Algérie : L’histoire poignante d’une Malienne victime de racisme agite la toile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Pour information: les terroristes comme leur nom l'indique, ils ne sont là pour le bien de la population mais pour la terroriser donc quand tu dis tu comprends pas pourquoi les terroristes tuent eh ben ta phrase me crée un cailloux dans le cerveau !!!:claque::claque::claque:

La question serait plus : " comment un peuple peut être amené à s entretuer aussi sauvagement ? "

Cest du racisme aussi ( ce qui est en gras)

Pour le reste, je trouve ça dangereux et injuste de parler de bizutage. Parce qu'en fait on minimise un fait assez grave.
Le racisme existe bel et bien chez nous. Au maroc jai déjà vu et entendu des choses a vomir.
Le problème c'est encore plus de nier ce racisme que le racisme lui-même.

Appeler une fille kahloucha cest pas bien. Cest bête et méchant.

Je pense meme que parfois ce nest pas spécialement méchant, mais les gens qui n'ont jamais connu de racisme et qui manquent cruellement d'éducation peuvent penser que " kahloucha" "3azzi" " Jacky chan" etc cest juste drôle .
Cest la que tout le travail d'éducation doit intervenir. Meme nous quand on voit ou entend des choses, on doit intervenir. Cest notre devoir.
Kahloucha, zitouna... J en étais traumatisée pendant enfance quand j 'allais au bled. Ça marque et même que cela peux sur la confiance en soit. La chance que j'ai eu c'est d avoir fait du sport et enchaine me médailles et les coupes et la cerise sur la gâteau sponsorisé par Reebok. Avec le sport j ai vu un autre monde, ou la couleur de peau n a aucune importance.

Kahloucha, zitouna... J en étais traumatisée pendant enfance quand j 'allais au bled. Ça marque et même que cela peux sur la confiance en soit. La chance que j'ai eu c'est d avoir fait du sport et enchaine me médailles et les coupes et la cerise sur la gâteau sponsorisé par Reebok. Avec le sport j ai vu un autre monde, ou la couleur de peau n a aucune importance.

Bravo à toi 😍
Certaines personnes ne mesurent pas la portee de leur mots.

Je doute que ça ait donné des idées...
C'est penser que les gens étaient à court d'idées...😊
L'esclavage était pratiqué de diverses manières dans les différentes communautés d'Afrique de l'Ouest avant le commerce européen[15]. Avec l'avancée de l'islam, l'esclavage se développe. Dès le viie siècle, sans parler de conquêtes, les premiers raids arabes dans le Sahara approvisionnent les marchés aux esclaves, et des marchands soninkés échangent des esclaves contre du sel, du cuivre ou des tissus[16]. Au xie siècle, le trafic caravanier augmente et les chefs de tribus africaines se convertissent.
Les populations soumises étaient réduites en esclavage source : wiki
Les Européens ne sont arrivés qu'au 16e siècles, après des centaines d'années de pratiques bien établies

L'esclavage était pratiqué de diverses manières dans les différentes communautés d'Afrique de l'Ouest avant le commerce européen[15]. Avec l'avancée de l'islam, l'esclavage se développe. Dès le viie siècle, sans parler de conquêtes, les premiers raids arabes dans le Sahara approvisionnent les marchés aux esclaves, et des marchands soninkés échangent des esclaves contre du sel, du cuivre ou des tissus[16]. Au xie siècle, le trafic caravanier augmente et les chefs de tribus africaines se convertissent.
Les populations soumises étaient réduites en esclavage source : wiki
Les Européens ne sont arrivés qu'au 16e siècles, après des centaines d'années de pratiques bien établies
Ça ne change rien... personne n'a donné des idées à qui en avait déjà.😊

voila...dedicace Aicha...en principe ce n'est pas au bout de 6 ans qu'on fait le constat..que le mot Kahlouche..ou kahloucha peut etre attribue a des algériens..du sud par des imbeciles..car en Algerie la ligne entre regionalisme et racisme..est pratiquement invisible
arrête ton char, Aïcha !
Facebook Twitter Email Print

Par Nourredine Bouteldja | 08 Juin 2020 | 12:08

Aïcha ? Une jeune malienne qui a chauffé les bancs dans l’université algérienne. Pendant six ans. Selon le magazine online ‘’Perspectives’’ sévissant en Afrique du Nord et au Proche- Orient. Dans les colonnes duquel Aïcha s’est épanchée.

Pour dire que la société algérienne était «renfermée» et- surtout «raciste »-. Racontant des actes isolés- insignifiants- perpétrés- couramment- par des marginaux sur le commun des algériens- des algériennes surtout-

En six ans de vécu au bled, la charge médiatique d’Aïcha contre la population algérienne- qui compte, déjà, en son sein une bonne communauté de couleur- n’a de valeur que l’incommensurable débilité de sa mauvaise foi.

On ne sait trop si la petite malienne, qui rêvait, au départ, étudier aux States- là où les flics blancs ont tendance à trop forcer le genou sur le cou des Blacks- a réussi son cursus, mais l’on reste certains qu’elle a raté le module démontrant- par axiome- que le peuple algérien reste le plus xénophile du monde.

Risque seulement une petite question la- dessus à tes compatriotes -enveloppés de sollicitude et solidarité en Algérie- et tu en seras fixé, Aïcha !

Bien envoyé!
On est vraiment triste pour elle mais l'Algerie c'est pas les états unis ou elle revait d'y aller c'est sûr

J'ai etudié avec des "noirs" a l'époque et il y avait rien de tout cela

Il fallait pas envahir l'Algerie de mendiants subsahariens qui ont changé le regard de l'algerien sur les africains
Parce que des noirs algeriens , y en tout plein au sud et y a aucun probléme avec eux.
C'est que la vérité est ailleurs...

Bien envoyé!
On est vraiment triste pour elle mais l'Algerie c'est pas les états unis ou elle revait d'y aller c'est sûr

J'ai etudié avec des "noirs" a l'époque et il y avait rien de tout cela

Il fallait pas envahir l'Algerie de mendiants subsahariens qui ont changé le regard de l'algerien sur les africains
Parce que des noirs algeriens , y en tout plein au sud et y a aucun probléme avec eux.
C'est que la vérité est ailleurs...
Attention a tes propos. J'ai l impression d'avoir à faire un nationaliste type FN. Nos parents ont migré pour une vie meilleur accepte que d'autre migre dans le Maghreb pour une vie meilleur. C est ainsi

Attention a tes propos. J'ai l impression d'avoir à faire un nationaliste type FN. Nos parents ont migré pour une vie meilleur accepte que d'autre migre dans le Maghreb pour une vie meilleur. C est ainsi
Oh moi je l'accepte d'autant plus que j'y vis pas
Mais la vase migratoire de mendiants en algerie , c'est pas de la migration, Ils ont innondé les rues, sans papier, sans accord , sans autorisation
On emigre pour les etudes ou le travail, .Pas pour mendier dans les rues avec des bébés. L'émigrataion a ses lois.
De toute façon c'etait un coup monté CONTRE l'Algérie. Et le pire c'est que ça a marché.
Les maghrebins ont migré en France.certes. Ils ont fait le boulot que les français ne veulent pas faire. Ils ont pas fait le voyage pour mendier en famille dans les rues et les bus.
Aisha n'a pas émigré . C'est juste une étudiante .
Et je le repete j'ai etudié avec des africains, il y avait aucun probléme.

Dernière édition:
Hum !!! :D

Lapsus révélateur ?
Vase = bourbe = fange = bourbier = .....

Tkt, j'rigole...je sais que tu serais incapable de traiter la vague migratoire de mendiants de bourbe fangeuse....
Peut-être des êtres humains qui ont faim? Je trouve que les gens perdent de plus en plus leur humanité
Personne ne va de gaîté de coeur mendier dans un pays étranger avec son bébé

Les gens sont manipulés.
Genre choisir le pays ou on mendie, vaut mieux aller en suede ou aux Emirats
En Algerie, il est bien connu que la population est pauvre et souffre
Les mouvement migratoires sont tout sauf spontanés . Ils sont savamment orchestrés pour déstabiliser les pays d'accueil.
Et c'est ce qui se passe actuellement en Europe avec ce projet menaçant de grand remplacement.

que du bla bla le raciste au maroc n a absolument rien à voir avec celle des pays occidentaux ou au Japon ou la il s agit de race on agresse quelqu' un de couleur par ce que on le considère comme race inférieure .chose n a jamais existé au Maroc je te met au défit de me montrer une seule fois où t as vu un rassemblement au Maroc ou il y a des cris de singe? alors ta victimisation tu va pas me le faire a moi .

Les gens sont manipulés.
Genre choisir le pays ou on mendie, vaut mieux aller en suede ou aux Emirats
En Algerie, il est bien connu que la population est pauvre et souffre
Les mouvement migratoires sont tout sauf spontanés . Ils sont savamment orchestrés pour déstabiliser les pays d'accueil.
Et c'est ce qui se passe actuellement en Europe avec ce projet menaçant de grand remplacement.
Le grand remplacement... des êtres humains remplacent des êtres humains...🤷🏽‍♂️

que du bla bla le raciste au maroc n a absolument rien à voir avec celle des pays occidentaux ou au Japon ou la il s agit de race on agresse quelqu' un de couleur par ce que on le considère comme race inférieure .chose n a jamais existé au Maroc je te met au défit de me montrer une seule fois où t as vu un rassemblement au Maroc ou il y a des cris de singe? alors ta victimisation tu va pas me le faire a moi .
C'est pas à toi qu'elle l'a fait...😇😁

C'est ce que je dis: la race humaine remplace la race humaine...🤷🏽‍♂️
Y a pire comme menace...🤔
Bah les europeens sont pas contents. Et je peux le comprendre. Ca ressemble a une invasion de leur pays. et qui dit remplacement dit qu'ils vont disparaitre pour ceder leur place dans leur pays a des etrangers venus d'ailleurs . C'est fort de café. La pilule ne passe pas.

Bah les europeens sont pas contents. Et je peux le comprendre. Ca ressemble a une invasion de leur pays. et qui dit remplacement dit qu'ils vont disparaitre pour ceder leur place dans leur pays a des etrangers venus d'ailleurs . C'est fort de café. La pilule ne passe pas.
Une pilule, ça finit toujours par passer.😊

Les Gaulois ont vu débarquer les grecs, les Ibères, les romains, les francs, les alamans, les burgondes, les normands, les sarrasins, etc. La pilule a toujours fini par passer...🤷🏽‍♂️

Non je ne joue pas la victime, je relate des faits. Et quand tu es petite et que tu sors dans le quartier ou tu habites et qu'on te dis a longueur de temps zitouna Kahloucha je peux te dire que ça marque
Aujourd'hui j'ai le recule nécessaire et j'en rigole même. Non jouer la martyre non merci. Je suis acteur de mon devenir et je suis seule responsable de ce que je suis. Je n accuse personne.

Non je ne joue pas la victime, je relate des faits. Et quand tu es petite et que tu sors dans le quartier ou tu habites et qu'on te dis a longueur de temps zitouna Kahloucha je peux te dire que ça marque
Aujourd'hui j'ai le recule nécessaire et j'en rigole même. Non jouer la martyre non merci. Je suis acteur de mon devenir et je suis seule responsable de ce que je suis. Je n accuse personne.
non zitouna kahloucha n a rien de raciste on dit aussi zahrra pour une blonde.ce que je veu dire quand ils te dise zitouna c est pas par haine ils iront jamais t agresser ou te cracher dessus par ce que tu es noire

biensure que ça marque ,c est de l harcèlement morale dit à une différence

chambrer quelqu un qui t’a rien demandé ?
tu connais pas la mentalité des marocains on est très régionaliste par exemple dans la ville ou j été une femme venait de marakech certain l appelé mrakchya et non par son prénom comme en France on dis le parisien. au Maroc il y a ce tribalisme (de moins en moins aujourdhui) mais c est pas du racisme comme aux etats unis
.les gens ne vont pas refuser de t embaucher pour ta couleur de peau

Si on te dit tu es d'origine noire tu trouveras ça normal, en Anglais black en Espagnol negro et en darija Kahlocha
Pourquoi négro ça passe pas eh ben c'est à cause de l’esclavage espagnol !!!

Retour