Alcool avant Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion metis1979
  • Date de début Date de début
Tu es trop intelligente toi....que ça soit une prière ou un jeune....il est pas accepté pendant 40j après avoir bu de l'alcool.
dit le à metis1979 qui le pauvre espère jeuner durant ce ramadan...le pauvre il va se priver un mois de nourriture durant les journées de ce mois chaud d'aout, alors qu'il boit encore à la veille du Ramadan... :D

Il ne sait pas que ça sert à RIEN de jeuner, si il s'est bourré la gueule en boites de nuit tout le mois de cha3bane, ghi 9assi m3a rassek...bessa7a w ra77a :D

n'importe quoi, l'alcool est interdir 365jours/365 pas que durant le Ramadan, c'est l'islam moderne c'est ça :D ?

celui qui boit, laissez-le boire, c'est son choix

Personne n'a dit le contraire, c'est interdit tt le temps...mais qui n'a jamais peché.

Et din a prevu le cas d'un peché contrairement à vous "ma3soumin" qui vous pechez pas "asta3firo lah 3adim" parceque seuls les prophetes sont "ma3ssomin"

Et pr ton info, l'interdiction de l'alcool n'est pas venu d'un coup en islam mais progressivement.

"Din din youssr wa layssa dino 3ossr"

Et arrêtez de donner des leçons à tt le monde, qu'on voit un(e) frère/sœur pécher on le conseille...bien au contraire on lui dit ce n'est pas grave on l'a tous fait ...dieu pardonne d'ailleurs s'il ne le faisait pas il y aura que les prophètes dans le paradis.

l'alcool étant interdit toute l'année, tout comme pleins d'autres choses encore, et que vous buvez quand même c'est que, comme beaucoup d'autres personnes, vous avez choisi de pratiquer un Islam à la carte, pourquoi alors se demander si vous pouvez boire deux jours avant le Ramadan ? ça n'a aucun sens, faites comme vous le sentez, je ne sais pas d'où viennent ces 40 jours, une sorte de sous-règle si la première règle (ne pas boire d'alcool) n'a pas été suivie ? :rolleyes:

et si vous n'êtes pas marié, c'est ceinture toute l'année et encore plus pendant le Ramadan :D

J'ai entendu dire que 40 jours etait le temps necessaire au corps pour se debarrasser de l'alcool .

Je sais que normalement on doit pas boire de toute l'année mais savez-vous combien de temps avant Ramadan doit on arrêter pour être sur que le jeune soit valide?

Genre par exemple ce soir est-ce que je peux boire?

C'est une question sérieuse merci par avance de vos réponses :)

Pour que ton ramadan soit valide, tu dois arrêter l’alcool 40 jours avant le début du ramadan,

Tu doit également arrêté 40 jours avant:
De voler,
De mentir,
De forniquer,
De tuer,
D'insulter,
De Violer,
.....

et ensuite ton ramadan sera valide, et tu pourra reprendre toute tes activités jusqu’à l'année prochaine.

Personne n'a dit le contraire, c'est interdit tt le temps...mais qui n'a jamais peché.

Et din a prevu le cas d'un peché contrairement à vous "ma3soumin" qui vous pechez pas "asta3firo lah 3adim" parceque seuls les prophetes sont "ma3ssomin"

Et pr ton info, l'interdiction de l'alcool n'est pas venu d'un coup en islam mais progressivement.

Et arrêtez de donner des leçons à tt le monde, qu'on voit un(e) frère/sœur pécher on le conseille...bien au contraire on lui dit ce n'est pas grave on l'a tous fait ...dieu pardonne d'ailleurs s'il ne le faisait pas il y aura que les prophètes fans le paradis.

Tu as raison ce n'est pas la meilleure manière d'aider les personnes qui font des erreurs ou qui ont des faiblesses.
Ma question était sérieuse je l'ai bien précisé pourtant et je n'avais pas besoin qu'on se moque de moi.

Et arrêtez de donner des leçons à tt le monde, qu'on voit un(e) frère/sœur pécher on le conseille...bien au contraire on lui dit ce n'est pas grave on l'a tous fait ...dieu pardonne d'ailleurs s'il ne le faisait pas il y aura que les prophètes dans le paradis.

Désolé, mais je n'ai jamais bu de ma vie et je ne suis pas le seul, et je ne compte pas le faire...tu crois que tout le monde boit de l'alcool au Maroc ou quoi ?!!!

Pour que ton ramadan soit valide, tu dois arrêter l’alcool 40 jours avant le début du ramadan,

Tu doit également arrêté 40 jours avant:
De voler,
De mentir,
De forniquer,
De tuer,
D'insulter,
De Violer,
.....

et ensuite ton ramadan sera valide, et tu pourra reprendre toute tes activités jusqu’à l'année prochaine.

Tu mets sur le même plan le meutre, le viol et la consommation d'alcool?

Oui je te remercie beaucoup mon frère :)

Voila, mon frère l'7adit...je sais pas si tu comprends l'arabe ou pas?

ولا تقبل صلاته أربعين صباحا ، لقوله صلى الله عليه وسلم. " من شرب الخمر لم تقبل له صلاة أربعين صباحا، فإن تاب تاب الله عليه، فإن عاد لم يقبل الله له صلاة أربعين صباحًا، فإن تاب تاب الله عليه. فإن عاد لم يقبل الله صلاة أربعين صباحًا، فإن تاب تاب الله عليه.فإن عاد في الرابعة لم يقبل الله له صلاة أربعين صباحًا، فإن تاب لم يتب الله عليه وسقاه من نهر الخبال" أي: صديد أهل النار. [أخرجه الترمذي بسند حسن. ومثله عند أبي داود والنسائي].

tu crois qu'on le conseillant comme ça sur un forum, il va t'écouter ? :D t'es bien naif toi :D

Désolé, mais je n'ai jamais bu de ma vie et je ne suis pas le seul, et je ne compte pas le faire...tu crois que tout le monde boit de l'alcool au Maroc ou quoi ?!!!

J'ai jamais dit ça...j'ai dit qui n'a jamais péché.
où tu vois que j'ai dit que tt le monde a bu de l'alcool?????

ولا تقبل صلاته أربعين صباحا ، لقوله صلى الله عليه وسلم. " من شرب الخمر لم تقبل له صلاة أربعين صباحا، فإن تاب تاب الله عليه، فإن عاد لم يقبل الله له صلاة أربعين صباحًا، فإن تاب تاب الله عليه. فإن عاد لم يقبل الله صلاة أربعين صباحًا، فإن تاب تاب الله عليه.فإن عاد في الرابعة لم يقبل الله له صلاة أربعين صباحًا، فإن تاب لم يتب الله عليه وسقاه من نهر الخبال" أي: صديد أهل النار. [أخرجه الترمذي بسند حسن. ومثله عند أبي داود والنسائي].
je ne connaissais pas ce hadith, mais si j'ai compris, si quelqu'un boit et arrête 40 jours avant le ramadan 4 fois dans sa vie...Dieu ne lui pardonne plus, et ira en Enfer ? c'est bien ça ?

Une petite précision dans l7adit on parle de la prière mais c'est la même chose pr le jeune...c'est ce qu'on appelle l9iyass en Islam.

je ne connaissais pas ce hadith, mais si j'ai compris, si quelqu'un boit et arrête 40 jours avant le ramadan 4 fois dans sa vie...Dieu ne lui pardonne plus, et ira en Enfer ? c'est bien ça ?

ce hadith il faut le situé dans son contexte, il n'est pas valide dans notre époque,

l'alcool est interdit aujourd'hui, il a était interdit progressivement, mais aujourd'hui c'est illicite,
donc arrête 40 jours avant le ramadan 4 fois dans sa vie, c'est faux.

c'est l'intention qui compte, doc déjà la première fois est un pecher.

seul Allah swt est savant

Tu as vu ou que j'ai rendu la consommation d'alcool licite? Ne deforme pas mes propos stp

savez-vous combien de temps avant Ramadan doit on arrêter pour être sur que le jeune soit valide?

donc tu dit bien qu'on a droit de boire, car pour arreter de boire il faut bien commencer, et tu veux savoir combien de temps avant.

en plus tu te contredit car tu dit "Je sais que normalement on doit pas boire de toute l'année"

ce hadith il faut le situé dans son contexte, il n'est pas valide dans notre époque,

l'alcool est interdit aujourd'hui, il a était interdit progressivement, mais aujourd'hui c'est illicite,
donc arrête 40 jours avant le ramadan 4 fois dans sa vie, c'est faux.

c'est l'intention qui compte, doc déjà la première fois est un pecher.

seul Allah swt est savant
oui bien sur que l'alcool est interdit dans l'islam, je ne comprends pas comment certains osent dire qu'ils sont musulmans, alors qu'ils boivent.

Mais, même dans le hadith et à l'époque du prophète, le fait d'arrêter juste avant le Ramadan n'était permis que 3 fois au maximum dans une vie...aujourd'hui tu vois certaines personnes faire ça depuis 20 ans, à chaque ramadan ils arrêtent et reprennent après...ils savent pas que ça sert à rien

oui bien sur que l'alcool est interdit dans l'islam, je ne comprends pas comment certains osent dire qu'ils sont musulmans, alors qu'ils boivent.

Mais, même dans le hadith et à l'époque du prophète, le fait d'arrêter juste avant le Ramadan n'était permis que 3 fois au maximum dans une vie...aujourd'hui tu vois certaines personnes faire ça depuis 20 ans, à chaque ramadan ils arrêtent et reprennent après...ils savent pas que ça sert à rien
la seule interdiction stricte de l'alcool dans le coran c'est l'état d'ivresse pendant la prière.

savez-vous combien de temps avant Ramadan doit on arrêter pour être sur que le jeune soit valide?

donc tu dit bien qu'on a droit de boire, car pour arreter de boire il faut bien commencer, et tu veux savoir combien de temps avant.

en plus tu te contredit car tu dit "Je sais que normalement on doit pas boire de toute l'année"
c'est logique .

Je demande combien de temps avant de jeuner je peux boire pour que mon jeûne soit valide mais pas que dans l'absolu la consommation d'alcool est autorisée

Je vais essayer de le traduire ou au moins le sens....que dieu me pardonne si je me trompe.

celui qui a bu l'alcool sa prière n'est pas accepté 40 matinéees (donc jours) s'il se repenti dieu acceptera son repenti (lui pardonne ) sinon s'il reboit sa prière est de nouveau non acceptée pendant 40 matinée, s'il se repenti dieu acceptera son repenti...pareil pr la 3ème fois...jusqu'au 4 ème fois où la sa priere n'est pas accepté pendant 40 matinées, et s'il repentit dieu n'acceptera plus son repenti.

une référence dans les textes pour ces fameux 40 jours?

T'en trouveras pas dans le Coran c'est sûr, mais si tu ne tiens pas vraiment compte de l'interdiction dans le Coran, ni de celle des 40 jours (je ne juge pas je te demande vraiment ^^) pourquoi tiendrais-tu compte de celui d'un bladinaute qui te diras "oui/non tu peux/peux pas boire deux jours avant" ?

Fé ské tou vew a sahbi !
;)

Je vais essayer de le traduire ou au moins le sens....que dieu me pardonne si je me trompe.

celui qui a bu l'alcool sa prière n'est pas accepté 40 matinéees (donc jours) s'il se repenti dieu acceptera son repenti (lui pardonne ) sinon s'il reboit sa prière est de nouveau non acceptée pendant 40 matinée, s'il se repenti dieu acceptera son repenti...pareil pr la 3ème fois...jusqu'au 4 ème fois où la sa priere n'est pas accepté pendant 40 matinées, et s'il repentit dieu n'acceptera plus son repenti.
tu n'a pas traduit "sadid ahl nar"

beh mon frère tu m'as pris pr molière ou quoi....lool

il faut savoir la traduire celle la...je suis même pas sûr qu'il y a l'équivalence en français.

Mais gros dieu ne lui pardonne plus et l'envoit à l'enfer.
ben c'est la phrase la plus importante non ? qui prouve que l'alcool est interdit en islam même durant la période du prophète.

Mais de toute façon, la majorité des buveurs d'alcool que je connais, ne croit pas trop en Dieu, encore moins au Paradis/Enfer, donc c'est une perte de temps d'essayer de leur sortir des hadiths... :)

ben c'est la phrase la plus importante non ? qui prouve que l'alcool est interdit en islam même durant la période du prophète.

Mais de toute façon, la majorité des buveurs d'alcool que je connais, ne croit pas trop en Dieu, encore moins au Paradis/Enfer, donc c'est une perte de temps d'essayer de leur sortir des hadiths... :)

Tu connais le contenu des cœurs des hommes toi?

Retour