Al Boukhari et les hadiths

quand tu lis un livre et il est dis ce livre c est celui que tu lis logique soit tu es vraiment chiant comme tu le dit soit tu ai bete

1.Pour te dire, je crois que le Coran est suffisant et que Dieu n'à fait aucun oublie dans le Coran et je penses qu'il y a assez de preuves dans le Coran en ce sens avec ou sans les versets 6/38-39.
2.Ce n'est pas chiant de vouloir comprendre mais utile, peut être dérangeant pour d'autres, et pour moi serait bête celui justement qui ne cherche pas à comprendre et qui en est satisfait.
3.Donc le verset 6/38 dit-il "Ce" ou bien "Le" Livre ?: Wama min dabbatin fee al-ardiwala ta-irin yateeru bijanahayhi illaomamun amthalukum ma farratna feealkitabi min shay-in thumma ila rabbihim yuhsharoona.
4.Et si c'est "Ce" donc alors "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté..." devrait être dans le Coran, est-ce le cas?
 
dieu peu tres bien prendre comme exemple un moustique et les hypocrites diront mais qu est ce qu il a voulu dire par la les hypocrites et les mecreants ainsi que les idolatres ne comprendront jamais le coran comme allah le dit ne les vois tu pas medite sur le coran ils y cherchent des contradiction mais ils n en trouverons aucune car j ai fait descendre le coran en toute verite

Ecoute, tu te lances un peu vite là, saches que je ne cherches aucune contradiction du Coran, et ne cherches pas à me comparer à ceux que tu viens de dire car je crois fermement au Coran, avale ta langue.
 
Salam Aleyka
Comme ca Al Boukhary est Ouzbek? :D

T en as une autre comme celle la? :D

l'Emirat de Bukkhara se trouve dans la region de Bukkhara en Ouzbekistan , d'ou le nom bukkhari.

Ca aussi faut faire Un debat ?..



Mohammed al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d'Imam Boukhari (°810 - +870) est un célèbre érudit musulman sunnite ouzbek. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari[1] [2].

l'imam Bukhari est natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan. ( wikipedia)


Tu voulais qu'il soit de la Mecque ?....dommage il est ouzbek! C'est Nice! Disco Dance, et ping ping .
 
l'Emirat de Bukkhara se trouve dans la region de Bukkhara en Ouzbekistan , d'ou le nom bukkhari.

Ca aussi faut faire Un debat ?..



Mohammed al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d'Imam Boukhari (°810 - +870) est un célèbre érudit musulman sunnite ouzbek. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari[1] [2].

l'imam Bukhari est natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan. ( wikipedia)


Tu voulais qu'il soit de la Mecque ?....dommage il est ouzbek! C'est Nice! Disco Dance, et ping ping .
Mdrrr j ai oublie une partie de ma phrase,je voulais dire est marchant Ouzbek qui vendait des hadiths? :D
 
l'Emirat de Bukkhara se trouve dans la region de Bukkhara en Ouzbekistan , d'ou le nom bukkhari.

Ca aussi faut faire Un debat ?..



Mohammed al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d'Imam Boukhari (°810 - +870) est un célèbre érudit musulman sunnite ouzbek. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari[1] [2].

l'imam Bukhari est natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan. ( wikipedia)


Tu voulais qu'il soit de la Mecque ?....dommage il est ouzbek! C'est Nice! Disco Dance, et ping ping .


YouTube- Brice de Nice - Le Casse de Brice
:cool:
 
Tu as des preuves?
___

c'est marrant vous voulez toujours des preuves, et vous par rapport aux hadiths vous en ramenez jamais.

tu a des preuves de la veracité de ce que dis bukkhari, muslim , abu huraira et cie ? ...non
et bien pourquoi vous demandez des preuves quand ca vous arrangent ?

la preuve lis les liens au dessus.
 
c'est marrant vous voulez toujours des preuves, et vous par rapport aux hadiths vous en ramenez jamais.

tu a des preuves de la veracité de ce que dis bukkhari, muslim , abu huraira et cie ? ...non
et bien pourquoi vous demandez des preuves quand ca vous arrangent ?

la preuve lis les liens au dessus.

Tu as des preuves oui ou non?
 
Abu Huraira, ne connaissait rien du coran, mais connaissait le pentateuque ( torah).


extrait :
Est-il vrai que Abou Hourayra connaissait la Torah pourtant écrite en hébreu, lui qui ne savait même pas lire une ligne du Coran, écrit en arabe, dans sa langue maternelle ?

A qui faut-il encore rappeler que Abou Hourayra était analphabète et qu’il ne faisait même pas partie des gens qui connaissaient le Coran par cœur ?!

Comment explique-t-on, justement, le fait que Abou Hourayra ne connaissait pas le Coran par cœur mais qu’il connaissait prétendument la Torah ?

Comment se fait-il que Abou Hourayra prétendait mémoriser les paroles du prophète par cœur mais qu’en même temps il ne mémorisait pas le Coran ?

Le Coran ne méritait-il pas d’être mémorisé au même titre que les Hadiths ?

Sinon, en quoi la connaissance par cœur de la Torah pouvait-elle représenter un nouvel intérêt dans l’authentification et la transmission d’un quelconque savoir prophétique ?

Par ailleurs, le fait de valoriser Abou Hourayra de cette façon, ne faisait-il pas partie de la stratégie intelligemment menée par Kaâb ?

Une stratégie inaugurée par sa conversion apparente qui lui permit de gagner davantage la confiance et le pouvoir d’agir à sa guise et de diffuser en toute sécurité et impunité des concepts plutôt proches des croyances juives que des idées contenues à un état embryonnaire dans le Coran, par une simple attribution de complaisance au prophète. Une telle aventure ne pouvait pas être menée à terme sans l’élimination physique de Omar qui, de ce point de vue, représentait un obstacle physique réel face aux projets de Kaâb puisque Omar s’opposait farouchement à la diffusion des Hadiths de Abou Hourayra. Ledit Abou Hourayra que Kaâb – nous l’avons déjà vu plus haut - considérait comme un canal fiable et pouvant assurer pareille pénétration théologique !

Comment se fait-il que Kaâb ait autant valorisé quelqu’un que Omar avait soupçonné et même frappé et qualifié de mythomane ?

( source :http://mlouizi.unblog.fr/2008/10/17/)
 
Ah oui j'avais lu cela...je me rappelles encore lorsque l'on me disait: "c'est un hadith d'Abou Huraira ( le père de la petite chatte :D ) celui-là c'est pas n'importe quoi..." bon lui par contre était yéménite... ;)

Lui c'est fait fouetté par Omar pour " mensonge" et en plus pour détournement de fond " islamiques"...aux bahreins ( c'est pas le pays) mais la region du bahrein.

En terme moderne on dirais que c'est un escroc.
 
Je t ai dit apporte tes preuves.

Pour l instant ca reste au rang de suppositions

Tu t'est cru au tribunal ou quoi ?...t'as qu'a ouvrir des livres (musulmans) et lire un peu.
au lieu de me casser la tete avec tes preuves! ( je t'ai deja donner les liens)


Sinon moi aussi je vais commencer a te demander des preuves sur l'authenticité des hadiths :
tu a des preuves que les hadiths disent vrais ?,,, NON , Et ben ! alors tais toi.
 
Tu t'est cru au tribunal ou quoi ?...t'as qu'a ouvrir des livres (musulmans) et lire un peu.
au lieu de me casser la tete avec tes preuves! ( je t'ai deja donner les liens)


Sinon moi aussi je vais commencer a te demander des preuves sur l'authenticité des hadiths :
tu a des preuves que les hadiths disent vrais ?,,, NON , Et ben ! alors tais toi.

Bonne nuit,il est evident que tu n as aucune preuve :cool:

Tu ne crois pas aux hadiths car tu dis n avoir aucune preuve mais tu crois a cette supposition alors que tu n as aucune preuve de sa veracite,bref tu es contradictoire :cool:

Wa Salam
 
Bonne nuit,il est evident que tu n as aucune preuve :cool:

Tu ne crois pas aux hadiths car tu dis n avoir aucune preuve mais tu crois a cette supposition alors que tu n as aucune preuve de sa veracite,bref tu es contradictoire :cool:

Wa Salam

c'est pas une supposition, c'est un fait politique , historique, encore de nos jours.

- soit tu est payer par l'autorité du pays ou de l'empire pour ecrire sur X ( ici Muhamed)
- soit tu est en prison ou décapiter...

Essaye d'écrire un truc sur une autorité politique ou religieuse dans un pays arabe, et tu aura ta preuve.

a toi de déduire.

ps : ceci dis lit les hadiths ( eux meme) et tu verra que les rapporteurs bosser pour les khalifes. donc si tu veux la preuve : Lis toi meme. vu que tu veux pas lire mes liens ( musulmans et de la tradition)

toi a mon avis tu me demande une fiche de paie, je crois ! ca j'ai pas!
 
Il vivait de quoi sinon? Il n'avait pas d'autre boulots.


Tout le monde connais ca , en ayant lu un minimum de tradition 'islamique"...
tu vois bukkhari écrire sans l'autorisation de l'autorité ? ...

chaque khalifes avaient ces scribes, depuis l'antiquité c'est comme ca..

Lui il veut faire passer les bukkhari et compagnie pour des bon samaritains. Ces des escrocs ! suffit de lire ce qu'on disent la tradition. Ils se detestaient les uns et les autres...
 
Retour
Haut