Moi je me demande comment un homme qui parle de croyance sincère puisse être aussi hypocrite et ne pas avoir confiance en Dieu quand IL est Celui qui controle tout, y compris le hajj. En gros, tu insinues que Dieu aurait failli et tu viens parler d'honneteté...
22:26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui sinclinent et se prosternent.
22:27. « Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj. Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. »
22:28. Ils peuvent chercher des bénéfices commerciaux, et ils devront commémorer le nom de DIEU durant les jours spécifiés pour les approvisionner en bétail. « Mangez-en et nourrissez labattu et le pauvre. »
22:29. Ils devront parachever leurs obligations, accomplir leurs voeux, et visiter lancien trône.
A suivre ton illogisme (et arrogant en plus de ça), ces versets ne sont plus d'actualité et Dieu laisserait ceux qui veulent sincèrement faire le hajj se tromper, quelle belle estimation tu as de Dieu...il y a un verset comme ça "ils pensent que Dieu et Son messager vont les tromper mais ils se trompent eux-mêmes sans s'en apercevoir"