Allah est un "homme" (male) ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Salam

Contrairement à ce que tu prétend les règles imposées aux chrétiens sont bien plus contraignantes que celle imposées aux musulmans.
ton point de vu est dictée par l'ignorance et je ne parle même pas pas de ton manque de respect.

Quelles sont les règles imposées aux chrétiens qui seraient plus contraignantes? Merci.

Salam.

J'ai plutôt tendance à être impartial, les versets que j'ai cité équilibrent un peu ceux que tu as en tête (tendez l'autre joue etc...).

Ils sont cité hors contexte dans le but de modifier leur sens en particulier le premier.
tu as fais la réponse standard des christiannophobes qui veulent diffamer le message du Christ quant à la non violence. Des années que j'entend le même couplet

Bref exactement ce que je disais partialité et mauvaise foi
Il n'y a aucun appel à l'inaction dans le NT.

Tu confond non violence et inaction mon grand. Tu considéres que Gandhi fut inactif ?

Ils sont cité hors contexte dans le but de modifier leur sens en particulier le premier.
tu as fais la réponse standard des christiannophobes qui veulent diffamer le message du Christ quant à la non violence. Des années que j'entend le même couplet

Tu confond non violence et inaction mon grand. Tu considéres que Gandhi fut inactif ?

Non c'est vrai mais les chrétiens peuvent parfaitement riposter par la force.

Salam

Quel est le contexte? Merci.

Salam.

Salam

Il dit qu'il est venu amener la discorde pour prévenir les chrétiens qu'ils seraient rejetés par les autres.

Comment ça amener la discorde? Tu parles des évangiles selon Matthieu, là où il est dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée?

Salam.

PS: Permets-moi de faire une constatation, citer le Coran hors contexte ne vous a jamais posé problème.

PS2: ma démarche est sincère, je veux juste comprendre. Je ne connais rien aux Évangiles.

Salam.

Salam
Comment ça amener la discorde? Tu parles des évangiles selon Matthieu, là où il est dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée?

Salam.

je pense que c'est celui la effectivmeent

PS: Permets-moi de faire une constatation, citer le Coran hors contexte ne vous a jamais posé problème.
c'est qui vous ?
tu m'associe avec qui là ?
depuis quand je cite le Coran ?
a part quand je prend les citation des concordistes

PS2: ma démarche est sincère, je veux juste comprendre. Je ne connais rien aux Évangiles.
oui, tu sais juste qu ele passage viens de Mathieu

Salam

je pense que c'est celui la effectivmeent

c'est qui vous ?
tu m'associe avec qui là ?
depuis quand je cite le Coran ?
a part quand je prend les citation des concordistes

oui, tu sais juste qu ele passage viens de Mathieu

Oui. Effectivement et je suis parti chercher ce passage sans éluder le reste. En somme de 10.1 à 10.42. De là découlait ma question.

@Cause01 n'a pas tort à mon sens en te répondant, mais je ne suis pas exégète. Tu as écrit la "non-violence absolue". Dès lors, quelque soit le contexte, rien ne peut la justifier. À moins que ce passage, n'est pas à prendre à la lettre? Je ne suis pas contre une explication.

Salam.

PS1: Autant pour moi alors si tu n'es pas de ceux-là.

PS2: je ne savais même pas où il se situait pour être honnête, j'ai dû chercher.

[

@Cause01 n'a pas tort à mon sens en te répondant, mais je ne suis pas exégète. Tu as écrit la "non-violence absolue". Dès lors, quelque soit le contexte, rien ne peut la justifier. À moins que ce passage, n'est pas à prendre à la lettre? Je ne suis pas contre une explication.

Et en quoi ce passage dit aux chretiens qu'ils doivent user de violence ?

au contraire

10.1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10.9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12
En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
10.16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
10.21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
10.24
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
10.25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
10.26
Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
10.27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
10.41
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
10.42
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
tout ce passage est la pour dire aux chrétien que leur croyance leur amenera l'inimité des autres, en aucune maniere que eux doivent la propagée

cause 01 a parfaitement tort de citer ce passage comme une preuve contre la non violence du Christ.

Mâle ou femelle importe peu.....ce qui me frappe, c'est que le Dieu bédouin puise ses caractères dans le monde des humains et éprouve des sentiments de colère, de revanche, de haine, de rancune, de supériorité, etc.

Salam

[

Et en quoi ce passage dit aux chretiens qu'ils doivent user de violence ?

au contraire

10.1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10.9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12
En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
10.16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
10.21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
10.24
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
10.25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
10.26
Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
10.27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
10.41
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
10.42
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
tout ce passage est la pour dire aux chrétien que leur croyance leur amenera l'inimité des autres, en aucune maniere que eux doivent la propagée

cause 01 a parfaitement tort de citer ce passage comme une preuve contre la non violence du Christ.

Je suis parti sur des sites chrétiens chercher une explication. Celle trouvée me suffit pour comprendre que dans ce passage aucune réponse violente n'est envisagée.

Dieu seul sait.

Salam.

PS: je poursuivrai mes recherches.

Salam

Je suis parti sur des sites chrétiens chercher une explication. Celle trouvée me suffit pour comprendre que dans ce passage aucune réponse violente n'est envisagée.

Dieu seul sait.

Salam.

PS: je poursuivrai mes recherches.

Seul ce verset peut sembler ambigu :
"10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

L'épée, dans ces versets de Matthieu, 10, 34 sq, c'est celle dont les apôtres seront frappés eux-mêmes. Car la plupart sont morts martyrs, mais pas les armes à la main, martyrs pacifiques. Et si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-même de leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? pourquoi ont-ils laissé leur Maître être amené par les forces de la police religieuse juive ? Et pourquoi eux-mêmes, pendant 3 siècles, ont supporté les persécutions sans JAMAIS utiliser le glaive ???.

Et ne me dis pas qu' ils se sont bien rattrapés après, car cela je le sais, et c'est le fléau de toutes les religions étatisées.

J'ajouterai aussi que, une fois à ma connaissance, Jésus emploie le mot "épée" dans son sens matériel :

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."
(recopié de : http://www.bladi.info/threads/epee-coran-bible.131368/ )

Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, je voudrais savoir dans le quran al karim il est dans la sourate al ikhlas, Chapitre 112 verset 3, "Il n'engendre pas et n'a pas été engendré", dans le verset "Il n'engendre pas", cela veut dire causer, faire naitre etc... il est répéte aussi plusieurs fois dans al quran al karim "lui" (en parlant d'allah) "Celui" (en parlant d'Allah), quand on dit lui cela définie le sexe de la personne, homme ou femme (male ou femelle) or "lui" définit que c'est soit un mal ou une femelle.

Ma question est la suivante, Allah est le créateur mais le créateur est t-il un male ?

Salam Oualyekom

بسم الله الرحمن الرحيم قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُوًا أَحَدٌ
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux (1). ( Dis, c'est un Dieu Unique (2). Dieu l'Absolu (3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré (4). Et Il n'a point d'égal ).

Ces intrigues proviennent nécessairement de Satan (shayta'n irajim).

Sachez que sata n’aime pas que le fidèle croyant retourne à Son Créateur par un repentir qui le pousse ver le bien. Bien au contraire, Satan veille à détourner le fidèle de sa foi par le biais de toutes sortes de tentations et de plaisirs, il emploie des intrigues et se met à inspirer le doute pour plonger le croyant dans l’angoisse et l’instabilité.

Dit ( Aoudo Billah shayta'n irajim) et (Amantou Billahi Wa Rousolihi ).

Pièces jointes

• 20px-Aya-4.png
    20px-Aya-4.png
    2.1 KB · Affichages: 0
  • 12px-La_bracket.png
    12px-La_bracket.png
    951 bytes · Affichages: 0
  • 12px-Ra_bracket.png
    12px-Ra_bracket.png
    947 bytes · Affichages: 0
  • 20px-Aya-1.png
    20px-Aya-1.png