Alcool avant Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion metis1979
  • Date de début Date de début
Je sais que normalement on doit pas boire de toute l'année mais savez-vous combien de temps avant Ramadan doit on arrêter pour être sur que le jeune soit valide?

Genre par exemple ce soir est-ce que je peux boire?

C'est une question sérieuse merci par avance de vos réponses :)

L'effet d'un verre de vin reste envirion une heure, a condition qu'on ne le suive pas d'un autre. Tant que tu te contente d'un seul par soir, tu es safe.

Mais de quoi est ce que tu me parles bon sang ?!
La presence d'alcool dans ces produit trouve une explication précise, si la personne est assez bête pour aller sniffer de la colle, de l'enduit, du vernis et de la peinture, c'est son problème, mais c'est pas pour autant que ces produits sont proscrits par la religion, c'est stupide au plus haut point

Mais oui, après tout c'est bien connu, quand on met du déo le matin on ressens une joie excessive, un état d'ébriété, des fois on perd totalement le contrôle de sois-même. C'est une sensation que je recherche à tout prix à tel point que si j'ai pas mon déo à sniffer je fait des pieds et des mains pour en avoir, c'est mon addiction, mon petit péché mignon.

Bonne fin de journée

C'est un problème de pureté, avec ces produits on peut avoir de l'alcool dans le sang.

Sinon autant autoriser des aliments faiblement alcoolisés ou un petit verre de vin...

Je demande combien de temps avant de jeuner je peux boire pour que mon jeûne soit valide mais pas que dans l'absolu la consommation d'alcool est autorisée

ta question n'a aucun sens,

c'est comme si tu disait,

Je sais que c'est interdit de rouler à une vitesse supérieur à 130 km sur autoroute, mais a combien je doit si je vois le gendarme en face de moi.

cette question d'alcool chez les Musulmans, mon fils me l'a déjà posée et comme je ne savais pas quoi répondre j'ai attendu de voir les gens en question.

Réponse: on pratiquera quand on sera vieux, en attendant on en profite, on fait quand même le Ramadan et on espère que Dieu nous pardonnera.

Peut-être que les pratiques religieuses musulmanes sont trop dures dans un pays non-Musulman ?

Enfin en tout cas pour une athée, c'est très très compliqué à comprendre.

J'ai parfois l'impression que le Ramadan devient parfois plus une tradition qu'une pratique religieuse...

Je sais que normalement on doit pas boire de toute l'année mais savez-vous combien de temps avant Ramadan doit on arrêter pour être sur que le jeune soit valide?

C'est une attitude hypocrite à vouloir chercher un prétexte, autant arrêter tout de suite...

cette question d'alcool chez les Musulmans, mon fils me l'a déjà posée et comme je ne savais pas quoi répondre j'ai attendu de voir les gens en question.

Réponse: on pratiquera quand on sera vieux, en attendant on en profite, on fait quand même le Ramadan et on espère que Dieu nous pardonnera.

Peut-être que les pratiques religieuses musulmanes sont trop dures dans un pays non-Musulman ?

J'ai parfois l'impression que le Ramadan devient parfois plus une tradition qu'une pratique religieuse...

ok mais nous jeunerons et nous boirons pas d'alcool merci de t'en soucier pour nous c'est très gentil de ta part :mignon:

ok mais nous jeunerons et nous boirons pas d'alcool merci de t'en soucier pour nous c'est très gentil de ta part :mignon:

Mon mari est Musulman
J'ai des amis Musulmans
J'ai des enfants
Il me pose des questions (le grand)
J'essaie d'y répondre tant bien que mal car je n'ai moi-même parfois pas de réponse, notamment sur les questions religieuses et les Musulmans eux-mêmes (dont papa) divergent parfois sur les réponses à donner, pas facile.

Maintenant ce que les gens font ou ne font pas en matière religieuse ne me regardent en rien, je constate juste des incohérences et/ou des difficultés sur les pratiques religieuses au quotidien, je me renseigne car j'ai besoin de répondre à mon fils sur ses interrogations (en même temps ça m'intéresse aussi), comprendre les autres, c'est essentiel pour vivre en société et moi je n'ai aucune envie d'aller m'installer sur une île déserte ;)

tu peux rencontrer le milliard de musulmans, chacun t'apportera une réponde : tu peux aussi lire le Coran et avoir ta réponse à la source

tu peux rencontrer le milliard de musulmans, chacun t'apportera une réponde : tu peux aussi lire le Coran et avoir ta réponse à la source

oui mais...

1. s'il y a des "savants", c'est bien parce que le Coran n'est pas à la portée de tous, en outre je n'ai accès qu'à une traduction et chacun connaît la fiabilité des traductions et leur nombre.

2. Il y a la théorie et la pratique: si je dis à mon fils que l'alcool est interdit dans la religion Musulmane mais qu'il voit des gens boire de la bière après être allé à la Mosquée, je lui dit quoi ? que la bière c'est pas de l'alcool ? que normalement c'est interdit mais que bon enfin bref je sais pas ?

et si des gens ne font la prière que pendant le Ramadan et d'autres se lèvent à 5 heures et la font 5 fois par jour, je lui dis quoi ? que "normalement c'est 5 fois par jour" mais que bon voilà enfin bref chais pas et je ne sais pas quoi lui dire ?

et pourquoi certaines femmes portent le voile et d'autres pas ? et pourquoi ci et pourquoi ça ?

parfois de guerre lasse, je lui réponds que je n'y comprends rien et que ce n'est pas faute d'essayer, je lui dis que je peux juste lui transcrire la théorie et les histoires sur Adam et Eve par exemple parce que ça fait partie de la culture générale mais qu'au niveau des pratiques religieuses, je suis un peu larguée ;)

J'avais entendu parler de 40 jours...

Par contre je ne saurai citer les sources...

oui mais...

1. s'il y a des "savants", c'est bien parce que le Coran n'est pas à la portée de tous, en outre je n'ai accès qu'à une traduction et chacun connaît la fiabilité des traductions et leur nombre.

2. Il y a la théorie et la pratique: si je dis à mon fils que l'alcool est interdit dans la religion Musulmane mais qu'il voit des gens boire de la bière après être allé à la Mosquée, je lui dit quoi ? que la bière c'est pas de l'alcool ? que normalement c'est interdit mais que bon enfin bref je sais pas ?

et si des gens ne font la prière que pendant le Ramadan et d'autres se lèvent à 5 heures et la font 5 fois par jour, je lui dis quoi ? que "normalement c'est 5 fois par jour" mais que bon voilà enfin bref chais pas et je ne sais pas quoi lui dire ?

et pourquoi certaines femmes portent le voile et d'autres pas ? et pourquoi ci et pourquoi ça ?

parfois de guerre lasse, je lui réponds que je n'y comprends rien et que ce n'est pas faute d'essayer, je lui dis que je peux juste lui transcrire la théorie et les histoires sur Adam et Eve par exemple parce que ça fait partie de la culture générale mais qu'au niveau des pratiques religieuses, je suis un peu larguée ;)

dis à ton fils qu'il y a plus de 7 milliards d'humains et que parmi les musulmans c'est comme à l'école : il y a les bons éléves et les moins bons !

ceux qui font bien leur devoir, écoutent la maitresse et se plient aux réglement intérieur!

et les autres, ceux qui ne sont pas constant, ceux qui considèrent l'Alcool comme non recommendable pas comme étant un pêcher aussi grave que le vol ou le meutre !

dis à ton fils qu'il y a plus de 7 milliards d'humains et que parmi les musulmans c'est comme à l'école : il y a les bons éléves et les moins bons !

ceux qui font bien leur devoir, écoutent la maitresse et se plient aux réglement intérieur!

et les autres, ceux qui ne sont pas constant, ceux qui considèrent l'Alcool comme non recommendable pas comme étant un pêcher aussi grave que le vol ou le meutre !

C'est pas la faute à l'alcool Asté, il n'y est pour rien.

C'est les musulmans, on le dit même aux infos...

ça va ton Ramadan?

mon ramadan va bien, c'est moi qui vais mal !

je doute que je tienne 1mois à ce rythme ( j'ai faillit faire tourner la machine à laver avec mon chat dedans :( )

moi j'allais envoyé un courrier sans mettre le code postal et la ville..heureusement que je l'ai filé à mon mari.

Ds qques jours on aura pris le pli.

Bon ramadan Asté ;)

Tu dois vraiment avoir soif pour être à cran comme ca!

Bois un coup ca ira mieux

pas si simple, dire que papa n'est pas toujours un bon élève c'est aussi l'infantiliser et je n'ai aucun jugement à porter puique je suis athée et que mon propre fils pourrait donc me considérer comme une vraie cancre :D

Je préfère lui dire que la Foi est et doit rester intérieure et personnelle et que chacun fait comme il l'entend car en plus il y a d'autres religions et dans ces religions les gens ne font pas la même chose non plus (histoire de l'embrouiller :D)

Tant que les gens sont sympas, serviables, amicaux et toussa, je les aime et picétout (après à chacun d'entre eux de voir avec leur propre Dieu)

moi j'allais envoyé un courrier sans mettre le code postal et la ville..heureusement que je l'ai filé à mon mari.

Ds qques jours on aura pris le pli.

Bon ramadan Asté ;)

Merci Cerise .... Bon ramadan à toi aussi : le chat m'évite depuis ce matin :prudent:

c'est quoi quelques jours ?... la première fois que je l'ai fait en plein été c'était dans les années 85 ....j'avais 20 ans ... j'ai failli y passer !

Oui, mais on constate que le réglement est à géométrie trés variable....:)

et puis sur terre, la sanction peut être immédiate lorsque l'on déroge au règlement alors que les sanctions divines sont à retardement, Jugement dernier, et là aussi les sanctions ne sont pas forcément très claires puisque Dieu est miséricordieux ;)

comparer les Croyants à des élèves n'est-ce pas les infantiliser ?

les infantiliser ? c'était un exemple ....je n'ai aucun complexe si on me compare à un enfant ( ils sont bien plus perspicaces et plus entiers que les adultes )

pas plus que St Ex n'infantilise l'homme quand il écrit son Petit Prince : nous sommes tous des grands enfants

c'est bien pour ça que j'ai écrit peut être immédiate.
mais nous ne sommes que des humains et les lois terrestres ainsi que leurs sanctions ne peuvent être qu'imparfaites, non ?

NON, le probléme des lois terrestres est qu'elles ne s'appliquent pas de la même manière à tout un chacun !

certains seront bien au dessus des lois

Retour