Alcool avant Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion metis1979
  • Date de début Date de début
Je sais que normalement on doit pas boire de toute l'année mais savez-vous combien de temps avant Ramadan doit on arrêter pour être sur que le jeune soit valide?

Genre par exemple ce soir est-ce que je peux boire?

C'est une question sérieuse merci par avance de vos réponses :)

Je sais que normalement on doit pas boire de toute l'année mais savez-vous combien de temps avant Ramadan doit on arrêter pour être sur que le jeune soit valide?

salam
vous voulez qu'on vous autorise à boire ce soir? :D

Vu que tu bois déjà, tu peux boire, même durant le ramadan et la nuit du 27...

J'aimerais encore profiter de tes lumières toi qui semble un puits sans fond en matière de sciences religieuses :)
désolé c'est payant, j'accepte les cartes bleus, mais pas les chèques
(eh oui faire du profit et des bénéfices est Halal fi islam...on n'est pas des communistes athées)

Je vois que tu suis encore, donc j'imagine que la Vodka ne t'es pas encore monté jusqu'au cerveau

désolé c'est payant, j'accepte les cartes bleus, mais pas les chèques
(eh oui faire du profit et des bénéfices est Halal fi islam...on n'est pas des communistes athées)

Ça fait plaisir de voir un frère qui malgré son incommensurable savoir sait aussi faire preuve de désintéressement.
Merci encore une fois de m'avoir fait l'honneur de pouvoir te parler! :)

l'alcool étant interdit toute l'année, tout comme pleins d'autres choses encore, et que vous buvez quand même c'est que, comme beaucoup d'autres personnes, vous avez choisi de pratiquer un Islam à la carte, pourquoi alors se demander si vous pouvez boire deux jours avant le Ramadan ? ça n'a aucun sens, faites comme vous le sentez, je ne sais pas d'où viennent ces 40 jours, une sorte de sous-règle si la première règle (ne pas boire d'alcool) n'a pas été suivie ? :rolleyes:

et si vous n'êtes pas marié, c'est ceinture toute l'année et encore plus pendant le Ramadan :D

Dite j'ai une question ce post est il sérieux ou sa serait un troll?
Que je sache l'alcool est proscrit dans l'islam?
A moins que je ne lise pas le même livre....

Qu'est ce qu'un troll?

Certes l'alcool est proscrit dans l'Islam mais personne n'est parfait...que celui qui n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre

Qu'est ce qu'un troll?

Certes l'alcool est proscrit dans l'Islam mais personne n'est parfait...que celui qui n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre

Eh bien dans plusieurs forum certain aime créer des postes disons a sensation qui ferons réagir d’où ma question, sinon pour ce est de l'alcool ji est jamais touché est pourtant j'ai eu l'occasion plus d'une fois suffit juste d'en avoir la volonté.

Maintenant pour ta question comme la dis quelqu'un l'islam a la carte c'est pas la peine de faire le ramadan pour dire "oui je suis musulman"...

Et que nous sachions tous, beaucoup de "faiseurs de ramadan" oublient certains préceptes de l'islam le reste du temps.

Le ramadan est surtout un sentiment d'appartenance à une communauté plus qu'une réelle idée pieuse.

Personne n'est parfait car c'est une qualité divine (il paraît) et on est que des humains.

mais je trouve ta question absurde (sans vouloir t'offenser), un peu comme si quelqu'un demandait: "est-ce que je peux forniquer un peu avant le Ramadan ?"

bon cela dit, il y a peut-être des gens avisés qui te renseigneront bien, vu que moi je ne bois pas d'alcool mais je ne fais pas le Ramadan non plus :D

Eh bien dans plusieurs forum certain aime créer des postes disons a sensation qui ferons réagir d’où ma question, sinon pour ce de l'alcool ji est jamais touché est pourtant j'ai eu l'occasion plus d'une fois suffit juste d'en avoir la volonté.

Maintenant pour ta question comme la dis quelqu'un l'islam a la carte c'est pas la peine de faire le ramadan pour dire "oui je suis musulman"...

Ah ok je comprends non c'est pas ce genre de post après il existe de très nombreux musulmans qui ont pu boire de l'alcool sans pour autant renier la religion.

Après jeûner juste pour faire genre je vois l’intérêt car c'est suffisamment difficile de mener vie professionnelle et jeûne donc si ce n'était par foi je ne le ferais pas!

Ah ok je comprends non c'est pas ce genre de post après il existe de très nombreux musulmans qui ont pu boire de l'alcool sans pour autant renier la religion.

Après jeûner juste pour faire genre je vois l’intérêt car c'est suffisamment difficile de mener vie professionnelle et jeûne donc si ce n'était par foi je ne le ferais pas!

ben tu réponds à ta question tout seul: tu es Musulman, tu as la Foi, tu dois bien savoir ce qu'il faut faire ou pas, et puis sinon il te reste le mode d'emploi, le Coran.

40j pr que ça soit le jeune ou la priere.

D'ailleurs par l'occasion, c'est prouvé scientifiquement que l'alcool reste dans le sang 40j

Retour