Al hoceima en état de siège

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
@alkhanafis,
Alice aux pays des merveilles...

vient voir les statistiques à Bruxelles des allocataires sociaux...

il y a en Belgique des dizaines de milliers de sans papiers marocains : ils préfèrent vivre ici sans papier que vivre au Maroc, certains n'ont pas vu leur père ou leur mère depuis des années.....toi tu viens me sortir ce beau discours

Dans ton pays la France, Marine Lepen avait prévu la suppression de la double nationalité et donc tu devais soit choisir la nationalité française soit prendre alors la marocaine mais avec tous les désavantages lié au régime législatif qui allait évidemment évoluer vers des discriminations légales (priorité au Français, rabottement salaire, pension,....) :D

salam
le soucis cest que son idée de retirer la double nationalité est impossible
seul le roi peut retirer la nationalité marocaine à un citoyen marocain et personne d autres

loin des pyromanes propagandistes

Soubhanallah c'est fou l'énergie que mettent en oeuvre les trolls makhzénistes sur bladi et ailleurs pour
désinformer ,dénigrer , salir un homme issue du peuple, qui survit comme les autres marocains ,
qui n'a pas de voiture juste une bicyclette,qui parle pour et par le peuple pendant que ces même trolls
se taisent sur tous les corrompus, voyous ,élus, fonctionnaires ,politiciens qui cachent leur argent au Panama , en France ou dans les îles vierges et qui se drapent du drapeau rouge
à étoile verte tout en sodomisant les marocains!

perso jai jamais rencontré de rif séparatiste. Meme si le rif a été indépendant j'ai jamais senti chez eux une volonté d'indépendance.

jai connu deux ou trois kabyle séparatistes mais bon la majorité c'est kif kif ils étaient algeriens

mmmmm c'est rassurant ça alors....
tes sources sont actuelles et exhaustives?
t as parlé avec Zefzafi?:D

mais pour ta vidéo non polémiste et sereine tu n'auras droit à aucun like....:D bien moi je te double like :intello:pour ta raison et tes positions équilibrées.
dialogue de sourds comme l'a dit le dernier bladinaute....
merci , lol.....je n'ai pas besoin des likes des excités haineux ......je poste pour informer ceux qui veulent l'être .
les autres ce sont des autistes qui n'ecoutent que leur échos ....toujours les mêmes d'ailleurs .
je comprends leur frustration .....ils pensaient qu'ils allaient faire la UNE de la presse internationale et l'ouverture des JT du monde entier .comme si ailleurs ,partout dans le monde il n'y a pas de manifestations pareilles tous les jours ......
bon à part France 24 arabe bien sûr ..qui s'etonne pourquoi les autres chaines internationnales ne reprennent pas ce qu'elle diffuse .lol..et une TV catalane qui en a parlé lors de la manif de Jeudi sans s'etaler sur le sujet ..

Je suis au contraire fier des régions,nous avons échappés à la monoculture des pays arabes gauchistes de la guerre froide, on a gardé ce folklore et identité vestimentaire, linguistique (relativement).
Ce que je ne veux pas pour le Maroc, c'est le chantage, c'est à dire, donnez moi ça ou bien je sors mes revendication indépendentiste. Les Marocains sont dans le même bateau, je suis pour faire la pression mais pas de chantage identitaire.
Je ne vois pas ou est le problème de revendiquer son identité et sa culture.Certes on n'est tous des marocains mais on veut pas notre patrimoine comme les nord américains. Je suis amazighe et fier de l'etre. je suis plus africain que arabe.Seul point commun qui me lit a l'Orient c'est la civilisation arabo-islamique et rien d'autres.

Non,ils ont ras le bol, on s’intéresse qu'a l'axe Casa-Fes et Casa le Sahara, le reste du pays est délaissé. et par hasard c'est les régions amazighones qui souffre le plus.le Moyen Atlas,le Haut Atlas ont connu un hiver rude , les routes enneigées avaient bloques tout les accès aux approvisionnements aux soins etc.un vrai enfer.Les imazighen de Tafilalet.Tinghir.Midelt Rich meurent a cause de incompétence des médecins nouvellement promis. N'en parlons pas du matériel. On ne peut avoir des appareils dernier cri et coûteux dans chaque patelin mais affecter des médecins compétents et expérimentes pourraient remplacer en partie le manque en matériel.
Aujourd’hui c'est le RIF demain ca sera Tafilalet avec tout les problèmes que vit la population de Tinghir

La conséquence du schéma imposé par le colonialisme français, qui a crée un pays à deux vitesses, le Maroc "utile" (surtout l'axe atlantique), et le Maroc "inutile" (grosso modo ce qui était désigné par le terme de bled siba), un schéma qui perdure encore depuis l'indépendance

perso jai jamais rencontré de rif séparatiste. Meme si le rif a été indépendant j'ai jamais senti chez eux une volonté d'indépendance.

jai connu deux ou trois kabyle séparatistes mais bon la majorité c'est kif kif ils étaient algeriens

C'est quoi un séparatiste ?
Un guignol qui poste un texte de 10 lignes sur Facebook ? 3 gamins qui klaxonnent en voiture avec un drapeau cousu à la maison ?

Il n'y a rien, rien qui sérieusement puisse être même vaguement inquiétant pour les analystes des services de sécurité.

Les seuls séparatistes dans ce pays sont une partie des sahraouis d'inspiration nationaliste arabe soutenu à bout de bras par les généraux algériens.
Une région TRÈS TRÉS LARGEMENT favorisée par le pouvoir, si on veut chercher une injustice de traitement c'est la qu'il faut aller.
L'équivalent de la population d'un quartier de Casa et des avantages en pagaille digne d'une région bien plus peuplé.

Que tous les marocains demandent le même traitement que les sahraouis.

Le reste c'est des clowneries puériles (thaghenant comme on dit dans le nord ) sans importance, ça leur passera avec la puberté... ou ils se feront une raison.

Je ne suis pas anti-monarchiste je suis bien conscient qu'un régime républicain pourrait être pire
je veux juste une bonne réforme pacifique de cette monarchie en douceur sans violence de
préférence de son plein gré

Je suis aussi dans cet état d'esprit, mais je veux aussi rappeler qu'il y a une histoire qui ne nous a guère sourie , une région complètement à l'abandon, nos parents empruntant la route de l'exil. Et au fond , pour quel résultat, des compatriotes qui ne comprennent pas que nous aussi, on veut pouvoir bosser chez nous, une jeunesse vivotant à l'étranger et largement à la merci des racailles, des intégristes et des racistes autochtones et mêmes marocains d'autres régions.

Un peu de pragmatisme ne peut faire de tort, même s'il n'est pas parfait, on a un roi désireux de faire table rase du passé et qui peut accéder à nos demandes; c'est aussi pour cela que tu vois que d'autres marocains s'agitent ainsi car plus conscient que nous que ce monarque pourrait ramener un peu d'équité dans le Rif. Le budget n'est pas extensible, si on reprend ce qui nous revient en étant raisonnable, cela se fera forcément au dépend d'autres régions premières bénéficiaire de l'orgueil des rifains.

Salam;

Étant nouveau je pense que vous avez tous raison en fin de compte mais que vous ne vous comprenez pas.
Le problème de notre pays le Maroc c'est sa gestion à tout les niveaux. Le Maroc est un pays riche mais la gestion est catastrophique.
On doit être unie et pas ce diviser car les problèmes seront plus grave, et surtout on est assez grand pour régler nos problèmes en interne dans le calme sans avoir besoin d'association ou organisme extérieur.

Je suis marocain du rif vivant en france et je pense qu'énormément de rifain sont corrompue et détourne l'argent de l'état à des fins personnelle. Notre système de gouvernance est bon et il a fait ses preuves en traversant les âges et les moments difficiles de notre histoire. Le problème réside dans le faite que l'on arrive pas à lutter contre les corrupteurs dans notre pays qu'ils soient rifains, fassis ou autre.

merci , lol.....je n'ai pas besoin des likes des excités haineux ......je poste pour informer ceux qui veulent l'être .
les autres ce sont des autistes qui n'ecoutent que leur échos ....toujours les mêmes d'ailleurs .
je comprends leur frustration .....ils pensaient qu'ils allaient faire la UNE de la presse internationale et l'ouverture des JT du monde entier .comme si ailleurs ,partout dans le monde il n'y a pas de manifestations pareilles tous les jours ......
bon à part France 24 arabe bien sûr ..qui s'etonne pourquoi les autres chaines internationnales ne reprennent pas ce qu'elle diffuse .lol..et une TV catalane qui en a parlé lors de la manif de Jeudi sans s'etaler sur le sujet ..

Sache qu'un autiste sera toujours plus intelligent que toi. Eux, ils sont tellement intelligents qu'ils ont des problèmes d'apprentissage, d'expression et de lectures parce qu'ils n'arrivent pas à intégrer un modèle d'éducation qui ne leur convient pas. Assez de ce dénigrement des autistes par ignorance de ce qu'ils sont capable.

@SynthaxError, arrête stp .... elle a utilisé le terme autiste dans le sens ou toi et deux trois autres ici ne voulez rien écouter et surtout pas débattre.... pourtant des insultes d'un autre bladinaute curieusement tu ne les condamne pas..... tu n'as plus de crédit à mes yeux. c'est dommage ce communautarisme ou tu te mets du côté de "ta" communauté supposée, imaginaire ou réelle au lieu d'être du côté de l'objectivité?

Sache qu'un autiste sera toujours plus intelligent que toi. Eux, ils sont tellement intelligents qu'ils ont des problèmes d'apprentissage, d'expression et de lectures parce qu'ils n'arrivent pas à intégrer un modèle d'éducation qui ne leur convient pas. Assez de ce dénigrement des autistes par ignorance de ce qu'ils sont capable.
Lui c'est Khalid une des icones du mouvement d'al hoceima
Quand je le vois et l'entend je me dis qu'effectivement il y a au moins deux
déficients mentaux sur ce forum ! :D

Pièces jointes

• 18664609.jpg
    18664609.jpg
    22.4 KB · Affichages: 16
  • 18664630.jpg
    18664630.jpg
    36.3 KB · Affichages: 16
@SynthaxError, arrête stp .... elle a utilisé le terme autiste dans le sens ou toi et deux trois autres ici ne voulez rien écouter et surtout pas débattre.... pourtant des insultes d'un autre bladinaute curieusement tu ne les condamne pas..... tu n'as plus de crédit à mes yeux. c'est dommage ce communautarisme ou tu te mets du côté de "ta" communauté supposée, imaginaire ou réelle au lieu d'être du côté de l'objectivité?
laisses tomber ....il est un peu idiot sur les bords mais il n'est pas méchant ...:D..

sinon ...
Le gouvernement fait le point sur Al Hoceïma, annonçant qu'il va accélérer les chantiers et les projets. Les manifestations n'ont servis à rien, puisque les projets étaient déjà tous lancé avant même la contestation.
10 Milliards de Dh sont prévus pour développer la ville de 55 000 habitants et sa province. Soit environ 915 Millions d'euros. A noter que l'Etat a rendu prioritaire plusieurs centaines de jeunes chômeurs pour avoir un emploi.
Volet culturel et sportif :
-Construction d'un théâtre;
-Construction d'un conservatoire musical;
-Grand stade de football;
-Village sportif;
-Une piscine olympique et couverte;
-Deux salles couvertes;
-39 terrains sportifs pour les jeunes;
-Un centre culturel;
-Construction d'une nouvelle corniche;
-Construction d'un musée;
Santé et éducation :
-Construction d'un hôpital provincial; (La ville aura 3 hôpitaux)
-Centre d’hémodialyse;
-Aménagement et modernisation du centre d'oncologie;
-34 nouveaux centres de santé;
-Constructions de plusieurs écoles;
-328 Millions de Dh pour l'enseignement;
-Réduction des inégalités;
Infrastructures :
-Station de dessalement d’eau de mer
-Construction d'un barrage;
-Station d'épuration et traitement des eaux usées;
-Aménagement des routes;
-Développement du port;
-Construction d'une "zone industrielle";
-Mise en place d'une ceinture verte avec plusieurs variétés d'arbres;
-Développement de l'agriculture;
A noter que l'ensemble des projets étaient tous prévu selon le plan présenté au Roi Mohammed VI en 2015 visant à développer la ville d'Al Hoceïma selon le programme 2015-2019.
Concernant la zone militaire, elle n'existe pas.

https://www.facebook.com/DiscoveryM...8128583623929/983174005119381/?type=3&theater

Dernière édition:
il faut attendre quoi des gens qui vous sortent le drapeau jamais utilisé d'une "republique" née morte, construite à la hâte sur les débris d'un monde détruit par une guerre mondiale, qui n'a pas duré plus se 4-5 ans, n'était étendue qu' a plus de 4-5 village ?

laisses tomber ....il est un peu idiot sur les bords mais il n'est pas méchant ...:D..

sinon ...
Le gouvernement fait le point sur Al Hoceïma, annonçant qu'il va accélérer les chantiers et les projets. Les manifestations n'ont servis à rien, puisque les projets étaient déjà tous lancé avant même la contestation.
10 Milliards de Dh sont prévus pour développer la ville de 55 000 habitants et sa province. Soit environ 915 Millions d'euros. A noter que l'Etat a rendu prioritaire plusieurs centaines de jeunes chômeurs pour avoir un emploi.
Volet culturel et sportif :
-Construction d'un théâtre;
-Construction d'un conservatoire musical;
-Grand stade de football;
-Village sportif;
-Une piscine olympique et couverte;
-Deux salles couvertes;
-39 terrains sportifs pour les jeunes;
-Un centre culturel;
-Construction d'une nouvelle corniche;
-Construction d'un musée;
Santé et éducation :
-Construction d'un hôpital provincial; (La ville aura 3 hôpitaux)
-Centre d’hémodialyse;
-Aménagement et modernisation du centre d'oncologie;
-34 nouveaux centres de santé;
-Constructions de plusieurs écoles;
-328 Millions de Dh pour l'enseignement;
-Réduction des inégalités;
Infrastructures :
-Station de dessalement d’eau de mer
-Construction d'un barrage;
-Station d'épuration et traitement des eaux usées;
-Aménagement des routes;
-Développement du port;
-Construction d'une "zone industrielle";
-Mise en place d'une ceinture verte avec plusieurs variétés d'arbres;
-Développement de l'agriculture;
A noter que l'ensemble des projets étaient tous prévu selon le plan présenté au Roi Mohammed VI en 2015 visant à développer la ville d'Al Hoceïma selon le programme 2015-2019.
Concernant la zone militaire, elle n'existe pas.

https://www.facebook.com/DiscoveryM...8128583623929/983174005119381/?type=3&theater

Merci très intéressant, cela fait un petit temps que je recherchais la liste des projets. C'est bien d'avoir développé le socio-culturel et la santé.

Cela étant, je n'ignore pas que ce terme est rentré dans le langage courant et qu'il est utilisé avec une idée précise. Je ne t'y force pas mais je veux profiter de cet unique pour t'inviter à ne plus le faire.

Merci très intéressant, cela fait un petit temps que je recherchais la liste des projets. C'est bien d'avoir développé le socio-culturel et la santé.

Cela étant, je n'ignore pas que ce terme est rentré dans le langage courant et qu'il est utilisé avec une idée précise. Je ne t'y force pas mais je veux profiter de cet unique pour t'inviter à ne plus le faire.
quel terme ??

wa baaaaaaaaaaaaaaaaazzz, j'avais dis que lui parle trop politique et pas social, c'est ça le danger
Aaah oui le danger c'est ça le danger!
Tu veux empêcher les rifains de trop réfléchir ?
Surtout ne vous occupez pas de politique dormez ,dansez et ne réflèchissez pas!
Un gamin de 12 ans te répondra que les revendications sociales sont aussi politiques
C'est vrai que faire ou parler de politique sans hypocrisie au maroc est très dangereux
Il en sait quelque Nasser lui qui reçoit tous les jours des menaces de mort ,des insultes et qui a
été agressé deux fois
D'ailleurs il parle tellement de politique qu'il refuse toute récupération sachant que les politiques marocains
sont tous infiltrés et corrompus
Merci Nasser de nous avoir sorti du ronron hypocrite dans lequel les maroc s'enlisait

Salam thitrite,
+1

Mohamed El Yaakoubi, Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui a eu du mal à gérer et à contenir la colère de la population locale de la province d’Al Hoceima, est sous les feux des critiques des manifestants du Hirak du Rif depuis son déclenchement il y a sept mois suite à la mort tragique du marchand de poissons Mohcine Fikri.

Source: http://www.le1.ma/exclusif-le-wali-el-yaakoubi-sur-le-depart/

Salam thitrite,
+1

Mohamed El Yaakoubi, Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui a eu du mal à gérer et à contenir la colère de la population locale de la province d’Al Hoceima, est sous les feux des critiques des manifestants du Hirak du Rif depuis son déclenchement il y a sept mois suite à la mort tragique du marchand de poissons Mohcine Fikri.

Source: http://www.le1.ma/exclusif-le-wali-el-yaakoubi-sur-le-depart/
toute une liste de + de 15 hauts fonctionnaire d'al hoceima et environs vont ou sont déja demis de leurs fonctions . y compris ce al youakoubi ....le soir on le saura par tv je crois

Aaah oui le danger c'est ça le danger!
Tu veux empêcher les rifains de trop réfléchir ?
Surtout ne vous occupez pas de politique dormez ,dansez et ne réflèchissez pas!
Un gamin de 12 ans te répondra que les revendications sociales sont aussi politiques
C'est vrai que faire ou parler de politique sans hypocrisie au maroc est très dangereux
Il en sait quelque Nasser lui qui reçoit tous les jours des menaces de mort ,des insultes et qui a
été agressé deux fois
D'ailleurs il parle tellement de politique qu'il refuse toute récupération sachant que les politiques marocains
sont tous infiltrés et corrompus
Merci Nasser de nous avoir sorti du ronron hypocrite dans lequel les maroc s'enlisait

ghir katkhawar hta nta, katedkhoul wou tekhrouj fel hadra. Ne me quote plus stp.

Retour