Al Jazeera prépare un plan de désinformation contre l'Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SmartKid
  • Date de début Date de début
ben voilà, la discussion devient intéressante, mais il a fallut que tu sombre dans la l'ad hominem deux trois fois, c'est toujours mieux qu'une réponse creuse sans rien derrière n'est ce pas?

Donc je vois que tu te soucis avant tout d'assurer des conditions de vie de base à la population, peu importe si on vit sous une domination tyrannique et que le pays est honteusement trop riche que pour laisser la population vivre juste à cet état? soit, c'est une façon de voir les choses, je ne la partage pas mais chacun son opinion.

Retour sur le maroc, tu as parlé de 1981, je t'ai répondu sur 1981. Je sais aussi que le maroc n'a pas les moyens de payer la bouffe de sa population, donc il est possible que ponctuellement il ai freiné une augmentation de prix mais celle-ci a toujours fini par avoir lieu. Après je l'ai déjà dit, on peut toujours se comparer pour se rassurer, mais ce n'est pas comme ça qu'on finit par avancer. Ps: te fatigue pas à me ressortir des articles sur algeridz.net pour me montrer à quel point le maroc est un pays pauvre ou que les marocains sont un peuple lâche, je suis au delà de ces discussions primitives.

ma liberté me laisse le loisir de juger des propos de mes interlocuteurs, et toi aussi tu as toute liberté de ne pas accepter mes jugements, on n'a pas besoin d'attendre la cour suprême du jugement de bladi pour faire ça.

Si tu n'avais pas sombré dans la caricature de bas étage : " suffira de réduire le prix du pain de quelques centimes pour tenir tranquille le peuple algérien pour encore quelques décennies".....je me serais abstenue de faire dans " l'ad hominem " ...mais je me suis mise à ton niveau !!!

Vous démontrer le courage des algériens ? mais pour qui te prends tu ? tu penses qu'un peuple de sujets peut se permettre d'imposer ou d'avoir des revendications envers le peuple voisin ?

Quel auto suffisance !

Et ton diagnostique de mon humeur....essaie avec d'autre....j'ai un psy pour ça !

Laissez le Maroc en Paix ? que fais tu alors sur un topic qui ne traite pas du Maroc ?

Pour ce qui est des résultats des élections...tu te répètes !

Aucune rancune....on ne se connait pas...et c'est tres bien ainsi

né en 1994? je ne m'en fais pas, tu auras le temps de murrir et de comprendre que cette posture dans laquelle tes maîtres t'ont placé ne te fait rien gagner ni sur terre ni dans l'au delà, qu'au lieu de jouer le jeu qu'ils veulent (en revenir constamment au maroc alors que le sujet est sur l'algérie) pour vous aveugler et vous détourner de vos problèmes n'est pas la solution, et qu'il va falloir sérieusement se ressaisir si tu ne veux pas avoir honte de parler de ton époque à ta descendance...

Mr l'ingérence dans les affaires de l'Algérie qui nous donnent des leçons. Suffit juste que tu fais un tour sur votre forum pour voir que vous êtes exactement comme ça, voir pire à comparer tous le temps avec l'Algérie, si on est si nul que ça, pourquoi parler de nous et nous donner de l'importance ? et surtout de vous comparer à nous ?

Faut pas faire l'hypocrite c'est tout, quand il s'agit du Maroc, Aljazeera n'est pas une chaine crédible mais quand c'est l'Algérie, ah mais c'est de la propagande, Al jazeera est gentil comme chaine....remballe sérieusement.

N'oublie pas, que c'est toi qui a commencé dans la provocation, alors tes leçons tu te les gardes merci.

né en 1994? je ne m'en fais pas, tu auras le temps de murrir et de comprendre que cette posture dans laquelle tes maîtres t'ont placé ne te fait rien gagner ni sur terre ni dans l'au delà, qu'au lieu de jouer le jeu qu'ils veulent (en revenir constamment au maroc alors que le sujet est sur l'algérie) pour vous aveugler et vous détourner de vos problèmes n'est pas la solution, et qu'il va falloir sérieusement se ressaisir si tu ne veux pas avoir honte de parler de ton époque à ta descendance...

qu'à avoir son âge dans l'histoire ?

ai je mis en avant le tien pour te dire d'attendre d'avoir mon âge pour me répondre ......et que je connais le Maroc avant même que tu sois venu au monde ?

effarant !

Si tu n'avais pas sombré dans la caricature de bas étage : " suffira de réduire le prix du pain de quelques centimes pour tenir tranquille le peuple algérien pour encore quelques décennies".....je me serais abstenue de faire dans " l'ad hominem " ...mais je me suis mise à ton niveau !!!

de mon côté il s'agissait d'un constat de terrain, pas de l'attaque ad hominem.

Et puis de toute façon, c'est une méthode d'éducation que tu me conseillerais ça de faire ce que je reproche à mon adversaire? ça marche avec les enfants?

Vous démontrer le courage des algériens ? mais pour qui te prends tu ? tu penses qu'un peuple de sujets peut se permettre d'imposer ou d'avoir des revendications envers le peuple voisin ?

Quel auto suffisance !

excuse moi d'attendre le meilleur de mes frères, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un peuple voisin mais de mon peuple (au passage ça m'est égal ce que t'en pense, je décide ce que je veux) et vous voir dans cet état pathétique m'attriste au plus haut point. d'autant plus lorsque je vois vos réactions, je me dis que vous n'êtes pas prêt de sortir de cette misère et que le sacrifices pour l'indépendance sont vraiment gâchés ... à se demander si un homme aurait donné sa vie pour permettre à la clique des généraux 50 ans plus tard de se remplir la poche, avec un peuple béat en plus qui lorsqu'on essai de le bousculer un peu pour le réveiller aboie contre son voisin marocain... halala ils ont vraiment bien réussi leur éducation ces généraux...

Et ton diagnostique de mon humeur....essaie avec d'autre....j'ai un psy pour ça !

quand tu vas voir ton psy t'as ce genre d'humeur? excuse moi c'est un hors sujet je ne devais pas en parler.

Laissez le Maroc en Paix ? que fais tu alors sur un topic qui ne traite pas du Maroc ?

on est quand même sur un forum marocain, précision au passage, et je ne te dis pas de ne jamais t'exprimer sur le maroc, mais d'éviter le jeu de gamins qui consiste à toujours ramener sans la MOINDRE transition le maroc sur tous les sujets un peu critique sur l'algérie! c'est vraiment attristant. Donc oui, tu peux parler du maroc, je peux parler des bahamas même si je ne suis pas de là bas, mais chaque chose à sa place, des débats argumentés et logiques. C'est dommage que j'ai passé plus de temps à essayer de t'apprendre à toi et à la bande qui a rappliqué comment une discussion doit avoir lieu, au lieu de parler de fond.

Pour ce qui est des résultats des élections...tu te répètes !

je clarifie mon opinion au cas où elle n'était pas claire la première fois, elle semblait donc l'être mais tu refuse de l'écouter. Des prévisions sont tout à fait légitimes à faire, après je ne demande qu'à être démenti, mais pour que le démenti soit crédible il faut que les élections soient crédible, et cela réclame entre autres la présence d'observateurs internationaux, une liberté totale de la presse, etc. Tu penses que le gouvernement algérien sera disposé à accorder cela?

Aucune rancune....on ne se connait pas...et c'est tres bien ainsi

tu fais erreur, je suis quelqu'un d'agréable.

Mr l'ingérence dans les affaires de l'Algérie qui nous donnent des leçons. Suffit juste que tu fais un tour sur votre forum pour voir que vous êtes exactement comme ça, voir pire à comparer tous le temps avec l'Algérie, si on est si nul que ça, pourquoi parler de nous et nous donner de l'importance ? et surtout de vous comparer à nous ?

Faut pas faire l'hypocrite c'est tout, quand il s'agit du Maroc, Aljazeera n'est pas une chaine crédible mais quand c'est l'Algérie, ah mais c'est de la propagande, Al jazeera est gentil comme chaine....remballe sérieusement.

N'oublie pas, que c'est toi qui a commencé dans la provocation, alors tes leçons tu te les gardes merci.

sur le premier paragraphe lit ce que j'ai écrit ci-dessus.

Sur ton deuxième paragraphe ton argument ne s'applique pas à moi vu que je n'ai pas critiqué al jazeera. Mais de façon général je ne suis pas entrain de dire que les journalistes doivent avoir une immunité et qu'on doit croire tout ce qu'ils disent, mais faut juger leur travaille de manière sérieuse, pas à la manière de bachar et bouteflika "al jazeera paie des manifestants pour les filmer et prétendre que ça va mal".... wow... difficile de croire qu'on puisse trouver ça crédible.

je n'ai pas fais de provocations, c'était un simple constat de la situation d'apathie du peuple algérien sur un sujet concernant les algériens et leur envie de révolte. et je m'étonnais que le gouvernement algérien puisse avoir peur. t'en pense quoi, les algériens sont très contents de leurs généraux?

qu'à avoir son âge dans l'histoire ?

ai je mis en avant le tien pour te dire d'attendre d'avoir mon âge pour me répondre ......et que je connais le Maroc avant même que tu sois venu au monde ?

effarant !

je suis carrément pire qu'hitler c'est ça? j'essayais de trouver une explication au manque de sérieux et de maturité dans la réponse, tu as raison je n'aurai pas dû me limiter au facteur âge, y en a une tonne d'autre possible (éducation, humeur, expérience personnelle, etc.)

Il n'a pas trouvé les arguments qu'il faut pour m'attaquer, donc il essaye de deviner mon age le pauvre.

carrément t'as tout compris haha, ton discours est imparable ! tu peux aller raconter ça à ta famille ils vont te donner une médaile :D

Il n'a pas imaginé un instant que c'était peut-être le département où tu habites.

si si je me suis dit que c'était possible, mais le message me semblait corroborer l'hypothèse de l'âge, quoi que sans certitudes d'où mon interrogation "?" (c'est l'utilité du point d'interrogation que de poser une question et ne pas faire une affirmation).

ah bah non un Chibani12 est forcément né en 1912 quand même :D

haha je suis content que la bonne humeur revienne. J'aurai préféré qu'on continue sur la discussion politique, je suis honnêtement intéressé par avoir l'avis des algériens sur leur dictature et comprendre pourquoi ils sont aussi apathiques, mais vous êtes libres SUR CE FORUM de faire et de dire ce que vous voulez après tout :D

sur le premier paragraphe lit ce que j'ai écrit ci-dessus.

Sur ton deuxième paragraphe ton argument ne s'applique pas à moi vu que je n'ai pas critiqué al jazeera. Mais de façon général je ne suis pas entrain de dire que les journalistes doivent avoir une immunité et qu'on doit croire tout ce qu'ils disent, mais faut juger leur travaille de manière sérieuse, pas à la manière de bachar et bouteflika "al jazeera paie des manifestants pour les filmer et prétendre que ça va mal".... wow... difficile de croire qu'on puisse trouver ça crédible.

je n'ai pas fais de provocations, c'était un simple constat de la situation d'apathie du peuple algérien sur un sujet concernant les algériens et leur envie de révolte. et je m'étonnais que le gouvernement algérien puisse avoir peur. t'en pense quoi, les algériens sont très contents de leurs généraux?

Ah oui ? Et pourquoi elle donne les infos qui l'arrange seulement et fait polémique et ne souffle aucun mot sur les massacres perpétrés au Bahrein et en ce moment même, aux soulèvements au Quatar ?

Bref, C'est de la provocation ce que tu as fais, car c'est une vision fausse de toi sur les Algériens. Les Algériens ont tout simplement eu une guerre civile de 10 ans ( pire que ses pseudos révolutions ), ils ont assez souffert, ils veulent la paix, c'est notre droit non ?

Avant de vouloir une révolution chez le voisin, fais une révolution chez toi déja pour te débarrasser de ton mekhzen qui vous suce le sang et que vous êtes tant fier de lui.

Les Algériens ? je crois pas non, à la moindre occasion, ils seront lynché à mort dans n'importe quel quartier à Alger.

Content de ma réponse ?

Ah oui ? Et pourquoi elle donne les infos qui l'arrange seulement et fait polémique et ne souffle aucun mot sur les massacres perpétrés au Bahrein et en ce moment même, aux soulèvements au Quatar ?

j'étais pas au courant qu'il se passe quoi que ce soit au qatar, t'as des sources? concernant le bahrein, al jazeera est le seul journal qui avait une équipe au bahrain pendant toute la révolution, et ça fait une semaine que je lis des articles sur le sujet sur leur site internet. Donc arrête avec l'argument à deux balles parcequ'ils ne traitent pas cette révolution comme le fait al alam et les autres sbires iraniens, qui eux au passage n'ont aucun problème à appeler les manifestants syriens des terroristes, tfou.

Bref, C'est de la provocation ce que tu as fais, car c'est une vision fausse de toi sur les Algériens. Les Algériens ont tout simplement eu une guerre civile de 10 ans ( pire que ses pseudos révolutions ), ils ont assez souffert, ils veulent la paix, c'est notre droit non ?

ah si c'est ton avis c'est parfaitement ton droit. je trouve dommage de baisser les bras et de reconnaître votre défaite contre la dictature, mais chacun sa vision très cher frère!

Avant de vouloir une révolution chez le voisin, fais une révolution chez toi déja pour te débarrasser de ton mekhzen qui vous suce le sang et que vous êtes tant fier de lui.

encore le maroc :D tu m'as donné ton opinion sur le soulèvement en algérie, je te donne le miens sur le maroc. Je trouve que le makhzen fait preuve de sérieux effort dans le dossier de la démocratie, avec nottamment la victoire du PJD et la nomination de benkirane au poste de premier ministre, alors qu'il avait fait de la prison à l'époque de hassan 2. Etant donné cet effort, et étant donné aussi le risque que représenterait pour notre intégrité territoriale une instabilité politique, risque malheureusement créé par nos voisins (algérie et espagne), je suis convaincu que le moment d'une révolution n'est pas pour tout de suite. Je crois qu'à l'avenir c'est irrémédiable, mais le moment ne convient pas, peut être qu'avec des voisins plus amicaux je changerai d'avis :D

Les Algériens ? je crois pas non, à la moindre occasion, ils seront lynché à mort dans n'importe quel quartier à Alger.

Content de ma réponse ?

très content oui, donc tu es pour la révolution mais tu crains que le pays retombe dans la guerre civile. Je comprend, mais si tu ne veux pas prendre ce risque sur le terrain, tu devrais au moins avoir la dignité de ne pas défendre ces généraux et leur régime que tu déteste sur internet. Occupe au moins le terrain numérique pour défendre la cause que tu crois être juste, au lieu d'en profiter pour faire des commentaires puériles.

de mon côté il s'agissait d'un constat de terrain, pas de l'attaque ad hominem.
bla...bla...bla...bla...bla.

tu fais erreur, je suis quelqu'un d'agréable.

1) Ce que tu appelles constat pour toi devient descente ad hominem pour moi ?

2) Tu ne penses pas que l'état pathétique du peuple marocain m'attriste aussi ? sous l'emprise d'une famille installée au pouvoir et qui a elle seule posséde toute les richesses du pays...commence par bousculer les tiens ...ce ne serait pas vain !

3) je m'exprime comme je veux et quand je veux .... ce forum n'est pas le TIEN ...et si tu veux jouer le flic, demande un poste de modérateur ! et tu n'as rien à m'apprendre...respire un bon coup: tu n'es qu'une entité virtuelle, rien de plus !

4) Mais les observateurs internationaux sont déjà au nombre de 500 a être arrivés ( renseigne toi )

5) je connais suffisamment d'intervenants agréables sur Bladi....

1) Ce que tu appelles constat pour toi devient descente ad hominem pour moi ?

2) Tu ne penses pas que l'état pathétique du peuple marocain m'attriste aussi ? sous l'emprise d'une famille installée au pouvoir et qui a elle seule posséde toute les richesses du pays...commence par bousculer les tiens ...ce ne serait pas vain !

3) je m'exprime comme je veux et quand je veux .... ce forum n'est pas le TIEN ...et si tu veux jouer le flic, demande un poste de modérateur ! et tu n'as rien à m'apprendre...respire un bon coup: tu n'es qu'une entité virtuelle, rien de plus !

4) Mais les observateurs internationaux sont déjà au nombre de 500 a être arrivés ( renseigne toi )

5) je connais suffisamment d'intervenants agréables sur Bladi....

1) oui je faisais le constat d'une situation générale sur l'algérie dans un sujet sur l'algérie sans être particulièrement destiné à répondre à une personne en particulier, alors que toi et les autres ont eu des remarques me concernant moi et contre le maroc parceque je suis marocain, sur un sujet qui n'a rien à voir avec le maroc, c'est donc des attaques ad hominem, orienté contre l'homme, et non pas un constat.

2) franchement si tu ressent de la triste je suis content, c'est un sentiment fraternel. essayons d'aller de l'avant ensemble ! sur la question du maroc j'ai déjà répondu plusieurs fois autre part sur ce sujet, lisez moi, c'est intéressant, promis :D

3) "ET Où JE VEUX NAAAA", tu es née en 1961 c'est ça? hahahaha

4) tu sais ça aurait été vraiment une remarque intéressante à me faire au début, sérieusement je ne le savais pas. Internationaux internationaux ou internationaux de cuba, russie et turkménistan? tu penses donc que les élections seront libres? c'est encourageant!

5) bsahtek :D

j'étais pas au courant qu'il se passe quoi que ce soit au qatar, t'as des sources? concernant lblabla

ah si c'est ton avis c'est parfaitement ton droit. je trouve dommage de baisser les bras et de reconnaître votre défaite contre la dictature, mais chacun sa vision très cher frère!

encore le maroc :D tu m'as donné ton opinion sur le soulèvement en algérie, je te donne le miens sur le maroc. Je trouve que le makhzen fait preuve de sérieux effort dans le dossier de la démocratie, avec nottamment la victoire du PJD et la nomination de benkirane au poste de premier ministre, alors qu'il avait fait de la prison à l'époque de hassan 2. Etant donné cet effort, et étant donné aussi le risque que représenterait pour notre intégrité territoriale une instabilité politique, risque malheureusement créé par nos voisins (algérie et espagne), je suis convaincu que le moment d'une révolution n'est pas pour tout de suite. Je crois qu'à l'avenir c'est irrémédiable, mais le moment ne convient pas, peut être qu'avec des voisins plus amicaux je changerai d'avis :D

très content oui, donc tu es pour la révolution mais tu crains que le pays retombe dans la guerre civile. Je comprend, mais si tu ne veux pas prendre ce risque sur le terrain, tu devrais au moins avoir la dignité de ne pas défendre ces généraux et leur régime que tu déteste sur internet. Occupe au moins le terrain numérique pour défendre la cause que tu crois être juste, au lieu d'en profiter pour faire des commentaires puériles.

Alors la, à l'époque ils ont tout camouflé sur le Bahrein, ça tiré en face sur les manifestants, on avait droit à voir que sur internet pendant qu'Al jazeera ne soufflait pas un mot sur les crimes commis par des soldats saoudiens déplacer au Bahrein.

Pour le Quatar, tout pleins de vidéos sur le réseau sociale facebook, l'outil de ce pseudo primtemps arabe, fait des recherches tu trouveras.

On baisse pas les bras, le changement se fait doucement en Algérie et pacifiquement, faut croire que la situation n'est pas comme en 1988, ça a évoluer donc bon...

Oh oui, la démocratie, bla bla ...pendant qu'un jeune de 18 ans se fait emprisoné 3 ans pour avoir publié une caricature??. Concernant, Benkirane, il n'a pas son mot à dire...il applique ce que le Mekhzen lui dit, donc en gros il y a eu aucun changement. Ait le courage de ne pas te voiler la face, la je te parlerai à nouveau.

L'Algérie c'est pas les généreux hein, l'Algérie c'est tout un peuple de guerriers et de révolutionnaire, j'ai pas de leçon à recevoir de toi sur cette question. L'Algérie s'en sort mieux et avance doucement. Les pseudos révolutions, on les as vue...et ça a mené à rien, la situation de ces pays la est pire qu'avant, y a pas de quoi être fier.

C'est pas au moment que l'Algérie est sortie de son terrorisme qu'on va mettre le pays dans un nouveau bain de sang comme nos ennemis voudrait le voir, et bien sur toi aussi ça t'aurais fais plaisir.

Par contre, je partage certaines positions du gouvernement Algérien, notamment sur la question du sahara occidentale et le dossier Syrien et Libyen...et autres choses.

J'espère que j'ai été clair avec toi, et la prochaine fois avant de venir provoquer les Algériens, balai bien devant ta porte et renseigne toi sur ton pays et ce qui se passe aussi pour aller donner des leçons aux autres, oh toi qui donne des leçons sur l'ingérence.

non pas toi pas ici :pleurs:
C'est pour ça que je maquis excusée...
tu t'es défoulé? c'est bien, c'est bon pour la santé. Hésite pas à continuer sur ma messagerie privé ça me dérange pas, toujours là pour faire plaisir à mes frères et soeurs, même si c'est dommage que cette haine vous retarde à aller de l'avant.
Je ne continuerai pas et encore moins en mp... C'etait juste une mise à ton niveau... Pour équilibrer les choses... Et tu caractérises ça comme un défoulement... C'est ironique, je trouve !
Et ton discours, mon dieu... Si tu le penses réellement, c'est que tu es qq'un manquant de cohérence et de réflexion... Et effectivement, je ne perdrai pas plus mon temps à échanger avec toi...

Une chose de plus : ne t'inquiète pas pour moi et le fait d'aller de l'avant... Tout va pour le mieux pour moi.
Par contre avant de penser aux autres, tu devrais faire un travail sur toi et plus d'introspection. ;)

À bon entendeur

Et bonne continuation !

Alors la, à l'époque ils ont tout camouflé sur le Bahrein, ça tiré en face sur les manifestants, on avait droit à voir que sur internet pendant qu'Al jazeera ne soufflait pas un mot sur les crimes commis par des soldats saoudiens déplacer au Bahrein.

Pour le Quatar, tout pleins de vidéos sur le réseau sociale facebook, l'outil de ce pseudo primtemps arabe, fait des recherches tu trouveras.

On baisse pas les bras, le changement se fait doucement en Algérie et pacifiquement, faut croire que la situation n'est pas comme en 1988, ça a évoluer donc bon...

Oh oui, la démocratie, bla bla ...pendant qu'un jeune de 18 ans se fait emprisoné 3 ans pour avoir publié une caricature??. Concernant, Benkirane, il n'a pas son mot à dire...il applique ce que le Mekhzen lui dit, donc en gros il y a eu aucun changement. Ait le courage de ne pas te voiler la face, la je te parlerai à nouveau.

L'Algérie c'est pas les généreux hein, l'Algérie c'est tout un peuple de guerriers et de révolutionnaire, j'ai pas de leçon à recevoir de toi sur cette question. L'Algérie s'en sort mieux et avance doucement. Les pseudos révolutions, on les as vue...et ça a mené à rien, la situation de ces pays la est pire qu'avant, y a pas de quoi être fier.

C'est pas au moment que l'Algérie est sortie de son terrorisme qu'on va mettre le pays dans un nouveau bain de sang comme nos ennemis voudrait le voir, et bien sur toi aussi ça t'aurais fais plaisir.

Par contre, je partage certaines positions du gouvernement Algérien, notamment sur la question du sahara occidentale et le dossier Syrien et Libyen...et autres choses.

J'espère que j'ai été clair avec toi, et la prochaine fois avant de venir provoquer les Algériens, balai bien devant ta porte et renseigne toi sur ton pays et ce qui se passe aussi pour aller donner des leçons aux autres, oh toi qui donne des leçons sur l'ingérence.

posture tout à fait respectable, la stabilité politique vaut l'humiliation et la spoiliation des matières premières du pays. ça n'explique pas pourquoi ta première réaction sur internet quand on critique le gouvernement algérien c'est d'aboyer au lieu de rejoindre toi même le rang des critique en tant qu'esprit libre et conscient des problèmes qui existent dans son pays.

je ne reviendrais pas sur le maroc, je l'ai suffisamment fait ici, mais laisse moi noter que le problème avec l'ad hominem c'est qu'il doit être judicieusement orienté. Tu ne sais rien de moi, de ce que je fais sur le terrain, et un petit tour sur mes anciens messages pourrait te faire comprendre que tu es quand même dans l'erreur à mon propos lorsque tu parles de balayer devant sa porte. Je ne t'en veux pas, c'est tellement facile de sortir cette phrase débile à tout bout de champ pour pas se remettre en question :D

sinon c'est absolument faut ce que tu dis sur le bahrain, j'ai tout suivi sur al jazeera et j'ai pu voir l'entrée des chars saoudien au bahrain par exemple, et al ajazeera a d'ailleurs reçu une récompense dernièrement sur un reportage qu'elle a fait justement au bahrain, donc arrête de gober bêtement n'importe quoi.

C'est pour ça que je maquis excusée...

Je ne continuerai pas et encore moins en mp... C'etait juste une mise à ton niveau... Pour équilibrer les choses... Et tu caractérises ça comme un défoulement... C'est ironique, je trouve !
Et ton discours, mon dieu... Si tu le penses réellement, c'est que tu es qq'un manquant de cohérence et de réflexion... Et effectivement, je ne perdrai pas plus mon temps à échanger avec toi...

Une chose de plus : ne t'inquiète pas pour moi et le fait d'aller de l'avant... Tout va pour le mieux pour moi.
Par contre avant de penser aux autres, tu devrais faire un travail sur toi et plus d'introspection. ;)

À bon entendeur

Et bonne continuation !

mdr bladipsy? quel serait l'avis de freud sur les raisons de cette intériorisation haha? au cas où tu serais soucieuse de l'état mental, intellectuel ou social de ton frère (=moi), rassure toi, au mieux ils sont excellent, au pire je m'en satisfait parfaitement haha

j'aurai préféré que tu mettes en évidence les incohérences et les manques de réflexions, mais je peux comprendre que tu sois occupé, donc bonne soirée et au prochain sujet concernant l'algérie où j'aurais le plaisir de passer mon temps à parler du maroc, étrangement, hahaha

sur ce j'ai moi aussi du retard, vous en faites pas je répondrais à ceux qui prennent la peine de m'écrire. allah y3awenkoum

c'est triste que tu confondes le gouvernement algérien avec l'algérie de façon général, et que tu te reconnaisse en lui. C'est dommage ce que le nationalisme débile vous pousse à accepter. Quels sont les arguments que tu dirais à tes petits enfants pour justifier le gâchis que vous avez fait de vos ressources naturels? Il fallait garder les généraux pourri au pouvoir parceque les marocains sont méchants?

va falloir grandir et récupérer ce pour quoi vos ancêtres se sont battus.

en espérant ne pas avoir droit à la réponse débile du "et le maroc tu crois que c'est mieux!", parfois j'ai l'impression d'avoir une discussion de cour de récré ici sérieusement...

je pense avoir trouve ce qui frustre un marocain et ca je le lis depuis longtemps a chaque intervention sur l Algérie on met tout de suite les ressources petroliere et gaziere sur le tapis

ca vous frustre car votre pays n a rien a part la tomate qui est exportee vers l etranger

ALLAH nous a bien gate cherche pourquoi !

sinon c'est absolument faut ce que tu dis sur le bahrain, j'ai tout suivi sur al jazeera et j'ai pu voir l'entrée des chars saoudien au bahrain par exemple, et al ajazeera a d'ailleurs reçu une récompense dernièrement sur un reportage qu'elle a fait justement au bahrain, donc arrête de gober bêtement n'importe quoi.

les révoltes et répression au Bahreim ont commencé en Novembre 2011...Al Jazeera n'a commencé à l'évoquer qu'en Janvier 2012

Ils ont été plus rapide en Egypte, Tunisie et Libye ...on se demande pourquoi !

http://www.bladi.info/303705-bahrein-vrai-visage-repression/

haha la dictature algérienne prend de l'avance ? à mon avis elle n'a pas trop à s'en faire, inutile de propager de fausses rumeurs sur al jazeera, suffira de réduire le prix du pain de quelques centimes pour tenir tranquille le peuple algérien pour encore quelques décennies
J'ai pensé la même chose lorsque j'ai lu l'article à savoir que La dictature algérienne prend de l'avance pour délégitimer toute revendication.
J'ai lu certaines intervention qui sont d'ailleurs sans intérêt (c'est nous les meilleurs non c'est nous bref enfant de 4 ans...) mais j'aimerai tout de même demander aux algériens et aux marocain de respecter une règle d'or pour que le débat soit plus honnête :
Ne défendre le système en place que si on y habite, comme cela on peut être presque sur de n'avoir que des réactions sensés.

J'ai pensé la même chose lorsque j'ai lu l'article à savoir que La dictature algérienne prend de l'avance pour délégitimer toute revendication.
J'ai lu certaines intervention qui sont d'ailleurs sans intérêt (c'est nous les meilleurs non c'est nous bref enfant de 4 ans...) mais j'aimerai tout de même demander aux algériens et aux marocain de respecter une règle d'or pour que le débat soit plus honnête :
Ne défendre le système en place que si on y habite, comme cela on peut être presque sur de n'avoir que des réactions sensés.

sais tu que les algériens partout à travers le monde peuvent voter ? :)

sais tu que les algériens partout à travers le monde peuvent voter ? :)
Mais ce n'est pas la question, ici je lis des français d'origine algérienne qui défendent le régime actuel alors qu'ils vivent en France et n'ont d'ailleurs pas l'intention de rentrer, c'est à la fois contradictoire et criminel. Bref le pire ennemis de l'algérien est le français d'origine algérienne.

Mais ce n'est pas la question, ici je lis des français d'origine algérienne qui défendent le régime actuel alors qu'ils vivent en France et n'ont d'ailleurs pas l'intention de rentrer, c'est à la fois contradictoire et criminel. Bref le pire ennemis de l'algérien est le français d'origine algérienne.

mais bien sûr !

Le français d'origine algérienne n'est pas moins algérien que le français d'origine marocaine n'est marocain !

Tu saisis ? :D

Retour