Algérie : plus beau pays du monde d'après yann arthus bertrand

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouseyba
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai googlé et en dehors du fait que ton copier/coller date de 2006, je lis un très bel éloge de YAB et les seuls paragraphes court qui font référence à ce comparatif pas très poli de la part d'un homme éduqué ont pour source des internautes autre que toi.

Je précise sans avoir les pieds en Algérie, que c'est sans aucun doute un très beau pays, je m'étonne juste de ce comparatif un peu puéril.

Oui mes ses bien luit qui la écrit et pas moi :p j'aurais peut etre dut l'enlever ses bout de phrase quand j'y repense tant pis :D

Oui mes ses bien luit qui la écrit et pas moi :p j'aurais peut etre dut l'enlever ses bout de phrase quand j'y repense tant pis

Le fait est qu'il n'a rien écrit , un internaute a entendu cette phrase sur TV5 et en 2006 il a décidé de la recopier "mot pour mot", à la suite de cela, beaucoup de personnes d'origine algérienne ont copier/coller le message originel :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q...+pratiquement+tous+les+pays+du+monde&start=10

Quant à YAB, voici ce qu'il dit :

"J'ai été soufflé par la beauté de l'Algérie. Je trouvais intéressant de valoriser ce pays qui a des paysages incroyables, et de le faire découvrir aux gens... Ce séjour dans le Sud s'est passé de manière formidable. (...) Tout m'intéresse en Algérie. C'est un pays sublime, dont on entend tellement parler ! Tamanrasset et l'Assekrem, où je me suis rendu cette fois-ci, font partie des plus beaux endroits du monde." a commenté le photographe français pour le périodique Binatna.

C'était déjà un superbe éloge mais apparemment faut croire que ça ne suffisait pas :claque:.

Interview de Yann Arthus Bertrand sur TV5 :

"Si L'Algérie s'ouvre au tourisme, ce sera une bonne chose pour ce pays car il est plus beau que la Tunisie et le Maroc réunis, ayant visité pratiquement tous les pays du monde je peux affirmer que l'Algérie est le plus beau pays que j'ai eu à visiter."

Sa fait zizir :D

De plus ce n'est pas la parole d'un homme quelconque, ces paroles vienne d'un très grand photographe passionné par la Nature, qui a parcouru tout le Monde entier, donc il sait de quoi il parle :p
Bsahtek alors, tu devrais commencer par le visiter toi aussi ton beau pays!

Le fait est qu'il n'a rien écrit , un internaute a entendu cette phrase sur TV5 et en 2006 il a décidé de la recopier "mot pour mot", à la suite de cela, beaucoup de personnes d'origine algérienne ont copier/coller le message originel :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Interview de Yann Arthus Bertrand sur TV5 : "Si L'Algérie s'ouvre au tourisme, ce sera une bonne chose pour ce pays car il est plus beau que la Tunisie et le Maroc réunis, ayant visité pratiquement tous les pays du monde&start=10

Quant à YAB, voici ce qu'il dit :

"J'ai été soufflé par la beauté de l'Algérie. Je trouvais intéressant de valoriser ce pays qui a des paysages incroyables, et de le faire découvrir aux gens... Ce séjour dans le Sud s'est passé de manière formidable. (...) Tout m'intéresse en Algérie. C'est un pays sublime, dont on entend tellement parler ! Tamanrasset et l'Assekrem, où je me suis rendu cette fois-ci, font partie des plus beaux endroits du monde." a commenté le photographe français pour le périodique Binatna.

C'était déjà un superbe éloge mais apparemment faut croire que ça ne suffisait pas :claque:.

Ses pas se que j'ais lut sur le journal et y'a la vidéo en plus de sa :D
http://renaissance-algerienne.skyro...onde-d-apres-Yann-Arthus-Bertrand-A-VOIR.html

Pièces jointes

• 11999080_10153082195803016_6827176133257597813_n (1).jpg
    11999080_10153082195803016_6827176133257597813_n (1).jpg
    30.2 KB · Affichages: 15
Des algériens au maroc ? Les algériens de france vont quand Algérie et pour les algériens d'algérie pour ceux qui sont en bonne situation financière un bon nombres font en Tunisie et en Turquie par contre aller au Maroc j'ais jamais entendue sa :D
Heureusement que t'as mis un smiley lol

Au départ de Lyon et la région, il y a des prix très intéressants... Paris et le reste c'est pas terrible c'est vrai.

Après même un Paris/Marrakech ou pire Paris/Casablanca.. C'est pas donné non plus.
Je ne dis pas le contraire mais c'est juste que le fais que vous avez un plus vaste choix de compagnie, il est facile pour vous de trouver une solution de secours. Par exemple, pour moi de Bruxelles je n'ai pas trop le choix, il n'y a que Air Algérie sinon je peux partir de charleroi avec jetaifly. Air Algérie en profite vu que peu de compagnie font ces trajets.

Je ne dis pas le contraire mais c'est juste que le fais que vous avez un plus vaste choix de compagnie, il est facile pour vous de trouver une solution de secours. Par exemple, pour moi de Bruxelles je n'ai pas trop le choix, il n'y a que Air Algérie sinon je peux partir de charleroi avec jetaifly. Air Algérie en profite vu que peu de compagnie font ces trajets.

Y'a Aigle Azur aussi :cool:

Aigle Azur n'est pas plus cheap que EasyJet d'après ce qu'on m'a dit.
Ouai je sais, c'est un choix de l'Algerie ça... Tant mieux pour Air Algérie qui a le plein pouvoir sur certaines lignes.. Et tant pis pour les clients :confused:

Par contre à Lyon, Geneve et Francfort... Air Algérie a de sérieux concurrents ils sont grave vénères mdrrr

Sinon, on m'a dit que du bien de Aigle Azur
Ouai je sais, c'est un choix de l'Algerie ça... Tant mieux pour Air Algérie qui a le plein pouvoir sur certaines lignes.. Et tant pis pour les clients :confused:

Par contre à Lyon, Geneve et Francfort... Air Algérie a de sérieux concurrents ils sont grave vénère mdrrr
Tellement venere qu'ils ne veulent pas que aigle azur rapatrie son fric d'Algérie :D. C'est le gros problème de l'Algérie, c'est pas assez ouvert car ils savent qu'ils vont y perdre gros si c'etait le cas. Jetairfly j'ai bien aimé aussi, c'est belge :D

Certaines personnes prennent trop se sujet a coeurs
Faut se calmer a chaque fois que sa parle de l'Algérie sa s'excite pour que dalle :D
Si vous êtes pas content ses la même donc je vous prierais d'arreter de cracher votre haine sur mon beau pays qu'est l'Algérie :)

Personne ne s'excite, c'est juste que certains algériens sont dans un monde parallèle en fait. On leur a dit un jour que, selon une légende urbaine, les algériens ont LE nif, la plus grande fierté du monde. Depuis, ils sont relous :D
Alors je veux bien comprendre, sentiment d'appartenance à un groupe, traumatisme post guerre, tout ça tout ça. C'est marrant quand on a 15 ans mais au bout d'un moment, ça devient légèrement pathétique en fait. D'où ma suggestion d'argumenter, tu verras que tu auras beaucoup plus de réponses positives, on ne cherche qu'à découvrir de nouvelles destinations paradisiaques, après tout, c'est la terre d'Allah :)

Personne ne s'excite, c'est juste que certains algériens sont dans un monde parallèle en fait. On leur a dit un jour que, selon une légende urbaine, les algériens ont LE nif, la plus grande fierté du monde. Depuis, ils sont relous :D
Alors je veux bien comprendre, sentiment d'appartenance à un groupe, traumatisme post guerre, tout ça tout ça. C'est marrant quand on a 15 ans mais au bout d'un moment, ça devient légèrement pathétique en fait. D'où ma suggestion d'argumenter, tu verras que tu auras beaucoup plus de réponses positives, on ne cherche qu'à découvrir de nouvelles destinations paradisiaques, après tout, c'est la terre d'Allah :)

Tu t'est sentie visé ou quoi ? :D Qui ta dit que j'te parlais ?

Tu parles sur un forum public, donc par définition, on peut tous réagir à tes propos

J'me sens visée de rien du tout, j'essaie de t'expliquer comment avoir plus de crédibilité

Getlek "crédibilité" j'en peut plus wllh :D essaye de l'être toi déjà après on parleras de ma "crédibilité" inchallah :cool:

Ah j'ai pas vu la première mouture. J'ai juste vu ce que tu as mis dans ta citation.

Edit ; donc je pensais qu'il pouvait y avoir un malentendu, c'est pour ça que je suis intervenue. Pas plus.

Getlek "crédibilité" j'en peut plus wllh essaye de l'être toi déjà après on parleras de ma "crédibilité" inchallah

Ma crédibilité réside dans le fait que je ne cherche à convaincre personne, au contraire, je cherche à pousser ton sujet de façon intelligente :cool:

Je vois pas trop ce qui te fait rire au point de ne plus en pouvoir mais bon… Finalement, c'est toi qui le prends mal :D

Enfin bref, soit t'as 14 ans, soit tu t'ennuies dans la vie. Dans les deux cas, t'inquiète, ça te passera :D
A+

Interview de Yann Arthus Bertrand sur TV5 :

"Si L'Algérie s'ouvre au tourisme, ce sera une bonne chose pour ce pays car il est plus beau que la Tunisie et le Maroc réunis, ayant visité pratiquement tous les pays du monde je peux affirmer que l'Algérie est le plus beau pays que j'ai eu à visiter."

Sa fait zizir :D

De plus ce n'est pas la parole d'un homme quelconque, ces paroles vienne d'un très grand photographe passionné par la Nature, qui a parcouru tout le Monde entier, donc il sait de quoi il parle :p

Il faisait surtout de la pub pour son film
il avait dit aussi la même chose de la france
http://www.lefigaro.fr/photos/2015/...0190-la-france-le-plus-beau-pays-du-monde.php
[/QUOTE]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour