Al Jazeera prépare un plan de désinformation contre l'Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SmartKid
  • Date de début Date de début

Des sources sûres ont indiqué à «algeriepatriotique» que la chaîne qatarie Al Jazeera complote pour saboter les élections législatives en Algérie. Bien que n’étant pas autorisée à couvrir les événements à partir de l’Algérie, des images sont parvenues à cette chaîne subversive, qui montrent une manifestation de «soutien au peuple syrien» organisée à Hydra, sur les hauteurs d’Alger. Les mêmes sources ajoutent qu’Al Jazeera a recruté des Algériens pour transmettre des images fabriquées de toute pièce pour ternir l’image de l’Algérie et faire croire à un mécontentement généralisé dans le pays.

Cette technique est calquée sur les événements sanglants qui ont cours en Syrie, où les chaînes qatarie Al Jazeera, saoudienne Al Arabiya et française France 24 mènent une campagne de désinformation sans précédent pour pousser au pourrissement dans ce pays du Moyen-Orient, ennemi juré de l’Etat hébreu. Nos sources indiquent également qu’Al jazeera, que dirige un Algérien depuis le limogeage du Palestinien proche du Hamas, Wadah Khanfar, met à la disposition de ses éléments ainsi recrutés des moyens de télécommunications sophistiqués et des caméras minuscules faciles à dissimuler.

Des indiscrétions révèlent que le correspondant clandestin d’Al Jazeera qui a envoyé les images de la manifestation de Hydra serait un journaliste algérien qui exercerait dans une rédaction locale. Les images passaient en boucle sur Al Jazeera Mubashir, avec une indication qui prouve que les images étaient transmises en direct. Al Jazeera utilise également d’autres subterfuges pour couvrir les événements en Algérie. C’est ainsi que, en janvier 2011, alors que la rue grouillait et que plus de quarante organes de presse et télévisions étrangères s’étaient rendus en Algérie pour couvrir ce qu’ils espéraient être le prolongement des événements de Tunisie et d’Egypte, des journalistes algériens employés par Al Jazeera étaient rentrés au pays «pour quelques jours de congé».

Mais la coïncidence était peu crédible, Al Jazeera ayant pu, comme par hasard, obtenir des images des manifestations qui secouaient la capitale et qui menaçaient le pays d’un embrasement généralisé. Dans un de nos précédents articles, l’ancien ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, révélait que le Qatar œuvrait à la déstabilisation de l’Algérie et qu’il détenait des informations selon lesquelles ce pays «concentre ses efforts de déstabilisation actuellement sur l’Algérie».

http://www.algeriepatriotique.com/a...are-un-plan-de-desinformation-contre-lalgerie

Action preemptive .....................

qui es tu pour donner des règles ? :D

Chacun à le doit de s'exprimer ....c'est comme si on me demandait de ne plus poster d' info de quelque pays que ce soit !

faut le faire tout de même
Alors au nom de ce droit d'expression certains ici continuerons à jouer contre leur frères. Les algériens subissent ce régime qui fait la fierté de ceux qui n'y habitent pas (et pire encore qui n'ont aucune intention d'y aller autrement que pour des vacances).

Alors au nom de ce droit d'expression certains ici continuerons à jouer contre leur frères. Les algériens subissent ce régime qui fait la fierté de ceux qui n'y habitent pas (et pire encore qui n'ont aucune intention d'y aller autrement que pour des vacances).

ici tu es sur un forum : on ne refait pas le monde...pas de révolution...pas de prise d'arme...juste un échange d'idées et d'opinions !

Si on t'écoutait....le forum pourrait mettre la clef sous la porte .

ici tu es sur un forum : on ne refait pas le monde...pas de révolution...pas de prise d'arme...juste un échange d'idées et d'opinions !

Si on t'écoutait....le forum pourrait mettre la clef sous la porte .
Non cela nous donnera seulement une vue plus exacte du nombre d'algérien qui sont satisfait de leur système politique.

les révoltes et répression au Bahreim ont commencé en Novembre 2011...Al Jazeera n'a commencé à l'évoquer qu'en Janvier 2012

Ils ont été plus rapide en Egypte, Tunisie et Libye ...on se demande pourquoi !

http://www.bladi.info/303705-bahrein-vrai-visage-repression/

t'as pas lu un article dessus dès novembre 2011 ça veut dire qu'ils n'en parlaient pas? wow, y a des moyens plus objectifs de traiter du professionnalisme des journalistes, une recherche de 10 secondes:

http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2011/11/20111123125645404851.html
http://www.aljazeera.com/indepth/features/2011/09/2011930135645882741.html
http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2011/12/2011121832733117736.html

franchement si vous ne vérifiez pas ce qu'on vous dit, pire si vous vous mettez à le défendre comme si c'était la vérité sans le vérifier juste parce que a vous convient, où on va?

t'as pas lu un article dessus dès novembre 2011 ça veut dire qu'ils n'en parlaient pas? wow, y a des moyens plus objectifs de traiter du professionnalisme des journalistes, une recherche de 10 secondes:

http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2011/11/20111123125645404851.html
http://www.aljazeera.com/indepth/features/2011/09/2011930135645882741.html
http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2011/12/2011121832733117736.html

franchement si vous ne vérifiez pas ce qu'on vous dit, pire si vous vous mettez à le défendre comme si c'était la vérité sans le vérifier juste parce que a vous convient, où on va?

as tu vérifié pour les internationaux en Algérie ?

mais je rêve ....t'as vraiment un probléme d'égo ! :D

je pense avoir trouve ce qui frustre un marocain et ca je le lis depuis longtemps a chaque intervention sur l Algérie on met tout de suite les ressources petroliere et gaziere sur le tapis

ca vous frustre car votre pays n a rien a part la tomate qui est exportee vers l etranger

ALLAH nous a bien gate cherche pourquoi !

alhamdoulilah pour tout cher voisin, nous aussi on a quelques ressources mais elles sont malheureusement mal exploité dans une certaines mesures également. mais c'est vrai que c'est incomparable avec le trésor que dieu vous a donné à vous, aux saoudiens, et à beaucoup d'arabe, qui constitue finalement le meilleur cadeau que dieu aurait pu donner à une nation, et c'est affligeant de voir ce qui en est fait. Dans une certaine mesure je me rassures de pouvoir dire à mon petit fils inchaallah que nous n'avons pas eu de responsabilité dans ce gâchis.

Faut aussi que vous transformiez cette ressource en cadeau, car pour le moment c'est plus une malédiction qu'autre chose, ça tue toute volonté de développer les autres secteurs de l'économie et ça apatte les convoitise: vos généraux vont être plus dur à déloger que les français si tu veux mon avis. Allah y3awenkoum ! mais tu sais bien ce que l'islam dit sur le sujet, aide toi et le ciel t'aider

as tu vérifié pour les internationaux en Algérie ?

mais je rêve ....t'as vraiment un probléme d'égo ! :D

sinon j'étais avec des algériens y a encore quelques minutes, et j'en ai profité pour parler de ce sujet tant qu'à faire! discussion très intéressante, disons que les idées passent mieux en face à face, et ils m'ont confirmé que "Alliance de l'Algérie verte" (la traduction du nom du partie musulman il me semble n'est ce pas?) recueille un très grand soutien de la population et que les sondages le crédite déjà de l'ordre de 30% des intentions de vote. Donc prépare toi à une mauvaise nouvelle si jamais tu espérais que le partie musulman ne gagne pas, ou plutôt à une bonne nouvelle s'il gagne vu que ça sera gage que les élections étaient démocratique, ou plutôt à une mauvaise nouvelle s'il ne gagne pas car ça voudra dire que tout ceci n'était que de la poudre aux yeux.

sinon j'étais avec des algériens y a encore quelques minutes, et j'en ai profité pour parler de ce sujet tant qu'à faire! discussion très intéressante, disons que les idées passent mieux en face à face, et ils m'ont confirmé que "Alliance de l'Algérie verte" (la traduction du nom du partie musulman il me semble n'est ce pas?) recueille un très grand soutien de la population et que les sondages le crédite déjà de l'ordre de 30% des intentions de vote. Donc prépare toi à une mauvaise nouvelle si jamais tu espérais que le partie musulman ne gagne pas, ou plutôt à une bonne nouvelle s'il gagne vu que ça sera gage que les élections étaient démocratique, ou plutôt à une mauvaise nouvelle s'il ne gagne pas car ça voudra dire que tout ceci n'était que de la poudre aux yeux.

oh tu sais entre les intentions et les votes....y'a parfois un sacré fossé !

Ce pays est musulman ....si les algériens les choisissent, ils feront comme les marocains avec le PJD : ils feront avec :D

oh tu sais entre les intentions et les votes....y'a parfois un sacré fossé !

Ce pays est musulman ....si les algériens les choisissent, ils feront comme les marocains avec le PJD : ils feront avec :D

les marocains avec le pjd ont fait mieux qu'avec, ils s'en sont réjoui et moi le premier! je connais pas l'historique de votre alliance verte, mais si c'est les descendants du FIS, ils travailleront pour l'intérêt du pays ne serait-ce qu'en s'opposant à l'intérêt des généraux. donc va chercher ta carte de vote et direction l'ambassade fin avril, au cas où les élections ne seraient pas si trucquées que cela haha

El Jazera n'a pas besoin de comploter pour que les Algeriens n'iront pas voter
Qd t'as la pomme de terre à 100 DA le kilo,plus cher que le caviar,donc arretez votre parano
Qd t'as 100 euros l'equivalent de 15000 Da alors arretez votre parano
Qd on a des centaines de jeunes qui meurent en medeterannée donc arretez votre parano
L'ennemi de l'Algerie c'est bien le systeme et pas El jazera
Tjs ils cherchent un faux coupable pour endormir les indigenes

les marocains avec le pjd ont fait mieux qu'avec, ils s'en sont réjoui et moi le premier! je connais pas l'historique de votre alliance verte, mais si c'est les descendants du FIS, ils travailleront pour l'intérêt du pays ne serait-ce qu'en s'opposant à l'intérêt des généraux. donc va chercher ta carte de vote et direction l'ambassade fin avril, au cas où les élections ne seraient pas si trucquées que cela haha

mais je l'ai déjà ... les inscriptions sur les listes sont terminées depuis février déjà !:langue:

El Jazera n'a pas besoin de comploter pour que les Algeriens n'iront pas voter
Qd t'as la pomme de terre à 100 DA le kilo,plus cher que le caviar,donc arretez votre parano
Qd t'as 100 euros l'equivalent de 15000 Da alors arretez votre parano
Qd on a des centaines de jeunes qui meurent en medeterannée donc arretez votre parano
L'ennemi de l'Algerie c'est bien le systeme et pas El jazera
Tjs ils cherchent un faux coupable pour endormir les indigenes

Si tu parles comme tu écris...je comprends mieux qui est l'indigène dans cette histoire !

Le reste...ton bla bla bla classique ......contente toi de parler de la beurette !

Plus debile que toi que j'ai pas encore croisé
Ton chauvinisme à deux balles tu peux le garder pour toi
Tas deja visité l'algerie ou pas?

Tu veux que je t'envoie des photos de moi à Moretti ? à Collo ? à Tipaza ? à Club des pins ? :langue:

J'y suis née...j'y ai passé des vacances...j'y ai enterré mon père....j'ai même failli m'y marier !

Des sources sûres ont indiqué à «algeriepatriotique» que la chaîne qatarie Al Jazeera complote pour saboter les élections législatives en Algérie. Bien que n’étant pas autorisée à couvrir les événements à partir de l’Algérie, des images sont parvenues à cette chaîne subversive, qui montrent une manifestation de «soutien au peuple syrien» organisée à Hydra, sur les hauteurs d’Alger. Les mêmes sources ajoutent qu’Al Jazeera a recruté des Algériens pour transmettre des images fabriquées de toute pièce pour ternir l’image de l’Algérie et faire croire à un mécontentement généralisé dans le pays.

Cette technique est calquée sur les événements sanglants qui ont cours en Syrie, où les chaînes qatarie Al Jazeera, saoudienne Al Arabiya et française France 24 mènent une campagne de désinformation sans précédent pour pousser au pourrissement dans ce pays du Moyen-Orient, ennemi juré de l’Etat hébreu. Nos sources indiquent également qu’Al jazeera, que dirige un Algérien depuis le limogeage du Palestinien proche du Hamas, Wadah Khanfar, met à la disposition de ses éléments ainsi recrutés des moyens de télécommunications sophistiqués et des caméras minuscules faciles à dissimuler.

Des indiscrétions révèlent que le correspondant clandestin d’Al Jazeera qui a envoyé les images de la manifestation de Hydra serait un journaliste algérien qui exercerait dans une rédaction locale. Les images passaient en boucle sur Al Jazeera Mubashir, avec une indication qui prouve que les images étaient transmises en direct. Al Jazeera utilise également d’autres subterfuges pour couvrir les événements en Algérie. C’est ainsi que, en janvier 2011, alors que la rue grouillait et que plus de quarante organes de presse et télévisions étrangères s’étaient rendus en Algérie pour couvrir ce qu’ils espéraient être le prolongement des événements de Tunisie et d’Egypte, des journalistes algériens employés par Al Jazeera étaient rentrés au pays «pour quelques jours de congé».

Mais la coïncidence était peu crédible, Al Jazeera ayant pu, comme par hasard, obtenir des images des manifestations qui secouaient la capitale et qui menaçaient le pays d’un embrasement généralisé. Dans un de nos précédents articles, l’ancien ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, révélait que le Qatar œuvrait à la déstabilisation de l’Algérie et qu’il détenait des informations selon lesquelles ce pays «concentre ses efforts de déstabilisation actuellement sur l’Algérie».

http://www.algeriepatriotique.com/a...are-un-plan-de-desinformation-contre-lalgerie

Psychote pas trop le nifiste cette chaine s'en est prit à plein de pays même tes voisins de l'ouest c'est bon t'es rassuré, voilà !

Tu veux que je t'envoie des photos de moi à Moretti ? à Collo ? à Tipaza ? à Club des pins ? :langue:

J'y suis née...j'y ai passé des vacances...j'y ai enterré mon père....j'ai même failli m'y marier !

Pour ton pere rabi yerehmou
Pour le reste,je pense que t'as quitté l'algerie ds les années 70
et tu es completement en dephasage de la realité,voilà pourquoi
tes analyses sont chauvines et sans fondement

Qd j'ai pris le cas de la pomme de terre,c'est une realité
Qd t'as un SMICAR Algerien qui touche 15000 DA
Et le kilo de la pomme à 100 DA ça veut dire que le systeme est completement out
voilà pourquoi j'ai confirmé que la chaine Aljazera n'est pour rien
Trouver un coupable pour noyer l'incompetence c'est une methode de debiles

Pour ton pere rabi yerehmou
Pour le reste,je pense que t'as quitté l'algerie ds les années 70
et tu es completement en dephasage de la realité,voilà pourquoi
tes analyses sont chauvines et sans fondement

Qd j'ai pris le cas de la pomme de terre,c'est une realité
Qd t'as un SMICAR Algerien qui touche 15000 DA
Et le kilo de la pomme à 100 DA ça veut dire que le systeme est completement out
voilà pourquoi j'ai confirmé que la chaine Aljazera n'est pour rien
Trouver un coupable pour noyer l'incompetence c'est une methode de debiles

tu as tout faux...j'ai quitté l'Algérie en 66 et retournée en 1980 ...j'ai parlé plus haut du prix de la patate .... tu sais que le kilos de tomates est à 3 euros en ce moment sur Paris et un loyer d'un 4 pèces à 900 euros ....tu fais comment avec un smic ?

voilà mon cher...les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :)

Il y a une vérité que beaucoup ignore ou font semblant d'ignorer. L'Algérie a chèrement payé son indépendance et ne l'a pas reçue en offrande. Ce détail qui n'en est pas un est trop déterminant pour savoir que les Algériens sont les plus nationalistes du monde Arabe et ni Al-jazira, ni FR24 ni même la CIA ne pourra déstabiliser un peuple fier comme l'est l'Algérien.

Il y a une vérité que beaucoup ignore ou font semblant d'ignorer. L'Algérie a chèrement payé son indépendance et ne l'a pas reçue en offrande. Ce détail qui n'en est pas un est trop déterminant pour savoir que les Algériens sont les plus nationalistes du monde Arabe et ni Al-jazira, ni FR24 ni même la CIA ne pourra déstabiliser un peuple fier comme l'est l'Algérien.

ca c'est du grand bla bla

haha je suis content que la bonne humeur revienne. J'aurai préféré qu'on continue sur la discussion politique, je suis honnêtement intéressé par avoir l'avis des algériens sur leur dictature et comprendre pourquoi ils sont aussi apathiques, mais vous êtes libres SUR CE FORUM de faire et de dire ce que vous voulez après tout :D

Je suis marocaine ^^

Retour