Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"

Un vol d'Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l'aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l'atterrissage de l'avion du Roi Mohammed VI, en provenance de Nador.
Le pilote de l'appareil d'Air France a alors informé les passagers de l'avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle d'honneur de l'aéroport.
Faisant part, avec une pointe d'ironie, d'un retard d'une vingtaine de minutes, le (...)

-National/France,Air France,Mohammed VI,Casablanca

Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"...

francais de culture marocaine
c pas une tare tu sais !
les vrais marocains sont au maroc dans la misere
nous on est au chaud avec des pains au chocolat a la sortie de lecole

Je n'ai jamais dis que c'est une tare, au contraire... Pouvoir connaitre deux cultures aussi bien, c'est carrément une chance.
Mais quand tu parles des "vrais marocains" qui sont dans la misère... Tu ne parles donc pas de ceux qui sont sur ce forum... Parce que ceux qui sont dans la misère n'ont pas de PC et encore moins internet.... :rolleyes:
Et ces personnes qui sont dans la misère, on les connait... Puisqu'en général, les MRE sont issus de ces famille là....

Je n'ai jamais dis que c'est une tare, au contraire... Pouvoir connaitre deux cultures aussi bien, c'est carrément une chance.
Mais quand tu parles des "vrais marocains" qui sont dans la misère... Tu ne parles donc pas de ceux qui sont sur ce forum... Parce que ceux qui sont dans la misère n'ont pas de PC et encore moins internet.... :rolleyes:
Et ces personnes qui sont dans la misère, on les connait... Puisqu'en général, les MRE sont issus de ces famille là....

ya des vrais marocains sur le forum
lclochard fl mghrib key mchi lcyber

Mes parents sont uniquement marocain, surement comme les tiens. Mais que ce soit au niveau des papiers ou culturellement, je suis français et marocain, ce n'est que quelques habitudes...

Hannnnnnnnnnnn mon Dieu !!!!!!!! Tu sais parler en darija alors ???? :eek:

Et moi qui pensais réellement que tu étais suédois, je suis choquée !! :claque:

Bon, le pilote a fait une boulette, ça va, peace ... lol

Ma famille va du chef d'entreprise au gamin de 5 ans devant se taper 5km à pied pour aller à l'école dans des zones du maroc où il n'y a pas de cyber...
Donc je pense avoir vu de très nombreux type de marocain...

bon ben alors pourquoi tu me racontes que tu es marocain si tu ne vis pas ce que les marocains vivent !
toi tu as eu le bus scolaire , lui galere pour acheter des crayons de couleurs

bon ben alors pourquoi tu me racontes que tu es marocain si tu ne vis pas ce que les marocains vivent !
toi tu as eu le bus scolaire , lui galere pour acheter des crayons de couleurs

Va falloir relire ce que j'écris....
Je critique la vision que vous avez toi et moudroussino, c'est à dire que pour vous, il n'y a qu'un seul marocain type et tout autre personne se prétendant marocain mais n'entrant pas dans ce cadre est soit un francisé, soit un algérien...
Pour moudroussino, il doit être monarchiste, pour toi il doit être pauvre. Moi je te dis non, il y a de tout, il y a des marocains très riche vivant au Maroc, comme il y en a qui galère et pareil pour ceux qui vivent à l'étranger, ça reste des marocains...

Va falloir relire ce que j'écris....
Je critique la vision que vous avez toi et moudroussino, c'est à dire que pour vous, il n'y a qu'un seul marocain type et tout autre personne se prétendant marocain mais n'entrant pas dans ce cadre est soit un francisé, soit un algérien...
Pour moudroussino, il doit être monarchiste, pour toi il doit être pauvre. Moi je te dis non, il y a de tout, il y a des marocains très riche vivant au Maroc, comme il y en a qui galère et pareil pour ceux qui vivent à l'étranger, ça reste des marocains...

jqi jqiamais dit ca, un marocain pour moi c kelkun whatever sa richesse qui a grandi un minimum au maroc a lage de raison et qui a vu

Hé calmez vous les amis!

Vous faites un concours de celui qui est le plus ou moins marocain? En fonction de quoi? De sa dévotion au roi? Au nombres de douches hebdomadaires? A la manière dont il galère?
Relisez vous c est ridicule...

Hé calmez vous les amis!

Vous faites un concours de celui qui est le plus ou moins marocain? En fonction de quoi? De sa dévotion au roi? Au nombres de douches hebdomadaires? A la manière dont il galère?

jessaie juste de lui montrer pourquoi il ne se sentira jamais chez lui et pourquoi la majorite des gens comme nous qui sinstalle au Maroc reviennent car la difference est trop grande

jqi jqiamais dit ca, un marocain pour moi c kelkun whatever sa richesse qui a grandi un minimum au maroc a lage de raison et qui a vu

Pas pour moi! Je me sent marocain et ça me suffit, même si je suis né et est grandi en France, j'ai pas besoin que qui que ce soit m'autorise à être marocain. Mes parents le sont et ça me suffit.

Et les marocains qui grandissent au Maroc ne vivent pas tous la même chose... Ta règle est trop simple alors que le cas est compliqué...

Pas pour moi! Je me sent marocain et ça me suffit, même si je suis né et est grandi en France, j'ai pas besoin que qui que ce soit m'autorise à être marocain. Mes parents le sont et ça me suffit.

Et les marocains qui grandissent au Maroc ne vivent pas tous la même chose... Ta règle est trop simple alors que le cas est compliqué...

kashymo , tu comprendra quand tu sera plus grand

Hé calmez vous les amis!

Désolé, mais c'est gavant ces marocains qui se croient plus marocain que les autres... :prudent:

Hé calmez vous les amis!

Ils jouent à qui a la plus grande, laisse les toi aussi !! je voulais voir si Kashy allait gagner ou pas ? tu crois qu'il peut gagner face à Mandaline ? Oué moi je mise sur mon champion, sinon je le vire ! :D

EN tout cas, ils donnent envie de prendre la nationalité suedoise pour de bon ! :D

Ils jouent à qui a la plus grande, laisse les toi aussi !! je voulais voir si Kashy allait gagner ou pas ? tu crois qu'il peut gagner face à Mandaline ? Oué moi je mise sur mon champion, sinon je le vire ! : D

EN tout cas, ils donnent envie de prendre la nationalité suedoise pour de bon ! : D

Pour toi ça sera plutôt la nationalité algérienne.... :D

PS: Désolé, j'ai pas pu me retenir... :(

Pour toi ça sera plutôt la nationalité algérienne....

PS: Désolé, j'ai pas pu me retenir... :-(

Oh bah alors, faudra me faire boire bcp bcp d'alcool, mets du GHB en grande dose, et aussi me shooter, oué fait un mix de tout ça ... et je serais quand mm capable de t'emmener dans le 1er consulat du Maroc à la ronde ! :D

Si tu le dis.... :rolleyes:

Je ne parle pas de toi, mais de ceux qui traitent d'algérien toute personne qui n'est pas d'accord avec elle... ;)
Tinkietes
Sache qu être algérien n est pas une insulte ( a moins d être débile et le penser)
Ensuite le forum est ouvert à tous algériens y compris.
L essentiel est de respecter la charte.

Enfin personne ici n est en droit de stipuler que x est marocain ou pas.

Un vol d'Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l'aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l'atterrissage de l'avion du Roi Mohammed VI, en provenance de Nador.
Le pilote de l'appareil d'Air France a alors informé les passagers de l'avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle d'honneur de l'aéroport.
Faisant part, avec une pointe d'ironie, d'un retard d'une vingtaine de minutes, le (...)

-National/France,Air France,Mohammed VI,Casablanca

Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"...
UN drame pour 20mn....et en plus il a raison le pilote!

Plusieurs fois j'ai constaté des réactions bizarres des français l à l'aéroport lors de leurs retours.
Ils critiquent la lenteur des guichets, il regardent la police et font des grimaces alors qu'ils étaient bien reçu et bien mangé. Preuve que leurs dicton leurs convient très bien : donner la confiture au cochons. Pendant leurs séjours ils se permettent les infractions inimaginables en voitures de location sans compter l'ivresse au volant. IL parlent très fort pour se faire entendre dans le restaurant. discutent entre ente eux d'une table à un autre lointaine. Un jour dans un restaurant de luxe, j'avais dit à une famille : Vous faites comme ça chez vous à Flunch il y a eu une suite avec un silence de mort. . Arrivée à l'aéroport en France ils deviennent éduqués, sévères, strictes, rigoureux...MDR Français dial bonux. Heureusement qu'on a des touristes d'autres pays que les français.

En Tunisie c'est pire, vu qu'ils ont que les français bas de gamme. Bonjours les dégâts. Je me suis accroché avec eux des dizaines de fois, quand j'entendais ce qu'ils racontaient sur les tunisiens. Sarkozy a dit racaille je ne sais comment qualifier sa racaille discrète
.

.

... ah ah ah... ce sont les françaoui qui conduisent mal à Casa maintenant... MDR... c'est la meilleure de la journée !!! ... quant aux pires scenes de revolte à CMN, ce sont des passagers sur EasyJet ou Jet4You qui les ont menées (du jamais vu dans un aéroport)... Pour les restos, c'est bizarre, j'ai pas non plus la même impression.... lol... bref tout ce que tu dis est bidon.

Retour