Algérie: du pain congelé importé des eau pour pallier le déficit prévisible lors de l'aîd al adha !

@Rantissi : qu'en penses tu ?

Said Bouteflika ne sera jamais président ni l'armée ni le peuple n'acceptera.

Abdelaziz Bouteflika quand à lui à toujours une cote de popularité dans chaque région d'Algérie, il répresente la stabilité du pays dès qu'il est arrivé au pouvoir il y a eu un renouveau en Algérie la guerre civile à cessé. Et vu ce qu'il se passe actuellement dans les autre pays arabes, les algériens ne veulent pas connaitre le même sort surtout que le pays se métamorphose en infrastructure ;)

Said Bouteflika ne sera jamais président ni l'armée ni le peuple n'acceptera.

Abdelaziz Bouteflika quand à lui à toujours une cote de popularité dans chaque région d'Algérie, il répresente la stabilité du pays dès qu'il est arrivé au pouvoir il y a eu un renouveau en Algérie la guerre civile à cessé. Et vu ce qu'il se passe actuellement dans les autre pays arabes, les algériens ne veulent pas connaitre le même sort surtout que le pays se métamorphose en infrastructure ;)

C'est justement pour ca qu'ils éliront le frère Bouteflika ;) . Abdelaziz Bouteflika ne prend aucune décision sans l'approbation de son frère .

C'est facile de parler quand ton pays n'a pas connu de guerre civile....L'agriculture en Algérie à été délaissé à cause de la guerre civile des années 90, les agriculteurs algériens ont préférés quitté les campagnes et villages pour s'installer dans les villes vu l'insécurité qu'il y avait dans les zones rurales. Maintenant l'Algérie se relève petit à petit en matière d'agriculture mais il faudra du temps pour que l'Algérie retrouve son lustre d'antan dans la production agricole mias les résultats actuels commencent à porter ses fruits notament dans les pommes de terre, tomates ect...

Position de victime comme toujours . Des pays ont connu la guerre civile et ce n'est pas des assistés comme l'algérie.
Il faut reconnaître que l’Algérie n'avance pas trop .

Avec des Si on peut refaire le monde.

En attendant le Maroc c'est :

- le PIB par habitant le + faible d'Afrique du Nord
- le taux d'alphabétisation le + faible d'Afrique du Nord.
- l'Indice de devéloppement humain le + faible d'Afrique du Nord.
- l'espérance de vie la + faible d'Afrique du Nord.
- le taux de suicide le + fort d'Afrique du Nord.

ect...

Et pourtant des pays comme la Tunisie et l'Egypte n'ont pas de pétrole comme vous et vous êtes quand même derrière eux dans pratiquement tous les domaines... Donc stp arrête avec ta vielle propagande comme quoi il y a des cerveaux au Maroc parce qu'actuellement vous êtes la risée de l'Afrique du Nord ;)

C'est facile aussi de parler quand on une rente pétrolière annuelle énorme qui est débloqué à chaque fois qu'il y a la ***** dans un secteur....la différence on la verra quand il n'y aura plus de rente pétrolière, là on pourra se comparer économiquement parlant ;)

De là à dire qu'on est la risée de l'Afrique du Nord...mdr, ça relève plus -encore une fois- de ta mauvaise foi...

Dernière édition:
C'est facile aussi de parler quand on une rente pétrolière annuelle énorme qui est débloqué à chaque fois qu'il y a la ***** dans un secteur....la différence on la verra quand il n'y aura plus de rente pétrolière, là on pourra se comparer économiquement parlant ;)

De là à dire qu'on est la risée de l'Afrique du Nord...mdr, ça relève plus -encore une fois- de ta mauvaise fois...

On est le pays le plus avancé d'Afrique du Nord . Mais bon laisse les rageux parler .

Purée quel rageux lahy ster . On est en plein boom économique contrairement à l'Algérie qui dort donc vient pas parler stp . Tu apportes des arguments sans même donner les preuves ni les sources .C'est trop facile . Malgré nos " le plus faible " par rapport à . Le Maroc est en pleine croissance économique donc bele3 fomek rageux va .
Vous êtes dirigé par un homme en chaise roulante en même temps faut pas s'attendre à une croissance économique de l'Algérie mdrrr .Le peuple algérien est un peuple d'assisté qui vit de l'exportation .

Et le peuple marocain il vit de quoi ? Des dons de l'Union Européennes et des pourboirs des touristes sexuels ?

Le Maroc est endetté de plus de 20 milliards de dollards. Les caisses de l'état marocain sont vides au point que le Maroc implore le FMI de lui faire un crédit de 6 milliards de dollards pendant que l'Algérie prête 5 milliards au FMI ;)

C'est ça ton boom économique ?

Le PIB par habitant ( pouvoir d'achat ) au Maghreb :cool: :

47354_pib.jpg

Le Maroc dernier de la classe...Pourtant la Tunisie et l'Egypte n'ont pas de pétrole...

Va lire le livre qui est sorti en France sur ton roi disponible dans les librairies de France "le roi prédateur" + riche que l'émir du Qatar et pourtant la population marocaine est la + pauvre du Maghreb et le taux de suicide au Maroc est le plus elevés d'Afrique du nord, la presse marocaine qui en parle :

http://www.medias24.com/SOCIETE/14137-Le-suicide-explose-au-Maroc-et-touche-surtout-les-hommes.html

Dernière édition:
Et le peuple marocain il vit de quoi ? Des dons de l'Union Européennes et des pourboirs des touristes sexuels ?

Le Maroc est endetté de plus de 20 milliards de dollards. Les caisses de l'état marocain sont vides au point que le Maroc implore le FMI de lui faire un crédit de 6 milliards de dollards pendant que l'Algérie prête 5 milliards au FMI ;)

C'est ça ton boom économique ?

Le PIB par habitant ( pouvoir d'achat ) au Maghreb :cool: :

viewer.php

Le Maroc dernier de la classe...Pourtant la Tunisie et l'Egypte n'ont pas de pétrole...

Va lire le livre qui est sorti en France sur ton roi disponible dans les librairies de France "le roi prédateur" + riche que l'émir du Qatar et pourtant la population marocaine est la + pauvre du Maghreb et le taux de suicide au Maroc est le plus elevés d'Afrique du nord, la presse marocaine qui en parle :

http://www.medias24.com/SOCIETE/14137-Le-suicide-explose-au-Maroc-et-touche-surtout-les-hommes.html

C'est ça ta source medias24 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Sir trgod sir .

On est le pays le plus avancé d'Afrique du Nord . Mais bon laisse les rageux parler .
C'est ça ta source medias24 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Sir trgod sir .

je te reposte l'image du PIB par habitant ( pouvoir d'achat ) au Maghreb car l'image n'est pas passé dans mon précédent post :

47354_pib.jpg

Comme je t'ai dis le Maroc est la pouplation la + pauvre d'Afrique du Nord, comment tu expliques cela ? pourtant la Tunisie et l'Egypte n'ompt pas de pétrole...

Ensuite pour le taux de suicide, tu veux d'autre source marocaine qui en parle ? :

http://www.libe.ma/Le-taux-de-suici...ges-parmi-les-jeunes-Casablancais_a28406.html

http://lobservateurdumaroc.info/2014/05/16/le-suicide-se-banalise/

je te reposte l'image du PIB par habitant ( pouvoir d'achat ) au Maghreb car l'image n'est pas passé dans mon précédent post :

47354_pib.jpg

Comme je t'ai dis le Maroc est la pouplation la + pauvre d'Afrique du Nord, comment tu expliques cela ? pourtant la Tunisie et l'Egypte n'ompt pas de pétrole...

Ensuite pour le taux de suicide, tu veux d'autre source marocaine qui en parle ? :

http://www.libe.ma/Le-taux-de-suici...ges-parmi-les-jeunes-Casablancais_a28406.html

http://lobservateurdumaroc.info/2014/05/16/le-suicide-se-banalise/

Malgré tout cela nous sommes en pleine croissance économique . Mot bl fa9sa

On ne peut pas tout avoir en abondance : et le pétrole, et le gaz et les réserves de change et.........le pain

ce qui me surprend c'est le pays expéditeur :prudent:, en général les Emirats sont plus importateur qu'exportateur, pourquoi l'Algérie n'a pas importé directement via sa filiale "France" :D ?, les français sont doués pour tout congeler (plus sérieusement, il y d'excellente usines de boulangerie industrielle en France)

ce qui me surprend c'est le pays expéditeur :prudent:, en général les Emirats sont plus importateur qu'exportateur, pourquoi l'Algérie n'a pas importé directement via sa filiale "France" :D ?, les français sont doués pour tout congeler (plus sérieusement, il y d'excellente usines de boulangerie industrielle en France)

L'Algérie lèche les bottes des emirats lool c'est la seule explication . Peut être un accord se prépare entre los dos paises quien sabe ?

Avancé de quoi ? Est ce qu'au Maroc vous avez un métro sous terrain comme à Alger ? :

Alger et Le Caire sont les 2 seuls villes d'Afrique du Nord à avoir un métro sous terrain ;)

Pour info en 2017 Oran aura son métro sous terrain :cool:

Sinon regarde le classement de l'Indice de développement humain, tu verras que le Maroc est largué au Maghreb, classé 129ème alors que l'Algérie est classé 93ème et la Tunisie 90ème :

http://www.africamission-mafr.org/classement_mondial_2014_selon_IDH_UN.pdf

Avancé de quoi ? Est ce qu'au Maroc vous avez un métro sous terrain comme à Alger ? :

Alger et Le Caire sont les 2 seuls villes d'Afrique du Nord à avoir un métro sous terrain ;)

Sinon regarde le classement de l'Indice de développement humain, tu verras que le Maroc est largué au Maghreb, classé 129ème alors que l'Algérie est classé 93ème et la Tunisie 90ème :

que vient faire là dedans le métro, on parle baguette de pain :cool:

que vient faire là dedans le métro, on parle baguette de pain :cool:

Elle me dit que le Maroc est le pays le plus avancé en Afrique du Nord. Je lui répond que non.

Ils m'ont toujours fait marer les gens qui penser avoir un pays developpé grâce à des hôtels 5 étoiles....Alors que quand tu vas dans des villages au Maroc ils ont même pas l'eau courante...

C'est tout ? :D . Est ce que l'Algérie à ca le plus grand centre commercial d'Afrique : Morocco Mall ieke.PNG
ou encore ca :makzz.PNG

Allez sors d'ici sauf si tu aimes te faire humilier .

Elle me dit que le Maroc est le pays le plus avancé en Afrique du Nord. Je lui répond que non.

Ils m'ont toujours fait marer les gens qui penser avoir un pays developpé grâce à des hôtels 5 étoiles....Alors que quand tu vas dans des villages au Maroc ils ont même pas l'eau courante...

me suis trompé, je ne voulais pas te liker, parce que tu crois qu'en Algérie il y a l'eau courante ? j'y suis allé plusieurs fois (je parle aussi de certains douar), je peux te dire que j'ai attendu la citerne d'eau plus d'une fois, et je te parle même pas des coupures d'électricités, :cool:

me suis trompé, je ne voulais pas te liker, parce que tu crois qu'en Algérie il y a l'eau courante ? j'y suis allé plusieurs fois (je parle aussi de certains douar), je peux te dire que j'ai attendu la citerne d'eau plus d'une fois, et je te parle même pas des coupures d'électricités, :cool:

Laisse le dans sa .....
:D

De là à dire qu'on est la risée de l'Afrique du Nord...mdr, ça relève plus -encore une fois- de ta mauvaise foi...
Moi aussi je peux jouer ce petit jeu :

On pourra se comparer économiquement quand le Maroc aura connu une guerre civile de 10 ans ou quand le Maroc ne dépendra pas du tourisme et de l'agriculture...

Il y a même pas à comparer l'Algérie et le Maroc, en terme de données économiques l'Algérie est supérieur au Maroc dans tous les domaines

Tu verras à quoi ressemblera l'Algérie en 2020 ;)

On pourra se comparer économiquement quand le Maroc aura connu une guerre civile de 10 ans ou quand le Maroc ne dépendra pas du tourisme et de l'agriculture...

Il y a même pas à comparer l'Algérie et le Maroc, en terme de données économiques l'Algérie est supérieur au Maroc dans tous les domaines

Tu verras à quoi ressemblera l'Algérie en 2020

Comme c'est émouvant :pleurs::pleurs:

Tu verras quoi ressemblera l'Algérie en 2020 ;)

elle ne ressemblera pas à grand chose, idem pour le Maroc et la Tunisie, why ? j'ai peur de ne pas passer les frontières prochainement :D

Retour