Allah est il dieu de d abraham isaac ismael moise jacob..... ?

salm bonsoir

erreur de ta part samuel

elohim ne fait partie d aucun des 3

le christianisme cest l adoration du dieu soleil

comme l islam cest la adoration du dieu lune

ne voyez vous comment ces 2 religions d idolatre se ressemblent dans leurs ecrits ?

pour le dieu lune allah

son messager a le visage qui brille comme la pleine lune

Ya'qub rapporte que Hasan Ibn 'Ali (que Dieu les agrée) a dit : ..
« Le Messager d'Allâh (paix et salut sur lui) était magnifique et glorieux. Son visage brillait comme l'éclat de la pleine lune. …....44

pour le Pere(dieu solaire) ,

jesus son fils, a le visage qui brille comme le soleil

2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière

sans oublier que mohammed aurait fendu la lune en 2

et une eclipse de soleil pour la mort de jesus

nous sommes devant 2 religions qui adorent les astres

elohim n a rien a voir dans ces idolatries

jesus n est pas le prophete d elohim

a bientot

oui oui c'est ca, t'as raison ,on sais que tu es un ancien musulman ki c'est reconvertie au judaïsme, "Mr Icham l'escroc", alors remballes tes ordures et vas les poster sur ton site : http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?showtopic=2443 quoiqu'elles y sont déjà :D

donc tu confirmes que vous avez 1 lessive qui fais 3 choses à la fois, mais celle qui nettoie le linge c'est lequel ? et celle qui adouci et parfumes le linges c'est les quel?

nous on a Allah (Dieu) ki fait tout a la fois (je suis coraniste donc fo pas me parler de Mohamed des hadites)

moi je reconnais uniquement Dieu l'unique (qu'on appel allah en arabe) tous les prophètes sont pour moi que de simple humains qui avaient pour simple mission de transmettre le méssage de Dieu " de Adam a Mohamed" ni plus ni moins.

3:18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

dèjà je veux juste te reprendre sur le "vous" que tu mets a chaque fois que tu "me" parle des chrétiens ... je ne suis pas chrétien ...

ceci dit ... pourquoi voudrais tu qu'une partie de la lessive nettoie , l'autre adoucie et l'autre détache ...

toute la lessive fait toutes ces choses en meme temps .... jésus n'a t-il pas accompli bon nombre de miracle surnaturels ? ( rendre la vue , rendre les jambes ect )

n'a t-il pas pardonner aux pêcheurs ? ( que celui qui n'a jamais pêcher lui jete la première pierre )

toute les molécules de la lessive sont liées ensemble ... tu ne peux pas les dissocier , ce qui donne une lessive complete .

c'est pas lessive + adoucissant + détachant

c'est dash 3 en 1 , c'est puissant , c'est comme maxwel , ce n'est pas la peine de rajouter autre chose .... ( non non je travail pas dans le marketing ^^ )

No comment

...
t'as cité Abraham, Issac, Jacob, tu t'es arrêté à Moise, t'as ignoré d'autres
et t'as rien dit le DIeu de Jesus, ou de jean baptiste ???

Je n'ai pas mis Jésus ni Jean Batiste, car j'ai répondu à la question. posée

Jean baptiste est le Précurseur du Christ. Il appelle à la conversion pour préparer à accueillir le Messie, Jésus, qui lui a la tatalité de la révellation.

Jésus, pour moi, là c'est ultra facile de te répondre. Il est le contraire absolu du Coran.

Il a éduqué la liberté de l'homme, lui a donné la foi pour le libérer de l'esclavage de la Loi.
Il a transgressé la loi des juifs, en parlant à la samaritaine, en ne se lavant pas les mains avant de manger ou de prier, en se laissant toucher par une femme qui saigne, en se laissant toucher par un lépreu, en faisant des miracles le jour du sabbat....

Jésus est mort par amour pour nous. lui , le seul Juge, il n'est pas venu juger mais sauver le monde. ( Evangile de saint Jean )

Le Coran annonce un salut par les rituels, Jésus a proclamé un salut par l'amour du prochain.
Le Coran annonce un salut dans l'esclavage de Dieu, Jésus a rendu les hommes fils de Dieu à son image.
Les adultères sont fouettés dans le coran ,ils sont pardonnés et restauré dans la parole du Christ....

le Christ ne demande aucun sacrifice. le seul a se sacrifier , c'est lui -même. Il est à l'opposé du dieu du Coran qui impose dans la colère des chatiments ( souvent corporels) aux pécheurs.

salam bonjour

elohim veut il qu on batte sa femme dans sa loi ?

non

et que dit allah ?

s4 v34

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et battez-les.

battre sa femme cest hallal en islam

tafsir du verset de ibn abbas le grand savant de la sounna s il vous plait

il la deserte dans la couche, si elle vient a lui (tant mieux ) sinon allah te permet de la frapper mais sans redoubler le coup ne lui casse pas d 'os.....sinon dieu rend licite que tu verses une rancon

sous entend si tu lui a fracturer le tibia le nez tu la paies

ta propre femme lui donner des sous apres l avoir battu pour qu elle oublie

l islam cest magnifique meme l epouse au final est une esclave un objet
l objet sest cassè remboursons cest si simple

salam bonjour

apres les petites filles de 9 ans

mohammed se fait plaisir avec des hommes

hadith

un homme du nom de zahir qui avait l habitude de dire" le prophete m aime " dit qu un jour mohammed s est glissè a son insu derriere lui et l entoura de ses bras
zahir effrayè a hurlè "laches moi" apres avoir tournè la tete et vu qu il s agissait de mohammed il cessa de se debattre et poussa son dos contre la poitrine de mohammed.

hadith

un jour mahomet a soulever sa chemise pour un homme qui s est mis a embrasser son torse tout entier a partir de son nombril jusqu a ses aisselles

source venant du site: al islam .com

ou bien ce hadith

Mahomet se plaignait à Allah au sujet de sa sexualité . Alors Allah envoya Gabriel avec une nourriture céleste, qui donna à Mahomet " la puissance sexuelle de 40 hommes célestes ".

Game' Al hadith , Al Seyouti, v.5, p 462

mohammed ne se soucie que de sa sexualitè

ou celui ci tres revelateur des tendances l de mohammed

On a rapporté qu'une délégation de Abdou Qaïss s'était présentée auprès du Prophète (paix sur lui ) ,accompagnée par un jeune imberbe fort et beau Le Prophète (paix sur lui ) ordonna qu'il soit
Assit derrière lui , puis dit : « Dieu a éprouvé Dawoud par le regard ! »!

mohammed ne voulait pas voir ce beau jeune homme par peur de succomber a la tentation
avec un homme en plus !

et que dire de celui ci

Un jour, Sofyane Ath-thawri est entré dans un bain public , et voila qu'un jeune de très bonne apparence entra .
Alors Sofyane Ath-thawri ordonna qu'on l'écarte de sa présence et dit :
« je vois avec chaque femme un diable ,mais j'en vois dix avec chaque garçon beau et imberbe ! »
Livre : Les péchés majeurs Al Kaba'ir page

un bel homme est est plus attirant que 10 femmes pour pour ce croyant musulman

et au passage la femme est un diable pour ce grand croyant en allah

valider par les savants de l islam

allah est il elohim ? assurement jamais

a bientot

salam bonjour

la metaphore des chameaux

" J'ai entendu l'apôtre d'Allah dire :

Les gens sont comme les chameaux : sur plus de cent, difficile d'en trouver un que l'on puisse monter. " (récit d'Abdullah ibn Umar, Bukhari LXXVI 505)

si gens = hommes = chameaux

deduisez en

quand un prophete se plaint de ne pas trouver d hommes " a monter "

mohammed aime monter les hommes

un prophete d elohim agirait il ainsi

nous sommes en presence du mal

allah ne peut etre le dieu de abraham isaac ismael jacob et moise ....

Jean baptiste est le Précurseur du Christ. Il appelle à la conversion pour préparer à accueillir le Messie, Jésus, qui lui a la tatalité de la révellation.

Jésus, pour moi, là c'est ultra facile de te répondre. Il est le contraire absolu du Coran.

Il a éduqué la liberté de l'homme, lui a donné la foi pour le libérer de l'esclavage de la Loi.
Il a transgressé la loi des juifs, en parlant à la samaritaine, en ne se lavant pas les mains avant de manger ou de prier, en se laissant toucher par une femme qui saigne, en se laissant toucher par un lépreu, en faisant des miracles le jour du sabbat....

Jésus est mort par amour pour nous. lui , le seul Juge, il n'est pas venu juger mais sauver le monde. ( Evangile de saint Jean )

Le Coran annonce un salut par les rituels, Jésus a proclamé un salut par l'amour du prochain.
Le Coran annonce un salut dans l'esclavage de Dieu, Jésus a rendu les hommes fils de Dieu à son image.
Les adultères sont fouettés dans le coran ,ils sont pardonnés et restauré dans la parole du Christ....

le Christ ne demande aucun sacrifice. le seul a se sacrifier , c'est lui -même. Il est à l'opposé du dieu du Coran qui impose dans la colère des chatiments ( souvent corporels) aux pécheurs.
"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement". Evangile de saint jean
je croyais qu'il y'avait un jugement dernier en dehors de l'islam!!!!
le coran n'annonce pas le salut par le rituel. Les sourates sur "al mounafikoune" c'est à dire les hypocrites , ceux qui sont à fond dans le rituel sans que le fond de la pensée et de la croyance ne suive ne se comptent pas dans le coran.
ce sont juste deux remarques sans animosité de ma part. La religion reste avant tout un cheminement personnel même si la discussion peut être enrichissante si elle reste dans le respect mutuel!

salam bonjour

tu dis ceci

Il a transgressé la loi des juifs, .......

jesus s est contredit en agissant ainsi

puisqu jesus pretend cela

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

jesus juif a transgressè les lois juives lui qui pretend etre venu pour accomplir la loi

et il dis cela

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

jesus se contredit

"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement". Evangile de saint jean
le coran n'annonce pas le salut par le rituel. Les sourates sur "al mounafikoune" c'est à dire les hypocrites , ceux qui sont à fond dans le rituel sans que le fond de la pensée et de la croyance ne suive ne se comptent pas dans le coran.
ce sont juste deux remarques sans animosité de ma part. La religion reste avant tout un cheminement personnel même si la discussion peut être enrichissante si elle reste dans le respect mutuel!

salam bonjour

tu dis aussi cela

il n'est pas venu juger mais sauver le monde. ( Evangile de saint Jean )

or dans l evangile il est dit dans mathieu "l annonce a joseph"

21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

"C EST LUI QUI SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHERS "

"SON " peuple et pas le monde

jesus juif est venu sauver son peuple le fils d israel les juifs

donc quand tu dis :

"il n'est pas venu juger mais sauver le monde". ( Evangile de saint Jean )

tu te contredis avec le livre mathieu

mathieu se contredit avec jean dans ce cas

qui dit vrai ?

peut on faire confiance a des gens qui se contredisent ?

a bientot

salam bonjour

tu dis aussi cela

"jésus est mort par amour pour nous. lui , le seul Juge"

si il est le seul juge c est que tu confirmes qu il est dieu

pourtant

un verset de la bible te contredit

1. Hébreux 1:3 : Le Fils, «ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux».

4. Hébreux 12:2 : «Jésus, le chef et le consommateur de la foi..., à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu».

etre a la droite du trone de dieu ce nest pas etre dieu mais un serviteur de dieu

as tu deja vu un roi etre assis a cotè de son trone ? a droite par exemple laissant son trone vide

un roi est sur son trone c est le roi qui juge de son trone
le juge = le roi = dieu

si jesus est a la droite du trone de dieu cest que sur le trone il y en un autre
en l occurence dieu !

donc jesus n est pas LE JUGE il n est pas DIEU sinon il serait assis sur le trone et pas a la droite du trone

ces versets le prouvent
A BIENTOT

Jean baptiste est le Précurseur du Christ. Il appelle à la conversion pour préparer à accueillir le Messie, Jésus, qui lui a la tatalité de la révellation..
tu dis C'est ultra facile pour toi pour répondre, alors que ce point présente un problème pour les théologiens chrétiens, et les baptistes pincent les autres chrétiens à ce point depuis toujours.
alors pour toi, Jean baptiste est un prophète, oui ou non ? celui là a été désigné par Jesus lui même comme grand prophète.
Jean baptiste est un HOMME qui est le précurseur du christ comme tu dis.
Un Homme peut il être le précurseur d'UN DIEU ????
Et le point théologiquement génant: Pourquoi Jesus se soit soumis au Bapteme de Jean ? la famille de Jesus aussi a été soumise à ce baptème.

Marc 1/7: Jean baptiste déclare: "Je ne suis pas digne me courbant de délier la courroie de ses sandales" pourquoi Jean baptiste refuse de se soumettre à Jesus . l'aspect servile du geste de détacher les sandales, geste réservé à l'esclave et considéré comme la seule tâche indigne du disciple à l'égard de son Maître.
C'est qui l'élève et qui le disciple ? Jesus ou Jean baptiste ? et pourquoi un prophète ne se soumet pas à ton Dieu Jesus christ ?
pourtant la tradition chrétienne a inversé les rôles en interprétant que jean est le précurseur du Christ.
Un Dieu ne doit pas être soumis au baptème d'un homme. n'Est ce pas ?

Tu vois, il y a un jugement dans le christianisme, tu as cité un bon verset, mais il repose entre les mains du Christ. C'est lui même qui a donné ses critères de jugement :

"Venez les bien-aimés de mon Père, j'avais faim et vous m'avez donné à manger, j'avais soif et vous m'avez donné à boire."
-Seigneur, quand t-avons nous donné à manger et à boire?
- Ce que vous avez fait au plus petit, c'est à moi que vous l'avez fait."

C'est dans la charité et dans l'amour du prochain que repose le salut et pas dans les rituels.
Cela est le critère de jugement choisi par le Christ.

Pour nous chréitiens, il est le seul Juge. et, il a choisi de nous sauver avant de nous juger.

Le Jugement dernier aura bien lieu, mais selon les règles choisies par le Christ.
"

dèjà je veux juste te reprendre sur le "vous" que tu mets a chaque fois que tu "me" parle des chrétiens ... je ne suis pas chrétien ...

ceci dit ... pourquoi voudrais tu qu'une partie de la lessive nettoie , l'autre adoucie et l'autre détache ...

toute la lessive fait toutes ces choses en meme temps .... jésus n'a t-il pas accompli bon nombre de miracle surnaturels ? ( rendre la vue , rendre les jambes ect )

n'a t-il pas pardonner aux pêcheurs ? ( que celui qui n'a jamais pêcher lui jete la première pierre )

toute les molécules de la lessive sont liées ensemble ... tu ne peux pas les dissocier , ce qui donne une lessive complete .

c'est pas lessive + adoucissant + détachant

c'est dash 3 en 1 , c'est puissant , c'est comme maxwel , ce n'est pas la peine de rajouter autre chose .... ( non non je travail pas dans le marketing ^^ )

:D c'est trop trop mignon comment tu compars la trinité aux marketting des léssives ou du café, c'est bon grâce a toi j'ai enfin compris que Elohim c'est Jésus, vus qu'il lave (tel du dash 3en1) les pêchers des Hommes et que le père et le saint esprit ne sont en fait que secondaire (idoles)

le père, le fils et le saint esprit sont sencé former 3 identités différentes, comment peut on en faire UNE seule, es ce que c'est comme Compassion et ses 3frittes ? :D

Tu vois, il y a un jugement dans le christianisme, tu as cité un bon verset, mais il repose entre les mains du Christ. C'est lui même qui a donné ses critères de jugement :

"Venez les bien-aimés de mon Père, j'avais faim et vous m'avez donné à manger, j'avais soif et vous m'avez donné à boire."
-Seigneur, quand t-avons nous donné à manger et à boire?
- Ce que vous avez fait au plus petit, c'est à moi que vous l'avez fait."

C'est dans la charité et dans l'amour du prochain que repose le salut et pas dans les rituels.
Cela est le critère de jugement choisi par le Christ.

Pour nous chréitiens, il est le seul Juge. et, il a choisi de nous sauver avant de nous juger.

Le Jugement dernier aura bien lieu, mais selon les règles choisies par le Christ.
"
c'est pareil en islam. Il y'a jugement dernier. Personne n'est puni dans l'au delà pour ses mauvaises actions injustement. D'abord, il faut avoir reçu le message de l'existance de Dieu..Ne compte que la mauvaise action commise en toute connaissance de cause, en dehors de la contrainte et avec toujours mille façons de se faire pardonner avant le jugement dernier. C'est une forme de justice et c'est ce qui explique que beaucoup de gens meurent victimes d'injustices sur terre..ce jugement dernier est là pour rendre justice à ces gens là. Je reviens à la difference fondamentale et source de pas mal de malentendu c'est que pour nous musulmans, c'est DIEU qui juge lui même ...et mohamed, Moise, le christ et tant d'autres prophétes ne sont que ses messagers dans ce bas monde pour nous guider. En résumé, ils nous a crées tous et nous a envoyés tous ses messagers pour nous dire que le monde ne se résume pas à notre vie sur terre, qu'il y'a un au delà , plus éternel et que chacun sera récompensé pour ses bonnes actions et puni pour ses mauvaises actions. En islam aussi , il y'a le pardon de Dieu mais avec une condition de sincérité ( al ikhlass)...et toute l'histoire est là: seul Dieu peut savoir si on est sincére quand on veut se faire pardonner un pêché! les gens, on peut les tromper par les apparences..ce n'est ni l'imam aussi pieux soit il , ni le parent le plus proche ni le voisin qui peut juger de la sincérité d'un repentir..
En dehors de l'association, Dieu pardonne pratiquement tous les pechés quand le désir de se faire pardonner est sincére.
39.53.قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

39.53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant
En islam, il y'a une relation exclusive de l'être humain avec Dieu..personne ne peut s'interposer entre eux. C'est une notion que j'estime importante, du moins pour moi.
concernant le rituel, il n'est pas dénué de sens si le moment de la priére est considéré comme un moment de rencontre avec son Dieu. Il sera vide de sens uniquement si on le fait pour les autres de manière machinale , sans conviction..J'ai pris l'exemple de la priére mais il y'en a d'autres..
PS: bien entendu, tout celà reste un avis personnel! je ne suis ni exégéte ni spécialiste du hadith.

salam bonjour

tu dis ceci

Il a transgressé la loi des juifs, .......

jesus juif a transgressè les lois juives lui qui pretend etre venu pour accomplir la loi

et il dis cela

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

jesus se contredit

Jésus est venu pour les Juifs.
Il a réformé l'Ancienne Alliance, qui est pour les juifs et il l'a effectivement maintenu. C'est ce qu'il appelle " accomplir la loi"

La loi n'est pas abolie pour les Juifs, tu le remarques fort justement.

A la fin de son ministère, quand des étrangers viennent vers lui, il fait remarquer que c'est le signe que sa mort est proche. Lui même n'a envisager que de parler aux Juifs. Mais il a formé ses disciples pour parler au reste du monde.

Il a instaurer la Nouvelle Alliance, basée sur l'eucharistie, qui trouve son fondement dans sa mort sur la Croix et sa resurection. à la fin de sa vie.
Après sa resurection , il envoie ses disciples " bapitser au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"

Ce que je te dis là, n'est pas souvent très clair dans l'esprit des chrétiens. Mais , c'est pourtant marqué noir sur blanc dans les évangiles.

1 /Le Christ est venu pour les Juifs, il a vécu avec eux, et leur a parlé à eux,
2/ Il n'abolit pas l'Ancienne alliance mais il l'accomplit . Seuls les Juifs sont sauvés par le respect de la Loi. Ils ne font pas de prosélytisme: leur vocation est uniquement d'être fidèle à la loi de Moïse.
3/ Il meurt sur la croix et ressucite, ce qui donne les moyens d'une Nouvelle Alliance.
4/ il envoie ses disciples vers le monde entier avec une Nouvelle Alliance : celle des chrétiens... qui apporte le salut à tous sans exception. C'est la Foi en jésus Christ, vrai homme et vrai Dieu, qui apporte le salut au monde.

Ne confonds pas ce que Jésus dit aux Juifs, et ce qu'il veut pour le reste du monde.
Le peuple juif a été mis à part par Dieu depuis le début. Il a une grâce spécifique; "Le salut vient des juifs" dit le Christ à la samaritaine. Lui seul est sauvé par la Loi.

si il est le seul juge c est que tu confirmes qu il est dieu

pourtant

un verset de la bible te contredit

1. Hébreux 1:3 : Le Fils, «ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux».

etre a la droite du trone de dieu ce nest pas etre dieu mais un serviteur de dieu

Dans Thimothée 4 -1-5 : il est dit que Jésus est le seul juge au coté de Dieu.
Je reconnais que quand on n'a pas la foi en la Trinité, cela peut paraitre confus.
Paul dit "Dieu", là où il pourait dire "le Père".
mais ce n'est pas une erreur, le Père est bien effectivement Dieu.
à d'autre endroit , il dit "Dieu", là où il pourait dire Jésus le Fils :
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 9,1-5 :«Frères, j’affirme ceci dans le Christ, car c’est la vérité, je ne mens pas, et ma conscience m’en rend témoignage dans l’Esprit Saint.
J'ai dans le cœur une grande tristesse, une douleur incessante.
Pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais même être maudit, séparé du Christ :
ils sont en effet les fils d'Israël, ayant pour eux l'adoption, la gloire, les alliances, la Loi, le culte, les promesses de Dieu ;
ils ont les patriarches, et c'est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen.»

tu
alors pour toi, Jean baptiste est un prophète, oui ou non ? celui là a été désigné par Jesus lui même comme grand prophète.
Jean baptiste est un HOMME qui est le précurseur du christ comme tu dis.
Un Homme peut il être le précurseur d'UN DIEU ????
Et le point théologiquement génant: Pourquoi Jesus se soit soumis au Bapteme de Jean ?
Marc 1/7: Jean baptiste déclare: "Je ne suis pas digne me courbant de délier la courroie de ses sandales" pourquoi Jean baptiste refuse de se soumettre à Jesus . l'aspect servile du geste de détacher les sandales, geste réservé à l'esclave et considéré comme la seule tâche indigne du disciple à l'égard de son Maître.
C'est qui l'élève et qui le disciple ? Jesus ou Jean baptiste ? et pourquoi un prophète ne se soumet pas à ton Dieu Jesus christ ?
pourtant la tradition chrétienne a inversé les rôles en interprétant que jean est le précurseur du Christ.
Un Dieu ne doit pas être soumis au baptème d'un homme. n'Est ce pas ?

Tu n'as rien compris.
Jean le Baptiste reconnait la primauté du Christ. Il n'est pas digne de dénouer ses sandales, car il n'est que prophète et que le Christ est bien plus que cela.

Jean Baptiste est selon l'humanité, le cousin germain de Jésus et son ainé de 3 mois. Le christ est plus jeune que lui , il lui doit théoriquement le respect.

mais Jean sait parfaitement qu'il n'en est point ainsi.

Il respecte le Christ, le Messie!

Pourquoi dis-tu qu'il refuse de la servir, c'est absurde, relis les évangiles. ...il le dis lui-même qu'il n'est pas digne de dénouer sa sandale !

Et puis sors de cette logique de soumission , si tu veux comprendre les évangiles. Dieu n'a que faire des âmes d'esclave !
Jean le baptiste est libre ! Il ne se soumet à personne.
il obéit à Dieu par amour !
Et reconnait le Christ pour ce qu'il est le Messie. La grandeur du Christ ne le diminue en rien.Le christ est trop grand naturellement. Se sentir petit face au Christ n'est pas humiliant.

Quand au Christ, il ne s'est pas "soumis" au baptême de Jean. sors de ta logique de soumission. Il l'a reçu suite à son choix libre !

Le Christ a épousé la condition humaine excepté le péché. Le baptême de Jean n'est pas un péché, c'est le contraire d'un péché, pourquoi le Christ ne l'aurait-il pas reçu???

Le christ était juif, il a pratiqué les abusions rituelles des juifs lui qui était sans faute ! Pourquoi a-t-il fait cela???
même difficulté que pour le baptême !

Il s'est fait homme, il a joué le jeu, jusqu'au bout, jusqu'à la mort. Il a vécu sa vie d'homme juif parmi les siens !

vrai homme , il l'est

Vrai Dieu il le prouvera par ses miracles et sa résurrection !

Tu n'as rien compris.
Plutot c toi qui croit à une seule version, je n'ajoute rien aux dires de la bible , et les explications des baptistes qui sont depuis fort bien longtemps farouchement opposés à l'église catho.
Jean Baptiste est selon l'humanité, le cousin germain de Jésus et son ainé de 3 mois. Le christ est plus jeune que lui , il lui doit théoriquement le respect.
Un dieu qui a un cousin et qui doit du respect à un humain, et qui subit le baptème d'un humain pour ses péchés même s'il n'a jamais commis de péchés ??
Avec tous mes respects c'est pas facile de convaincre les gens.

Plutot c toi qui croit à une seule version, je n'ajoute rien aux dires de la bible , et les explications des baptistes qui sont depuis fort bien longtemps farouchement opposés à l'église catho.

Un dieu qui a un cousin et qui doit du respect à un humain, et qui subit le baptème d'un humain pour ses péchés même s'il n'a jamais commis de péchés ??
Avec tous mes respects c'est pas facile de convaincre les gens.

Je sais bien que comprendre l'Incarnation de Dieu n'est pas facile. Dieu s'abaisse à un point inimaginable.

A coté de la Croix, j'ai envie de dire que le Baptème de Jean n'est pas un très grand abaissement.

Jésus a vecu notre exixtence humaine, exepté le péché. Le Baptème de jean n'était pas un péché donc le christ à pu s'y soumettre.

Le Chrit a fait pleins de choses qui étaient qualifiées de péchés ou d'impuretés, toucher les lépreux, toucher une femme qui avait des pertes de sang, transgresser la Sabbat en faisant des miracles ce jours là.

Il a remis les choses à leur place et monter comment être saint, Le rituel du Baptème fait partie de ce chemin de sainteté proposé aux humains et le christ l'a parcouru.

J'aimerais ajouter .
Qui ne s'est pas senti profondément ulcéré devant la souffrance d'un enfant, devant sa mort?
Dieu nous a donné la terre,
Il n'a pas suprimé les maladie ni la mort, mais Il ne nous a pas laissé seuls pour les affronter Jésus est venu partagé notre existence de souffrance. Il sait ce que c'est.

Pour finalement nous permettre d'accéder à la vie éternelle.

Se demander pourquoi le Christ à accepter le baltème de Jean alors qu'il était sans tache, c'est comme ce demander pourquoi il a accepté la Croix lui qui était juste.

Par Amour !

et pour nous monter le chemein.

Il est "le chemin, la Vérité, la Vie"

PS : quant aux querelles entre chrétiens, cela m'afflige. Je remercie les musulmans de leur présence parmi nous, chrétiens. Vous nous avez permis de faire la paix entre nous et de prendre conscience que nous étions frères. C'est finalement l'imigration musulmane qui a permis aux chrétiens irlandais de faire la paix. Les mélanges, cela a du bon, cela permet de dépasser les sotises et les superstitions et de prendre conscience de ce que l'on est.

Je ne dirais jamais un mot contre mes frères chrétiens d'une autre église que la mienne. D'ailleurs , nous sommes tous de la même Eglise : celle du Christ !!

Retour