Alcool avant Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion metis1979
  • Date de début Date de début
Tu connais le contenu des cœurs des hommes toi?
tu veux dire qu'en plus d'être buveurs d'alcool, ils sont menteurs ?!!
Car c'est eux qui me disent qu'ils croient pas en Dieu, ni au Paradis/Enfer à chaque fois qu'on discute de ça....

tu penses qu'ils m'ont menti et qu'ils croient en vrai ?!! hmmm ça mérite investigation tout ça, je leur reposerais la question alors et je tiens au courant

ben c'est la phrase la plus importante non ? qui prouve que l'alcool est interdit en islam même durant la période du prophète.

Mais de toute façon, la majorité des buveurs d'alcool que je connais, ne croit pas trop en Dieu, encore moins au Paradis/Enfer, donc c'est une perte de temps d'essayer de leur sortir des hadiths... :)

Oui c'était interdit même fi 3ahd rassoul sala lah 3alhi wassalam.

Tu habites au Maroc, ce que tu dis m'étonnes bcp...au maroc, la majorité de ceux qui boivent croient en dieu et savent qu'ils sont dans le péché et veulent tous un jour arrêté!

A moins que le maroc a tant changé que ça ...depuis mon époque...lool

cela dit je rentre svt lbled et je vois ce qui se passe mais ce n'est jamais comme qd j'habitais.

tu veux dire qu'en plus d'être buveurs d'alcool, ils sont menteurs ?!!
Car c'est eux qui me disent qu'ils croient pas en Dieu, ni au Paradis/Enfer à chaque fois qu'on discute de ça....

tu penses qu'ils m'ont menti et qu'ils croient en vrai ?!! hmmm ça mérite investigation tout ça, je leur reposerais la question alors et je tiens au courant

Bref à mon tour de te donner un conseil...abstiens toi juger les gens que tu ne connais pas c'est peut être mieux pour toi qui sait?

Oui c'était interdit même fi 3ahd rassoul sala lah 3alhi wassalam.

Tu habites au Maroc, ce que tu dis m'étonnes bcp...au maroc, la majorité de ceux qui boivent croient en dieu et savent qu'ils sont dans le péché et veulent tous un jour arrêté!

A moins que le maroc a tant changé que ça ...depuis mon époque...lool

cela dit je rentre svt lbled et je vois ce qui se passe mais ce n'est jamais comme qd j'habitais.
depuis 4 ans, je n'habite pas au Maroc, je suis venu en France pour la poursuite de mes études sup, mais je rentre au Maroc tout les 3-4 mois (merci au Low cost lol), je ne sais pas si ça s'est accentué depuis, mais j'observais déjà cette tendance quand j'étais au Maroc (surtout au niveau des personnes ayant fait la mission française)

depuis 4 ans, je n'habite pas au Maroc, je suis venu en France pour la poursuite de mes études sup, mais je rentre au Maroc tout les 3-4 mois (merci au Low cost lol), je ne sais pas si ça s'est accentué depuis, mais j'observais déjà cette tendance quand j'étais au Maroc (surtout au niveau des personnes ayant fait la mission française)

Pareil, je rentre svt aussi...cela dit ce ne m'étonne pas de mission française, lyouti et campagnies eux ...je les considère pas vraiment des Marocains eux...ils ont tjrs été comme ça....ils vivent à la Française.

Mais eux représentent pas du tt les marocains..changent tes fréquentations mon frères et côtoie wled cha3b...lool

Pareil, je rentre svt aussi...cela dit ce ne m'étonne pas de mission française, lyouti et campagnies eux ...je les considère pas vraiment des Marocains eux...ils ont tjrs été comme ça....ils vivent à la Française.

Mais eux représentent pas du tt les marocains..changent tes fréquentations mon frères et côtoie wled cha3b...lool
hahaha, t'inquiète, je cotoie wlad cha3b, vu que j'en suis un aussi et que je suis issu de l'école marocaine...

hahaha, t'inquiète, je cotoie wlad cha3b, vu que j'en suis un aussi et que je suis issu de l'école marocaine...

Moi je cotoie que ça wled cha3b, les autres je les supporte pas srtt que 'ai eu l'occas de les avoir qd j'ai été étudiant....srtt qu'il s'agit des fils de voleurs du Maroc.
Ewa a sidi mcharfin 7ta ana wled cha3b...aller lah 3awnek fi l9raya.

Pour que ton ramadan soit valide, tu dois arrêter l’alcool 40 jours avant le début du ramadan,

Tu doit également arrêté 40 jours avant:
De voler,
De mentir,
De forniquer,
De tuer,
D'insulter,
De Violer,
.....

et ensuite ton ramadan sera valide, et tu pourra reprendre toute tes activités jusqu’à l'année prochaine.

Lesquelles?

De voler,
De mentir,
De forniquer,
De tuer,
D'insulter,
De Violer

:D

et toi tu rend la consommation d'alccol licite pour un musulman?
reflechi avant de poser des question stupide

Si l'on n'est pas ivre on peut...

la consommation de vin (et plus généralement de boisson fermentées) n'est interdite qu'à cause des conséquences de l'ivresse, les conséquences de l'ivresse disparaissent au paradis et la consommation du vin y est permise.

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur[

tu as qu'à lire...c'est marqué qui l'a écrit et qui l'a rapporté.
j'ai lu ce hadith bien avant de m'inscrire sur bladi. mais je te demande qui c'est exactement ce tirmidi, parle nous de lui et de quelle époque il a vécu pour bien rappeler que c'est pas un contemporain des dires qu'il relate (2 siècles d'écart quand même) et qu'il ne fait pas partie de la liste des prophètes ;)

j'ai lu ce hadith bien avant de m'inscrire sur bladi. mais je te demande qui c'est exactement ce tirmidi, parle nous de lui et de quelle époque il a vécu pour bien rappeler que c'est pas un contemporain des dires qu'il relate (2 siècles d'écart quand même) et qu'il ne fait pas partie de la liste des prophètes ;)

Ta question était qui l'a rapporté...je t'ai dit que je l'ai marqué qd j'ai mis l7dit.

Oui il est pas né à l'époque du prophete...il est né au 3ème siecle hijri...3asr tadwin souna nabawiya (le siecle de la l'enregistrement/l'écriture des dires du prophète) c'est ce même siecle où il y a eu les livres sa7a7.

La liste de prophète?? j'ai rien compris...qu'est ce que tu raconte là.

Je pense que je vais m’arrêter là ...vu que tu as besoin qu'on fasse tt pr toi...cherches par toi même l'info tu la trouveras.

Ta question était qui l'a rapporté...je t'ai dit que je l'ai marqué qd j'ai mis l7dit.

Oui il est pas né à l'époque du prophete...il est né au 3ème siecle hijri...3asr tadwin souna nabawiya (le siecle de la l'enregistrement/l'écriture des dires du prophète) c'est ce même siecle où il y a eu les livres sa7a7.

La liste de prophète?? j'ai rien compris...qu'est ce que tu raconte là.

Je pense que je vais m’arrêter là ...vu que tu as besoin qu'on fasse tt pr toi...cherches par toi même l'info tu la trouveras.
oui qui l'a rapporté, mashi comment il s'appelle. moi je connais la réponse c'etait une façon de te la rappeler en te la faisant dire.
f8amni a sa7bi, je dis que ni tirmidi ni son professeur boukhari auteur du sa7i7 ne sont prophètes donc leur parole n'est pas sacrée on peut s'en servir ou s'en passer si on n'y croit pas et on a le droit de pas y croire. le message du messager c'est le coran. le reste est à prendre avec des pincettes.

Si l'on n'est pas ivre on peut...

la consommation de vin (et plus généralement de boisson fermentées) n'est interdite qu'à cause des conséquences de l'ivresse, les conséquences de l'ivresse disparaissent au paradis et la consommation du vin y est permise.

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur[
le 7atta dans version originale ne veut pas dire jusqu'à mais "de sorte que".

slm question de converti donc j'apprend, quand vous dites le jeune est invalide ou jeuner ne sert a rien si vous faites ca, c'est pas allah qui decide si le jeune est valide plutot que vous?

Les contacts avec l'alcool...
Ne pas oublier que cela passe par la peau!

Les jus de fruits ouverts depuis plusieurs jours et qui ont commencé à fermenter.

Produits de toilette:

Les parfums.
Les produits après rasage et certaines crèmes. Vérifier la composition.
Les gels et les laques pour cheveux contiennent presque tous de l'alcool.
Les déodorants, vérifier qu'ils sont bien sans alcool.
Les gels douches ou shampoings ne contiennent presque jamais d'alcool, mais les lotions
pour les cheveux style pétrole Hann oui!
Les produits de maquillage, utiliser ceux pour peaux sensibles.
Les lingettes nettoyantes, certaines contiennent de l'alcool, à vérifier ou prendre celles pour
bébé.
Les crèmes, beaucoup contiennent de l'alcool, vérifier la composition ou prendre aussi pour peau sensible.

Les médicaments:

-les sirops pour la toux qui contiennent presque tous de l'alcool.
-les lotions pour bain de bouche
-les préparations liquides à base de plantes, souvent stabilisées à l'alcool
-les crèmes ou onguents pour massage
Avant une prise de sang ou une piqûre, préciser à l'infirmier ou au médecin que vous êtes
allergique à l'alcool à 90, qu'il utilise du dakin. De même si vous avez besoin d'un
désinfectant, utilisez du dakin et non pas de l'alcool à 90 ou à 70 °.
Les médicaments en cachet ou en gélule ne contiennent jamais d'alcool.
Dans tous les cas demander au pharmacien ou au médecin.

Les produits d'entretien:

-produits à vitre
-nettoyant dégraissant
-lingettes désinfectantes.

Ici, ce sont plutôt le contact ou les vapeurs

Les jus de fruits ouverts depuis plusieurs jours et qui ont commencé à fermenter.

Produits de toilette:

Les parfums.
Les gels douches ou shampoings ne contiennent presque jamais d'alcool, mais les lotions
Les lingettes nettoyantes, certaines contiennent de l'alcool, à vérifier ou prendre celles pour
bébé.
Les crèmes, beaucoup contiennent de l'alcool, vérifier la composition ou prendre aussi pour peau sensible.

Les médicaments:

Avant une prise de sang ou une piqûre, préciser à l'infirmier ou au médecin que vous êtes
allergique à l'alcool à 90, qu'il utilise du dakin. De même si vous avez besoin d'un

-produits à vitre
-nettoyant dégraissant

Tout ça est donc haram ??? :eek:

ooh la... , ca devient compliqué. le contact et cie.... jeu de fruit fermenté ?????? j'espere qu'on se dirige pas vers une sorte d'extrémisme... parce que lààà..

Produits de toilette:

Les parfums.
bébé.

Les médicaments:

-produits à vitre
-nettoyant dégraissant

Boire de l'alcool est interdit en Islam, oui.
Pourquoi ? Pour la perte de discernement qu'entraine l'ivresse.

Ton déo, ton sirop, ton lave-glasse et ton shampoing vont-ils te rendre ivre ?

s'inventer des interdit ne rend pas "meilleur musulman" ....

Boire de l'alcool est interdit en Islam, oui.
Pourquoi ? Pour la perte de discernement qu'entraine l'ivresse.

Ton déo, ton sirop, ton lave-glasse et ton shampoing vont-ils te rendre ivre ?

s'inventer des interdit ne rend pas "meilleur musulman" ....

Selon ta logique, si tu bois modéremment pour ne pas être îvre c'est ok?

Selon ta logique, si tu bois modéremment pour ne pas être îvre c'est ok?

Absolument pas.
En buvant on est forcement moins inhibés, c'est les effets de l'alcool dans l'organisme.

Mais ton shampoing, ton déo, ton lave vitre etc. etc. ne modifierons jamais en rien ton comportement.

Un homme ne rentrera pas en pleine nuit à la maison frapper sa femme parce qu'il à mis trop de Axe avant de sortir.

Personne n'ira jamais noyer ses problème en se badigeonnant de gel douche.

Un peu de logique parfois ca fait pas de mal

Absolument pas.
En buvant on est forcement moins inhibés, c'est les effets de l'alcool dans l'organisme.

Mais ton shampoing, ton déo, ton lave vitre etc. etc. ne modifierons jamais en rien ton comportement.

Un homme ne rentrera pas en pleine nuit à la maison frapper sa femme parce qu'il à mis trop de Axe avant de sortir.

Personne n'ira jamais noyer ses problème en se badigeonnant de gel douche.

Un peu de logique parfois ca fait pas de mal

C'est exactement pareil si on s'en tient à 1 verre d'alcool ou 2 verres de vin sur la journée!

Il y en a qui sniffent des vapeurs sans jamais rien boire et ils sont dans un nuage, c'est le cas avec certains produits ménagers.

C'est exactement pareil si on s'en tient à 1 verre d'alcool ou 2 verres de vin sur la journée!

Il y en a qui sniffent des vapeurs sans jamais rien boire et ils sont dans un nuage, c'est le cas avec certains produits ménagers.

Un ou deux verre ca fait de l'effet, fait boir une verre ou deux à quelqu'un qui n'a jamais bu, il aura certainement des effets

Un Déo ne te fera jamais d'effet, l'alcool ne sert pas à la deshinibition mais plutôt à l'hygiène et à la désinfection.

Un ou deux verre ca fait de l'effet, fait boir une verre ou deux à quelqu'un qui n'a jamais bu, il aura certainement des effets

Un Déo ne te fera jamais d'effet, l'alcool ne sert pas à la deshinibition mais plutôt à l'hygiène et à la désinfection.

ça fait peut être de l'effet pour certains mais ils ne sont pas ivre pour autant.

Tomber amoureux ça fait aussi de l'effet et entraîner une sur-exitation qui peut être incontrolable.

ça fait peut être de l'effet pour certains mais ils ne sont pas ivre pour autant.

Tomber amoureux ça fait aussi de l'effet et entraîner une sur-exitation qui peut être incontrolable.

Oui, des choses que ne ferons jamais un déo, un produit d'entretient ou que sais-je.

Pas la peine de ressortir la pirouette du "on peu les sniffer" :prudent: Jusqu'à preuve du contraire, se mettre du déo ou laver ses vitre ne produisent aucune désinibition ...

Oui, des choses que ne ferons jamais un déo, un produit d'entretient ou que sais-je.

Pas la peine de ressortir la pirouette du "on peu les sniffer" :prudent: Jusqu'à preuve du contraire, se mettre du déo ou laver ses vitre ne produisent aucune désinibition ...

Les produits les plus utilisés sont les colles, les solvants pour adhésifs, les vernis de tout type, les solvants de peinture, les détachants, les gaz de briquet, les dissolvants pour vernis à ongles, les dégraissants, les laques pour cheveux, les sprays pour chaussures et l'essence. Mais il y en a bien d'autres.

Les vapeurs respirées sont absorbées par les alvéoles pulmonaires et atteignent le cerveau en quelques secondes. D'où une sensation immédiate d'ivresse. Similaire aux effets d'une consommation excessive d'alcool, l'état d'ébriété alors obtenu s'accompagne d'une joie excessive et d'une torpeur pouvant aller de pair avec une perte de contrôle plus ou moins marquée. Une personne qui a sniffé se sent légère, insouciante et désinhibée.

Les produits les plus utilisés sont les colles, les solvants pour adhésifs, les vernis de tout type, les solvants de peinture, les détachants, les gaz de briquet, les dissolvants pour vernis à ongles, les dégraissants, les laques pour cheveux, les sprays pour chaussures et l'essence. Mais il y en a bien d'autres.

Les vapeurs respirées sont absorbées par les alvéoles pulmonaires et atteignent le cerveau en quelques secondes. D'où une sensation immédiate d'ivresse. Similaire aux effets d'une consommation excessive d'alcool, l'état d'ébriété alors obtenu s'accompagne d'une joie excessive et d'une torpeur pouvant aller de pair avec une perte de contrôle plus ou moins marquée. Une personne qui a sniffé se sent légère, insouciante et désinhibée.

Mais de quoi est ce que tu me parles bon sang ?!
La presence d'alcool dans ces produit trouve une explication précise, si la personne est assez bête pour aller sniffer de la colle, de l'enduit, du vernis et de la peinture, c'est son problème, mais c'est pas pour autant que ces produits sont proscrits par la religion, c'est stupide au plus haut point

Mais oui, après tout c'est bien connu, quand on met du déo le matin on ressens une joie excessive, un état d'ébriété, des fois on perd totalement le contrôle de sois-même. C'est une sensation que je recherche à tout prix à tel point que si j'ai pas mon déo à sniffer je fait des pieds et des mains pour en avoir, c'est mon addiction, mon petit péché mignon.

Bonne fin de journée

Retour