Algérie : L’histoire poignante d’une Malienne victime de racisme agite la toile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
pardon mais ils s'en rendent bien compte et cela a été avéré, j'en sais quelques choses. qu'on soit raciste c'est en soit chez chaque crétin d'individu, une certaine lâcheté dans sa liberté avec les hommes, mais avec une femme, quelle atrocité dans les mots, bizarre, elle s'appelle "Aïcha" donc musulmane mais là dans ce pays, elle semble affaiblie par son statut d'étrangère, comble de l'ironie, ceux qui lui tiennent ces propos sont des mohamed mustapha et sofyane, trouvez l'erreur, pire, ces même gus se plaignent du racisme a leur égard a propos de certains occidentaux chez qui ils vivent et pourtant, ils y imposent leurs coutumes et surtout imposer les prières dans les rues de france de belgique et de hollande. cette malienne devra quitter ce pays cet été "trop" accueillant et allez chez les Cato ou protestant sinon athés au Canada ou aux USA, si on lui fera soit la bise soit un cri de waquiri, elle saura pourquoi car elle n'a pas assisté a cela, ni subi ceci. https://www.seneplus.com/international/algerie-la-banalite-du-racisme-anti-noir
Quand je pense qu'en Europe les subsahariens qui y sont établis, voient en l'algérien l'homme de la situation et chantonne avec lui la fameuse one too tree
Hep DUKON... Malika Menard s'appel Malika mais elle n'est pas musulmane....

:sournois: si elle s'était rendu en Israel…Aicha. on s"en serait foutu royalement dans ce forum..qu' elle n'aurait pas connu le racisme..là c'est moins sur..mais le fait d'avoir connu le racisme en Algerie….on ne peut que compatir

une petite idee sur la presences de ces subsahariens au Maghreb..en 2017 mais pas grand chose n'a change..

Au Maghreb, le racisme anti-Noirs persiste - Le Monde

Dernière édition:
:sournois: si elle s'était rendu en Israel…Aicha. on s"en serait foutu royalement dans ce forum..qu' elle n'aurait pas connu le racisme..là c'est moins sur..mais le fait d'avoir connu le racisme en Algerie….on ne peut que compatir

une petite idee sur la presences de ces subsahariens au Maghreb..en 2017 mais pas grand chose n'a change..

Au Maghreb, le racisme anti-Noirs persiste - Le Monde
On peut en dire de même pour le racisme anti-arabe dans les pays subsahariens...

Ça va finir par ressembler à une dispute de bac à sable...
A: "je l'aime pas parce qu'il m'aime pas"
B: "faux, c'est parce que lui ne m'aime pas que je l'aime pas"
A: "c'est toi qui me déteste le plus"
B: "non c'est toi".

Ça ressemble beaucoup à la problématique de "qu'est-ce qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule?"

En fait, chacun se cherche des excuses pour justifier les éventuelles pulsions racistes qu'il peut avoir.

Alors que le racisme est à condamner, d'où qu'il vienne. Et ce n'est un secret pour personne que des racistes, il y en a dans toutes les communautés.🤷🏽‍♂️

Condamner, juste condamner. Quelle que soit la victime...

Retour