tout
marocaine ca c'est quand tu mets ta jellaba le dimanche
mais tu manges belges
tu dors belge
tu te brosse les dents comme un belge

tu na rien de marocaine c ca que je voulais dire

salam

pourquoi il y a une autre façon de se brosser les dents et de manger?:langue:

puis qu'est ce que t'en sait?

Les Français ne sont pas réputés respecter leurs dirigeants ,c'est dans leur culture d'ironiser sur leurs présidents et de leur attribuer toutes les tares imaginables.Ce pilote mal élevé et idiot agit comme un vulgaire franchouillard basique sans éducation et sans culture.
Un povcon comme dirait l'autre!: npq:

Il n’a pas à inciter les passagers à poster quoi ce soit au palais royal, c’est une erreur professionnelle et j’espère qu’il passera devant une commission de discipline d’Air France.
Les passagers mecontents n’ont qu’à diriger leurs plaintes à la direction des réclamations d’Air France point.
Certains ont parlé ici de question du respect du pilote !!! Les gens ne comprennent pas bien c’est quoi vivre dans un pays démocratique !!! Il ne vit pas dans blad « Sade foummak » !!! Les gens font de la polémique à partir de n’importe quoi :npq:
Regardons du coté de la grande Bretagne, la monarchie britannique essuient chaque des dizaines de choses plus graves que ca et pourtant ca enlève rien à la reine et sa famille et les britanniques vivent mieux que nous.
Je suis un peu certain que le roi Mohamed 6 aurait invité ce pilote pour lui démontrer que l’époque de « attention à ce que tu dis au Maroc » est dépassé ….Ne nous comportons pas comme si on vit dans le royaume de Kaddafi ou royaume d’Arabie Saoudites…Le Maroc a évolué dans le sens des libertés (il y a encore beaucoup de chemin à faire) et la nostalgie de certaines époques tient au cœur toujours certains d’entre nous !!!

Que dieu l'aide dans ses fonctions et dieu sait quelle responsabilités il a .
Aussi que dieu aide tout les marocains dans leu quotidien, la vie n'est pas facile pour la plupart ....et pas juste au Maroc partout dans le monde!!!

La famille du prophete en ce 25 Muharram 1434 AH, ne me dit pas grande chose.... c'est mon opinion :D

Un vol d'Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l'aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l'atterrissage de l'avion du Roi Mohammed VI, en provenance de Nador.
Le pilote de l'appareil d'Air France a alors informé les passagers de l'avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle d'honneur de l'aéroport.
Faisant part, avec une pointe d'ironie, d'un retard d'une vingtaine de minutes, le (...)

Et c'est la reaction du pilote qui les indigne ??? :rolleyes:

Il devrait être pendu sur la place publique et sa tête exposée sur un piquet. C'est révoltant c'est pas possible de parler ainsi de siiiiiidna. :D

L’autre jour on a été bloqué pendant une trentaine de minute dans l’avion a MIA ce que

Obama venait d’arriver et pour des raisons de Securities on a dû attendre tranquillement.

Les français feront parait si leur chef d’état été dans les parages d’un aéroport ils

fermeront l’espace aérien…

Pour éviter ce genre de tracas on utilise un aéroport spécial (Andrews Air force Base) pour

la réception des dignitaires comme ça on ne dérange pas le trafic aérien

L’autre jour on a été bloqué pendant une trentaine de minute dans l’avion a MIA ce que

Obama venait d’arriver et pour des raisons de Securities on a dû attendre tranquillement.

Les français feront parait si leur chef d’état été dans les parages d’un aéroport ils

fermeront l’espace aérien…

Pour éviter ce genre de tracas on utilise un aéroport spécial (Andrews Air force Base) pour

la réception des dignitaires comme ça on ne dérange pas le trafic aérien

nass fin wslo
w hnaya ba9e bnadem mdarb m3a tram

Même d'après vos réactions, on voit que tout le monde n'a pas le même point de vue, donc moi je trouve ni abusé ni honteux la plainte déposer par ceux qui ont vu leur roi offusqué, les autres avec un plus grand sens d'humour ont déjà passer à autre chose.
cela dit, c'est sûr que si cette blague avait été faite par un marocain sa allait prendre une moindre envergure que mnt

Il y a le fond et la forme, il peut expliquer le retard au passager en leur révélant qu'on attend le passage du roi mais en aucun cas, il ne peut à la légère dire : "adressez-vous au palais".
Crois-le ou non, ces gens-là se permettent , avec des marocains(en occurrence ici le roi et les passagers mécontents ) ce qu'ils ne feraient jamais avec d'autres.

Son but, on le devine entre mille, humilier ses passagers, dit autrement, avec moins d'élégance : "bande de grande gueule, si vous en avez le courage, allez-vous plaindre à votre roi qui monopolise la piste."

mon Dieu, entre l'autre qui appelle ça du racisme, et toi qui y voit de l'humiliation... j'y vois juste une simple remarque, le Roi ça reste un homme comme un autre hein

il a dit d'adresser ses plaintes au roi
le roi n'a fait aucune erreur a ce que je sache et quand bien meme il en ai fait une , quelle acte repugnant de se plaindre
le roi est superieur a nous , le peuple , il est descendant du prophete , je doute qu'il puisse faire des erreurs
il faut que les francais acceptent que les marocains acceptent la soumission et ont preter allegeance , il a tous les droits

se plaindre du roi ? grotesque , lui qui nous a tout donne

se plaindre au Palais Royal, pas au roi, et j'ignorais que c'était dans les gènes les comportements, c'est super raciste ce que tu dis :)
Rien dans le Coran ne te dit de te soumettre aux descendants du Prophète, quand bien même il en serait un

Il existe un paquet d'aéroport militaire au Maroc pour que l'avion royal puisse se poser sans perturber l'espace aérien et se déplacer en toute discretion.

Tout le monde est content et c'est ce qu'il se passe dans la plupart des pays du monde.

On a des nullards au service logistique du cabinet royal, incapable de penser global et amélioration continue.

Bruxelles reçois plusieurs fois par mois des chefs d'êtat des principales puissances de ce monde, rien n'est bloqué si ce n'est 1 ou 2 stations de métro et l'une ou l'autre rue et on ne paralyse pas tout un aéroport international pour ça.

D'un point de vue sécurité je me demande même si c'est pas pire, l'attention est entièrement focalisée sur un seul avion, la cible parfaite surtout si on ne possède pas d'appareille de détection avec signature radar.

C'est à peine plus pertinent que ces zélés serviteur du système qui bloquent les artères d'une ville ou d'une région avant et surtout APRES le passage d'un cortège royal.

Le summum de l'idiotie fut le bloquage de la seul route nationale sur 20 km dans la province de al hoceima pendant les opérations de sauvetage après le trembelement de terre de 2004 dans "l'attente" de l'arrivée et du passage du convois royal.

Ridicule ! et éclairant sur le sens des priorités des autorités publiques.

C'est l'idiotie et le zèle de certains membres de l'entourage technique ou logistique royal qui font passer l'institution monarchique pour un fardeau.
Ce serait bien de les sanctionner pour leur apprendre à respecter aussi les 35 autres millions d'habitant de ce pays.

se plaindre au Palais Royal, pas au roi, et j'ignorais que c'était dans les gènes les comportements, c'est super raciste ce que tu dis :)
Rien dans le Coran ne te dit de te soumettre aux descendants du Prophète, quand bien même il en serait un

quand bien meme ??
tes propos sont honteux
le negationisme est puni au Maroc , tu devrais le savoir
heureusement que les jeanjak tautorise a dire tout et nimporte
je te prierai a lavenir d eviter d insulter la famille du prophete marocaine

quand bien meme ??
tes propos sont honteux
le negationisme est puni au Maroc , tu devrais le savoir
heureusement que les jeanjak tautorise a dire tout et nimporte
je te prierai a lavenir d eviter d insulter la famille du prophete marocaine

ça c'est fun, en France c'est autorisé, on peut oser affirmer que le racisme anti blanc n'existe pas à la télé sans risquer grand chose^^

bref t'as pas répondu à ma question, c'est marqué où dans le Coran qu'on doit allégeance à la descendance du Prophète ? donc tous les muslims de la Terre doivent se soumettre à lui?

Et le Prophète avait un comportement parce que c'était un Prophète, yavait rien de génétique dans tout ça hein, et je suis juste curieux de savoir où est-ce dit qu'il descend du Prophète

Excès de zèle de l'entourage du monarque. Pas de quoi fouetter un chat.

Ça arrive tout le temps en France, où nous avons une monarchie élective.

La différence, c'est que l'ironie est la caractéristique de "l'esprit" français (au sens d'humour). Dans un avion British, ils auraient dit : "excellent, nous avons 20 mn de plus pour vous servir le thé..."

ça c'est fun, en France c'est autorisé, on peut oser affirmer que le racisme anti blanc n'existe pas à la télé sans risquer grand chose^^

bref t'as pas répondu à ma question, c'est marqué où dans le Coran qu'on doit allégeance à la descendance du Prophète ? donc tous les muslims de la Terre doivent se soumettre à lui?

Et le Prophète avait un comportement parce que c'était un Prophète, yavait rien de génétique dans tout ça hein, et je suis juste curieux de savoir où est-ce dit qu'il descend du Prophète

Ne Cherche pas à argumenter, ses interventions n'ont que pour but de provoquer, tu te fatigues pour rien.

O ne voit pas la même chose. Mon pays est plein de touristes. le tiens pas, à part les chinois....laisse tomber.

La France est la première destination mondiale en nombre de touristes.... 74 millions de touristes en 2009 soit près de 10 fois le nombre de touristes au Maroc.... :D

Moudroussino.... On voit encore que tu ne sais rien sur rien.... :rolleyes:

Il peut parler au nom de tous les marocains. Les marocains contre le roi représentent 0.0011 % et souvent sont des immigrés.

Mouahahahah.....

Malheureusement pour toi, on est franco-marocain... :rolleyes:

Toi par contre, tu me fais de plus en plus penser à un fake comme mandaline... Tu sors tellement de bêtises et t'as tellement une haine envers les algériens et pourtant on dit que tu es marié avec une algérienne.... :claque:

tu es francais avec qques habiotudes marocaines !
tes parents sont de vrais marocains par exemple

Retour