Algérie : une plage dédiée aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Algérie – Enfin une solution pour les femmes en cet été caniculaire ! Une commune très populaire d’Alger réserve une plage spéciale aux femmes. Pour ne pas rater les nouvelles infos d’actualité, nous vous invitons à découvrir le numéro du 28 juillet 2022.

L’ouverture d’une plage réservée aux femmes dans une commune d’Alger ? Une résolution qui apparaît en son temps. Puisque les températures s’élèvent jusqu’à plus de 45 degrés dans le nord. Ce qui rend la période de l’été, en Algérie, la saison la moins appréciée pour certains. En effet, en cet été caniculaire qui dure depuis plusieurs jours maintenant, le seul souhait des citoyens est de plonger dans les profondeurs d’une mer.

Comme vous le savez, notre pays est richissime par son littoral. Et pour cause, celui-ci s’étend jusqu’à 1.200 km de côtes. Il faut dire que les wilayas surplombant le littoral algérien disposent de nombreuses plages paradisiaques. Toutefois, les femmes peuvent être privées de cette opportunité sans pour autant pouvoir en profiter. Et cela, revient aux embêtements qu’elles pourraient subir.

Sur les réseaux sociaux, diverses femmes demandant quelles sont les plages sécurisées pour elles. Ou encore, sur des forums, elles cherchent des piscines réservées aux femmes. Ainsi, vient cette noble décision de livrer un moment spécial à la gent féminine pour se baigner sans gêne. Il est à noter, en outre, que cette plage se situe à Bologhine.

Bologhine : plage consacrée aux femmes !

Selon le média Algérie 360°, les résidents de cette commune ont accordé une journée particulière aux femmes pour profiter de la mer. Cette plage du bonheur à Bologhine est surnommée « Eden ». Dans le détail, chaque mardi de huit (08) heures du matin jusqu’à midi, les femmes ont le droit de se baigner sans hommes dans les parages. Bien évidemment, avec l’accord des autorités. C’est ce qu’a relaté la même source.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les principales concernées ont été sur leur petit nuage de bonheur. En outre, les habitantes de ce quartier populaire ont tant attendu une telle nouveauté. Auprès du média Echorouk, l’une des femmes n’a pas tari d’éloges à l’égard des habitants de la région de Bab El Oued. Ceux-ci ont particulièrement contribué à la réussite de cette initiative.

Au micro du même média, une dame âgée a profité de l’occasion pour s’adresser au président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Elle revendique l’allocation d’une plage réservée aux femmes durant toute l’année et pas seulement pour une demi-journée. Sur Echorouk, une jeune femme témoigne que sa mère qui habite en face de la plage depuis plus de 40 ans n’a jamais mis le pied dans l’eau. Et ce, à cause de la présence des hommes.

Pour en arriver à de telles extrémités, faut croire que la population masculine ne sait pas se tenir.

Une population plus lubrique que mâle.

Ça me fait penser aux pigeons mâles qui passent leur temps à harceler les pigeonnes sur les places publiques.

Algérie – Enfin une solution pour les femmes en cet été caniculaire ! Une commune très populaire d’Alger réserve une plage spéciale aux femmes. Pour ne pas rater les nouvelles infos d’actualité, nous vous invitons à découvrir le numéro du 28 juillet 2022.

L’ouverture d’une plage réservée aux femmes dans une commune d’Alger ? Une résolution qui apparaît en son temps. Puisque les températures s’élèvent jusqu’à plus de 45 degrés dans le nord. Ce qui rend la période de l’été, en Algérie, la saison la moins appréciée pour certains. En effet, en cet été caniculaire qui dure depuis plusieurs jours maintenant, le seul souhait des citoyens est de plonger dans les profondeurs d’une mer.

Comme vous le savez, notre pays est richissime par son littoral. Et pour cause, celui-ci s’étend jusqu’à 1.200 km de côtes. Il faut dire que les wilayas surplombant le littoral algérien disposent de nombreuses plages paradisiaques. Toutefois, les femmes peuvent être privées de cette opportunité sans pour autant pouvoir en profiter. Et cela, revient aux embêtements qu’elles pourraient subir.

Sur les réseaux sociaux, diverses femmes demandant quelles sont les plages sécurisées pour elles. Ou encore, sur des forums, elles cherchent des piscines réservées aux femmes. Ainsi, vient cette noble décision de livrer un moment spécial à la gent féminine pour se baigner sans gêne. Il est à noter, en outre, que cette plage se situe à Bologhine.

Bologhine : plage consacrée aux femmes !

Selon le média Algérie 360°, les résidents de cette commune ont accordé une journée particulière aux femmes pour profiter de la mer. Cette plage du bonheur à Bologhine est surnommée « Eden ». Dans le détail, chaque mardi de huit (08) heures du matin jusqu’à midi, les femmes ont le droit de se baigner sans hommes dans les parages. Bien évidemment, avec l’accord des autorités. C’est ce qu’a relaté la même source.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les principales concernées ont été sur leur petit nuage de bonheur. En outre, les habitantes de ce quartier populaire ont tant attendu une telle nouveauté. Auprès du média Echorouk, l’une des femmes n’a pas tari d’éloges à l’égard des habitants de la région de Bab El Oued. Ceux-ci ont particulièrement contribué à la réussite de cette initiative.

Au micro du même média, une dame âgée a profité de l’occasion pour s’adresser au président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Elle revendique l’allocation d’une plage réservée aux femmes durant toute l’année et pas seulement pour une demi-journée. Sur Echorouk, une jeune femme témoigne que sa mère qui habite en face de la plage depuis plus de 40 ans n’a jamais mis le pied dans l’eau. Et ce, à cause de la présence des hommes.

Une bonne initiative.

C'est une bonne nouvelle le panneau en marbre sera posé demain en Téhéran plage
les marchands de beignets et boissons uniquement des femmes , personnels de sécurité et maitre majeurs ?

Dans le détail, chaque mardi de huit (08) heures du matin jusqu’à midi, les femmes ont le droit de se baigner sans hommes dans les parages. Bien évidemment, avec l’accord des autorités. C’est ce qu’a relaté la même source.

/[/URL]
MOI J'AURAIS PRéFRE LÂPRES MIDI ,

le matin les femmes font le menage et mtn pendant que les hommes font la grasse mat, elles vont tomber du lit dans la plage ....drole de logique.

Mais c 'est un bon debut.

La religion a pour vocation de régir la vie en société. Napoléon c'est inspiré de l'islam pour son code civile.
"Les sites communautaires musulmans ne reculent devant rien. Dans un article publié par l'un d'eux (Ajib.fr) à la mi-février, il était écrit que «l'influence de la pensée arabo-islamique en France et en Occident ne s'est pas limitée à des domaines artistiques et culturels» - et par exemple? Celui-ci: «Le Code napoléonien (notre Code civil) est fondamentalement inspiré de la charia»! Autant dire que cette affirmation a laissé pantois le directeur de la Fondation Napoléon et grand historien de l'Empire, Thierry Lentz, quand il l'a découverte sur ce site hébergé au Maroc"

Mec, Napoléon n'était pas LE fan d'islam. Il a juste trouvé, comme Hitler, que l'islam faisait des musulmans des gens enclins à obéir et c'était ce dont ils avaient besoin. Oui, Hitler était lui fan de Napoléon.

Mais je vais pas casser ton kif et te laisser te prélasser dans ta croyance. Code civil sur lequel vous crachez allègrement soit dit en passant, alors que doit on en penser... 😜

Toutefois, les femmes peuvent être privées de cette opportunité sans pour autant pouvoir en profiter. Et cela, revient aux embêtements qu’elles pourraient subir.
Des embêtements ? Mais par qui, pour quoi ?
Sur Echorouk, une jeune femme témoigne que sa mère qui habite en face de la plage depuis plus de 40 ans n’a jamais mis le pied dans l’eau. Et ce, à cause de la présence des hommes.
Ah, à cause des hommes. Ils sont si mal éduqués les hommes de cette plage ?
C'est même pas pour des questions religieuses apparemment
Nan nan nan, pas du tout... C'est juste que les hommes sont des singes en rut (et c'est pas gentil pour les singes) :claque:
le matin les femmes font le menage et mtn pendant que les hommes font la grasse mat, elles vont tomber du lit dans la plage
Punaise, ça c'est bien enfoncer les clichés sexistes... Je vais vider le lave-vaisselle, cette misanthropie me gonfle !

Ah, à cause des hommes. Ils sont si mal éduqués les hommes de cette plage ?
Depuis qu'on leur a mis dans le crâne que la faute ne pouvait venir que de l'attitude tentatrice des femmes, ils se sentent exonérés de toute responsabilité.

Depuis qu'on leur a mis dans le crâne que la faute ne pouvait venir que de l'attitude tentatrice des femmes, ils se sentent exonérés de toute responsabilité.
Mais ouais, la fameuse galanterie occidentale de façade et les pratiques sexuelles animales en privé...On connait ce gros bluff...L'adultères, les amants et les maîtresses, et les cries d'orfaie devant la polygamie...

Mais ouais, la fameuse galanterie occidentale de façade et les pratiques sexuelles animales en privé...On connait ce gros bluff...L'adultères, les amants et les maîtresses, et les cries d'orfaie devant la polygamie...
Corrigé : les cris d'orfraie

Contrairement aux aux matous qui importunent grossièrement les baigneuses, les pratiques sexuelles privées de font entre adultes consentants.
Il n'y a pas de cris d'orfraie devant la polygamie seulement une constatation de la condition inférieure de la femme.

Sauf que là on parle de l'accès aux plages...
Je n'ai pas souvenir que ma soeur, ma femme, ma mère ni mes grands-mères se soient plaintes de ne pas pouvoir aller à la plage car importunées par les hommes.
Estimer le fait de réserver la plage aux femmes comme un "progrès" est juste un pur délire. Sinon, on pourrait aussi tenter d'éduquer ces hommes indélicats, non ? Ah bah non, trop dur... Du coup, les femmes qui viendront en dehors des créneaux réservés seront encore plus "enquiquinées" par les hommes non-éduqués qui estimeront que si elles viennent en dehors de leur créneau, c'est que c'est pour se faire harceler.
Cette initiative ne résoud pas le problème, au contraire : elle le conforte et le renforce.

Sauf que là on parle de l'accès aux plages...
Je n'ai pas souvenir que ma soeur, ma femme, ma mère ni mes grands-mères se soient plaintes de ne pas pouvoir aller à la plage car importunées par les hommes.
Estimer le fait de réserver la plage aux femmes comme un "progrès" est juste un pur délire. Sinon, on pourrait aussi tenter d'éduquer ces hommes indélicats, non ? Ah bah non, trop dur... Du coup, les femmes qui viendront en dehors des créneaux réservés seront encore plus "enquiquinées" par les hommes non-éduqués qui estimeront que si elles viennent en dehors de leur créneau, c'est que c'est pour se faire harceler.
Cette initiative ne résoud pas le problème, au contraire : elle le conforte et le renforce.

Je suis allée passer 4 jours à Tanger, je me suis baignée dans les plages du centre-ville, je n'avais pas d'autres choix car je n'ai pas encore de voiture (résolution faite hahaha, je vais acheter ma voiture le plus tôt possible et reprendre des cours de conduite dès le samedi prochain, j'ai le permis depuis 12 ans mais j'ai oublié de conduire car je n'ai pas touché à une voiture après son obtention, hahaha).

J'étais la seule avec une amie dans la plage qui portait un maillot de bain, personne n'avait un maillot de bain "normal", que des burkinis ou des trucs "adaptés", peu importe l'âge des femmes, sauf les gamines de moins de 5 ans.... et avec mon amie, je suis la seule à porter un maillot de bain deux pièces. Le bon côté des choses: on ne nous a pas importuné. Sinon, les gens qui nous fixaient le plus étaient des femmes lol, pas les les hommes en toute honnêteté, tu as des "regards" masculins de temps à autre mais c'est normal, tout le monde regarde tout le monde.

En gros, même si la ville est conservatrice, tu peux toujours nager en paix en tant que femme et c'est un bon point, j'aime le vivre et le laisser vivre.

C'est le même progrès généré par l'arrivée des loups dans nos régions alpestres, maintenant on met les troupeaux dans des parcs.

C'est le même progrès généré par l'arrivée des loups dans nos régions alpestres, maintenant on met les troupeaux dans des parcs.

Progrès ou pas, ça reste une solution réaliste faite par cette mairie.

Et ça reste une bonne chose, avoir la paix pendant 4 heures pour ces femmes, profiter d'un peu de soleil d'une façon saine car le nombre de femmes souffrant d'ostéoporose dans nos régions est effrayant car on a le soleil puis rentrer chez soi.

Le reste ce sont leurs affaires, tant que ça n'impacte pas nos pays et que personne ne foute le bordel, on s'en fiche de ce que le reste du monde fait.

Progrès ou pas, ça reste une solution réaliste faite par cette mairie.

Et ça reste une bonne chose, avoir la paix pendant 4 heures pour ces femmes, profiter d'un peu de soleil d'une façon saine car le nombre de femmes souffrant d'ostéoporose dans nos régions est effrayant car on a le soleil puis rentrer chez soi.

Le reste ce sont leurs affaires, tant que ça n'impacte pas nos pays et que personne ne foute le bordel, on s'en fiche de ce que le reste du monde fait.
Il faut donc abandonner tout espoir d'éduquer les importuneurs ?
Et la seule solution est de parquer les femmes.

Un soupçon d'envie devant votre liberté ?

Ce sont leurs affaires, personne ne va les égorger au Maroc pour ça, les "crimes d'honneur", ça ne fait pas partie de notre culture.

Je suis responsable de ma liberté et mon pays protège ce droit pour moi, donc je vis comme je l'entends, si elles veulent faire pareil, elles n'ont qu'à s'imposer loin du qu'en dira-t-on de leur entourage.

Dans certains endroits du Maroc, les baignades ne font pas (encore) partie de leurs moeurs, donc c'est culturel et ils nous voient comme des "curiosités étrangères"... il y a encore un soupçon de tribalisme au Maroc, et les gens de Tanger nous considèrent comme "étrangers" donc leurs règles ne s'appliquent pas pour nous, et franchement, c'est bien d'avoir cette tolérance, ne pas imposer toutes les moeurs locales sur les autres nationaux ou les étrangers (qui viennent d'autres pays).

D'ailleurs, ça reste des regards, même quand c'est "insistant" de la part des femmes, personne ne nous a parlé mal ou mal traité, touché sans notre consentement ou harcelé. Il faut dire ça et surtout, les remercier pour leur attitude pacifiste. :)

Il faut donc abandonner tout espoir d'éduquer les importuneurs ?
Et la seule solution est de parquer les femmes.

En toute franchise, oui, si l'Etat ne bouge pas et n'enforce pas une sécurité dans les plages avec des peines dissuasives pour les harceleurs, il faut faire avec et ne pas trop provoquer des mouvements de foule comme ça se passe souvent en Egypte.

Ce pays a des zones touristiques protégées mais ne pense pas trop, en tant que femme, à te balader au Caire avec ta jupe et ton débardeur, tu en seras traumatisée.

Ce n'était vraiment pas comme ça chez eux dans les années 40-80 du siècle dernier puis ça a changé avec l'influence wahhabite et autres tensions sociales qu'ils ont chez eux.

Tu feras quoi en tant qu'individu, surtout une femme, devant une meute de 100 personnes!? Pareil pour un mec, je ne voudrais pas que mon frère ou mon compagnon ait affaire à eux, ça finira en drame (meurtre, viol).

Ba oui le code promulgue par exemple que les registres ne sont plus tenu par les paroisses mais les communes
Et que le mariage reconnu n'est plus le religieux fait à l'église mais le civil fait à la mairie
Personne ne les oblige à accepter tout le "packaging"... C'est comme si quelqu'un dit à une personne qui fait du yoga pour ses bienfaits de santé, si il est devenu hindou.
Chacun prend ce qui lui semble bien et s'abstient de prendre ce qu'il ne leur plait pas.
Tout le monde est comme ça et c'est normal...

"Les sites communautaires musulmans ne reculent devant rien. Dans un article publié par l'un d'eux (Ajib.fr) à la mi-février, il était écrit que «l'influence de la pensée arabo-islamique en France et en Occident ne s'est pas limitée à des domaines artistiques et culturels» - et par exemple? Celui-ci: «Le Code napoléonien (notre Code civil) est fondamentalement inspiré de la charia»! Autant dire que cette affirmation a laissé pantois le directeur de la Fondation Napoléon et grand historien de l'Empire, Thierry Lentz, quand il l'a découverte sur ce site hébergé au Maroc"

Mec, Napoléon n'était pas LE fan d'islam. Il a juste trouvé, comme Hitler, que l'islam faisait des musulmans des gens enclins à obéir et c'était ce dont ils avaient besoin. Oui, Hitler était lui fan de Napoléon.

Mais je vais pas casser ton kif et te laisser te prélasser dans ta croyance. Code civil sur lequel vous crachez allègrement soit dit en passant, alors que doit on en penser... 😜
Où ais-je dit qu'il était fan de l'islam. Bref, j'ai rien pigé à ton commentaire. Je vais pas non plus casser ton "kif"...

Je remarque que certains ne connaissent pas la nuance. Toujours dans un extrême...

MOI J'AURAIS PRéFRE LÂPRES MIDI ,

le matin les femmes font le menage et mtn pendant que les hommes font la grasse mat, elles vont tomber du lit dans la plage ....drole de logique.

Mais c 'est un bon debut.
plutot bien etudié le créneau certainement la femme d'un apparatchik barbu de l'Apc de Bab El Oued qui voulait une petite faveur...elle a obtenu le mardi matin de 8 a 12 h...un non diplomatique en fait...que la maman se leve prepare le petit dej , les gosses le menage....c 10 h...un aller dans le et c deja l'heure du retour...

Je trouve d'une grande générosité de laisser les plages pour les femmes une fois dans la semaine et le matin.
L'après midi elles peuvent bien crevée de chaud.
Avec ce genre d'horaire bien précis ça fera sortir tous les loups qui seront planqués à mater..
Encore une fois la femme doit payer pour tous les vicieux. Quand comprendra t'on qu'une femme est pas responsable de la pensée d'un homme quand il est face à une femme qui se prélasse au bord de la mer, elle aussi a le droit d'un peu de fraicheur et de plonger dans une eau bleue quand elle en a envie..

Je trouve d'une grande générosité de laisser les plages pour les femmes une fois dans la semaine et le matin.
L'après midi elles peuvent bien crevée de chaud.
Avec ce genre d'horaire bien précis ça fera sortir tous les loups qui seront planqués à mater..
Encore une fois la femme doit payer pour tous les vicieux. Quand comprendra t'on qu'une femme est pas responsable de la pensée d'un homme quand il est face à une femme qui se prélasse au bord de la mer, elle aussi a le droit d'un peu de fraicheur et de plonger dans une eau bleue quand elle en a envie..

Si les gens ne sont pas prêts d'aller en famille et se baigner normalement, et gare à celui qui parle ou touche, c'est que la situation n'est pas bonne en général car c'est une question de mentalité.

Si les gens ne sont pas prêts d'aller en famille et se baigner normalement, et gare à celui qui parle ou touche, c'est que la situation n'est pas bonne en général car c'est une question de mentalité.
Oui bon, avant de penser à fixer des horaires précis pour autoriser la baignade de femmes, ceux là même qui sont à discuter de ce " grand " projet qui reste une liberté de la dite femme de vouloir plonger dans une mer bleue qui n'appartient à personne à la base, d'éduquer leurs garçons sur cette fameuse mentalité. Car ces règles ne sont faites que par à port aux hommes.

c quand meme un bon debut . Une bonne initiative . Meme si on aurait dû dedier une journée aux femmes et pas une matinée aux heures de bureau comme si on allait au travail
Les mamans et femmes voilées ,celles qui sont contre la mixité sont contentes et c 'est ce qui compte
A quand la generalisation de plages privées pour femmes et d'autres pour hommes, en pays musulmans, je précise.

Retour