Certainement, le Livre d'Allah est complet. Mais, ce que dit le Prophète fait aussi partie du Message.
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." ( Sourate 33, Verset 21)
" [...] Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas." (Sourate 59, Verset 7)
« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(Sourate 3, Verset 31)
Et d'autres versets ...
Salam
Dans ces versets, le prophète pbsl est un modèle quand a tout le reste, il n'est qu'un avertisseur, un annonciateur..
Il faut donc le suivre dans ce qu'il nous rapporte de la seule parole , du seul a suivre cad Allah
Il est dit aussi dans un verset ,que le prophète n'a aucun droit dans l'ordre divin
Qu'il apporte le Livre illuminant..
Et dans le fond, si Allah affirme que son Livre est complet, illuminant, vérité
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous
n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences.
mais encore....
27. 91. 92
IL mA ETE SEULEMENT Commandé DADORER le Seigneur
/
../
.ET DE RÉCITER LE CORAN. Quiconque se guide, cest pour Lui-même en effet quil se guide. Et quiconque ségare
, alors dis : Je ne suis que lun des avertisseurs.
29.51. NE LEUR SUFFIT-IL DONC POINT QUE NOUS AYONS FAIT DESCENDRE SUR TOI LE LIVRE ET QUIL LEUR SOIT RECITE ?
Pour conclure ( nul besoin de Haddith dapres aLLAH qse, le Coran suffit ) :
5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des
ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.