non..je n'ai fait que intervenir comme quoi il fallait donner la priorité d'abord à ceux qui vivent en Algerie avantque sais tu de leur motivation ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non..je n'ai fait que intervenir comme quoi il fallait donner la priorité d'abord à ceux qui vivent en Algerie avantque sais tu de leur motivation ?
Je suis marocaine ^^
Il fallait garder les généraux pourri au pouvoir parceque les marocains sont méchants?
.
Al Jazeera prépare un plan de désinformation contre l'Algérie
Des sources sûres ont indiqué à «algeriepatriotique» que la chaîne qatarie Al Jazeera complote pour saboter les élections législatives en Algérie. Bien que nétant pas autorisée à couvrir les événements à partir de lAlgérie, des images sont parvenues à cette chaîne subversive, qui montrent une manifestation de «soutien au peuple syrien» organisée à Hydra, sur les hauteurs dAlger. Les mêmes sources ajoutent quAl Jazeera a recruté des Algériens pour transmettre des images fabriquées de toute pièce pour ternir limage de lAlgérie et faire croire à un mécontentement généralisé dans le pays.
Cette technique est calquée sur les événements sanglants qui ont cours en Syrie, où les chaînes qatarie Al Jazeera, saoudienne Al Arabiya et française France 24 mènent une campagne de désinformation sans précédent pour pousser au pourrissement dans ce pays du Moyen-Orient, ennemi juré de lEtat hébreu. Nos sources indiquent également quAl jazeera, que dirige un Algérien depuis le limogeage du Palestinien proche du Hamas, Wadah Khanfar, met à la disposition de ses éléments ainsi recrutés des moyens de télécommunications sophistiqués et des caméras minuscules faciles à dissimuler.
Des indiscrétions révèlent que le correspondant clandestin dAl Jazeera qui a envoyé les images de la manifestation de Hydra serait un journaliste algérien qui exercerait dans une rédaction locale. Les images passaient en boucle sur Al Jazeera Mubashir, avec une indication qui prouve que les images étaient transmises en direct. Al Jazeera utilise également dautres subterfuges pour couvrir les événements en Algérie. Cest ainsi que, en janvier 2011, alors que la rue grouillait et que plus de quarante organes de presse et télévisions étrangères sétaient rendus en Algérie pour couvrir ce quils espéraient être le prolongement des événements de Tunisie et dEgypte, des journalistes algériens employés par Al Jazeera étaient rentrés au pays «pour quelques jours de congé».
Mais la coïncidence était peu crédible, Al Jazeera ayant pu, comme par hasard, obtenir des images des manifestations qui secouaient la capitale et qui menaçaient le pays dun embrasement généralisé. Dans un de nos précédents articles, lancien ambassadeur tunisien à lUnesco, Mezri Haddad, révélait que le Qatar uvrait à la déstabilisation de lAlgérie et quil détenait des informations selon lesquelles ce pays «concentre ses efforts de déstabilisation actuellement sur lAlgérie».
http://www.algeriepatriotique.com/a...are-un-plan-de-desinformation-contre-lalgerie
Tant qu'ils vendront le pétrole en dollard et partageront le gâteau avec haliburton entreprise atlanto-sioniste aucun risque de voir une ingérence étrangère,et oui l'algerie comme le Qatard la saoudi et comme tous les membres de lopep, sont les véritables soumis et traitre a leurs Oumma islamiya,un pays souverain et musulman fait comme l'Iran et demande a être payé en Or.
Ouii cause toujours!!
venant de toi, ça ne métonne point, il faut être un endoctriné et un écervelé pour croire toutes les inepties que tu débites.
Dis-moi, tu crois vraiment à toutes ces âneries que tu nous sors??
si c'est le cas tu dois vraiment souffrir.
Cela est la vérité je pense
Cette analyse véridique vient de mon Imam qui se nome Imran Hussein.
Mais ce n'est pas la question, ici je lis des français d'origine algérienne qui défendent le régime actuel alors qu'ils vivent en France et n'ont d'ailleurs pas l'intention de rentrer, c'est à la fois contradictoire et criminel. Bref le pire ennemis de l'algérien est le français d'origine algérienne.
Je trouve que le makhzen fait preuve de sérieux effort dans le dossier de la démocratie, avec nottamment la victoire du PJD et la nomination de benkirane au poste de premier ministre, alors qu'il avait fait de la prison à l'époque de hassan 2. Etant donné cet effort, et étant donné aussi le risque que représenterait pour notre intégrité territoriale une instabilité politique, risque malheureusement créé par nos voisins (algérie et espagne), je suis convaincu que le moment d'une révolution n'est pas pour tout de suite. Je crois qu'à l'avenir c'est irrémédiable, mais le moment ne convient pas, peut être qu'avec des voisins plus amicaux je changerai d'avis
Il a dit que si tu n'habites po un pays il n' ya po lieu d’interférer sur le fonctionnement de ce dis pays parceque tu ne subits po la gouvernance de ce pays mais c'est les autres qui y vivent qui le subissent ce qui en soit et toute somme cohérentToi non plus tu ne vis pas en Algérie, tu es encore moins habilité, en tant que marocain, à critiquer cette dictature militaire.
Je constate que mes compatriotes marocains ont la langue qui se délie très facilement quand il s'agit de fustiger son voisin algérien mais qu'il s'autocensure, voir, qu'il se voile la face lorsqu'il s'agit d'évoquer l'incompétence du régime marocain.
Et c'est une marocaine qui le dit, qu'on s'occupe d'abord de notre pays, vous êtes juste ridicule!
Il a dit que si tu n'habites po un pays il n' ya po lieu dinterférer sur le fonctionnement de ce dis pays parceque tu ne subits po la gouvernance de ce pays mais c'est les autres qui y vivent qui le subissent ce qui en soit et toute somme cohérent
Je suis sûr que si tu t'en tenais just à ce qui est écrit au lieu de faire de la spéculation on aurait pu se comprendre; parceque le concept qu'il a énoncé est de l'ordre générale; le fait qu'il dit algérien ou marocain était de façon à illustrer son exemple.Lui non plus n'y vit pas, qu'est-ce qu'il sait lui de ceux qui "subissent" ce gouvernement?
Peut-être que beaucoup d'algériens qui vivent chez eux sont satisfait de leur gouvernement, ça ne vous a jamais traversé l'esprit?
Il n'y a pas lieu d'interférer non plus sur le fonctionnement de ce pays, quand on n'y est ni originaire ni citoyen, surtout quand on a un avis tout fait sur ce pays.
Je pense que les algériens expatriés sont plus critique à l'égard de leur gouvernement que nous, c'est juste lorsqu'il qu'il sont confrontés à des hypocrites et des gens de mauvaise foi comme certains de leurs voisins, ils adoptent une position défensive car ils se sentent agressés, et en lisant certains commentaires ça se comprend.
ah je vois d ici la replik des genraux d algerie !
comme en 1996 lol -----ON COUPE LES TRANSFO DU BLED plus de courant walou ! lol
à l arrache le brouillage en Algerie.
j avais lu dans le monde diplomatik , lors d un debat organisé par al jaziraa entre des
des gradés algeriens genre officier des services secrets et un representant de l etat
algerien genre general...
pendant le debat, les fugitifs de l armée algerienne ont raconté comment ils organisait
des massacres au nom du GIA...ce dont tous le monde avait fini par se douter meme
en France.
Mais les cousins d algerie n ont pas eu cette opportunité...PLUS DE COURANT !
ah bon moi contrairement a toi je vois un ignartje viens de créer 2 nouveaux pro dictateurs algériens? Sur un sujet traitant du maroc j'en parlerais avec aisance et sans le moindre complexe, et je n'ai jamais raté l'occasion de critiquer ou de féliciter le roi lorsqu'il le fallait. Mais ce n'est ni un sujet concernant le maroc, et encore moins un sujet me concernant moi.
Revenons donc à cet article et discutons donc des tentatives du gouvernement algérien de préparer le terrain d'opposition à une contestation légitime du peuple. J'invitais donc les algériens à être vigilent, et m'étonnait de toute façon que le gouvernement algérien soit réellement préoccupé vu la facilité qu'il a eu pour réduire le soulèvement récent avec une réduction du prix de la bouffe, sans aucune réforme politique crédible ni effort réelle pour la démocratisation du pays. Alors je trouverais particulièrement intéressant une réponse qui irait dans le sens suivant:
- pourquoi le gouvernement algérien semble préoccupé alors qu'il contrôle bien son peuple? De récents évènements pousseraient-ils à croire que la sempiternel solution utilisée, qui est de profiter des énormes revenus du pays, pour tenir le peuple sous perfusion ne suffise plus?
Oui le maroc est un pays pourri, le roi est méchant, on peut continuer au delà de ça maintenant?