Allah est il dieu de d abraham isaac ismael moise jacob..... ?

pensez vous qu allah est le dieu d abraham d isaac et d ismael de moise et de jacob ?

et si allah etait un autre dieu ?

qu en pensez vous?

en suggérant cela tu viens de te sortir des religions abrahamiques, peu importe à laquelle tu appartiens (si tu y appartiens).

il n'y a pas d'autre Dieu... ce qui veut dire qu'il n'y en a qu'un....

pensez vous qu allah est le dieu d abraham d isaac et d ismael de moise et de jacob ?

et si allah etait un autre dieu ?

qu en pensez vous?

Allah est à l'origine un nom commun. Les chrétiens arabes utilisent le mot Allah dans ce sens. En tant que nom propre, c'était le nom d'une idole de la Kaaba.

C'est l'équivalent du mot "Dieu" en français. Dans la Torah Dieu=Eloah (ou Allah) se révèle sous son nom propre: YHWH=L'Eternel.

Allah est à l'origine un nom commun. Les chrétiens arabes utilisent le mot Allah dans ce sens. En tant que nom propre, c'était le nom d'une idole de la Kaaba.

C'est l'équivalent du mot "Dieu" en français. Dans la Torah Dieu=Eloah (ou Allah) se révèle sous son nom propre: YHWH=L'Eternel.

On estime à plus de 360 les idoles de la Mecque
Les trois idoles principales de la Kaaba portaient comme nom al luzzat, al manat, et al ilat. L'idole Allah (nom propre) était lui le père de ces trois déesses

Les Arabes croyaient en un dieu plus élevé que d'autres. En effet, l'époque où le Prophète Muhammad naquit, beaucoup étaient polythéistes, culte des étoiles et fétichisme. Ils adoraient de nombreuses divinités. Chaque secte ou tribu avait son propre dieu particulier. Les idoles se trouvaient dans chaque maison et on leur rendait hommage pour s'assurer leur bonne grâce et éviter leur colère. Ils avaient une vague idée d'un Être Suprême, appelé llah, qui se trouvait au-dessus de toutes ces divinités.

Par llah ils juraient et L'adoration d'llah venait en dernier lieu. Ils adoraient les anges, qu'ils appelaient déesses, c'est-à-dire, les femmes ou les filles de Dieu dont ALLAH. Ils représentaient leurs images et leur rendaient un hommage divin. Al-Lat, une immense image de granit gris, principale idole de la tribu de Thaqif à Ta'if, et Al Uzza, un bloc de granit, long de quelques six mètres, furent adorées comme les femmes du Dieu Suprême. Hobal, une immense idole de forme humaine, apportée de Syrie et installée avec ostentation dans un haut lieu d'honneur, fut adorée à la Ka'ba

La religion des Arabes avant que le Prophète Mohammed ne vienne étaient donc confuse. Mais en aucun cas llah n'est le Dieu des juifs ni le Dieu des chrétiens ! Mohammed a épuré ces dieux pour établir un d'eux au-dessus de toutes ces divinités son nom : ALLAH !

Mohammed voulait comme ami et allié les juifs et les chrétiens, mais ceux ci refusèrent d'adoptés les doctrines anti-bibliques de Mohamed !

aucun chrétien mentionnant le nom (commun) d'Allah, n'adopte le message du coran ! J'ai déjà affirmé que ce n'est pas tant le nom qui heurte, mais ce qu'est vraiment Allah. Ainsi nous pouvons affirmer qu'Allah n'est pas notre Dieu. Celui de la Bible est Père, fils, et Esprit saint. Dans le coran Allah est-il Père, fils, et Esprit saint ?

salam bonjour a toutes et a tous

et bien voi une 1ere partie de reponse

"allah" est un nom propre donc il est faut de le traduire par dieu

c est le nom propre d un dieu de la mecque parmi tant d autres : allat ou al lat , manat etc...

la preuve= si allah signifie dieu donnez nous le pluriel d allah pour dire "dieux"

il nexiste pas de pluriel d allah preuve qu il est un nom propre

allah nest pas l equivalent d eloah

"eloah" signifie dieu et il possede un
pluriel= "elohim"

allah est le nom propre d un dieu et il ne peut etre le dieu d abraham d isaac d ismael de jacob de moise
car le dieu de ses prophetes ne s est jamais revelè en donnant un nom propre

il sest revelè par elohim ou eloah ou adonai pluriel de adoni ou par "je suis celui qui suis " lorqu il s adres a moise

preuve que dieu na jamais donner de nom propre

allah etant un nom propre impossible qu il soit le dieu d abraham de moise d ismael et d isaac etc.....

il est certainement le dieu de mohammed une divinitè de la kaaba !

la question est donc mainteant que l on sait cela

c est qui est allah? qui est ce dieu ?

suite

suite

qui est donc allah ?

tout comme les chretiens l islam a ses symboles

le dieu des chretiens est mort sur la croix (pour faire large dans l ideè)

donc les chretiens ont comme symbole de leur dieu une croix c est le symbole du christianisme

quel est le symbole de l islam ?

un croissant de lune etrange n est ce pas ?

un astre est le symbole de l islam

au dessus des minarets des mosqueès sur les drapeaux des pays musulmans et dans les cimetieres musulmans sur les tombes

pas si etrange que ca quand on fait des recherches

allah dit lui meme qu il est un astre dans le coran

24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un ASTRE DE GRAND ECLAT....

allah = astre de grand eclat

allah est le dieu lune !!
que les arabes veneraient et pas n importe quels arabes

les arabes sabeens !!

mohammed etait un arabe sabeen et comme tout le monde sait les sabeens sont des adorateurs d astres

sahih mouslim
abou dharr partant a la recherche de mohammed

abou dharr continua son recit " je dis a mon frere :occupe toi de mes affaires afin que je men aille moi meme "
je partis a la mecque je choisis un homme faible et lui dit:" ou se trouve cet homme que vous nommez le SABEEN ?"
comme il ne designa LE SABEEN les habitants de la vallè m assenerent des coups.....

voyez vous mohammed etait appellè " le sabeen "

le dieu de mohammed est un astre qui se nomme allah le dieu lune

mais d ou vient la religion de mohammed et ce dieu lune ?

cest la relgion babylonienne le dieu lune de babylone qui se nommait SIN

et comme par hasard qu a dit mohammed au sujet du coran?

quel est la sourate qui est le coeur du coran ?

sourate YA - SIN = oh sin != oh dieu lune

mohammed n a jamais oublier d ou venait son dieu allah et sa religion
de babylone d ou la sourate ya sin =coeur du coran car cest le coeu de la religion d mohammed la ou tout a commencer

suite

suite

qui est donc allah ?

tout comme les chretiens l islam a ses symboles

le dieu des chretiens est mort sur la croix (pour faire large dans l ideè)

donc les chretiens ont comme symbole de leur dieu une croix c est le symbole du christianisme

quel est le symbole de l islam ?

un croissant de lune etrange n est ce pas ?

un astre est le symbole de l islam

au dessus des minarets des mosqueès sur les drapeaux des pays musulmans et dans les cimetieres musulmans sur les tombes

pas si etrange que ca quand on fait des recherches

allah dit lui meme qu il est un astre dans le coran

24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un ASTRE DE GRAND ECLAT....

allah = astre de grand eclat

allah est le dieu lune !!
que les arabes veneraient et pas n importe quels arabes

les arabes sabeens !!

mohammed etait un arabe sabeen et comme tout le monde sait les sabeens sont des adorateurs d astres

sahih mouslim
abou dharr partant a la recherche de mohammed

abou dharr continua son recit " je dis a mon frere :occupe toi de mes affaires afin que je men aille moi meme "
je partis a la mecque je choisis un homme faible et lui dit:" ou se trouve cet homme que vous nommez le SABEEN ?"
comme il ne designa LE SABEEN les habitants de la vallè m assenerent des coups.....

voyez vous mohammed etait appellè " le sabeen "

le dieu de mohammed est un astre qui se nomme allah le dieu lune

mais d ou vient la religion de mohammed et ce dieu lune ?

cest la relgion babylonienne le dieu lune de babylone qui se nommait SIN

et comme par hasard qu a dit mohammed au sujet du coran?

quel est la sourate qui est le coeur du coran ?

sourate YA - SIN = oh sin != oh dieu lune

mohammed n a jamais oublier d ou venait son dieu allah et sa religion
de babylone d ou la sourate ya sin =coeur du coran car cest le coeu de la religion d mohammed la ou tout a commencer

Cette interprétation est faite pour les incrédules qui tentent de masquer la vérité par des mensonges.Vous ne courez pas seulement à votre perdition mais vous entraînez des masses de par vos mensonges et lourdes sera là peines de ces gens comme vous.

les sabéens ont mauvaise presse...

ces sabéens mentionnés dans le coran, ce sont des gens appelés aussi des mandéens, autrefois appelé esséniens.
ils sont les descendants des discples de jean le baptiste. Et comme plusieurs le savent, les ablutions faisaient partie des rituels importants des esséniens et mandéens (qui sont les mêmes)....

oui à cette époque, il y a eu un prédicateur mineur (les mandéens avaient plusieurs niveaux d'initiation à la connaissance divine).

Bahira et nafel (waraqa) voulaient le contrôler car il avait du charisme....

quant au mahomet de la sira, c'est un amalgame de plusieurs personnages

salam bonsoir sofiane20600

sofiane 20600 tu dis

Cette interprétation est faite pour les incrédules qui tentent de masquer la vérité par des mensonges.Vous ne courez pas seulement à votre perdition mais vous entraînez des masses de par vos mensonges et lourdes sera là peines de ces gens comme vous.
J'aime

reponse

si cest des mensonges tu viens de dire qu allah est un menteur puisque cestlui meme qui se decrit comme un astre de grand eclat

si ceci est un mensonge alors allah est un menteur et le coran est un mensonge

24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un ASTRE DE GRAND ECLAT

en attendant tu n expliques pas pourquoi il ya des croissants de lune sur vos minarets sur vos tombes et sur vos drapeaux

continuons

voici un hadith qui prouve que mohammed et les compagnons avait pour dieu allah le dieu lune

Ya'qub rapporte que Hasan Ibn 'Ali (que Dieu les agrée) a dit : ..
« Le Messager d'Allâh (paix et salut sur lui) était magnifique et glorieux. Son visage brillait comme l'éclat de la pleine lune. …....44

ici le visage de mohammed brille comme l eclat de la pleine = signifie qu ilporte la lumiere du dieu lune car il est son messager

voici le coran qui fait une ode au dieu lune

74.32 Non!... Par la lune!
74.33 Et la nuit quand elle se retire!
74.34 Et le matin quand elle brille !
74.35 [La lune] est l´un des plus grandes [signe]
74.36 un avertisseur, pour les humains.

et pour conclure

quel fut le chant des femmes de banou najjar quand mohammed entra a medine triomphant?

“ La lune (l’astre) s’est levée (sur notre communauté) ”
(le chant de Médine)
Sirat (biographie de Mohamed)

sans compter que votre calendrier est lunaire

AbdAllah le père du Prophète SawS veut dire Serviteur de Dieu et il est né avant que l'islam ne soit révélé...

Sinon un article à ce sujet :

Allah est-Il un Etre différent de Dieu ?

Par Anas • 22 mai, 2008 • Catégorie: A- Généralités au sujet de l'islam

Question (posée par mail) :

Bonjour. Allah est-il le même Dieu que le Dieu des Juifs, et le même Dieu que Dieu le Père des Chrétiens ?

-
Réponse :

Bonjour à vous.

Trop de gens pensent encore que "Allah" est une divinité particulière aux musulmans, différente de "Dieu" le Créateur.

C'est faux.

Dans le Coran, Dieu dit aux musulmans : "Et ne discutez avec les Gens du Livre que de la meilleure façon. Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes [avec qui il est inutile de discuter]. Et dites : nous croyons en ce qui a été descendu vers nous et descendu vers vous, Celui que nous adorons et Celui que vous adorez est Un, et nous, c'est à Lui que nous sommes soumis" (Coran 29/46). Le Coran relate également que les Arabes idolâtres de l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) invoquaient eux aussi parfois Dieu ("Allah") en Lui demandant de les châtier si ce que Muhammad leur disait était la vérité venant de Lui. Voir Coran 8/32.

En langue arabe, le Nom Propre "Allâh" est-il, sur le plan morphologique, un nom isolé (ism jâmid) ou bien un nom dérivé d'une racine (ism mushtaqq) ?

Muhammad Khalîl Harâs écrit que c'est la seconde option qui est correcte : le nom "Allâh" est un nom dérivé, et il est dérivé de la même racine d'où sont formés les mots "ilâh", "alaha", "ulûhiyya", racine où l'on retrouve le sens de "culte" ; le Nom Propre "Allâh" signifie ainsi, littéralement : "Celui qui Seul mérite le culte" (cf. Shar'h ul-'aqîda al-wâssitiyya, pp. 10-11) (c'est aussi l'avis de Ibn ul-Qayyim). Dans certains passages de la Torah, on lit comme un des noms de Dieu en hébreu : "Elohim" ; le "im" final est la marque du pluriel, mais cette marque ne désigne pas une pluralité d'êtres mais un être unique : il s'agit en fait du pluriel de grandeur et de respect, bien connu de certaines langues. Et "eloh", ne vous rappelle-t-il pas "ilâh" dont nous parlions plus haut ? Il y avait même une édition de la Bible avec traduction et commentaires en anglais, celle du Révérend Scofield, où on pouvait lire ce qui suit en toutes lettres, en note de bas de page sur Genèse 1/1 (verset où figure justement le nom "Elohim") : "Elohim (sometimes El or Elah, english form God (...)" ; deux lignes plus bas figurait aussi : Alah [avec un seul "l"] (fin de citation). Ces trois noms, El, Elah et Alah furent cependant supprimés de cette note de bas de page dans les éditions suivantes de la même traduction (les fac-similés des deux éditions sont visibles dans Quel est son nom ?, IPCI, pp. 32-33).

La suite dans le lien 3500 caractères obligent

et bien voi une 1ere partie de reponse "allah" est un nom propre donc il est faut de le traduire par dieuc est le nom propre d un dieu de la mecque parmi tant d autres : allat ou al lat , manat etc... la preuve= si allah signifie dieu donnez nous le pluriel d allah pour dire "dieux"il nexiste pas de pluriel d allah preuve qu il est un nom propre nest pas l equivalent d eloah"eloah" signifie dieu et il possede un pluriel= "elohim" est le nom propre d un dieu et il ne peut etre le dieu d abraham d isaac d ismael de jacob de moise car le dieu de ses prophetes ne s est jamais revelè en donnant un nom propreil sest revelè par elohim ou eloah ou adonai pluriel de adoni ou par "je suis celui qui suis " lorqu il s adres a moise preuve que dieu na jamais donner de nom propre etant un nom propre impossible qu il soit le dieu d abraham de moise d ismael et d isaac etc.....il est certainement le dieu de mohammed une divinitè de la kaaba !la question est donc mainteant que l on sait cela

Alors le dieu chrétien et le dieu juif sont des dieux parmis d autres dieux puisqu ils existent au pluriel ?:sournois:

salam bonsoir nadia2612

tu dis ceci

Alors le dieu chrétien et le dieu juif sont des dieux parmis d autres dieux puisqu ils existent au pluriel ?

reponse

le dieu des chretiens se nomme jesus

jesus est un nom propre ! peux tu mettre jesus au pluriel ?

non !!

preuve aussi qu il n est pas le dieu de abraham isaac ismael jacob moise car le dieu qui s est revelè a eux n a jamais donnè de nom propre!!
car donner un nom c est pouvoir donner une origine et donner l essence de celui porte ce nom

c est cerner celui qui se definit comme tel

dieu s est presenter a moise ainsi "je suis celui qui suis " cela signifie qu il ne peut etre cerner par un nom
je suis celui qui suis " =je fus je suis et je serai =impossible donc de le definir

son essence est indefinissable

eloah signifie =celui qui vient du ciel au pluriel elohim

ce nest donc pas un nom propre c est une expression !

car les juifs n ont jamais eu un nom propre pour parlerd e dieu ils avaient a faire aux archanges
d ou l expresion de ceux qui viennent du ciel =elohim pluriel et de dieu eloah qui se manifester par une nueè descendant du ciel =celui qui vient du ciel

et voi comment dieu se revela a moise

Ex 3:13- Moïse dit à Dieu : " Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. " Mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? "
Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "
Ex 3:15- Dieu dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé= je suis , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

"je suis " cest ainsi que se presentra dieu pour toujours pour l eternitè !!

le nom jesus definit bien une personne un etre humain juif fils de marie qui est nè a tel jour et tel date et qu il est mort de tel maniere
on cerne son commencement et sa fin donc sa naissance et sa mort

ainsi tu definis l essence de celui qui se donne un nom propre !

allah a fait l erreur d avoir un nom propre ce qui a permis de remonter l histoire de son nom et de definir sa naissance = babylone son ancien nom =SIN

son essence = LUMIERE PROVENANT D UN astre de grand eclat

le dieu lune
allah de la mecque qui s appelait jadis chez les babyloniens : SIN

nè a babylone sous le nom propre SIN il a transitè a la mecque POUR DEVENIR ALLAH SON SYMBOLE A BABYLONE ETAIT LE CROISSANT DE LUNE ET A LA MECQUE C ETAIT AUSSI UN CROISSANT DE LUNE jusqu a nos jours

NE VOULANT PAS que SON NOM d origine "SIN" soit aux oubliettes il a tenu a ce que les arabes se souviennent de lui pour toujours

d ou la sourate qui est le coeur du coran avec son nom d origine SOURATE YA-SIN = OH ! SIN

bonne continuation

et bien voi une 1ere partie de reponse

"allah" est un nom propre donc il est faut de le traduire par dieu

c est le nom propre d un dieu de la mecque parmi tant d autres : allat ou al lat , manat etc...

la preuve= si allah signifie dieu donnez nous le pluriel d allah pour dire "dieux"

il nexiste pas de pluriel d allah preuve qu il est un nom propre

allah nest pas l equivalent d eloah

"eloah" signifie dieu et il possede un
pluriel= "elohim"

allah est le nom propre d un dieu et il ne peut etre le dieu d abraham d isaac d ismael de jacob de moise
car le dieu de ses prophetes ne s est jamais revelè en donnant un nom propre

il sest revelè par elohim ou eloah ou adonai pluriel de adoni ou par "je suis celui qui suis " lorqu il s adres a moise

preuve que dieu na jamais donner de nom propre

allah etant un nom propre impossible qu il soit le dieu d abraham de moise d ismael et d isaac etc.....

il est certainement le dieu de mohammed une divinitè de la kaaba !

la question est donc mainteant que l on sait cela

DAns le Coran Dieu au singulier se dit : "Allah"

et au plusriel Dieu se Dit se dit : "ALLIHATUN"

7:138. Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent: ‹Ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux = (ALLIHATUN ).› Il dit: ‹Vous êtes certes des gens ignorants.

38:6. Et leurs notables partirent en disant: ‹Allez-vous en, et restez constants à vos dieux =allihatikum: c'est là vraiment une chose souhaitable.

43:58. en disant: ‹des dieux = allihatun sont-ils meilleurs, ou bien lui?› Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutòt des gens chicaniers.

donc ton bla bla bla de ALLAH = nom propre, c'est nul et faux ;-)

salam bonjour farise

DAns le Coran Dieu au singulier se dit : "Allah"

et au plusriel Dieu se Dit se dit : "ALLIHATUN"

7:138. Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent: ‹Ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux = (ALLIHATUN ).› Il dit: ‹Vous êtes certes des gens ignorants.

38:6. Et leurs notables partirent en disant: ‹Allez-vous en, et restez constants à vos dieux =allihatikum: c'est là vraiment une chose souhaitable.

43:58. en disant: ‹des dieux = allihatun sont-ils meilleurs, ou bien lui?› Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutòt des gens chicaniers.

donc ton bla bla bla de ALLAH = nom propre, c'est nul et faux ;-)

reponse

le bla bla bla te met tres mal a l aise puisque deja tu n explqiues pas pourquoi le croissant de lune sur vos minarets sur vos drapeaux et dans vos cimetieres

amenes une explication a cela pour commencer

pour "allah " c est une simple supecherie des arabes idolatres donc de mohammed le sabeen adorateurs d astres

c est un pluriel inventè de toute piece pour ne pas etre confondu avec le seigneur veritable d abraham d isaac de moise etc....

voici la preuve

1er point
pourquoi dans le coran si mohammed est dans la continuitè du dieu d abraham ne dit il pas elohim et dit il allah ?

abraham sarah isaac et ismael n ont jamais entendu parlè d allah mais toujours elohim

car allah est un nom propre pour designer un dieu precis propre a mohammed le dieu lune

elohim n existe pas une seul fois dans le coran!

pourquoi a votre avis ?

elohim ne signifie pas dieu mais ceux qui viennent du ciel

le terme "dieu" n existe pas dans le language de la thora ni dans le language des prophetes de la thora

"dieu" vient du polytheisme grec "zeus" allusion signifiant " lumiere du ciel "

ca ne vous rapelle rien ? l astre de grand eclat qui definit allah lumiere des cieux et de la terre

donc meme si tu traduis allah par dieu cela veut dire que ton dieu allah est inspirè du polytheisme grec donc zeus qui lui meme a pris sa source a babylone !

sous le nom de baal

on en revient toujours a babylone c est pas de chance

Elohim إلوهيم

Allah الله

rien a voir du tout

salam bonjour

continuons

allah dit sourate 24 v35 qu il est lumiere provenant d un astre de grand eclat (renvoi a zeus grec = deus en latin =baal a babylone = terme "dieu "= lumiere du ciel )

ainsi voici une histoire inventè de toute piece dans le coran au sujet d abraham

abraham serait passè par l adoration des astres pour trouver allah

ceci est faux bien sur elohim a fait appel a abraham il l a choisit en lui demandant de quitter sa patrie sa famille sa terre abraham na jamais adorer les astres

l histoire inventè du coran na pour but que de promouvoir l adoration des astres (mohammed etait sabeen rappelez vous )

mais surtout promouvoir l astre allah

voici la preuve

6.76 Quand la nuit l´enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Je n´aime pas les choses qui disparaissent".

6.77 Lorsqu´ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

6.78 Lorsqu´ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah

le sens cahè de cette histoire inventè sur abraham est de dire qu allah le dieu lune est dieu tout puissant

il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

voyez vous la lune n est pas desavouè par le abraham inventè du coran

ni il dit qu il n aime les choses qui disparaissent pour la lune ni il dit qu il desavoue comme pour le soleil
au contraire il dit si mon seigneur ne me guide pas sous entendant si la lune ne revient pas pour me guider si allah le dieu lune m abandonne je suis egarè

bonne continuation

salam bonjour

continuons

voyez vous allah dans le recit inventè d abraham n a montrè de son royaume que des astres

ni paradis ni enfer ni anges n est ce pas surprenant que le royaume d allah se resume a des astres (soleil lune etoile )

ou est ce, plutot logique puisque allah n est que le dieu lune et qu il veut etre le plus puissant des astres d ou la la logique que son royaume corresponde aux astres qu ils connaissaient

la preuve

6.75 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu´il fût de ceux qui croient avec conviction

6.76 Quand la nuit l´enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur .......

allah parle de montrer son royaume a abraham(inventè du coran) et que vois abraham des astres et rien d autre

continuons

86.1 Par le ciel et par l´astre nocturne
86.2 Et qui te dira ce qu´est l´astre nocturne?
86.3 C´est l´étoile vivement brillante.
86.4 Il n´est pas d´âme qui n´ait sur elle un protecteur.

Ĥāfižun =protecteur

l astre nocturne =allah le dieu lune protecteur « Le Protecteur » est l'un des noms que s attribue Allah ou sous un autre sens
Selon le coran , chaque âme aurait une étoile qui le protège , un protecteur ! mais cela renvoi toujours a allah qui s attribut le titre de protecteur

allah le dieu lune n est qu un dieu parmi d autres dieux (les autres astres) et les divinitès de la mecque

d ou allah akbar =allah est le plus grand

etre le plus grand ne signifie pas que vous etes seul a existè mais signifie que vous reconnaissez l existence d autres dieu mais qui vous le dieu supreme le grand parmi tous ceux qui existent

comme le pantheon grec zeus le dieu supreme

surate 53.v26 Et combien de Roi dans les cieux s'exclament , leurs l´intercession ne sert à rien, sauf qu´après qu´Allah l'aura autorisé à ceux qu'il veut ,et il approuve

allah reconnait qu il existe des rois dans les cieux donc d autres dieux mais que ces dieux doivent passer par lui pour se revelè et agir

d ou le sens de allah ou akbar =dieu est le plus grand de tout les dieux qu l reconnait lui meme

salam bonjour

en attendant d autre reponse

voici un aspect du coran donc de la croyance babylonienne de mohammed

avez vous deja vu une vache jaune ?

bien sur que non ca n existe pas

et bien dans le coran allah dit que ca existe et que c est grace a un morceau de vache jaune qu il resucite les morts !!

sourate 2 : la vache

nest ce pas etrange ?

(ne vous attardez pas sur le personnage de moise du coran cest un moise inventè de toute piece avec une histoire inventè comme pour abraham moise na jamais connu le nom allah mais "je suis celui qui suis" preuve de l imposture de ce faux dieux allah )

il y a dans cette histoire inventè un but precis vous allez voir

2.67 (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d´immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu´Allah me garde d´être du nombre des ignorants" dit-il

ensuite

2.69 Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c´est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir

Nous dîmes donc: "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

je vous pose une question apres ce recit

croyez vous qu elohim a besoin de passer par une vache pour ressucitè un mort ?

allah apparemment oui !!

quel est le sens cachè de ce recit ?

la vache jaune n est rien d autre que la divinitè babylonnienne que meme pharaon venerait

le veau d or !! = vache jaune d allah =jaune pour la couleur de l or

allah le dieu lune incite a venèrè le veau d or par ce verset en croyant a ce verset vous pretendez que c est le veau d or qui a ce pouvoir donc un dieu des babyloniens comme le dieu lune allah qui vient de babylone la citè maudite par elohim

le coran n est qu un livre d idolatre avec un dieu supreme allah dieu lune et d autres divinitès

allah se fait passer pour elohim mais il est demasquè =derriere allah se cache lucifer

a mediter a bientot

On estime à plus de 360 les idoles de la Mecque
Les trois idoles principales de la Kaaba portaient comme nom al luzzat, al manat, et al ilat. L'idole Allah (nom propre) était lui le père de ces trois déesses

Les Arabes croyaient en un dieu plus élevé que d'autres. En effet, l'époque où le Prophète Muhammad naquit, beaucoup étaient polythéistes, culte des étoiles et fétichisme. Ils adoraient de nombreuses divinités. Chaque secte ou tribu avait son propre dieu particulier. Les idoles se trouvaient dans chaque maison et on leur rendait hommage pour s'assurer leur bonne grâce et éviter leur colère. Ils avaient une vague idée d'un Être Suprême, appelé llah, qui se trouvait au-dessus de toutes ces divinités.

Par llah ils juraient et L'adoration d'llah venait en dernier lieu. Ils adoraient les anges, qu'ils appelaient déesses, c'est-à-dire, les femmes ou les filles de Dieu dont ALLAH. Ils représentaient leurs images et leur rendaient un hommage divin. Al-Lat, une immense image de granit gris, principale idole de la tribu de Thaqif à Ta'if, et Al Uzza, un bloc de granit, long de quelques six mètres, furent adorées comme les femmes du Dieu Suprême. Hobal, une immense idole de forme humaine, apportée de Syrie et installée avec ostentation dans un haut lieu d'honneur, fut adorée à la Ka'ba

La religion des Arabes avant que le Prophète Mohammed ne vienne étaient donc confuse. Mais en aucun cas llah n'est le Dieu des juifs ni le Dieu des chrétiens ! Mohammed a épuré ces dieux pour établir un d'eux au-dessus de toutes ces divinités son nom : ALLAH !

Mohammed voulait comme ami et allié les juifs et les chrétiens, mais ceux ci refusèrent d'adoptés les doctrines anti-bibliques de Mohamed !

aucun chrétien mentionnant le nom (commun) d'Allah, n'adopte le message du coran ! J'ai déjà affirmé que ce n'est pas tant le nom qui heurte, mais ce qu'est vraiment Allah. Ainsi nous pouvons affirmer qu'Allah n'est pas notre Dieu. Celui de la Bible est Père, fils, et Esprit saint. Dans le coran Allah est-il Père, fils, et Esprit saint ?
Le pire c'est que certain croit vraiment a ces histoires alors qu'ils vivent selon des textes ecris par des hommes pour dominer d'autre homme,une lobotomisation des cerveaux a la Nord Coréen. :D

salam bonjour

continuons notre plongèe au coeur de l islam religion provenant de babylone avec un dieu babylonien allah dieu lune pour les arabes

donc l ancien nom etait SIN dieu lune a babylone( d ou la sourate YA SIN = OH ! LUNE= ou oh dieu lune! dont mohammed a dit de cette sourate qu elle etait le coeur du coran car cest de babylone que mohammed a tirè sa religion que tout acommencè )

nous avons vus aussi que allah dieu de mohammed incite les croyants
a venèrè le VEAU D OR= sourate la vache =sens cachè de la vache jaune qui est en realitè le veau d or jaune pour la couleur de l or , dieu babylonien que meme pharaon a venerè)

voyez vous tout tourne autour de babylone pour allah et mohammed

et cest reparti pour une exploration vers babylone ou allah pretend y avoir envoyè des anges (harout et marout)

vous allez decouvrir le sens cachè de ce verset coranique

a bientot

suite

sourate 2

ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.

d apres ce verset allah aurait envoyè ces 2 anges (harout et marout) pour enseigner la magie aux gens de babylone

mais pas n importe quelle magie

de la sorcellerie !

desunir l homme de son epouse n est pas faire le bien mais le mal donc cest de la sorcellerie ou magie noire

par consquent ces 2 anges sement les graine du mal par cet enseignement tout ceci valider par allah

puisque le verset dit
Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah

donc allah a permis cela

je vous pose une question

croyez vous qu elohim seigneur d abraham isaac et ismael jacob et moise enverrai des anges a babylone pour enseigner a desunir l homme de son epouse et faire de la sorcellerie?

allah lui l a fait et le dit le plus normalement du monde !

quel est le sens cachè de cette histoire

qui sont ces 2 anges envoyès par allah ?

ce sont deux demons ce sont bien des anges comme le dit allah mais des anges dechus

deux demons au service d allah

seul les demons ont la science de la sorcellerie et sont capable de ce genre d actions
et ce sont les demons qui ont transmis cela aux hommes !

les demons au service d allah prouve qu allah n est pas elohim

car les demons (des anges dechus) se sont rebellès contre elohim
comment pourrait il etre a nouveau a son service ?et etre envoyè a babylone pour en plus faire de la sorcellerie et l enseigner

comprenez vous un peu plus qui est allah ?

pour avoir a son service des demons
pensez vous qu elohim irai dire a ses anges d aller propager la sorcellerie

elohim n a rien avoir avec allah cest une preuve de plus

allah ne pas peut etre et nest pas le dieu d abraham d isaac d ismael dejacob de moise ......

a bientot

salam bonjour

en attendant d autre reponse

voici un aspect du coran donc de la croyance babylonienne de mohammed

avez vous deja vu une vache jaune ?

bien sur que non ca n existe pas

et bien dans le coran allah dit que ca existe et que c est grace a un morceau de vache jaune qu il resucite les morts !!

sourate 2 : la vache

nest ce pas etrange ?

il y a dans cette histoire inventè un but precis vous allez voir

2.67 (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d´immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu´Allah me garde d´être du nombre des ignorants" dit-il

ensuite

2.69 Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c´est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir

Nous dîmes donc: "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

je vous pose une question apres ce recit

croyez vous qu elohim a besoin de passer par une vache pour ressucitè un mort ?

allah apparemment oui !!

quel est le sens cachè de ce recit ?

la vache jaune n est rien d autre que la divinitè babylonnienne que meme pharaon venerait

le veau d or !! = vache jaune d allah =jaune pour la couleur de l or

allah le dieu lune incite a venèrè le veau d or par ce verset en croyant a ce verset vous pretendez que c est le veau d or qui a ce pouvoir donc un dieu des babyloniens comme le dieu lune allah qui vient de babylone la citè maudite par elohim

le coran n est qu un livre d idolatre avec un dieu supreme allah dieu lune et d autres divinitès

allah se fait passer pour elohim mais il est demasquè =derriere allah se cache lucifer

a mediter a bientot

c'est ton bla bla bla bla bla qui est faux car Allah n'est pas un prénom comme tu le prétend, et je te l'es prouvé .

tu fais dire n'importe quoi au verset que tu site qui n'ont rien a voire avec ce que tu dis.

d'ailleurs tout ce que tu dis c'est n'importe quoi, la preuve l'histoire de la vache jaune, il t'es pas venus a l'idée que c'était le nom d'une race de vache?? et je vais t'apprendre quelque chose, ba oui ya même des races de vache ROUGE et bleue a notre époque et pourtant elles n'ont rien de rouge ni de bleue:D

et pourkoi tu dis Jaune= Or ? le coran parle de Jaune et pas or, tu inventes pour faire coller au veau d'or?.

Ignorante que tu ai tu ferais mieux de te renseigner avant de poster betement des versets IoI

tu vas passer pour l'idiote du forum si tu continus a dire ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_races_bovines

bref la vache jaune c'est le nom d'une race de vache dans le coran, la preuve c'est qu'il y avait tellement de race de vache que les gens ont demandé a Moise de préciser ce qu'elle est "

2:70. - Ils dirent: ‹Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut›.

Je pert mon temps a répondre a une idiote qui n'est meme pas fichus de faire la différence entre le nom de race d'une vache et le nom de la couleur d'une vache.

c'est ton bla bla bla bla bla qui est faux car Allah n'est pas un prénom comme tu le prétend, et je te l'es prouvé .

tu fais dire n'importe quoi au verset que tu site qui n'ont rien a voire avec ce que tu dis.

d'ailleurs tout ce que tu dis c'est n'importe quoi, la preuve l'histoire de la vache jaune, il t'es pas venus a l'idée que c'était le nom d'une race de vache?? et je vais t'apprendre quelque chose, ba oui ya même des races de vache ROUGE et bleue a notre époque et pourtant elles n'ont rien de rouge ni de bleue:D

et pourkoi tu dis Jaune= Or ? le coran parle de Jaune et pas or, tu inventes pour faire coller au veau d'or?.

Ignorante que tu ai tu ferais mieux de te renseigner avant de poster betement des versets IoI

tu vas passer pour l'idiote du forum si tu continus a dire ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_races_bovines

bref la vache jaune c'est le nom d'une race de vache dans le coran, la preuve c'est qu'il y avait tellement de race de vache que les gens ont demandé a Moise de préciser ce qu'elle est "

2:70. - Ils dirent: ‹Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut›.

Je pert mon temps a répondre a une idiote qui n'est meme pas fichus de faire la différence entre le nom de race d'une vache et le nom de la couleur d'une vache.

elle nous parlera du chameau peut étre la prochaine fois :sournois:

77:33

et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes

elle nous parlera du chameau peut étre la prochaine fois 77:33

et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes

et sont histoire de croissant de lune a dormir debout, à la lire, la lune n'est pas ronde pour les musulmans :D

pauvre petitchaperonrouge, c'est pas sa faute c'est sa mère-grand qui lui raconte n'importe quoi pour pas qu'elle s'approche du loup qu'elle appel "ALLAH":D

en suggérant cela tu viens de te sortir des religions abrahamiques, peu importe à laquelle tu appartiens (si tu y appartiens).

il n'y a pas d'autre Dieu... ce qui veut dire qu'il n'y en a qu'un....

Oulala !!

Je ne suis pas de cet avis ! Et tu le sait très bien que c'est faux.

Reformulons la question de facon comme le ferais un théologien et un spécialiste en religion... ;)

Question: Est-ce que le «Dieu» du Coran, «Allah» est celui de la Bible hébraïque et chrétienne, «YeHoWaH» (nom propre) ?

Est que YeHoWaH Elohim , le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu qui s'est révélée au Prêtre Moïse et qui a demandé de Se faire connaitre par son nom YeHoWaH au fils d'Israël et au peuples de la Terre dans la Torah est le Allah de Muhammad ?!

La réponse est bien évidemment: NON !

Suffit de lire le Coran et la Bible pour s'en appercevoir. :cool:

Retour