Al Maghraoui: Autre Galilée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
tu pourrais aller déverser ta diarrhée "intellectuel" ailleurs ? parce que franchement c est ignoble...

réduire le passage du stade enfance à adulte à une simple question de règle c'est sois de la mauvaise fois sois de l'ignorance crasse sur la vie.
la dimension psychologique est majeur pour le passage a l'age adulte et se déroule sur une longue période, ce n'est pas une question de règle...
 
EHHHHHHHHH!


Personne ici qui prône la liberté de mariage à la puberté (7, 8, 9 etc ans) sous pretexte que le prophète aurait épousé une jeune fille de cet âge, n'as répondu à ma question, je la répète donc:


Le prophète a fait (on va dire pour que l'exemple soit concret) 1001 choses formidables sur cette terre; tout bon musulman veut suivre la voie du prophète, c'est normal. Maintenant, avez-vous fait au moins un dixième des choses avant de vous mettre sur le même pied d'égalité avec le prophète. Pouvoir marier une fillette, c'es tout ce qui vous reste sur la liste des choses à faire. Vous avez déjà fait tout le reste?

C'est surtout çà la question.

Merci de bien vouloir répondre à ma question parce que je suis bien curieuse!

salam alaykom ma soeur. c'est tres bien dite.


ta question est juste et la reponse tu la trouve dans tous se que j'ai dit. si tu connecte bien les points.


_ person ne peut confirmer l'age de Aisha malgre les hadiths.

_le Nikaah se fait sans prendre compte de l'age parceque Albin'a ou Alwat'a c'est le mot qui coincide avec Marriage d'aujourd'huit et ne se fait jamais avec des mineurs.

_la maturite n'a rien a faire avec la puberte, est necessaire dans Albin'a(Marriage). la maturite est totalement plus que la puberte.

_ se Marie a une petite n'est pas une obligation et ne peut jamais se faire sans l'accord des parents.

_ n'importe qui, qui se marie avec une petite pour dire c'est que faire se que le Prophete a fait, ne sait pas que le Prophete n'a jamais dit "fais le" come il n'a jamais dit "ne le fais pas". donc si faire ca, va produire un problem, il vaut mieu de le laisser...et c'est ca l'erreur des gens qui ont fait ca pour cette publicite.

il reste une remarque tres importante:

_ on attend pas les femmes pour nous donner comment pratiquer l'Islam dans ce sujet. c'est deja bien defini et pratiquer pendant des ciecles et avec toutes les situations possible, deja etudie par les savant d'avant.

j'espere que la derniere remarque, ne t'inquiete pas. c'est une realite qu'il faut accepter.

je pense c'est tous. tu peux bien comprendre pourquoi ces gens ont fait ca et pour quelle reason. et je viens de lire que ALMaghrawi a recu sa punition. problem resolue.

salam
 
mais bon dieu quesque tu raconte , mois je parle de puberte et toi tu me parle de phase d'apprentissage :quelle relatioN,,??

As tu un once de notions en psychologie dude ????

La puberté tel que tu en parles n'est qu'un "checkpoint" dans le long processus de la constitution de la psychée et qui ne s'étend pas sur 3 ans mais 13 en moyenne ...
 
salam alaykom ma soeur. c'est tres bien dite.


ta question est juste et la reponse tu la trouve dans tous se que j'ai dit. si tu connecte bien les points.


_ person ne peut confirmer l'age de Aisha malgre les hadiths.

_le Nikaah se fait sans prendre compte de l'age parceque Albin'a ou Alwat'a c'est le mot qui coincide avec Marriage d'aujourd'huit et ne se fait jamais avec des mineurs.

_la maturite n'a rien a faire avec la puberte, est necessaire dans Albin'a(Marriage). la maturite est totalement plus que la puberte.

_ se Marie a une petite n'est pas une obligation et ne peut jamais se faire sans l'accord des parents.

_ n'importe qui, qui se marie avec une petite pour dire c'est que faire se que le Prophete a fait, ne sait pas que le Prophete n'a jamais dit "fais le" come il n'a jamais dit "ne le fais pas". donc si faire ca, va produire un problem, il vaut mieu de le laisser...et c'est ca l'erreur des gens qui ont fait ca pour cette publicite.

il reste une remarque tres importante:

_ on attend pas les femmes pour nous donner comment pratiquer l'Islam dans ce sujet. c'est deja bien defini et pratiquer pendant des ciecles et avec toutes les situations possible, deja etudie par les savant d'avant.

j'espere que la derniere remarque, ne t'inquiete pas. c'est une realite qu'il faut accepter.

je pense c'est tous. tu peux bien comprendre pourquoi ces gens ont fait ca et pour quelle reason. et je viens de lire que ALMaghrawi a recu sa punition. problem resolue.

salam


Salut,

Merci de tes réponses.

Je n'ai pas de problème avec ta remarque.

Je n'ai pas de problème avec ce qu'il faut faire pour être un bon ou une bonne musulmane, ce qui me pose problème, c'est qu'on se cache derrière l'Islam pour répandre des idées malsaines qui avilissent notre belle religion. On veut se faire plus pieux que le prophète et beaucoup de personnes se croient investies de la science infuse alors qu'il faut des années pour devenir un âlem et comprendre de manière assez complète le message divin. Comment cela se fait-il que beaucoup de gens soient si prompt à croire à tous ces charlatans, alors que le message de Dieu et de son prophète soietn très clairement contre tous les abus?
 
L'age d'Aïcha ne repose que sur des hadiths qui sont enseigner en tant que "phrase importante au méme titre que le coran" (ce qui est archi faux) et aprés on en vient a des communauté future qui ne ce doute de rien et y croit dur comme fer parce que "c'est les paroles du prophéte" les anti musulman prénnent donc les hadiths pour une source musulmane au méme titre que le coran vue que c'est ce qu'ont enseigne !

Vien ensuite lorsque les hadith qui sont (soit disant) les paroles de muhammad (sws) cité des choses contraire ou non cité au coran (et que bizzarement tous le peoples ne souligne jamais) et sont donc douteux mais qui on un point fort (assez paradoxal) il est sahih par le savant musulman "al jemelapétedevanttouslemonde ibn celaraconte" et donc la rélfexion qui tue :

SI CE HADITH EST SAHIH CAR TEL SAVANT LA DIT C'EST QU'IL EST SAHIH POINT !

...

Et puisque beaucoup de musulman ce serve des hadiths pour "folklorisé" un islam qui na pas besoin de ça voila que les anti musulman ce raméne nous retournent des hadiths dans la geule qui n'ont pourtant a la base aucun lien avec l'islam ! mais comme c'est hadiths sont cité et retenu pendant des decennies et enseigner en utilisant le nom du prophéte comme "support" on en arrive la :

A des debats autour de hadith ici parlant (irréalistement) l'age d'Aïcha qui fait le bonheur des anti musulman pour nous traiter de pedophiles !

C'est le bordel...
 
Salut,

Merci de tes réponses.

Je n'ai pas de problème avec ta remarque.

Je n'ai pas de problème avec ce qu'il faut faire pour être un bon ou une bonne musulmane, ce qui me pose problème, c'est qu'on se cache derrière l'Islam pour répandre des idées malsaines qui avilissent notre belle religion. On veut se faire plus pieux que le prophète et beaucoup de personnes se croient investies de la science infuse alors qu'il faut des années pour devenir un âlem et comprendre de manière assez complète le message divin. Comment cela se fait-il que beaucoup de gens soient si prompt à croire à tous ces charlatans, alors que le message de Dieu et de son prophète soietn très clairement contre tous les abus?

salam

j'esplique un peu plus pourquoi ma deriere remarque: dans le sujet d'un homme veut marie une petite fille, on ne peut pas dependre de l'opinion des femmes plus age d'elle. donc j'ai parle en general et c'est pas reserve a toi, ma soeur. et alhumdulillah tu as plus de respect a Allah et tu comprend bien que c'est Allah a qui tu devra obeir pas a moi, pas a n'importe qui, si on n'obei pas Allah. ta reponse est tres remarquable et que Allah te protege des demons(jinn et human).


je dois dire qu'ilya beaucoup de problem qui s'accumulent pour aboutir a faire des fautes come ca. parmi les problems, quelqu'un qui n'a jamais etudie les sciences de hadith et pense qu'il suffit de lire un hadith pour le comprendre. aussi, la facon dont les gouvernements pseudo Islamique ont ignore les Universites Islamiques et ont fait du propaganda a tous se qui est etudes mais eloigner de l'Islam. alors, avant ces Universites ont eduque les gens dans toutes les sciences avec une base forte dans l'Islam...je ne peut parler de tous mais ca montre deja les deficultes de la tache qu'on a...c'est vraiment les derniers jours et on voit bien tous se que le Prophete a dit entrain de se realizer, sans pouvoir faire trop de chose.


que Allah nous aide et nous pardonne.
 
Tain je me demande comment des gens peuvent appuyer l'autre pédo.

Tfou ouais c'est le cas de le dire là.

Et puis le comparer à Galilée, ptain mais c'est énorme !
 
Retour
Haut