oui mais...
1. s'il y a des "savants", c'est bien parce que le Coran n'est pas à la portée de tous, en outre je n'ai accès qu'à une traduction et chacun connaît la fiabilité des traductions et leur nombre.
2. Il y a la théorie et la pratique: si je dis à mon fils que l'alcool est interdit dans la religion Musulmane mais qu'il voit des gens boire de la bière après être allé à la Mosquée, je lui dit quoi ? que la bière c'est pas de l'alcool ? que normalement c'est interdit mais que bon enfin bref je sais pas ?
et si des gens ne font la prière que pendant le Ramadan et d'autres se lèvent à 5 heures et la font 5 fois par jour, je lui dis quoi ? que "normalement c'est 5 fois par jour" mais que bon voilà enfin bref chais pas et je ne sais pas quoi lui dire ?
et pourquoi certaines femmes portent le voile et d'autres pas ? et pourquoi ci et pourquoi ça ?
parfois de guerre lasse, je lui réponds que je n'y comprends rien et que ce n'est pas faute d'essayer, je lui dis que je peux juste lui transcrire la théorie et les histoires sur Adam et Eve par exemple parce que ça fait partie de la culture générale mais qu'au niveau des pratiques religieuses, je suis un peu larguée