Algérie: du pain congelé importé des eau pour pallier le déficit prévisible lors de l'aîd al adha !

me suis trompé, je ne voulais pas te liker, parce que tu crois qu'en Algérie il y a l'eau courante ? j'y suis allé plusieurs fois (je parle aussi de certains douar), je peux te dire que j'ai attendu la citerne d'eau plus d'une fois, et je te parle même pas des coupures d'électricités, :cool:

Bah déja en Algérie il y a + de barrages d'eau qu'au Maroc. Donc l'eau est + accessible en Algérie qu'au Maroc ;)

Suffit de voir les statistiques en matière de production d'eau, l'Algérie est le pays le plus avancé en Afrique du Nord ;)

90398_productivit_eau.jpg

Bah déja en Algérie il y a + de barrages d'eau qu'au Maroc. Donc l'eau est + accessible en Algérie qu'au Maroc ;)

Suffit de voir les statistiques en matière de production d'eau, l'Algérie est le pays le plus avancé en Afrique du Nord ;)

Oui mais le plus fermé et dès que la manne pétrolière se tarie, ils n'en ont pas pour plus de 3 ans même avec leur 200 milliard de dollars de réserve.

Oui mais le plus fermé et dès que la manne pétrolière se tarie, ils n'en ont pas pour plus de 3 ans même avec leur 200 milliard de dollars de réserve.

C'est normal l'Algérie est un pays souverain. On veut pas que l'économie algérienne soit contrôlé par les occidentaux. Les investissements étrangers sont la bienvenue mais pas à n'importe quel prix. L'Algérie n'a pas besoin de dépendre des investissements étrangers comme c'est le cas du Maroc par exemple.

Pour la manne pétrolière, à mon avis c'est pas prêt de s'arrêter surtout qu'il y a le gaz de shiste qui arrive et l'Algérie à la 3ème plus grosse réserve au monde en gaz de shiste...

Bah déja en Algérie il y a + de barrages d'eau qu'au Maroc. Donc l'eau est + accessible en Algérie qu'au Maroc

Suffit de voir les statistiques en matière de production d'eau, l'Algérie est le pays le plus avancé en Afrique du Nord

90398_productivit_eau.jpg

ne me parle pas de stastistiques , c'est pour les ....... qui veulent se rassurer (ne te sent pas viser ;)) , je parle de fait réel et établi, comment se fait il qu'il y ait des barrages mais pas d'eau pour tous le monde ? elle va où la manne du pétrole ? compare ce qui est comparable, la Tunisie et le Maroc n'ont pas de ressources naturelles, donc normal que certains régions reculées manque d'infrastructure, mais l'Algérie ?:prudent: ,à ce jour je ne suis jamais tombé en rade d'eau au Maroc(et en Tunisie), par contre ....bref on pourra débattre pendant 20 ans , c'est insoluble lol

C'est normal l'Algérie est un pays souverain. On veut pas que l'économie algérienne soit contrôlé par les occidentaux. Les investissements étrangers sont la bienvenue mais pas à n'importe quel prix. L'Algérie n'a pas besoin de dépendre des investissements étrangers comme c'est le cas du Maroc par exemple.

Pour la manne pétrolière, à mon avis c'est pas prêt de s'arrêter surtout qu'il y a le gaz de shiste qui arrive et l'Algérie à la 3ème plus grosse réserve au monde en gaz de shiste...

qui dit gaz de schiste dit pénurie d'eau, à ton avis , c'est quoi le mieux pour l'Algérie ? :prudent:

Nan t'as pas compris ma question. A combien va leur (l'état pas le consommateur) revenir la tranche de pain…. S'ils ne veulent pas des émeutes, ils sont obligés de subventionner le pain, et c logique. Dans l'urgence il vaut mieux importer c pas grave, mais ce que je voulais dire, c qu'ils auraient pu faire appel au Maroc, ouvrir la frontière pendant 2 jours(ou pour toujours) et être livré. (comme ils l'ont fait sous Hassan II)

impossible... le niv le sacré niv :D

.

C'est dommage l'Algérie à des ressources comme le pétrole c'est un pays riche mais il n'y'a malheureusement pas de cerveaux pour réfléchir . D’éternels assisté de la vie .
Si le Maroc avait eu le pétrole j'imagine même pas comment serait devenu le maroc ,mieux que dubai lol .

Parler pour rien, les villes de l'est Marocain sont inonder par les produits Algériens et c'est pas moi qui le dit, c'est les Marocains eux même sur cette vidéo. L'huile Algérien se vend mieux car moins cher que l'huile Marocain et tout pleins de produits comme les dattes qui pourtant sont disponibles au Maro, sur la vidéo je reconnais la moitié des produits Algériens.

J’espère que cette fois-ci le pain émirati ne sera pas pourri; comme c’était le cas des patates canadiennes destinées au 7allouf, que Boukarroussa avait fait bouffer à son peuple affamé

Parler pour rien, les villes de l'est Marocain sont inonder par les produits Algériens et c'est pas moi qui le dit, c'est les Marocains eux même sur cette vidéo. L'huile Algérien se vend mieux car moins cher que l'huile Marocain et tout pleins de produits comme les dattes qui pourtant sont disponibles au Maro, sur la vidéo je reconnais la moitié des produits Algériens.

What else? bravo c'est la mondialisation ( cf cours d'économie niveau collège si toutefois tu as été scolarisé un jour) même en Algérie il y'a des produits marocains bref ton intervention est inutile.

What else? bravo c'est la mondialisation ( cf cours d'économie niveau collège si toutefois tu as été scolarisé un jour) même en Algérie il y'a des produits marocains bref ton intervention est inutile.

La tienne encore plus inutile, faut bien que je baisse le niveau pour te faire comprendre.

Allez du balai maintenant et surtout un bon coup de balai devant ta porte. Merci

Double pseudo, tu t'es grillé tout seul à prononcer le même surnom de Bouteflika avec 2 pseudos différents. Grave :D

La tienne encore plus inutile, faut bien que je baisse le niveau pour te faire comprendre.

Allez du balai maintenant et surtout un bon coup de balai devant ta porte. Merci

Double pseudo, tu t'es grillé tout seul à prononcer le même surnom de Bouteflika avec 2 pseudos différents. Grave :D

Je dis boukaroussa et bouteflika et je n'ai pas d'autres pseudo. Pauvre imbécile .

Moi aussi je peux jouer ce petit jeu :

On pourra se comparer économiquement quand le Maroc aura connu une guerre civile de 10 ans ou quand le Maroc ne dépendra pas du tourisme et de l'agriculture...

Il y a même pas à comparer l'Algérie et le Maroc, en terme de données économiques l'Algérie est supérieur au Maroc dans tous les domaines

Tu verras à quoi ressemblera l'Algérie en 2020 ;)

Bah raison de plus de pas comparer, tu t'es répondu à toi même c'est bien :)

Mais je vous souhaite tout le bien du monde, heureusement qu'il y a des algériens intelligents qui laissent ce genre de petit discours dans les caniveaux et s'aident mutuellement au lieu de vouloir étaler les pseudos richesse du pays, à bon entendeur :)

Bah raison de plus de pas comparer, tu t'es répondu à toi même c'est bien :)

Mais je vous souhaite tout le bien du monde, heureusement qu'il y a des algériens intelligents qui laissent ce genre de petit discours dans les caniveaux et s'aident mutuellement au lieu de vouloir étaler les pseudos richesse du pays, à bon entendeur :)

Tu crois qu'"il" a compris ? :D

"lemmen theki zabourk ya Daoud" !

En langage "trivial" : " tu prêches dans le désert mon ami " !

Les régions frontalières belges sont inondées de produits français, néerlandais, allemands et luxembourgeois, et vice-versa. Est-ce pour autant que ces pays sont nourris par leur voisins ?

Pour ce Aid, le ministre d'agriculture Soudanais a promis des moutons pas chers aux algeriens. J'espere pour eux qu'il tiendra promesse.

Ca fera donc du mechoui pas cher Soudanais dans du pain surgelé Emiratie pour le citoyen Algerien.

Ce pays est une grosse blague. C'est dommage.

.

C'est terrible de voir un peuple qui agonise les yeux mi fermés pas loin de la civière,
Les algériens au lieu de se regarder et essayer de survivre ils vont s'occuper du Maroc.
Mon amie a envoyé un western Union à sa famille dans une grande ville algérienne, sa sœur est allée encaisser, on lui a dit il n' y a pas assez d'argent pour te payer. Déjà western union n'existe que dans les grands banques du trésor public il lui a fallu aller 9 km pour trouver un centre payement.

S'il y n' y avait pas l'immigration chez leurs chers ex colon il crèveront tous de faim.

S'l faut comparer ou se trouve western union au Maroc ? Dans toutes les banques, la poste. Aujourd'hui des vulgaires machines dans la rue. il suffit d’écrire les coordonnées et elle te dégueule le fric.

Un peuple gentil lobotomisé et anesthésié par les médiats, je connais des bacs +5 qui gagnent 150 euros par mois.
leurs gouvernement a donnée 5 milliards de dollars au FMI quand ils ont eu peur des frappes américaines et la dislocation du FLN.

J’espère qu'un jour nos amis algériens retrouveront le bout du tunnel et ils ouvrent les yeux.

.

Dernière édition:
C'est dommage l'Algérie à des ressources comme le pétrole c'est un pays riche mais il n'y'a malheureusement pas de cerveaux pour réfléchir . D’éternels assisté de la vie .
Si le Maroc avait eu le pétrole j'imagine même pas comment serait devenu le maroc ,mieux que dubai lol .
Le Maroc avec du pétrole serait devenu....l'algerie

Purée quel rageux lahy ster . On est en plein boom économique contrairement à l'Algérie qui dort donc vient pas parler stp . Tu apportes des arguments sans même donner les preuves ni les sources .C'est trop facile . Malgré nos " le plus faible " par rapport à le Maroc est en pleine croissance économique donc bele3 fomek rageux va .
Vous êtes dirigé par un homme en chaise roulante en même temps faut pas s'attendre à une croissance économique de l'Algérie mdrrr .Le peuple algérien est un peuple d'assisté qui vit de l'exportation .
comment une fille aussi mignone que toi (si c'est bien toi sur la photo du profil) peut s'interreser à des trucs aussi débiles que la rivalité politique maroc-algerie?

L algerie est congelee depuis la decennie noire et sa decongelation ne va etre a la normale.

Pourquoi le regime algerie n importe pas un Aid congele et basta.

Dans quelques années. ... le Maroc deviendra un Etat Islamique inshaAllah.

Il n'y a rien à envier du Maroc actuellement.

Le côté touristique avance toujours et le côté civisme éducation pauvreté prostitution etc.... courent tjrs.

Dans quelques années. ... le Maroc deviendra un Etat Islamique inshaAllah.

Il n'y a rien à envier du Maroc actuellement.

Le côté touristique avance toujours et le côté civisme éducation pauvreté prostitution etc.... courent tjrs.
Salam

Sympa tes souhaits pour le peuple Marocain , quand a ta vision de notre present waw :rolleyes:
O wakha akak ka n'goullo l'hamdoulillah.
Sinon tu penses quoi du pain congele importe dans ton pays pour l'aid car la est le sujet ! @ould khadija tu devrais mieux gerer ton poste :p

Retour