Algérie : une plage dédiée aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Exactement. Y en a pour tout le monde, sauf pour ces femmes qui veulent être entre elles...
Je piges pas cette manie qu'ont certains à vouloir imposer à tout le monde leur choix ou présence, surtout que ces plages non mixtes sont quasi inexistantes.

Les mêmes qui prônent la tolérance et le droit à la différence. Pathétique, cette hypocrisie...

Ils veulent absolument faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres et que leur modèle de sociétéest supérieur aux autres en prenant comme prétexte la défense des femmes

Je suis une femme et je n'ai nullement envie de me parader sur une plage française en bikini pour que des chiens en chaleur se rincent l'oeil, le problème de certaines femmes en Europe c'est qu'elles sont trop facilement tombé dans le piège plus tu en montres plus tu es libres, que dalle!

Algérie – Enfin une solution pour les femmes en cet été caniculaire ! Une commune très populaire d’Alger réserve une plage spéciale aux femmes. Pour ne pas rater les nouvelles infos d’actualité, nous vous invitons à découvrir le numéro du 28 juillet 2022.

L’ouverture d’une plage réservée aux femmes dans une commune d’Alger ? Une résolution qui apparaît en son temps. Puisque les températures s’élèvent jusqu’à plus de 45 degrés dans le nord. Ce qui rend la période de l’été, en Algérie, la saison la moins appréciée pour certains. En effet, en cet été caniculaire qui dure depuis plusieurs jours maintenant, le seul souhait des citoyens est de plonger dans les profondeurs d’une mer.

Comme vous le savez, notre pays est richissime par son littoral. Et pour cause, celui-ci s’étend jusqu’à 1.200 km de côtes. Il faut dire que les wilayas surplombant le littoral algérien disposent de nombreuses plages paradisiaques. Toutefois, les femmes peuvent être privées de cette opportunité sans pour autant pouvoir en profiter. Et cela, revient aux embêtements qu’elles pourraient subir.

Sur les réseaux sociaux, diverses femmes demandant quelles sont les plages sécurisées pour elles. Ou encore, sur des forums, elles cherchent des piscines réservées aux femmes. Ainsi, vient cette noble décision de livrer un moment spécial à la gent féminine pour se baigner sans gêne. Il est à noter, en outre, que cette plage se situe à Bologhine.

Bologhine : plage consacrée aux femmes !

Selon le média Algérie 360°, les résidents de cette commune ont accordé une journée particulière aux femmes pour profiter de la mer. Cette plage du bonheur à Bologhine est surnommée « Eden ». Dans le détail, chaque mardi de huit (08) heures du matin jusqu’à midi, les femmes ont le droit de se baigner sans hommes dans les parages. Bien évidemment, avec l’accord des autorités. C’est ce qu’a relaté la même source.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les principales concernées ont été sur leur petit nuage de bonheur. En outre, les habitantes de ce quartier populaire ont tant attendu une telle nouveauté. Auprès du média Echorouk, l’une des femmes n’a pas tari d’éloges à l’égard des habitants de la région de Bab El Oued. Ceux-ci ont particulièrement contribué à la réussite de cette initiative.

Au micro du même média, une dame âgée a profité de l’occasion pour s’adresser au président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Elle revendique l’allocation d’une plage réservée aux femmes durant toute l’année et pas seulement pour une demi-journée. Sur Echorouk, une jeune femme témoigne que sa mère qui habite en face de la plage depuis plus de 40 ans n’a jamais mis le pied dans l’eau. Et ce, à cause de la présence des hommes.

C est quoi la prochaine étape? Des plages pour nudistes puis après pour gay? 😳🙇

Ils ont droit de faire comme bon leur semble , il faut beaucoup plus des initiatives comme ça aussi au Maroc ,Tunisie , il y a de la place pour tout le monde , je sais qu a casa il y a tellement de km de plage que dans certains endroits reculés des femmes voiles et leur maris y vont , j ai toujours dit que les femmes voilees n ont pas leur place dans les plages publiques , c est indécent de se mélanger avec les pervers vicieux , femme seins a l air, homme torse nu .

Ils veulent absolument faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres et que leur modèle de sociétéest supérieur aux autres en prenant comme prétexte la défense des femmes

Je suis une femme et je n'ai nullement envie de me parader sur une plage française en bikini pour que des chiens en chaleur se rincent l'oeil, le problème de certaines femmes en Europe c'est qu'elles sont trop facilement tombé dans le piège plus tu en montres plus tu es libres, que dalle!
Je plussoie ma chère , ma femme évite les piscine a cause de ça et de leur morale a deux franc six sous

Et ce n'est pas ce qui manque en Algerie, les plages les plus sublimes d'Afrique du Nord
Salam
Les plus belle d'Afrique du Nord je crois pas mais c'est vrai qu'il y a de très belles plages en Algérie
Le problème c'est qu'elles ont toutes étaient privatisées par les généraux et leur disciples
Il y a encore 6 ans ils ont saisie un bien à un pauvre bougre son bien était une magnifique plage

Les plages qui restent je les aient pas toutes faites autour d'Alger mais on m'a soit disant emmené dans les plus belles

c'était juste horrible les enfants et adultes se baignaient au milieux des ordures
Tout les habitants et commerçant jetés leur ordures dans la mer horrible!!!

Et malheureusement sur toutes la côte

Ce n'est pas en voilant la vérité que les choses vont s'améliorer c'est dommage et venir avec des photos de plage privée algériennes pour t'en vanté et faire le kéké c'est pas ça qui va amélioré les choses

Les plages algérienne sont souvent comme ça, plage bondé dans un petit périmètre .
C'est normal c'est le week-end surtout le vendredi les plages en ville ou proche de la ville !

Y a 1200 km de belle côtes méditerranéene 🇩🇿

Salam
Les plus belle d'Afrique du Nord je crois pas mais c'est vrai qu'il y a de très belles plages en Algérie
Le problème c'est qu'elles ont toutes étaient privatisées par les généraux et leur disciples
Il y a encore 6 ans ils ont saisie un bien à un pauvre bougre son bien était une magnifique plage

Les plages qui restent je les aient pas toutes faites autour d'Alger mais on m'a soit disant emmené dans les plus belles

c'était juste horrible les enfants et adultes se baignaient au milieux des ordures
Tout les habitants et commerçant jetés leur ordures dans la mer horrible!!!

Et malheureusement sur toutes la côte

Ce n'est pas en voilant la vérité que les choses vont s'améliorer c'est dommage et venir avec des photos de plage privée algériennes pour t'en vanté et faire le kéké c'est pas ça qui va amélioré les choses

Les plus belles plages se trouvent sans conteste en Algerie en qualité et en quantité 😎🇩🇿

Il n’y a presque pas de privatisation de plage en Algérie que ce soit militaire ou civil , 99,9 % sont publics .
Qui , où et pourquoi ?

Mens doucement certains laissent leur saleté derrière sur le sable comme au Maroc .
À Alger les plus belles plages / criques sont du côté des quartiers populaires , Zeralda ou Ain taya ça passe aussi mais faut sortir d’Alger vers Tipaza c'est mieux en été

Soit pas jaloux, j’ai nagé dans toutes les plages que j’ai posté , la plus part sont sauvages ... pour celle de Tamanart j’avais meme la plage rien que pour moi tout seul !

Soit pas jaloux,
c'est "jalouse" et non je suis pas jalouse allah swt a donné à tout les pays de belles plages hamdoulleh et pourquoi je serais jalouse? t'a quel âge sérieux?! quoi que! je crois que ta bêtise n'a rien à voir avec l'âge
j’ai nagé dans toutes les plages que j’ai posté , la plus part sont sauvages ... pour celle de Tamanart j’avais meme la plage rien que pour moi tout seul !
tu dois être le fils d'un général pour dire ça, je connais l'algérie et tout particulièrement alger et les algérois donc ton pipo à d'autres
après si c'est plus d'actualité tant mieux hamdoulleh c'est tout ce que je vous souhaites

Avec ces temperatures caniculaires, il faut plus d'une plage pour femmes.

;) a ce prix là seuls les khamis baskets de l'entourage du tolier de Berraki peuvent se permettre de tels séjours...les adeptes de BEO se contenteront de la plage de Bologhine 1 mardi matin /r semaine...mais au moins ils sont entre eux...juste un petit tsunami pour nettoyer la plage

Sauf que là on parle de l'accès aux plages...
Je n'ai pas souvenir que ma soeur, ma femme, ma mère ni mes grands-mères se soient plaintes de ne pas pouvoir aller à la plage car importunées par les hommes.
Estimer le fait de réserver la plage aux femmes comme un "progrès" est juste un pur délire. Sinon, on pourrait aussi tenter d'éduquer ces hommes indélicats, non ? Ah bah non, trop dur... Du coup, les femmes qui viendront en dehors des créneaux réservés seront encore plus "enquiquinées" par les hommes non-éduqués qui estimeront que si elles viennent en dehors de leur créneau, c'est que c'est pour se faire harceler.
Cette initiative ne résoud pas le problème, au contraire : elle le conforte et le renforce.

A tanger,on nage avec ses habits ? :eek:
ben oui , tu viens d'où?
Les femmes elles nagent en abaya ou en jilbab, parfois en djellaba

Moi aussi j'aime bien les plages un peu " sauvages" éloignées, elles sont propres . Ca à l'air joli la plage de Skikda et celle de Tamanart aussi, mais c'est pas une competition ya des belles plages partout lol
Nager dans la méditerranée et nager dans l'atlantique déjà c'est une expérience différente. Toutes les deux bien. Tant que la plage est éloignée c'est beau en général on peut même observer la faune du littoral etc
C'est normal c'est le week-end surtout le vendredi les plages en ville ou proche de la ville !

Y a 1200 km de belle côtes méditerranéene 🇩🇿

Les plus belles plages se trouvent sans conteste en Algerie en qualité et en quantité 😎🇩🇿

Il n’y a presque pas de privatisation de plage en Algérie que ce soit militaire ou civil , 99,9 % sont publics .
Qui , où et pourquoi ?

Mens doucement certains laissent leur saleté derrière sur le sable comme au Maroc .
À Alger les plus belles plages / criques sont du côté des quartiers populaires , Zeralda ou Ain taya ça passe aussi mais faut sortir d’Alger vers Tipaza c'est mieux en été

Soit pas jaloux, j’ai nagé dans toutes les plages que j’ai posté , la plus part sont sauvages ... pour celle de Tamanart j’avais meme la plage rien que pour moi tout seul !

c'est "jalouse" et non je suis pas jalouse allah swt a donné à tout les pays de belles plages hamdoulleh et pourquoi je serais jalouse? t'a quel âge sérieux?! quoi que! je crois que ta bêtise n'a rien à voir avec l'âge

tu dois être le fils d'un général pour dire ça, je connais l'algérie et tout particulièrement alger et les algérois donc ton pipo à d'autres
après si c'est plus d'actualité tant mieux hamdoulleh c'est tout ce que je vous souhaites

Je sens une grosse pointe de jalousie dans tes dires et tes mensonges , c’est pas tout les pays qui ont des plages et toutes les plages ne sont pas équivalentes en terme de beauté.

Y a rien d’extraordinaire à nager dans des plages publique , tu prend ton maillot , ta serviette et t’y va ... sauf certaines qui sont sauvages accessible en randonnée ou par bateau !

Mdrr tu prétend connaître mieux que moi Alger ou l’Algérie , pourtant les photos de plages que tu ne dois même pas connaître sont devant tes yeux ! :rolleyes:

Admire la perle de la Méditerranée et de l'Afrique du nord 😎 🇩🇿🇩🇿

À l'Ouest aussi , tellement de belles plages que c'est dur d'en choisir 😅

Belles plages mais tu préfères quand même vivre en France mdr
Comme des centaines de millions dans le monde , les marocains en en tête :rolleyes:

Moi aussi j'aime bien les plages un peu " sauvages" éloignées, elles sont propres . Ca à l'air joli la plage de Skikda et celle de Tamanart aussi, mais c'est pas une competition ya des belles plages partout lol
Nager dans la méditerranée et nager dans l'atlantique déjà c'est une expérience différente. Toutes les deux bien. Tant que la plage est éloignée c'est beau en général on peut même observer la faune du littoral etc
Y a pas mieux , belles, propres et pas de monde 😎

Simplement magnifique, t'as l'impression d'être au paradis ... y a un oued et de l'eau de source pas loin à Tamanart , douche naturelle 😁

Oui mais y a quand même des plages plus belles que d'autres que ce soit entre 2 pays , 2 régions ou villes différentes , même au sein de la même ville ...

Je sens une grosse pointe de jalousie dans tes dires et tes mensonges , c’est pas tout les pays qui ont des plages et toutes les plages ne sont pas équivalentes en terme de beauté.

Y a rien d’extraordinaire à nager dans des plages publique , tu prend ton maillot , ta serviette et t’y va ... sauf certaines qui sont sauvages accessible en randonnée ou par bateau !

Mdrr tu prétend connaître mieux que moi Alger ou l’Algérie , pourtant les photos de plages que tu ne dois même pas connaître sont devant tes yeux ! :rolleyes:

Comme des centaines de millions dans le monde , les marocains en en tête :rolleyes:

Simplement magnifique, t'as l'impression d'être au paradis ... y a un oued et de l'eau de source pas loin à Tamanart , douche naturelle 😁

Oui mais y a quand même des plages plus belles que d'autres que ce soit entre 2 pays , 2 régions ou villes différentes , même au sein de la même ville ...
La chaleur écrasante de pays chaud c'est pas pour moi. Ça manque trop de végétation.

Oui bien entendu c'est clair ça.
Tu viens d'où en Algérie ?
Il va falloir que je visite Tamanart un jour alors inchaAllah quand tu as marre du sel de la mer, tu vas te rafraichir pas loin c'est parfait ça

Que dire, les Kargoulis ne connaissent ni les pommes de terre, ni la viande ni le lait, ni la douche en plus de tout ça, ils seront séparés des femmes.
Waw ce n'est pas la prison mais c'était la peine de travaux forcés pour tous les Kargoulis :bizarre:

Que dire, les Kargoulis ne connaissent ni les pommes de terre, ni la viande ni le lait, ni la douche en plus de tout ça, ils seront séparés des femmes.
Waw ce n'est pas la prison mais c'était la peine de travaux forcés pour tous les Kargoulis :bizarre:
:sournois: comme il leur manque tout c'est ta generosité dans tous les sens du terme qui va -t- etre mise a rude epreuve...bien que tendre la main vide est plus leger que la tendre pleine....

Retour