voila...dedicace Aicha...en principe ce n'est pas au bout de 6 ans qu'on fait le constat..que le mot Kahlouche..ou kahloucha peut etre attribue a des algériens..du sud par des imbeciles..car en Algerie la ligne entre regionalisme et racisme..est pratiquement invisible
arrête ton char, Aïcha !
Facebook Twitter Email Print
Par Nourredine Bouteldja | 08 Juin 2020 | 12:08
Aïcha ? Une jeune malienne qui a chauffé les bancs dans l’université algérienne. Pendant six ans. Selon le magazine online ‘’Perspectives’’ sévissant en Afrique du Nord et au Proche- Orient. Dans les colonnes duquel Aïcha s’est épanchée.
Pour dire que la société algérienne était
«renfermée» et- surtout
«raciste »-. Racontant des actes isolés- insignifiants- perpétrés- couramment- par des marginaux sur le commun des algériens- des algériennes surtout-
En six ans de vécu au bled, la charge médiatique d’Aïcha contre la population algérienne- qui compte, déjà, en son sein une bonne communauté de couleur- n’a de valeur que l’incommensurable débilité de sa mauvaise foi.
On ne sait trop si la petite malienne, qui rêvait, au départ, étudier aux States- là où les flics blancs ont tendance à trop forcer le genou sur le cou des Blacks- a réussi son cursus, mais l’on reste certains qu’elle a raté le module démontrant- par axiome- que le peuple algérien reste le plus xénophile du monde.
Risque seulement une petite question la- dessus à tes compatriotes -enveloppés de sollicitude et solidarité en Algérie- et tu en seras fixé, Aïcha !