Allah est il dieu de d abraham isaac ismael moise jacob..... ?

je sait bien que ce n'est pas une citation de la bible, mais elle n'est pas si fausse que ça..

pourquoi Elohim dit a moise de se servir d'un baton??

« Prends en main le bâton dont tu frappas le fleuve et va ! Moi, je me tiendrai devant toi, là, sur le rocher, en Horeb. Tu frapperas le rocher, l’eau en jaillira et le peuple aura de quoi boire. Ainsi fit Moïse. »

Ne pouvait t'il pas faire ça sans utiliser un baton?

Allah exalté soit-il nous apprend à prendre les causes en main, c'est la notion de "Ittikhad Bil Asbab" en Arabe: Les croyants sont appelés à entreprendre les actions et en sont responsables et Dieu se charge des résultats.

Moïse a la responsabilité d'entreprendre l'action de frapper le rocher avec son bâton et Dieu sauve les fils d'Israel en faisant jaillir 12 sources d'eau. Dieu nous apprend à entreprendre les actions dont nous, êtres humains, sommes responsables, pour espérer que Dieu nous accorde dans sa bonté infinie le résultat escompté.

De la même manière, Dieu demanda à Job (Ayyoub) de battre la terre avec sa jambe pour faire apparaitre la source qui le fit guérir.

De la même manière, les gens se réveillent tôt le matin pour aller travailler, en espérant que Dieu leur accordera le fruit de leur labeur.

pensez vous qu allah est le dieu d abraham d isaac et d ismael de moise et de jacob ?

et si allah etait un autre dieu ?

Moi je pense que c'est le même Dieu car dans sourate al baqarah, voilà ce que Dieu dit:

2.136.قُولُواْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
« Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu’Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l’allégeance et la soumission. »
T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 136
la particularité de l'islam c'est qu'il faut croire que Dieu est unique mais il faut croire aussi en ses messagers qui sont les autres prophétes mais sans les vénérer comme une divinité.
Tous ceux que vous citez sont cités dans le coran et on doit croire en eux en tant que musulman ..
Une différence fondamentale avec la réligion chrétienne ( et ce n'est pas une critique ni une provocation) est que pour un musulman que tout comme mohamed ( sws), Jesus est prophéte mais pas Dieu car Dieu est unique alors que pour les chrétiens Jesus est considéré comme fils de Dieu, faisant partie d'une trinité avec Dieu et le saint esprit. L'idée dans l'islam est que , les chrétiens dans un excés d'adoration ont mis Jesus au rang de Dieu et ça équivaut à une association, non permise en islam. Cet excés d'adoration n'est pas propre au christianisme, loin de là. Quand notre prophéte est décédé, pour éviter l'association dûe à un excés d'adoration, sa mort a été annoncée par une célébre expression:
أَلاَ مَنْ كَانَ يَعْبُدُ مُحَمَّدًا فَإِنَّ مُحَمَّدًا قَدْ مَاتَ وَمَنْ كَانَ يَعْبُدُ اللهَ فَإِنَّ اللهَ حَيٌّ لاَ يَمُوتُ
" " A quiconque adorait Mohamed, j'annonce la mort de Mohamed.
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais "
Dieu a dit:

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ"

« Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez- vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. » Coran 3 :144.

En résumé, c'est pas que le musulman ne croit pas en Jesus, il doit y croire, l'islam l'exige. Ce qu'on croit pas c'est qu'il partage le caractére de divinité avec Dieu sensé être unique.
Pour le musulman Le Dieu de mohamed est le même que celui de tous les autres prophétes.
PS: j'insiste que ce n'est pas de la provocation car parler réligion c'est souvent trés délicat quand on cherche le mot qui convient mais j'espère juste avoir répondu à votre question en transmettant le regard de l'islam sur les autres prophétes et je pense toujours qu'on peut être de confession différente et discuter sans heurter l'autre.

salam bonjour

farise que se passe t il

dis nous que signifie votre croissant de lune sur vos mosqueès sur vos drapeaux etc..?

depuis un bon moment personne na amener d explication

eh oui le dieu lune allah symbol= croissant de lune

appelè sin a babylone avec le meme symbole

satan etait le maitre de babylone la citè maudite par elohim

hadith sahih mouslim Rapporté par Muslim, n° 2813, et autres

Le prophète a dit :"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions"

qui a son trone sur l eau chez les musulmans ?

allah lui meme

sourate 11 v 7

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau

allah =satan

[/QUOTE]

farise ke ce passe t'il ? IoI tu crois peut etre ke t'es la priorité de ma vie ?

tu fais dire n'importe quoi au verset, tu ne tiens pas compte des réponse qu'on te donnes, j'ai autre chose a faire que de répondre a une imbécile :cool:

sense caché des versets? les musulmans n'ont jamais entendus parler de tes interprétations que tu donnes au versets :

tu fais pitié, tu crois nous apprendre les sens cachés de notre livre, alors que tes arguments pour déffendre ton baton est nul

je t'es dis que le coran parlait d'une race de vache tout comme il y a des races de vache rouge et bleue, mais apparemment tu répètes la même connerie

A quoi bon te répondre si tu ne tiens pas compte des réponses qu'on te donne, le croissant de lune ne représente pas un symbole de Dieu mais juste le symbole de l'islam en haut des mosquées, d'ailler tu ne verras jamais un musulman vouer un culte au croissant de lune, contrairement a la croix et l'étoile a 6 branches.

Si ta haine pour l'islam a inventer une histoire de veau d'"or et de croissant de lune que meme les musulmans ignore, chez tous les musulmans ils ne représente rien du tout, et ca c'est la vérité, que ca te plaise ou non, de tout ce que tu as dis, rien ne fait partie de la religion musulmane, en faite ca te fout les boules ke pour nous Dieu est le même pour tout le monde, ba c'est comme ca, vie avec ou invente toi s'en un 4ème vus que tu en as déjà 3 :D

perso j'ai rien a dire a une grosse ***** qui insulte LE DIEU DES L'UNIVERS.

(ne vous attardez pas sur le personnage de moise du coran cest un moise inventè de toute piece avec une histoire inventè comme pour abraham moise na jamais connu le nom allah mais "je suis celui qui suis" preuve de l imposture de ce faux dieux allah )

il y a dans cette histoire inventè un but precis vous allez voir

2.67 (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d´immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu´Allah me garde d´être du nombre des ignorants" dit-il

ensuite

2.69 Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c´est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir

Nous dîmes donc: "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

je vous pose une question apres ce recit

croyez vous qu elohim a besoin de passer par une vache pour ressucitè un mort ?

allah apparemment oui !!

quel est le sens cachè de ce recit ?

la vache jaune n est rien d autre que la divinitè babylonnienne que meme pharaon venerait

le veau d or !! = vache jaune d allah =jaune pour la couleur de l or

allah le dieu lune incite a venèrè le veau d or par ce verset en croyant a ce verset vous pretendez que c est le veau d or qui a ce pouvoir donc un dieu des babyloniens comme le dieu lune allah qui vient de babylone la citè maudite par elohim

le coran n est qu un livre d idolatre avec un dieu supreme allah dieu lune et d autres divinitès

allah se fait passer pour elohim mais il est demasquè =derriere allah se cache lucifer

a mediter a bientot

Nombres 19
19.1
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
19.2
Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug.
19.3
Vous la remettrez au sacrificateur Éléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui.
19.4
Le sacrificateur Éléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l'aspersion sur le devant de la tente d'assignation.
19.5
On brûlera la vache sous ses yeux; on brûlera sa peau, sa chair et son sang, avec ses excréments.
19.6
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l'hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache.
19.7
Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu'au soir.
19.8
Celui qui aura brûlé la vache lavera ses vêtements dans l'eau, et lavera son corps dans l'eau; et il sera impur jusqu'au soir.
19.9
Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur; on la conservera pour l'assemblée des enfants d'Israël, afin d'en faire l'eau de purification. C'est une eau expiatoire.

Elohim tout puissant, ne pouvait t'il pas purifier les enfants d'Israel sans utiliser un long processus qui consiste a sacrifier une vache?

voir aussi Deutrénome 21:1.9, y'a une autre histoire avec la vache, instrument trés utile pour Elohim apparemment ;)

Nombres 19
19.1
19.2
Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug.
19.3
Vous la remettrez au sacrificateur Éléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui.
19.4
Le sacrificateur Éléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l'aspersion sur le devant de la tente d'assignation.
19.5
On brûlera la vache sous ses yeux; on brûlera sa peau, sa chair et son sang, avec ses excréments.
19.6
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l'hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache.
19.7
Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu'au soir.
19.8
Celui qui aura brûlé la vache lavera ses vêtements dans l'eau, et lavera son corps dans l'eau; et il sera impur jusqu'au soir.
19.9
Un homme pur recueillera la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur; on la conservera pour l'assemblée des enfants d'Israël, afin d'en faire l'eau de purification. C'est une eau expiatoire.

Elohim tout puissant, ne pouvait t'il pas purifier les enfants d'Israel sans utiliser un long processus qui consiste a sacrifier une vache?

voir aussi Deutrénome 21:1.9, y'a une autre histoire avec la vache, instrument trés utile pour Elohim apparemment ;)

ba j'espère que cette imbécile comprendra que finalement on a le meme Dieu, le sien il utilise les vaches et les batons tout comme le notre :D

2:73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

celui qui avait manipulé le membre de la vache, c'etait qui? un étre humain non!

donc ton argument est aussi valable pour ce verset..

"AINSI FIT MOISE " par ordre d'Elohim;)

salam bonsoir

exact tu as compris

moise doit passer par le baton pour agir

elohim n en a pas besoin

d ou le "ainsi fit moise" et non pas "ainsi fit elohim"

contraire a allah qui dit "ainsi allah ressucite les morts "

allah lui passe par le dieu veau d or (vache jaune)

a bientot

Le terme "Allah" est le synonyme arabe du terme "Dieu" tout simplement.

Dieu est unique, il n' y a pas d'"autre Dieu". Dieu est le créateur de l'univers, il a envoyé tous les prophètes dont Abraham, Isaac, Jacob, Ismael, Moïse, Jésus et Mohammad paix et bénédiction sur eux tous.

salam

allah a son trone sur l eau tout comme satan a son trone sur l eau

allah a pour attribut = l orgueilleux dans ses 99 noms

satan est l orgueilleux

perd pas ton temps allah est demasquè le dieu lune allah = satan

il ne peut etre le dieu d abraham moise jacob joseph isaac ismael

il est le dieu de mohammed cest sur

a bientot

farise ke ce passe t'il ? IoI tu crois peut etre ke t'es la priorité de ma vie ?

tu fais dire n'importe quoi au verset, tu ne tiens pas compte des réponse qu'on te donnes, j'ai autre chose a faire que de répondre a une imbécile :cool:

sense caché des versets? les musulmans n'ont jamais entendus parler de tes interprétations que tu donnes au versets :

tu fais pitié, tu crois nous apprendre les sens cachés de notre livre, alors que tes arguments pour déffendre ton baton est nul

je t'es dis que le coran parlait d'une race de vache tout comme il y a des races de vache rouge et bleue, mais apparemment tu répètes la même connerie

A quoi bon te répondre si tu ne tiens pas compte des réponses qu'on te donne, le croissant de lune ne représente pas un symbole de Dieu mais juste le symbole de l'islam en haut des mosquées, d'ailler tu ne verras jamais un musulman vouer un culte au croissant de lune, contrairement a la croix et l'étoile a 6 branches.

Si ta haine pour l'islam a inventer une histoire de veau d'"or et de croissant de lune que meme les musulmans ignore, chez tous les musulmans ils ne représente rien du tout, et ca c'est la vérité, que ca te plaise ou non, de tout ce que tu as dis, rien ne fait partie de la religion musulmane, en faite ca te fout les boules ke pour nous Dieu est le même pour tout le monde, ba c'est comme ca, vie avec ou invente toi s'en un 4ème vus que tu en as déjà 3 :D

perso j'ai rien a dire a une grosse ***** qui insulte LE DIEU DES L'UNIVERS.[/QUOTE]

salam

ou es marocaine 2011 ? musulmane surement

Nombres 19
19.1
19.2
19.3
19.4
19.5
19.6
19.7
19.8
19.9

salam bonsoir

cherche une vache rousse ya en plein les campagnes

et elle ne servent pas a ressuciter les morts chez elohim

cest un sacrifice

par contre couleur jaune vif en vache chez allah va la trouver dans le monde:D

preuve que chez allah c est une metaphore du dieu veau d or qui resucite pour allah les morts

s2v73"ainsi allah ressucite les morts "

a bientot

salam bonsoir

alors farise toujours pas d explication a ce que represente le symbole du croissant de lune chez vous

vous avez un symbole dont vous ne connaissez rien

il est la comme ca

allah ne vous en a pas informer?

cest incroyable dites moi

ou ne veut il surtout pas que vous le sachiez

mohammed non plus n a rien dit

et les savants ils disent quoi?

mohammed a chantè au clair de la lune mon ami satan ton trone est sur la lune et aussi sur l eau

et il a fendu la lune avec son doigt mdrrr cest bizarre encore la lune pourquoi pas une montagne ou le soleil meme ses soit disant miracles inventè il faut que ce soit la lune mdrrr

et il sest dit

tiens allah a son trone sur l eau comme satan

et cette chanson de la lune me va tres bien

et il a dit" sur toutes les mosqueès les drapeaux on mettra un croissant de lune

ca vous comme explication au moins vous ne passerez pas pour des anes qui savent pas quoi dire sur cette question

moi je prefere dire que le croissant de lune cest l astre de grand eclat dans le coran comme allah s y decrit

allah est le dieu lune le dieu lune babylonien SIN

d ou la sourate ya sin que mohammed vante si bien cest le coeur du coran

allah est satan =son trone est sur l eau comme le sien

un attribut l orgueilleux comme satan

regarder comment s ecrit allah en arabe

alif = baton de moise

ensuite le reste c est le corps du serpent

allah est le serpent le NAHKASH

le serpent qui a parlè a adam et eve et les a tromper

impossible qu il soit le dieu de mes peres

il est l ennemi de mes peres

bonne continuation

salam bonsoir

elohim egare t il les gens ?

absolument pas elohim guide les gens pour les eloigner du mal

or allah dit qu il egare les gens

un dieu qui egare peut il etre un dieu juste

concevez vous qu un dieu egare les gens

nest ce pas satan qui egare

s6 v39 Allah égare qui Il veut;

s4v88 Voulez- vous guider ceux qu´Allah égare?

7.178 Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare
6.125. ...Et quiconque Il (allah) veut égarer ....

nest ce pas satan qui egare les gens ?

allah a son trone sur l eau comme satan

le meme nom l orgueilleux et il pretend qu il egare comme satan

les preuves sont accablantes

allah n est pas le dieu de mes peres abraham isaac ismael jacob moise josuè samuel elie elisèe jeremie .........

allah est satan , le serpent d eden (voir a quoi ressemble la calligraphie arabe du nom " allah" )

ça dépend de ce que tu entends pas allah! Si tu demandes si Le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob est celui qui a inspiré le Coran, par la suite la religion musulmane, je dis NOOONNNNNNNNN!
Pour ne pas faire de confusion, les non arabes, n'utilisent pas ce mot allah!
:love:

ça dépend de ce que tu entends pas allah! Si tu demandes si Le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob est celui qui a inspiré le Coran, par la suite la religion musulmane, je dis NOOONNNNNNNNN!
Pour ne pas faire de confusion, les non arabes, n'utilisent pas ce mot allah!
/QUOTE]

tu donne un point de vus chrétien, donc on s'en fouiche, vus que vous reconnaissez pas le Coran, .

pour un musulman c'est le meme Dieu, alors merci de ne pas parler a la place des musulmans :cool:

quand il y aura un thopique pour demander " Elohim est t'il le Dieu de Jésus et du saint esprit ? " tu pourras répondre :D

a vos clavier les chrétiens qui disent que le Dieu du Coran (Allah) est une Idole et pas un Dieu :D http://www.bladi.info/302578-allah-dieu-d-abraham-isaac-ismael/

j'ai hésiter a formuler ma question vus que j'avais 3 possibilités de la formuler

je donne quand meme les 2 autres :D

Jésus est t'il le Dieu de Eloime et du saint esprit ?

Le saint esprit est t il le Dieu de Elohim et de Jésus ?

bref ya forcement que 1 seul Dieu et 2 idoles dans votre religion alors qui est le Dieu et quel sont les 2 Idoles?

Retour