Al Maghraoui: Autre Galilée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
le fatwa de al maghraoui dit que une fille peut etre mariée a 9 ans ...OU est LE PROBLEME SI A CETTE AGE A ETE PUBERE CE QUI A ETE PREUVE par des témoignages de scientifqiues voir ici
http://faceaislam.xooit.fr/t6-MARIAGE-D-aicha.htm

c/c
si la pubérté qui compte et pas age


Le problème, c'est que ça peut légitimer l'action de pervers sexuels, et conduire des enfants, qui ne sauront pas forcément dire "non" a un adulte, a être marqués par des problèmes psychologiques toute leur vie.
 
le fatwa de al maghraoui dit que une fille peut etre mariée a 9 ans ...OU est LE PROBLEME SI A CETTE AGE A ETE PUBERE [/url]


si la pubérté qui compte et pas age

Al maghraoui est marié à 4 femmes dont deux sont âgées respectivement de 9 ans et 11 ans.
C'est un homme très bon .
il leur achète des bonbons, des friandises et plein de jouets.
Il les aide aussi à faire leur devoir de classe car elles vont à l'école.( c'est lui qui les dépose et c'est lui qui vient les chercher à la sortie de l'école).
 
le fatwa de al maghraoui dit que une fille peut etre mariée a 9 ans ...OU est LE PROBLEME SI A CETTE AGE A ETE PUBERE CE QUI A ETE PREUVE par des témoignages de scientifqiues voir ici
http://faceaislam.xooit.fr/t6-MARIAGE-D-aicha.htm

c/c
si la pubérté qui compte et pas age
Salam Ismaelnow,

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura). Dans un autre passage coranique, Il dit : {159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. 160. Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « La plume a été levée au sujet de trois types de personnes : la personne qui dort jusqu' à son réveil, l’enfant jusqu' à ce qu’il atteint la nubilité et le fou jusqu' à ce qu’il retrouve sa raison ».

Le mariage est un contrat « engagement solennel » entre le mari et sa femme. Ce contrat pour qu’il soit valide les futurs époux doivent atteindre l’âge de la nubilité.

A l’âge de six ans, Aïsha (rda) n’avait pas cet âge nubile et n’avait pas la compétence légale pour être consultée et dire son mot à propos de son mariage, ce qui fait que son mariage à cet âge sera invalide et une infraction aux lois de l’islam ; et ce n’est pas le Messager d’Allah (sws) qui va transgresser la Loi pour faire plaisir à ses passions [pédophiliques].

Les Hadiths ne sont pas une source fiable pour parler de l’islam. Les Hadiths sont les paroles des Hommes. Ils sont des corpus qui ne différencient pas de la Bible et le Talmud. Les trois sont des livres qui mixent la vérité et le mensonge ; les trois sont des sources religieuses qui ont conduit leurs adeptes vers la division et la ruine ; les trois sont des moyens facilitant l’inversement des symboles de la religion divine et l’éteignement de ses lumières.

Pour manipuler les esprits et faire plaisir à leurs passions malsaines, les hypocrites avaient besoin d’une force idéologique qui donnera un cadre légitime à leur perversité ; et ils ont trouvé ce moyen dans la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des versets coraniques. A titre d’exemple, pour s’emparer du pouvoir, des sunnites ont inventé des Hadiths qui offrent aux mâles Quraychites le monopole de la gouvernance de la nation de l’islam ; pour la même raison, des chiites ont inventé d’autres Hadiths qui offrent ce monopole aux descendants de la famille du prophète (sws). Pour exclure la femme et justifier la privation de ses droits, des machistes ont forgé des Hadiths qui sacralisent la gente masculine, dévalorisent la femme et font d’elle un objet destiné aux plaisirs des hommes qu’on achète moyennant une somme d’argent et qu’on confine dans les appartements pour assurer la continuation de l’humanité et s’occuper de l’éducation des enfants et les travaux domestiques. Pour légitimer la pédophilie, des pervers ont donné naissance à des Hadiths qui salissent l’image du prophète de l’islam (sws) et autorisent le mariage des enfants. Pour coloniser le monde et justifier l’esclavage, des impérialistes ont forgé des Hadiths qui légitiment l’assassinat des non musulmans, le brigandage de leurs biens, et l’esclavage de leurs femmes. Les musulmans, qui ont dénoncé la falsification et se sont révoltés contre l’injustice des hypocrites qui ont régné la nation de l’islam, ont eu comme sort l’assassinat légitimé aussi par des hadiths qui déclarent « apostats passibles de la peine de mort » ceux qui se rebellent contre le pouvoir ; et les musulmans, qui ignorent les préceptes de leur religion, ont suivi aveuglement les hypocrites dans leurs passions malsaines.

Quant à al-Maghraoui, il s’est trompé en autorisant le mariage des fillettes de 9 ans. Une fille de 9 ans peut être pubère, oui ; mais elle n’a pas la compétence légale pour tenir à ses responsabilités maritales et gérer son jargon conjugal ; la fillette de 9 ans n’est même pas nubile pour dire son mot à propos de son mariage et faire la distinction entre ce qui est bien pour elle et ce qui est mal. Et si al-Maghraoui pense que la femme ne doit prendre que ce qu’on lui donne et que sa consultation et son avis à propos de son mariage ne comptent pas, alors là « Allahouma hada le top dial al-mounkar » et al-Maghraoui doit savoir qu’idéologiquement, il ressemble aux bédouins de la JAHILIYA [l’avant-islam] et aux hypocrites de l'ère du prophète (sws).

Pour que l’harmonie conjugale règne…

Le mariage est une union légitime d’un homme et une femme. Il est un acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une alliance dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par les dispositions juridiques en vigueur dans leur pays, par les lois religieuses ou par la coutume.

Le mariage est une institution que l’on rencontre dans toutes les sociétés humaines. Il est un engagement individuel pris à l’égard d’une autre personne et qui ne peut être dissous que par la mort de l’un des époux ou par le divorce.

Les époux doivent être de sexe différent et avoir l’âge minimal de mariage. Chacun des futurs époux doit subir un examen médical prénuptial. Quant à la femme veuve ou divorcée, elle doit respecter le délai de viduité.

Le mariage est un acte social qui donne naissance à une nouvelle famille et dont l’assistance d’au moins deux témoins musulmans, dont leur honnêteté et leur bonne conduite sont reconnues par la nation de l’islam, est obligatoire pour la conclusion de l'acte de mariage. Le rôle de ces témoins est de s’assurer des clauses de la validité du mariage et de son officialisation :

Le consentement des époux
Le mariage est un contrat qui lie deux personnes en tant que partenaires et dont le consentement des deux futurs époux est essentiel pour son entrée en vigueur. Ce consentement doit s’exprimer devant les témoins qui doivent s’assurer que les futurs partenaires expriment librement et sérieusement leur volonté et qu’elle n’y a aucune violence exercée pour forcer l’un des deux à donner son consentement, ni erreur sur la personne.

La compétence légale des époux
La compétence légale des époux est la capacité matrimoniale d’une personne à avoir des droits et obligations conjugaux et à pouvoir les exercer. Les témoins doivent s’assurer que les futurs époux sont conscients et capables de tenir à leur engagement et leurs responsabilités conjugales.

L’accord des tuteurs
Le mariage est un acte social qui lie deux familles et dont l’accord des tuteurs des deux futurs époux est obligatoire pour la validité du mariage. Cet accord a pour objectif : éviter toutes sortes de désordre et de rupture des liens sociaux qui peuvent résulter d’une mésentente entre les tuteurs et les familles des deux futurs partenaires.

Le versement de la dot
La dot est une somme d’argent ou un ensemble de cadeaux que l’époux accorde à sa future épouse pour pouvoir l'épouser. Il est un signe d’engagement qui montre que l’époux est capable d’accomplir ses responsabilités financières et de prendre en charge son épouse [nourriture, vêtements, logement convenables, etc.]. Le versement de cette dot doit s’effectuer devant les témoins pour la validité du contrat de mariage.

La célébration du mariage
La célébration du mariage est un acte obligatoire pour la validité du contrat de mariage et qui se résume en « repas de noces + fêtes musicales ». Le but de cette célébration est de rendre public cette nouvelle alliance afin de la distinguer de l’union illicite.

Le mariage une fois célébré comporte un certain nombre de conséquences. Les époux doivent habiter ensemble et ils se doivent mutuellement fidélité, assistance, satisfaction sexuelle, etc. ; ils doivent coopérer pour vivre dans la bienfaisance et arriver au stade de l’harmonie conjugale.
 
L’harmonie est pour le couple, ce que l’oxygène est pour le sang. Le domicile conjugal est une œuvre d’art réalisée par deux artistes ; les deux doivent coopérer harmonieusement et faire tout leur possible pour qu’elle soit un chef-d’œuvre. Pour réussir dans la vie du couple quelques règles doivent être respectées :

L’envie
La règle n°1 pour réussir est « avoir envie d’être avec l’autre ». La réussite est impossible en l’absence de désir. Au moins une chose doit t’attirer dans ton partenaire sinon la situation sera catastrophique et le goût de ta vie conjugale sera fade, voire amer.

Les âmes sont des soldats engagés : ceux qui s’aiment, se familiarisent et vivent en harmonie ; et ceux qui se détestent, se combattent et demeurent en discordance.

Le bon choix
L’islam interdit à la musulmane d’épouser un non musulman qu’il soit croyant [juif, nazaréen] ou non. Quant au musulman, il peut épouser une nazaréenne ou une juive, mais il n’a pas le droit d’épouser une incroyante ou une polythéiste.

L’appréciation, dans les relations humaines, est un sentiment [positif : amour, ou négatif : haine] que l’être humain ressent envers les autres, et qui le pousse à rechercher une proximité et adopter un comportement machinal qui varient [positivement : approchement, ou négativement : éloignement] lorsqu’il réagit de manière affective à des présences qui lui sont sympathiques ou antipathiques.

L’appréciation, c'est le roi de tous les mouvements du cœur. Elle est une énergie vibratoire très puissante qui peut transformer notre vie et tout ce qui nous entoure. L’appréciation est une force magique qui nous pousse inconsciemment à imiter [positivement ou négativement] l’autre et lui être socialement conforme. Elle est une arme à deux tranchants : d'un côté, elle tend à nous faire passer les bonnes qualités ; et de l’autre côté, elle est une sorte de propagande secrète en faveur des mauvaises attitudes ; raison pour laquelle l’être humain doit être très sage et très prudent dans le choix de son partenaire.

L’amour est comme la flamme d’une bougie qui danse tout doucement sur le rythme du vent. Garde cette flamme dans ton cœur ! Ne donne jamais la chance au vent de l’éteindre ! Cette flamme va te donner la force de vivre et la force d’endurer les douleurs des jours et des nuits. Elle va t’offrir la force de marcher sans jamais s’arrêter sur la route que tu as tracé avec ton partenaire : la route qui aboutit au monde où vous avez choisi de vivre pour concrétiser vos rêves « amour, paix, liberté ». Mais quand cette flamme commence à te brûler et à brûler tout autour de toi, tu seras obligé de l'éteindre et chercher un nouveau moyen pour éclairer ta vie.

Le respect
Pour que l’autre te respecte, tu dois d’abord le respecter pour ce qu’il est, et pas pour ce que tu veux qu’il soit. Pour qu’il t’accepte, tu dois l’accepter avec ses points forts et ses faiblesses. N’oublie jamais que nul n’est parfait ! Chacun a ses propres défauts ; et avec le manque de respect, on ne pourra jamais avancer et aller plus loin.

La confiance
Être couple, c'est être allié : les deux partenaires doivent se dénuder en ayant l’un vis-à-vis de l’autre la plus entière franchise. L’harmonie conjugale ne peut pas subsister sans cette franchise : l'union des cœurs et des corps en paix et en sérénité ne peut pas se bâtir en absence de cette confiance que l'on peut avoir en l'autre. La défiance mutuelle tue l’épanouissement des sentiments et pour l’éviter, il faut que la vie de chacun des partenaires conjugaux soit étalée au grand jour.

La communication
La communication est un art. Les bonnes techniques de communication permettent à l’Homme de maintenir des relations saines avec sa famille et son entourage. Elles font jaillir des bonnes choses qui peuvent aller de l’estime jusqu’à l’amour. La communication doit être toujours dans le cadre du respect. Il faut discuter avec sagesse et critiquer avec douceur, et si c’est possible flatter car « un peu de flatterie ça fait du bien ». La bonne communication accroît notre joie et apaise notre douleur. A force de communiquer, on apprend des nouvelles choses ; la moindre des choses est découvrir nos faiblesses et corriger nos défauts. La communication nous aide à avancer dans la compréhension de la nature humaine de notre partenaire pour composer harmonieusement avec son psychique en apprenant comment le surprendre, le faire rire, stimuler sa curiosité, le réconforter, l’émerveiller et bien prendre soin de lui.

L’écoute
Tu es incapable de vivre seul et rester silencieux durant toute ta vie. Tu as besoin de parler, et tu as besoin que l’autre t’écoute. Des fois, seule cette écoute t’apaise et te soulage. Alors « business & business » : pour que ton partenaire t’écoute, tu dois d’abord l’écouter. Quand ton partenaire parle, tu dois l’écouter, et lui ouvrir ton cœur. Quand il finit, tu dois discuter avec lui, tu dois lui donner ton conseil, et l’aider à renforcer ses propres faiblesses et à corriger ses défauts ; sans oublier de lui apporter les gestes qui lui font plaisir « sourire, plaisanterie, blagues, câlins, baisers, etc. ».

Le soutien
L’être humain connaît des hauts et des bas. Tu dois être toujours aux cotés de ton partenaire. Tu dois partager avec lui ses bonheurs et ses malheurs. Tu dois t’intéresser de lui, le conseiller, le réconforter, le soutenir et lui apporter de l’aide en cas de besoin. Tu dois faire ton maximum possible pour le sauver, l’éloigner du danger en lui rendant son sourire et le délicieux goût de la vie qu’il a perdu à cause de ses problèmes. N’oublie pas que ce sont toujours les couples qui tiennent dans la tempête, qui en ressortent renforcés et en harmonie.

L’entraide
Les couples doivent s’entraider moralement et matériellement tout le long de la vie conjugale. Tu es responsable, au même titre que lui, de l’éducation des enfants et de la gestion conjugale. C’est votre maison et pas uniquement sa ou ta maison. Le choix de couleurs, de décors, etc. vous devez le faire ensemble. Sans oublier de lui rappeler les différentes obligations religieuses et si c’est possible, l’encourager à faire les œuvres surérogatoires.

La réussite et l’échec de la relation amoureuse sont dans les actions individuelles et collectives des deux partenaires ; le climat conjugal dépend de l'attitude que le couple va adopter. Bon champ semé, bon blé rapporte ; et qui sème le vent, récolte la tempête. Il n’y a pas d’actions insignifiantes : chaque action a une utilité, et chaque utilité a un fruit comme récompense. Le goût de ce fruit peut être bon comme il peut être amer : tout dépend de la qualité de l’action effectuée.

La séduction
L’être humain aime être reçu avec un visage souriant et une bonne humeur : il aime que son époux soit d’une part, gentil, doux, attentionné, et toujours à son écoute ; et de l’autre part, un lion prêt à défendre et se battre pour leurs idées, leurs rêves, leurs convictions, et qu’avec lui, il va se sentir fort et à l’abri des dangers. Il rêve que son partenaire soit un des meilleurs Hommes sur terre : il aime que son conjoint soit compréhensif, sympathique, sincère, idéologiquement fort, physiquement propre, chic, embelli, parfumé. Il est attiré par la réussite matérielle et socioprofessionnelle, la personnalité illuminée et passionnante, la beauté du corps et le physique sexy. Il fond face à la flatterie et les gestes romantiques. Et il cherche ce qui est unique, rare, et précieux.

Pour plaire à ton partenaire, tu dois mettre des vêtements jolis et attirants ainsi que des bons parfums. Tu dois veiller à utiliser les types de parfums, couleurs, et vêtements que ton partenaire apprécie. Tu dois le flatter avec tes paroles, tes poésies et la douceur de tes gestes. Tu dois le prouver que tu t’intéresses et tu dépends beaucoup de lui, qu’il est unique dans son style et le meilleur de tous ceux que tu as rencontré, qu’il t’a changé, qu’il est ton primordial centre d’intérêt, qu’il représente tout pour toi, que tu vis et tu bosses juste pour lui, et que la vie perd son sens et que son goût devient amer en son absence. Quand tu fixes tes yeux sur les siens ou une partie de son corps, veille que ton regard soit signe d’amour et de tendresse. Il faut que tu veilles à lui faire sentir qu’il est très intéressant et très cher pour toi, et à l’émerveiller par tes nouveautés et tes exploits socioprofessionnels, tes surprises [cadeaux], tes discussions, tes propositions et tes idées pour casser la routine [sorties, voyages, etc.]. Et n’oublie pas qu’un peu de sport pour abonnir ton physique, et de lecture pour enrichir ton bagage culturel vont te faire beaucoup de bien !
 
L’amitié
L’amitié, c’est la forme la plus parfaite de l’amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'après notre point de vue éthique, se conduit correctement. Elle est le trésor que tous les êtres humains cherchent consciemment ou inconsciemment. L’amitié est une forme d’union indispensable pour accéder à la joie de vivre. Elle est un des plus grands bonheurs de cette vie « sans amitié, le goût de la vie ne peut qu’être fade ou amer » ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret.

L’amitié est un lien privilégié qui surpasse le reste des liens [fraternité, mariage, etc.] qui nous unissent aux autres personnes. Elle est une sympathie durable qui naît de la bonne communication et de la découverte de points communs « plus la qualité de communication est bonne, plus les centres d'intérêts communs sont nombreux, plus l'amitié a de chances pour devenir plus forte ».

L’ami est notre miroir sur terre. C’est grâce à nos discussions que jaillisse la lumière ou le sombre. Et c’est grâce à ses remarques, ses critiques, et ses conseils qu’on peut avancer ou reculer en arrière.

Heureux, celui qui a des amitiés sans nombre. Heureux, celui qui a réussi à avoir dans son partenaire conjugal, son meilleur ami. Heureux, celui qui a réussi à avoir un conjoint capable de l’acheminer vers le paradis.

L’harmonie sexuelle
Des produits énergétiques pour que vous soyez en pleine forme, « siwak, dentifrices, etc. » pour changer la mauvaise haleine, des sous-vêtements sexy pour exciter le partenaire, de la bonne musique accompagnée d’une petite partie de danse [slow] pour l’épanouir sont recommandables avant le commencement de cet acte. Sans oublier qu’une petite prière ça fait du bien « Allah ! Accorde-moi une bénédiction en ce partenaire, et accorde-lui une bénédiction en moi. Allah ! Unis-nous tant que Tu nous uniras dans le bien et sépare-nous si Tu nous envoies vers ce qui est meilleur ».

Le halal est clair -idem pour le haram-. La base est que tout est permis sauf la ******* et la pénétration lors de la période des menstrues. Le couple peut jouir l’un de l’autre comme il le souhaite à condition que la pénétration se fasse uniquement dans le vagin, par devant ou par derrière « aucun problème », l’essentiel c’est de s’éloigner de l’anus et des menstrues.

Tout est permis lors de la période des règles sauf la pénétration. Vous pouvez vous jouir entre seins et cuisses, mais ne touchez pas au vagin. A signaler que la pénétration est autorisée si la femme souffre de métrorragie, même s’il y a un écoulement de sang, car cela n’est pas considéré comme une impureté. Quant à la *********, il n’y a aucun doute que pour une partie des gens, cette habitude est abjecte et détestable, et va à l’encontre du bon comportement entre les époux et elle peut amener le dégoût et même la séparation, mais on ne peut pas dire qu’elle est une pratique haram.

Avant de commencer la pénétration, les caresses, câlins, flatterie, baisers, flirt sont recommandés pour augmenter le désir et réaliser l’extase. En général l’homme assouvit son désir avant la femme, dans ce cas il ne doit pas se retirer avant l'accomplissement de la volupté de son épouse. Il ne faut pas causer du tort à la femme en l’empêchant d’assouvir son désir ; cette privation peut nuire à la femme et affecter sa psyché. L’homme ne doit pas interrompre l’acte sexuel sans l’autorisation de sa femme ; cela est meilleur pour faire durer la relation et l’affection du couple.

La femme doit répondre à son mari lorsqu’il la sollicite ; mais si elle est malade, d’une maladie psychique qui l’empêche d’approcher son mari, ou d’une maladie physique, il n’est pas permis au mari de la solliciter dans cet état. L’homme ne doit jouir avec sa femme que d’une façon qui ne lui causera aucun mal. Si la femme est enceinte, le rapport sexuel est autorisé ; mais cela devient interdit s’il fera mal à la femme ou au bébé. La sécurité sanitaire passe avant le plaisir sexuel ; et le couple doit coopérer pour vivre dans la bienfaisance et arriver au stade de l’harmonie conjugale.

Cordialement,
MarxIslam.
 
Al maghraoui est marié à 4 femmes dont deux sont âgées respectivement de 9 ans et 11 ans.
C'est un homme très bon .
il leur achète des bonbons, des friandises et plein de jouets.
Il les aide aussi à faire leur devoir de classe car elles vont à l'école.( c'est lui qui les dépose et c'est lui qui vient les chercher à la sortie de l'école).



qui est se Al maghraoui? et est ce que c'est vrais se que tu dis? tu as des preuves sur ca? je peux dire que c'est horrible s'il a fait quelquechose come ca.

d'abord le Prophete salla Allah alaih wa sallam, n'a jamais commande un marriage a cet age. en plus, person ne connait vraiment l'age de Aisha radya Allah anha.


pour faire quelquechose come ca, ce maghraoui doit nous presente 2 evidences:

la premiere c'est qu'il a ete eduque, apropos de cet age de Aisha, par un savant qui a copie d'un autre savant jusqu'a le Prophet. et il ne faut pas avoir un qui dit, qu'il a lis ceci dans un livre.

la deusieme, il doit avoir une verification que le Prophete Salla Allah alaih wa sallam, a commande ca et pas seulement a fait ca!!! parceque se que le Prophete a fait, n'est pas se qu'il a commande! example: il a jeune 2 ou 3 jours ensemble sans manger mais il nous a pas commande ca.

et s'il reussira a prouve ceci, comment va t'il nous convaincre d'avoir 2 et pas une a cet age??


je ne sais pas qui est ce monsieur, mais je suis sure qu'il obey ces propres regles et il veut se cacher deriere l'Islam.

je me demande comment quelqu'un va jeter 1400 ans de pratique de l'Islam par les musulmans dans la poubelle pour justifier qu'il a bien compris un Hadith dans le livre de Bukhari...!!!? Imama Malik n'a pas compris ca! Imam Ahmad n'a pas compris ca! Imam shafi'i n'a pas compris ca!!! only ce mec qui a cette science et intelligence pour comprendre ca.


j'espere que ce n'est pas vrais, autrement c'est un autre charlatant come amina qui a fait la priere de vendredi a l'Iglise....
 
Al maghraoui est marié à 4 femmes dont deux sont âgées respectivement de 9 ans et 11 ans.
C'est un homme très bon .
il leur achète des bonbons, des friandises et plein de jouets.
Il les aide aussi à faire leur devoir de classe car elles vont à l'école.( c'est lui qui les dépose et c'est lui qui vient les chercher à la sortie de l'école).



qui est se Al maghraoui? et est ce que c'est vrais se que tu dis? tu as des preuves sur ca? je peux dire que c'est horrible s'il a fait quelquechose come ca.

d'abord le Prophete salla Allah alaih wa sallam, n'a jamais commande un marriage a cet age. en plus, person ne connait vraiment l'age de Aisha radya Allah anha.


pour faire quelquechose come ca, ce maghraoui doit nous presente 2 evidences:

la premiere c'est qu'il a ete eduque, apropos de cet age de Aisha, par un savant qui a copie d'un autre savant jusqu'a le Prophet. et il ne faut pas avoir un qui dit, qu'il a lis ceci dans un livre.

la deusieme, il doit avoir une verification que le Prophete Salla Allah alaih wa sallam, a commande ca et pas seulement a fait ca!!! parceque se que le Prophete a fait, n'est pas se qu'il a commande! example: il a jeune 2 ou 3 jours ensemble sans manger mais il nous a pas commande ca.

et s'il reussira a prouve ceci, comment va t'il nous convaincre d'avoir 2 et pas une a cet age??


je ne sais pas qui est ce monsieur, mais je suis sure qu'il obey SES propres regles et il veut se cacher deriere l'Islam.

je me demande comment quelqu'un va jeter 1400 ans de pratique de l'Islam par les musulmans dans la poubelle pour justifier qu'il a bien compris un Hadith dans le livre de Bukhari...!!!? Imama Malik n'a pas compris ca! Imam Ahmad n'a pas compris ca! Imam shafi'i n'a pas compris ca!!! only ce mec qui a cette science et intelligence pour comprendre ca.


j'espere que ce n'est pas vrais, autrement c'est un autre charlatant come amina qui a fait la priere de vendredi a l'Iglise....
 
marx a dit
Le mariage est un contrat « engagement solennel » entre le mari et sa femme. Ce contrat pour qu’il soit valide les futurs époux doivent atteindre l’âge de la nubilité
cela peuve que t'a pas visité le lien que j avais donné
le coran dit

4/4 Et donnez aux femmes leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.
et terme "femme" veut dire pubére

A l’âge de six ans, Aïsha (rda) n’avait pas cet âge nubile et n’avait pas la compétence légale pour être consultée et dire son mot à propos de son mariage, ce qui fait que son mariage à cet âge sera invalide et une infraction aux lois de l’islam ; et ce n’est pas le Messager d’Allah (sws) qui va transgresser la Loi pour faire plaisir à ses passions [pédophiliques].

Les Hadiths ne sont pas une source fiable pour parler de l’islam
c'est pas un hadi du prophéte mais récit d'aisha certifié auhentique par bukhari ect...
que disie vous de
1*/
thaigal.jpg

2*/
In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!

******2*/In the United States girls generally enter puberty between the ages of nine and 11, and most boys between the ages of nine and a half and 13 years of age. Recent studies have shown, however, that girls are reaching puberty younger than ever.
traduction
*Aux Etats-Unis les filles écrivent généralement la puberté entre les âges de neuf et 11, et la plupart des garçons entre les âges de neuf et une moitié et 13 ans. Les études récentes ont montré, cependant, que les filles atteignent la puberté plus jeune que jamais.
http://www.mercyporthuron.com/news/january2003/
3*/
Dr. Micheal Freemark, chef de l'endocrinologie pédiatrique au centre médical de Duke University, réclamations il rencontre des filles des âges cinq dix avec le sein ou les poils pubiens journaliers dans sa clinique. La question est ; Que continue ? Le scientifique croit que c'est un certain nombre de choses s'étendant des produits chimiques à l'obésité. Mais le fait demeure toujours, tout le n'importe qui sait pour certain est les signes du développement sexuel dans les filles apparaissent à de plus jeunes âges. (1).
...Dans les filles, la puberté peut commencer dès 7 ou aussi en retard que 13.
Une étude dans tout le pays récente éditée dans des soucis d'augmenter de pédiatrie que les incidences de la puberté tôt et d'autres formes de développement sexuel précoce peuvent augmenter en moitié des États-Unis presque de toutes les filles noires et , l'étude i15 pour cent de filles blanchesndique, commencent à se développer sexuellement à l'âge de huit. Pour certains, la tendance part encore plus tôt, et est connue en tant que puberté précoce : Trois pour cent de filles noires, et un pour cent de filles blanches, signes d'exposition du développement sexuel dès l'âge de trois. (2).
lisez la suite en :
http://serendip.brynmawr.edu/biology/b103/f00/web3/ramon3.html
SI TU VEUX DES 10 de témoiganges je suis pret

VOTRE PROBLEME EST QUEVOUS ETES ENNEMI DE LA SCIENCE

Pour manipuler les esprits et faire plaisir à leurs passions malsaines, les hypocrites avaient besoin d’une force idéologique qui donnera un cadre légitime à leur perversité
je savais pas que ces scientifiques sont hypocrites
Quant à al-Maghraoui, il s’est trompé en autorisant le mariage des fillettes de 9 ans. Une fille de 9 ans peut être pubère, oui ; mais elle n’a pas la compétence légale pour tenir à ses responsabilités maritales et gérer son jargon conjugal
donc a votre avis celles qui avaient plus de 9 voir18 ans sont comptétentes ?? tu ne savais pas que aisha apprends par coeur du coran et des 10 de milliers de haditsh et a été savante ....et de plus si une femme est incompténte sa pose aucun probléme si il et marié a un HOMME TRES COMPETENT
Pour que l’harmonie conjugale règne…

Le mariage est une union légitime d’un homme et une femme
ne t'inquiéte pas aisha a trop aiméson époux et vivaient en parfaiteharmonbie :)
pour vos autres ligne ya rien de nouveau juste trop parler

COMME GALILE A ETE TORTURE PAR EGLISE c'est le tour de pauvre al maghraoui
 
C'est tout simplement horrible d'utiliser à mauvais escient des soit-disant témoignages pour se conforter dans la perversité, le manque de discernement et ne pas utiliser un seul neurone pour se dire qu'une fille de 9 ans est encore un enfant et qu'on ne devrait même pas chercher à justifier ce Maghraoui. Tu te vois pénétrer une enfant, tu te vois l'éduquer comme si tu étais son père alors qu'elle est ta femme. Une enfant, un gosse, un petit corps qui n'a pas fini sa croissance, un être humain qui n'a encore rien vu de la vie et qui ne fera certainement pas le choix de se marier au lieu de jouer avec les petits gamins de son âge!
Galilée serait certainement déshonoré de cette comparaison...
Je ne comprends vraiment pas cette obsession à vouloir "légaliser" hypocritement le sexe avec des fatwas à la c**... après zawaj al mout3a, voici la pédophilie légale!
 
marx a dit

cela peuve que t'a pas visité le lien que j avais donné
le coran dit

4/4 Et donnez aux femmes leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.
et terme "femme" veut dire pubére
La puberté vaut dire « puberté sexuelle » [en arabe, al-i7tilam al-jassadi aw al-jinsi] comme elle vaut dire « puberté morale » [en arabe, al-i7tilam ad-dihni].
c'est pas un hadi du prophéte mais récit d'aisha certifié auhentique par bukhari ect...
Hadith ou récit, c’est la même chose.
que disie vous de
1*/
thaigal.jpg

2*/
In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!

******2*/In the United States girls generally enter puberty between the ages of nine and 11, and most boys between the ages of nine and a half and 13 years of age. Recent studies have shown, however, that girls are reaching puberty younger than ever.
traduction
*Aux Etats-Unis les filles écrivent généralement la puberté entre les âges de neuf et 11, et la plupart des garçons entre les âges de neuf et une moitié et 13 ans. Les études récentes ont montré, cependant, que les filles atteignent la puberté plus jeune que jamais.
http://www.mercyporthuron.com/news/january2003/
3*/
Dr. Micheal Freemark, chef de l'endocrinologie pédiatrique au centre médical de Duke University, réclamations il rencontre des filles des âges cinq dix avec le sein ou les poils pubiens journaliers dans sa clinique. La question est ; Que continue ? Le scientifique croit que c'est un certain nombre de choses s'étendant des produits chimiques à l'obésité. Mais le fait demeure toujours, tout le n'importe qui sait pour certain est les signes du développement sexuel dans les filles apparaissent à de plus jeunes âges. (1).
...Dans les filles, la puberté peut commencer dès 7 ou aussi en retard que 13.
Une étude dans tout le pays récente éditée dans des soucis d'augmenter de pédiatrie que les incidences de la puberté tôt et d'autres formes de développement sexuel précoce peuvent augmenter en moitié des États-Unis presque de toutes les filles noires et , l'étude i15 pour cent de filles blanchesndique, commencent à se développer sexuellement à l'âge de huit. Pour certains, la tendance part encore plus tôt, et est connue en tant que puberté précoce : Trois pour cent de filles noires, et un pour cent de filles blanches, signes d'exposition du développement sexuel dès l'âge de trois. (2).
lisez la suite en :
http://serendip.brynmawr.edu/biology/b103/f00/web3/ramon3.html
SI TU VEUX DES 10 de témoiganges je suis pret

VOTRE PROBLEME EST QUEVOUS ETES ENNEMI DE LA SCIENCE

je savais pas que ces scientifiques sont hypocrites
On sait très bien qu’une fille peut devenir pubère sexuellement à l’âge de 9 ans ; et on sait aussi très bien que cette fille ne peut pas l’être moralement… Et dans ce que elle n’est pas apte [mentalement] pour dire son mot à propos de son mariage et concevoir son avenir.
donc a votre avis celles qui avaient plus de 9 voir18 ans sont comptétentes ?? tu ne savais pas que aisha apprends par coeur du coran et des 10 de milliers de haditsh et a été savante ....et de plus si une femme est incompténte sa pose aucun probléme si il et marié a un HOMME TRES COMPETENT
Wow ! Des milliers de hadiths à l’âge de 9 ans ?
ne t'inquiéte pas aisha a trop aiméson époux et vivaient en parfaiteharmonbie :)
pour vos autres ligne ya rien de nouveau juste trop parler

COMME GALILE A ETE TORTURE PAR EGLISE c'est le tour de pauvre al maghraoui
Tu compares Galilée à un obscurantiste qui vit dans l’époque de la Jahiliya ?

Je comprends bien pourquoi le monde islamique, malgré ces richesses, est toujours en retard !

PS : Ton al-Maghraoui a-t-il pris en considération que cette fillette peut devenir mère à l’âge de 10 ans ?
 
le fatwa de al maghraoui dit que une fille peut etre mariée a 9 ans ...OU est LE PROBLEME SI A CETTE AGE A ETE PUBERE CE QUI A ETE PREUVE par des témoignages de scientifqiues voir ici
http://faceaislam.xooit.fr/t6-MARIAGE-D-aicha.htm

c/c
si la pubérté qui compte et pas age

9ans c un enfant ia des millions de femmes qui sont majeurs et prete pr le mariage
pkoi vouloir se marié avec un enfant c grave elle ne connait rien a cette age la meskina :(
 
C'est tout simplement horrible d'utiliser à mauvais escient des soit-disant témoignages pour se conforter dans la perversité, le manque de discernement et ne pas utiliser un seul neurone pour se dire qu'une fille de 9 ans est encore un enfant et qu'on ne devrait même pas chercher à justifier ce Maghraoui. Tu te vois pénétrer une enfant, tu te vois l'éduquer comme si tu étais son père alors qu'elle est ta femme. Une enfant, un gosse, un petit corps qui n'a pas fini sa croissance, un être humain qui n'a encore rien vu de la vie et qui ne fera certainement pas le choix de se marier au lieu de jouer avec les petits gamins de son âge!
Galilée serait certainement déshonoré de cette comparaison...
Je ne comprends vraiment pas cette obsession à vouloir "légaliser" hypocritement le sexe avec des fatwas à la c**... après zawaj al mout3a, voici la pédophilie légale!

Ainsi Quel est le Verdict ?
Avec un peu de chance, les pensées présentées ici planteront la graine de réflexion dans certaines personnes pour qu'ils puissent réfléchir à la vérité. Le fait de reconnaître qu'il y a un problème est souvent la moitié de la bataille, donc avant que le lecteur évite pour faire un jugement personnel final sur où ils sont sur cette édition, je veux fournir certains plus d'aliments à la pensée. Montgomery Watt, un érudit de longue période d'Islam, avait quelques mots de choix sur comment l'Ouest devrait juger Muhammad (P). on le voyait toujours comme un des érudits d'Orientalistes plus disposés-ouverts et francs. Peut-être, c'est parce qu'il était plus d'un promoteur de compréhension qu'un missionnaire chrétien aux vues étroites. Les années d'Islam faisant les études ont mené Watt à cette conclusion :
Les autres allégations principales de défaut moral dans Muhammad sont qu'il était perfide et concupiscent... Suffisant a été dit ci-dessus de l'interprétation de ces événements montrer que le cas contre Muhammad est beaucoup plus faible qu'est quelquefois pensé. Les discussions de ces allégations, pourtant, lèvent une question fondamentale. Comment nous jugeons Muhammad ? Par les normes de son temps propre et pays ? Ou par ceux de l'opinion la plus éclairée à l'Ouest aujourd'hui ? Quand les sources sont de près scrutées, il est clair que les actions de ceux de Muhammad qui sont désapprouvées par l'Ouest moderne n'étaient pas l'objet de la critique morale sur ses contemporains.Ils ont critiqué certains de ses actes, mais leurs motifs étaient le préjugé superstitieux ou la peur des conséquences. S'ils ont critiqué les événements à Nakhlah, il était parce qu'ils ont craint un peu de punition de Dieux païens offensés ou de la vengeance de ce monde du Meccans. S'ils ont été stupéfiés à l'exécution de masse des Juifs du clan de Qurayzah, c'était au nombre et danger des sang encourus. Le mariage avec Zaynab a semblé incestueux, mais cette conception d'inceste a été attachée en haut avec de vieilles pratiques appartenant à un plus bas, communalistic le niveau d'institutions familiales où la paternité d'un enfant n'était pas sans doute connue; et ce niveau plus bas a été en train d'être éliminé par l'Islam... De l'attitude du temps de Muhammad, alors, les allégations de traîtrise et de sensualité ne peuvent pas être maintenues. Ses contemporains ne l'ont pas trouvé en aucune façon moralement défectueux. Au contraire, quelques-uns des actes critiqués par l'Occidental moderne montrent que les niveaux de Muhammad étaient plus hauts que ce de son temps.. À son jour et génération il était un réformateur social, même un réformateur dans la sphère de morales. Il a créé un nouveau système d'aide sociale et une nouvelle structure de famille, dont les deux étaient une amélioration vaste sur ce qui est allé auparavant. En prenant ce qui était le meilleur dans la moralité du nomade et de l'adaptation de cela pour les communautés convenues, il a établi un cadre religieux et social pour la vie de beaucoup de courses d'hommes. Ce n'est pas le travail d'un traître ou 'un vieux débauché
(W. Montgomery Watt, Muhammad: Prophet and Statesman, Oxford University Press, 1961, page 229)
 
marx a dit
La puberté vaut dire « puberté sexuelle » [en arabe, al-i7tilam al-jassadi aw al-jinsi] comme elle vaut dire « puberté morale » [en arabe, al-i7tilam ad-dihni].
femme veut dire pubére
La puberté = la Maturité = le Mariage
. Un article intéressant de l'âge auquel les gens se sont mariés aux temps Bibliques est Ancient Israelite Marriage Customs, , par Jim West, ThD - un ministre Baptiste. Cet article déclare que :

La femme devait être prise de l'intérieur le plus grand cercle de famille (d'habitude au début de la puberté ou autour de l'âge de 13) pour maintenir la pureté de la ligne de famille;
http://www.theology.edu/marriage.htm
C'est juste une référence au fait que le commencement de puberté a été considéré l'âge auquel les jeunes gens pourraient se marier. Ces gens aux temps Bibliques mariés à un premier âge sont largement endossés. En discutant le sens du mot 'almah, qui est le mot hébraïque pour la "jeune femme" ou "la femelle adolescente", Gerald Segal dit :
Il devrait être noté, pourtant, ce qui dans les femelles de temps bibliques s'étaient mariés à un âge anticipé( tôt).
Gerald Sigal, The Jew and the Christian Missionary, Ktav Publishing House,1981, page 28
Malgré sa conversation Occidentale un peu arrogante "de cultures primitives", Un Aperçu des Religions du Monde précise que la puberté est un âge acien symbole d'âge adulte :
Presque toutes les cultures primitives font l'attention à la puberté et aux rites de mariage, bien qu'il y ait une tendance générale de prêter plus d'attention aux rites de puberté de mâles que des femelles. Parce que la puberté et le mariage symbolisent le fait que les enfants acquièrent des rôles adultes, les cultures les plus primitives considèrent les rites entourant ces événements très importants. Les rites de puberté sont souvent accompagnés avec la circoncision cérémonielle ou autre opération sur les organes sexuels mâles. La circoncision femelle est moins commune, bien qu'il se produise dans plusieurs cultures. Les rites de puberté femelles sont plus fréquemment rattachés au commencement du cycle menstruel dans de jeunes filles.
http://www.theology.edu/relig02.htm
Certains auteurs femelles sont d'accord :
La puberté est définie comme l'âge ou la période à laquelle une personne est d'abord capable de la reproduction sexuelle, dans d'autres ères d'histoire, un rite ou une célébration de cet événement décisif étaient une partie de la culture. (Rites de Passage : Puberté, par Sue Curewitz Arthen)
http://www.earthspirit.com/fireheart/fhpub.html
"L'accomplissement de votre période" marque un rite de passage pour de jeunes filles entrant dans la féminité. (De le Centre de Ressource Féministe)
http://www.summahealth.org/excellence/women/women/fall97/puberty.html
Une autre référence contemporaine rattachant l'âge de mariage à la puberté est un article de l'Afrique Centrale, qui dit :
... les femmes se marient peu bientôt la puberté.
(Central Africa", The New Encyclopaedia Britannica, 15th Edition (1987), Volume 15, page 646. See also "Aboriginal Australia", The New Encyclopaedia Britannica, 15th Edition (1987), Volume 14, page 425. For additional references to the marriage customs in Biblical times, see Israel: Its Life and Culture, by Johannes Pedersen, Volume 1, page 60ff.)

Il y a beaucoup d'autres références qui devraient prouver à n'importe quelle personne intelligente que les anthropologues et les historiens savent déjà: dans les siècles passés, les gens ont été considérés prêts pour le mariage quand ils ont atteint la puberté.
Il devrait être dit en passant que d'un point de vue Islamique, beaucoup de problèmes de la société peuvent aujourd'hui être localisés en arrière à l'abandon de tôt mariage. En raison de la voie que Dieu Omnipotent a créée l'homme et la femme, c'est-à-dire, avec de forts désirs sexuels, les gens devraient se marier jeune. Dans le passé, c'était encore plus vrai depuis que l'espérance de vie était très basse (c'est-à-dire vous avez été considérés "vieux" si vous l'avez fait à 40!) non seulement le mariage fournit une issue juridique aux gens avec de forts désirs sexuels, mais il produit d'habitude plus d'enfants. Un des buts principaux de mariage est de produire des enfants - C'était surtout important dans le passé, quand les gens n'ont pas vécu aussi longtemps qu'ils font maintenant et le taux de moralité de bébé était beaucoup plus haut.
L'Islam n'a posé aucune limite d'âge pour la puberté pour lui cela varie avec les pays et les races en raison du climat, les conditions héréditaires, physiques et sociales. Ceux-là qui vivent dans les régions froides atteignent la puberté à un âge beaucoup tard en comparaison de ceux vivant dans les régions chaudes où tant le mâle que la femelle l'atteignent à un âge trop tôt. "La température moyenne du pays ou de la province," disent les auteurs célèbres du livre Femme, "est considéré le facteur principal ici, pas seulement en ce qui concerne les règles, mais en ce qui concerne tout le développement sexuel à la puberté."
( Herman H. Ploss, Max Bartels and Paul Bartels, Woman, Volume I, Lord & Bransby, 1988, page 563)
Raciborski, Jaubert, Routh et beaucoup d'autres ont rassemblé et ont collationné la statistique sur le sujet auquel on renvoie des lecteurs. Marie Espino a résumé certaines de ces données comme suit : (a) la limite d'âge pour la première apparence de règles est entre neuf et vingt-quatre dans la zone tempérée; (b) l'âge moyen change considérablement et il peut être accepté comme établi plus proche l'Équateur, plus tôt l'âge moyen pour menstruation.6
En outre, un article intitulé Puberté dans les Filles par une organisation de Santé publique gouvernementale australienne, dit :
Le premier signe de puberté est d'habitude une montée de croissance : vous devenez plus grands; vos seins se développent; les cheveux commencent à grandir dans la région pubienne et sous les bras. Cela peut commencer de 10 ans à 14 ans - encore plus tôt pour certains et plus tard pour d'autres.
(Herman H. Ploss, Max Bartels and Paul Bartels, Woman, Volume I, Lord & Bransby, 1988, page 563.)
*Un article Les Changements Physiques dans les Filles Pendant la Puberté l'a pour dire :
Pendant la puberté, les changements de corps d'une fille, de l'intérieur et de l'extérieur, dans le corps d'une femme. Les changements ne viennent pas en une fois et ils n'arrivent pas en même temps pour chacun. La plupart des filles commencent à montrer des changements physiques autour de l'âge 11, mais chacun a son propre programme intérieur pour le développement. C'est normal pour les changements de commencer dès 8 ou 9 ans d'âge, ou pas avant 13 ou 14. Même si rien ne regarde ou se sent différent encore, les changements peuvent avoir déjà commencé à l'intérieur de votre corps.
http://www.chmc.org/aboutchi/infoline/girls.htm
Hadith ou récit, c’est la même chose
bah juste pour vous éclaircir que ce récit a été raconté par aisha sur soi meme et non sur le prophéte
On sait très bien qu’une fille peut devenir pubère sexuellement à l’âge de 9 ans ; et on sait aussi très bien que cette fille ne peut pas l’être moralement… Et dans ce que elle n’est pas apte [mentalement] pour dire son mot à propos de son mariage et concevoir son avenir.
C'est sur l'atteinte de l'âge de puberté qu'une personne, un homme ou une femme, devient juridiquement responsable conformément à la Loi Islamique. À ce point, ils sont autorisés de prendre leurs propres décisions et sont tenus responsable de leurs actions. Il devrait aussi être dit en passant que dans l'Islam, il est illicite de forcer quelqu'un pour se marier avec quelqu'un qu'ils ne veulent pas se marier. L'évidence montre que le mariage de cAishah au Prophète Muhammad) était celui que les deux partis et leurs familles convenues. Basé sur la culture en ce temps-là, personne n'a vu rien mal de cela. Au contraire, ils étaient tous heureux de cela.
Aucune des sources Musulmanes ne dit que quelqu'un de la société en ce temps-là a critiqué ce mariage en raison du jeune âge de cAishah. Au contraire, le mariage de cAishah au Prophète (P) a été encouragé par le père de cAishah, Abu Bakr et a été accueilli par la communauté en général. Il est rapporté dans des hadithsb et récits que les femmes qui ont voulu aider le Prophète (P), comme Khawlah bint Al-Hakîm, l'ont encouragé à se marier avec jeune cAishah. En raison de la culture Sémitique dans laquelle ils ont vécu, ils n'ont certainement vu rien mal avec un tel mariage.
 
Les idées de société d'amour, famille et mariage sont beaucoup différentes dans le soi-disant "modernité" et "civilisation" de l'Ouest d'aujourd'hui qu'ils étaient aux temps Bibliques ou coraniques. Malheureusement, beaucoup d'entre nous portent le bagage "d'amour romantique" et d'idées du sexe qui ont réussi à empoisonner nos esprits depuis que les européens (et leurs idées) sont venus pour dominer la terre.. une déclaration dans la Nouvelle Encyclopédie Britannica précise clairement que les valeurs quant à l'âge nécessaire de mariage ont changé complètement avec les années :
. . . in the United States and parts of Europe the association of adult status with sexual maturity as expressed in the term puberty rites has been unwelcome".2
traduct
Au États-Unis et les parties de l'Europe l'association de statut adulte avec la maturité sexuelle comme exprimé dans les rites de puberté de terme a été importune".
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/504562/rite-of-passage/66344/Initiation-rites
Wow ! Des milliers de hadiths à l’âge de 9 ans ?
bah oui car vous ignorez que son mariage avec le prophéte n'a duré que 8 a 9 ans et donc son age a été 17/18 ans :le mariage de cAishah au Prophète Muhammad (P) à tôt âge lui a permis d'être un témoin oculaire aux détails personnels de sa vie et les fair passer aux générations réussissantes. Étant tant sur le plan spirituel que physiquement près du Prophète (P), le mariage 'Aishah l’a préparé pour être un exemple à tous les Musulmans, surtout les femmes, pour tous les temps. Elle s'est développée dans un enseignant spirituel et un érudit, depuis que elle était remarquablement intelligente et sage. la Mère des Croyants, n'était pas seulement un modèle pour les femmes et les mères, mais elle était aussi un commentateur sur le Coran, une autorité sur hadîth et bien documenté dans la Loi Islamique. Elle a raconté au moins 2,210 ahâdîths qui donnent des perspicacités précieuses aux Musulmans dans la vie journalière du dernier Prophète et comportement, donc conserver le Sunnah de Muhammad(P).
Tu compares Galilée à un obscurantiste qui vit dans l’époque de la Jahiliya ?
comme galilé a été victime d'ignorance de gens aussi al magharoui a été victime de vos ignorance et comme je l'avais preuvé les médicins , psychlogues histoiriens le soutiennet donc maghraoui plus que galileo :)
 
Deux catégories de gens qui ont attaqué cheikh al maghrawi pour son interprétation de ce verset: "Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses." S65V4 :

- addalin: ceux qui ignorent complètement ou partiellement les enseignements islamiques, je peux citer comme acteur dans cette affaire: 2M, quelques organismes marocaines, quelques journaux nationaux, quelques internautes ignorants...

- al maghdoub 'alayhim: ce sont les savants de "al majliss al 'ilmi ", puisqu'ils savent la vérité et essaient de la cacher, ils ont choisit de défendre la moudawana:18 ans (afin de satisfaire leurs seigneurs) que de défendre la religion de l'islam.

Ce qui fait rire, c'est que même le site officiel de "al majliss al 'ilmi" www.arrabita.ma confirme l'interprétation du verset donnée par cheikh al maghrawi, pourquoi cette hypocrisie donc de la part de ces gens?!?

http://www.youtube.com/watch?v=k3joR973yA0&feature=related

La source officielle: http://www.arrabita.ma/commun/audio.aspx?C=C&NH=56&NQ=3&SD=65&SF=65&AD=1&AF=12
 
Ainsi Quel est le Verdict ?
Avec un peu de chance, les pensées présentées ici planteront la graine de réflexion dans certaines personnes pour qu'ils puissent réfléchir à la vérité. Le fait de reconnaître qu'il y a un problème est souvent la moitié de la bataille, donc avant que le lecteur évite pour faire un jugement personnel final sur où ils sont sur cette édition, je veux fournir certains plus d'aliments à la pensée. Montgomery Watt, un érudit de longue période d'Islam, avait quelques mots de choix sur comment l'Ouest devrait juger Muhammad (P). on le voyait toujours comme un des érudits d'Orientalistes plus disposés-ouverts et francs. Peut-être, c'est parce qu'il était plus d'un promoteur de compréhension qu'un missionnaire chrétien aux vues étroites. Les années d'Islam faisant les études ont mené Watt à cette conclusion :
Les autres allégations principales de défaut moral dans Muhammad sont qu'il était perfide et concupiscent... Suffisant a été dit ci-dessus de l'interprétation de ces événements montrer que le cas contre Muhammad est beaucoup plus faible qu'est quelquefois pensé. Les discussions de ces allégations, pourtant, lèvent une question fondamentale. Comment nous jugeons Muhammad ? Par les normes de son temps propre et pays ? Ou par ceux de l'opinion la plus éclairée à l'Ouest aujourd'hui ? Quand les sources sont de près scrutées, il est clair que les actions de ceux de Muhammad qui sont désapprouvées par l'Ouest moderne n'étaient pas l'objet de la critique morale sur ses contemporains.Ils ont critiqué certains de ses actes, mais leurs motifs étaient le préjugé superstitieux ou la peur des conséquences. S'ils ont critiqué les événements à Nakhlah, il était parce qu'ils ont craint un peu de punition de Dieux païens offensés ou de la vengeance de ce monde du Meccans. S'ils ont été stupéfiés à l'exécution de masse des Juifs du clan de Qurayzah, c'était au nombre et danger des sang encourus. Le mariage avec Zaynab a semblé incestueux, mais cette conception d'inceste a été attachée en haut avec de vieilles pratiques appartenant à un plus bas, communalistic le niveau d'institutions familiales où la paternité d'un enfant n'était pas sans doute connue; et ce niveau plus bas a été en train d'être éliminé par l'Islam... De l'attitude du temps de Muhammad, alors, les allégations de traîtrise et de sensualité ne peuvent pas être maintenues. Ses contemporains ne l'ont pas trouvé en aucune façon moralement défectueux. Au contraire, quelques-uns des actes critiqués par l'Occidental moderne montrent que les niveaux de Muhammad étaient plus hauts que ce de son temps.. À son jour et génération il était un réformateur social, même un réformateur dans la sphère de morales. Il a créé un nouveau système d'aide sociale et une nouvelle structure de famille, dont les deux étaient une amélioration vaste sur ce qui est allé auparavant. En prenant ce qui était le meilleur dans la moralité du nomade et de l'adaptation de cela pour les communautés convenues, il a établi un cadre religieux et social pour la vie de beaucoup de courses d'hommes. Ce n'est pas le travail d'un traître ou 'un vieux débauché
(W. Montgomery Watt, Muhammad: Prophet and Statesman, Oxford University Press, 1961, page 229)

Le fait de chercher dans la vie du prophète la légitimité de cette fatwa est pour moi une façon ô combien pernicieuse de détourner le débat.
Je ne me prononcerai pas sur le choix du prophète, car ce serait une réponse teintée de considérations morales qui ne tiendraient pas compte du contexte de son époque...

A l'époque, on enterrait les filles vivantes, l'Islam apportait une certaine évolution par rapport à ces pratiques. Peut-être que le mariage avec une fille de 9 ans était concevable, comme il l'est encore de nos jours dans nos campagnes au Maroc. Cela n'en fait pas une pratique légitime!

Les hadiths mettent un voile sur votre raison et votre coeur. Toujours la même chose "Ah, untel radiya allahou 3anh l'a dit et l'a fait ça veut dire que c'est permis".

Sur la question de la maturité sexuelle, oui tout le monde sait que techniquement, une fille de 9 ans peut, avoir ses règles, avoir des seins, avoir un gosse... et alors ??? Le mariage, ce n'est pas que l'union de 2 corps aptes au coït !
Comment peux-tu imaginer un enfant dans un lit conjugal ?
Le7ma9 hada machi ljahl!

Il y a des sujets sur lesquels on peut discuter, mesurer le pour et le contre, apprécier les opinions de chacun, faire des concessions, chercher à comprendre la réflexion de l'autre... celui-ci n'en ai pas un !
Quel argument peut étayer le discours de Maghraoui ? Il existe des génies incompris, Maghraoui n'en est pas un !

Le verdict : une fille de 9 ans n'est pas à marier, point barre.
 
kaprim a écrit
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles
cela preuve leur stupidité car ce verset parle de al mousstahad: Le terme « Istihada » désigne l’écoulement du sang de l’utérus en dehors de la période des règles « al-haïd » et en dehors de la période des lochies « an-nifass ».
donc on ne PEUT BIEN DISTINGUER AL ISSTHADA DE MENSTR d'ou le doute
Aicha (Que Dieu soit satisfait d’elle) a raconté ceci : « Fatima, la file de Abou Houbaich (Que Dieu soit satisfait d’eux deux) vint trouver le Prophète et lui dit : « 0 Envoyé de Dieu ! J’ai des hémorragies constantes (de la matrice), et je ne suis jamais pure ! Dois-je cesser de faire mes prières? L’Envoyé de Dieu lui répondit: « Ce n’est là qu’un vaisseau sanguin : cela n’a rien à voir avec les règles. Dès lors, lorsque tes vraies règles surviennent, cesse de faire la prière, et quand tes règles finissent, purifie-toi et prie ! » (Boukhari, Mouslim et Abou Daoud) (source numéro 9)


la preuve que le vesert :
1*/ débute par si vous dévorcez les femmes donc terme femme=maturité
2*/ et a ces idiots le vesret ne dit il pas Si vous avez des doutes YA TI DES DOUTES SUR LES GAMINES S 'elles avaient de régles ou pas ??COMMES ILS SONT STUPIDES ...le verset parle de cas spécial de la femme qui al isstihada et non al hayda-menstr-
 
yalil a dit
A l'époque, on enterrait les filles vivantes, l'Islam apportait une certaine évolution par rapport à ces pratiques. Peut-être que le mariage avec une fille de 9 ans était concevable, comme il l'est encore de nos jours dans nos campagnes au Maroc. Cela n'en fait pas une pratique légitime!
vous mentez il n'ya pas au maroc voir au monde musulman un cas de mariage a 9 ans car tout simplement a cet age ne sont pas pubére ..s'il ya cas de pubérté a cette age et quela fille ou femme a été en binne santé physique -comme a été cas d'aisha-pas de probléme
-c'est pas question de concevable a son époque la question est :
maturité = mariage ..car la fille a SON DROIT DE SE MARIER A AGE DE PUBERTE OU LIEU DE PROLONGER SON AGE DE MARIAGE A 17 OU 18 ANS ET DONC LUI DONNE DES CHANCES DE COMMETRE DE FORNICATION ...c'est pas juste le 1ere droit de la femme est dés sa puberté = lui donner droit de se marier et ne lui pas fixer a un age tard
 
yalil a dit

vous mentez il n'ya pas au maroc voir au monde musulman un cas de mariage a 9 ans car tout simplement a cet age ne sont pas pubére ..s'il ya cas de pubérté a cette age et quela fille ou femme a été en binne santé physique -comme a été cas d'aisha-pas de probléme
-c'est pas question de concevable a son époque la question est :
maturité = mariage ..car la fille a SON DROIT DE SE MARIER A AGE DE PUBERTE OU LIEU DE PROLONGER SON AGE DE MARIAGE A 17 OU 18 ANS ET DONC LUI DONNE DES CHANCES DE COMMETRE DE FORNICATION ...c'est pas juste le 1ere droit de la femme est dés sa puberté = lui donner droit de se marier et ne lui pas fixer a un age tard

Détrompes-toi mon cher, il s'agit de coutumes qui n'ont rien à voir avec l'Islam, il existe des familles dans le milieu rural qui marient leur filles très jeune avant la puberté (le mari attend gentiment la première goutte de sang pour passer à l'action), justement pour ces considérations de prévention de fornication, doublées d'une volonté de mettre la fille sous la responsabilité d'un autre homme (ce qui allégera les dépenses...). Ma grand-mère n'y a pas échappé, cette coutume tend a disparaître heureusement, mais je doute, qu'elle ait disparu complètement de nos campagnes...
Tu parles de marier des filles de 9 ans si elles sont pubères, pourquoi tu te mets à dire que les filles de 9 ans ne sont pas pubères... remets tes idées en place. Tu sais, j'aurais pu dire 12 ans si tu préfères, c'est la même chose, elle reste une enfant.

Ce n'est pas un droit qu'on lui donne, c'est un droit qu'on s'octroie pour pouvoir faire ce qu'on veut. Tu imagines une enfant demander à ses parents : "j'ai envie de me marier, j'y ai droit, c'est écrit!" ?
Non, ces foutaises ne font que renforcer dans l'esprit de ces malades mentaux la légitimité de leurs actes.
 
Les idées de société d'amour, famille et mariage sont beaucoup différentes dans le soi-disant "modernité" et "civilisation" de l'Ouest d'aujourd'hui qu'ils étaient aux temps Bibliques ou coraniques. Malheureusement, beaucoup d'entre nous portent le bagage "d'amour romantique" et d'idées du sexe qui ont réussi à empoisonner nos esprits depuis que les européens (et leurs idées) sont venus pour dominer la terre.. une déclaration dans la Nouvelle Encyclopédie Britannica précise clairement que les valeurs quant à l'âge nécessaire de mariage ont changé complètement avec les années :
. . . in the United States and parts of Europe the association of adult status with sexual maturity as expressed in the term puberty rites has been unwelcome".2
traduct
Au États-Unis et les parties de l'Europe l'association de statut adulte avec la maturité sexuelle comme exprimé dans les rites de puberté de terme a été importune".
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/504562/rite-of-passage/66344/Initiation-rites

bah oui car vous ignorez que son mariage avec le prophéte n'a duré que 8 a 9 ans et donc son age a été 17/18 ans :le mariage de cAishah au Prophète Muhammad (P) à tôt âge lui a permis d'être un témoin oculaire aux détails personnels de sa vie et les fair passer aux générations réussissantes. Étant tant sur le plan spirituel que physiquement près du Prophète (P), le mariage 'Aishah l’a préparé pour être un exemple à tous les Musulmans, surtout les femmes, pour tous les temps. Elle s'est développée dans un enseignant spirituel et un érudit, depuis que elle était remarquablement intelligente et sage. la Mère des Croyants, n'était pas seulement un modèle pour les femmes et les mères, mais elle était aussi un commentateur sur le Coran, une autorité sur hadîth et bien documenté dans la Loi Islamique. Elle a raconté au moins 2,210 ahâdîths qui donnent des perspicacités précieuses aux Musulmans dans la vie journalière du dernier Prophète et comportement, donc conserver le Sunnah de Muhammad(P).

comme galilé a été victime d'ignorance de gens aussi al magharoui a été victime de vos ignorance et comme je l'avais preuvé les médicins , psychlogues histoiriens le soutiennet donc maghraoui plus que galileo :)
Tu ne réponds toujours pas à ma question :
- Est-ce la pubère de 9 ans est apte mentalement pour dire son mot à propos de son mariage, concevoir son avenir, tenir à ses responsabilités maritales et s’occuper de l’éducation de ses enfants ?

Répond simplement par « oui » ou « non »… Sachant que si OUI dans ce cas, le mariage sera licite ; si NON, il sera illicite.

Point barre.
 
Tu ne réponds toujours pas à ma question :
- Est-ce la pubère de 9 ans est apte mentalement pour dire son mot à propos de son mariage, concevoir son avenir, tenir à ses responsabilités maritales et s’occuper de l’éducation de ses enfants ?

Répond simplement par « oui » ou « non »… Sachant que si OUI dans ce cas, le mariage sera licite ; si NON, il sera illicite.

Point barre.

On verra s'il acceptera de "donner" sa fille à 9 ans. :D
 
On verra s'il acceptera de "donner" sa fille à 9 ans. :D
En justifiant l'avis d'al-Maghraoui, certainement il est prêt à offrir sa fille de 9 ans à un de ses frères de la "safaliya" ou son chef spirituel qui va à son tour certainement lui interdire de continuer ses études, porter le niqab [niqab et pas hijab], et passer toute sa vie entre quatre murs ;)
 
les musulmans affirment que dans leur religion l4ont ne doit pas mettre en danger son corps et ça santé ( chose assez logique d'ailleurs ).

qu'elles sont les risques pour une enfants d'une dizaine d'année d'être enceinte ?
quelqu'un a des infos ?et si les risques pour la santé sont avérés, ça ne serait pas un argument "islamique" pour contre la fatwas de AL MAGHRAOUI ?
 
Allah yahdiik 3liina a Ismael.

ash galili wash tat3mal?

mon frere Ismael, je t'aime en Allah et je ne vois aucune reason dans ce que tu dis. au minimum moi, j'ai compare ton savant a une musulmane et pas un kafir qui a oppose une religion corrompu dans les moyens ciecles.


le problem ce n'est pas le hadith de l'age d'Aisha et ce n'est pas l'authenticite du hadith. le problem c'est almaghrawi n'a pas compris le hadith et n'a pas contacte d'autres savants pour comprendre avant de l'utiliser.

croie moi bien? il a fait une grave erreur. le Prophete marriage est juste parceque le Prophete n'est pas marrie a Aisha a cause de son age. et meme la definition de marriage dans le pure Islam no coincide pas avec la definition de marriage dans la langue francaise d'aujour'huit. pour les francais ou les americains, marriage = sex par la loi. le marriage que le Prophete Salla Allah alaih wa sallam nous a explique, n'est pas base seulement sur le sex. et c'est pour ca tu peux te marie avec une fille mais tu ne consume pas ce marriage seulement quand la fille devienne adulte et comprend bien se que c'est. ET ELLE PEUT REFUSER LE MARRIAGE ET DIVORCER SANS ETRE CONSUME (SANS AVOIR LE SEX QUI CONDUIT LA MENTALITE DE TOUS CE QUI N"EST PAS ISLAM)


Allah yahfad, nous somme sans doute dans les derniers jours de ce monde et on a deja commence a faire des graves fautes en public en se comportant come savant.

yaa Rabbi starha m'3ana wa h'fadna min shaytan arrajiim.

Amine
 
En justifiant l'avis d'al-Maghraoui, certainement il est prêt à offrir sa fille de 9 ans à un de ses frères de la "safaliya" ou son chef spirituel qui va à son tour certainement lui interdire de continuer ses études, porter le niqab [niqab et pas hijab], et passer toute sa vie entre quatre murs ;)

Triste de vie pour la femme.... Il y a une phrase que j'entends souvent en Syrie qui est la suivante: Une femme, dans toute sa vie, ne peut sortir que 2 fois de la maison. La première fois, c'est pour quitter la maison de ses parents vers celle de son mari et la seconde fois pour être enterré dans un cimetière.

Pour ce qui est de la "fatwa" d'Al-Maghraoui, il faut que je me renseigne un peu plus là-dessus même si j'imagine qu'il ne fait que répéter ce qui lui a été enseigné par ses professeurs et ainsi de suite depuis des générations. Tels sont les disciples clonés des monarchies théologiques "sunnites" ancestrales. :D
 
clonés des monarchies théologiques "sunnites" ancestrales. :D


c'est quoi ca? est se que tu croix que l'Islam authorize la monarchie??? est ce que tu comprend se que c'est sunnites?

sunnites n'a rien a faire avec se que tu es entrain de mijoter ici. sunnites est seulement une facon de dire que tu n'accord pas aux autres qui attaquent Sahaba le titre de vrais musulmans.

si tu ne te considere pas sunnite, veut dire que tu veux suivres des gens come toi, et tu ne pose aucune limite sur l'authenticite des hadites du Prophete.

m'sha ya tabbo 3maah :)

et qui est tu si tu ne te considere pas sunnite? l'Islam n'accepte pas d'invisible personalite. tu dois te presenter avant de parler des sunnites, pour que les autres peuvent savoir qui est tu!

l'Islam aussi, contre les hypocrites et l'hypocrisie.
 
alle vas y?

shadowmaster, j'attend ta reponse qui est tu? et pourquoi tu presente des paroles public come de l'Islam? si c'est vrai que tu es de la syrie et tu n'es pas sunnite, il y a que 2 possibilites pour toi:

tu es nossayri come le roi president de la syrie. et c'est absolument de n'importe quoi de croire a nussayria come Islam. Islam contre n'importe quelle incarnation.


ou tu es les stupides shia qui ont tue les muslumans et bruler le Coran en Iraq et devant la presse mondiale...!


c'est ca se que tu as! et c'est pour ca tu veux attaque les sunnites...! et tu veux rester invisible dans ton ecriture!!!
 
alle vas y?

shadowmaster, j'attend ta reponse qui est tu? et pourquoi tu presente des paroles public come de l'Islam? si c'est vrai que tu es de la syrie et tu n'es pas sunnite, il y a que 2 possibilites pour toi:

tu es nossayri come le roi president de la syrie. et c'est absolument de n'importe quoi de croire a nussayria come Islam. Islam contre n'importe quelle incarnation.


ou tu es les stupides shia qui ont tue les muslumans et bruler le Coran en Iraq et devant la presse mondiale...!


c'est ca se que tu as! et c'est pour ca tu veux attaque les sunnites...! et tu veux rester invisible dans ton ecriture!!!
Shadowmaster est un musulman [tout court] et il s'en fout des guerres des sectaires [sunnites & chiites].

Je ne sais pas ce qu'il pense de "sunnisme" mais moi, je pense que le sunnisme est une révolte contre l'islam et une inversion de ses symboles [idem pour le chiisme].

Quand à toi, monsieur le sunnite, si tu étais réellement un sunnite qui maîtrise bien son sunnisme, tu vas certainement savoir que le sunnisme est pour le mariage des enfants qui atteignent l’âge de la puberté sexuelle et pour la privation de la femme de son droit de dire son mot à propos de son mariage [le seul qui a interdit ce genre de mariage est l’imam chafi’i].

Un sunnite qui maîtrise bien sa matière doit certainement savoir qu’al-Maghraoui s’est basé sur un Hadith d’Aïsha (rda) jugé authentique par les sunnites et qui est utilisé par les sunnites [excpté les chafiites] pour donner un cadre légitime à la pédophilie.

Quant aux savants marocains [malikites] qui ont dénoncé l’avis d’al-Maghraoui, leur réaction est le top de l’hypocrisie… Le malikisme est POUR ces mariages « drames ».
 
Shadowmaster est un musulman [tout court] et il s'en fout des guerres des sectaires [sunnites & chiites].

Je ne sais pas ce qu'il pense de "sunnisme" mais moi, je pense que le sunnisme est une révolte contre l'islam et une inversion de ses symboles [idem pour le chiisme].

Quand à toi, monsieur le sunnite, si tu étais réellement un sunnite qui maîtrise bien son sunnisme, tu vas certainement savoir que le sunnisme est pour le mariage des enfants qui atteignent l’âge de la puberté sexuelle et pour la privation de la femme de son droit de dire son mot à propos de son mariage [le seul qui a interdit ce genre de mariage est l’imam chafi’i].

Un sunnite qui maîtrise bien sa matière doit certainement savoir qu’al-Maghraoui s’est basé sur un Hadith d’Aïsha (rda) jugé authentique par les sunnites et qui est utilisé par les sunnites [excpté les chafiites] pour donner un cadre légitime à la pédophilie.

Quant aux savants marocains [malikites] qui ont dénoncé l’avis d’al-Maghraoui, leur réaction est le top de l’hypocrisie… Le malikisme est POUR ces mariages « drames ».

D'abord, laisse le parle? il a un serveau, une bouche et 2 mains pour repondre.


si tu ne comprend pas se que c'est sunnites, n'utilise pas ce mot et rien ne se passe?


le problem c'est quand quelqu'un pense qu'il comprend bien quelquechose mais il n'a rien compris.


ce maghrawi a essaye de pratiquer un hadith et pratiquer l'Islam directement d'un hadith est de la follie.

aujourd'huit, on vie un problem tres grave: c'est le problem des gens qui viennent de se convertir ou des gens qui viennent de decider de pratiquer l'Islam. alors ils prennent Albukhari, entendent c'est un livre Sahih, et commencent a lire puis passent a pratiquer ca.

ces gens existent dans n'importe quel groupe, salafi, hanadi, Ikhwani, sufi, toroki,... et ca, c'est completement devier l'Islam en pensant qu'on est entrain de le pratiquer.


le hadith de Aisha est Sahih. mais si le hadith est titre authentique, ca veut pas dire que se que tu comprend du hadith est aussi authentique!!! c'est ca se que monquait ce maghrawi.


le Prophete s'est marie a Aisha come adulte et pas come enfant. avant, on peuvait faire ca sans problem a cause de la loi d'Islam qui etait en marche. le marriage laique d'aujourd'huit, pense a se marie c'est avoir le sex immediatement. c'est pour ca un Francais ou Americain, ne va pas comprendre le marriage dans les anciennes regles de l'Islam.

alors la faute de Almaghrawi, c'est qu'il a pratique ca pour causer ce problem. si j'entend AlMaghrawi s'est marie a une adulte fille, apres ils ont trouve qu'elle est age de 12 ans, ce n'est pas un problem. si AlMaghrawi s'est marie a cette fille parcequ'elle est 12 ans en pensant qu'il est entrain de suivre hadith Aisha, ca c'est faux. ca c'est cause des problems dans une societe qui a oublie la difference entre la marriage avant et maintenant.



alors vous qui se portent pour des extraterestiales muslumans, dis nous? est ce que vous etes d'accord avec ceux qui insulte les femmes des prophetes? est ce que vous etes d'accord qu'ils faut s'assure de l'authenticite d'un hadith et de la comprehention de ce hadith selon la science de Hadith et se que disaient les premiers apropos de ca?


ou vous accordez n'importe quoi au Prophete car c'est ton professeur ou sheikh qui a dit ca?
si tu appartient a la deusieme categorie, tu n'es pas de se que tu entend du mot sunnites. sinon, tu es sunnite et tu n'as pas besoin d'un certificat pour ca. c'est automatiquement. et tu as le droit de dire, je suis tout simplement musulman en respectant la realite de l'islam.


malheureusement, tu trouvera des gens qui sont un peu ignorant, et peuvent te faire comprendre que sunnites veut dire salafi ou hanafi ou .... mais si tu parle avec des vrais savants, il vont refuser se qu'ils disent
 
c'est quoi ca? est se que tu croix que l'Islam authorize la monarchie??? est ce que tu comprend se que c'est sunnites?

J'ai une manie avec ce genre de compression :D, cela permet [comme tu l'as constaté] d'exprimer un ensemble d'idée en une seule "phrase".

Je t'avoue une chose, je préfère les échanges oraux aux débats écrits mais bon si tu insistes, je répondrai à tes questions (bien que je préfère le faire par mp pour ne pas dévier le sujet du topic).

sunnites n'a rien a faire avec se que tu es entrain de mijoter ici. sunnites est seulement une facon de dire que tu n'accord pas aux autres qui attaquent Sahaba le titre de vrais musulmans.

"Sunnite" ne veut pas dire cela. Ce courant n'est pas forcément un contre-chiisme. J'imagine que c'est bien les chiites que tu vises en disant: "ceux qui attaquent les sahabas". Si ça peut te rassurer, je n'en suis pas un et je ne pense pas l'être les [certains] connaissant un tant soit peu.

Je ne peux non plus faire parti des sunnites car je ne partage pas leur idéologie à savoir prendre le coran et la sunna comme sources de législation et lignes de conduite. J'abroge à cette définition par la non considération de la sunna comme source de lois autre que le coran. De plus je n'attache aucune importance au label "sahih" ou "mawdu3" des ahadiths. Je pars de l'idée que cette cotation devrait se faire sur le contenu des hadiths et non sur leur "sanad" (chaîne de transmission). Ce même contenu devrait être comparé aux seuls sources fiables qui sont les versets coraniques. Être musulman, c'est accepté aussi le coran comme révélation Divine faite au dernier prophète Muhammad (sws) et par conséquent la croyance en la fiabilité de ce livre.

si tu ne te considere pas sunnite, veut dire que tu veux suivres des gens come toi, et tu ne pose aucune limite sur l'authenticite des hadites du Prophete.

m'sha ya tabbo 3maah :)

Quelle idée!! Je n'appartiens à aucun groupe et de ce fait, je ne suis aucun "chef spirituel". Un pari risqué me dirais-tu, sincèrement non. Je suis prêt à assumer ce choix, j'aurai le mérite d'être moins ridicule (que certains) le jour du Jugement Dernier. Allah me reprocherait-il la démarche qui consiste à rechercher la Vérité si elle est sincère? Ou plutôt le fait de m'avoir doté d'un cerveau dont je fais le déshonneur au Créateur de ne pas utiliser à "bon escient".



et qui est tu si tu ne te considere pas sunnite? l'Islam n'accepte pas d'invisible personalite. tu dois te presenter avant de parler des sunnites, pour que les autres peuvent savoir qui est tu!

l'Islam aussi, contre les hypocrites et l'hypocrisie.

Apparemment c'est une idée fixe ton ta tête, il faut que je fasse parti d'un groupe. Je suis musulman conformément à la définition donnée dans le coran même si de tradition, que tu appelles toi et tes coreligionnaires (je me permet de te mettre dans groupe puisque ça ne te dérange pas), sunnite.

Pour finir, je juge les idées et non la personne pour ce qu'elle est. Ce qui ne semble pas être ton cas.

Fin de la présentation!
 
Retour
Haut