Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez! (An Nahl, 95)
Sans aucun doute, le signe le plus évident de loyauté est l'obéissance à notre Prophète (pssl). L'obéissance est un attribut essentiel des croyants, comme nous le voyons dans le saint Coran. C'est en fait la clé pour obtenir la miséricorde d'Allah, pour atteindre le Paradis et obtenir la victoire contre les mécréants.
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! (Al Imran, 132)
Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son Messager, Il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. (An Nissa, 13)
O^ les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (An Nissa, 59)
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes, ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. (An Nissa, 64)
Quiconque obéit à Allah et au Messager… Ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là! (An Nissa, 69)
Heureusement qu'il faut suivre le cor'an mais la sunnah du prophète il ne faut pas l'oublier . La sunnah on la connais grace a quoi a qui ?