L
Liberty95
Non connecté
vous faites pas pareil avec le prohete?
Non !
Jsuis hs.... lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
vous faites pas pareil avec le prohete?
je croyais que tu es fatigué ?
J'essaie de m'endormir devant mon pc....
Ça va venir....
..... il n'est pas écrit qu'ils deviendront comme des dieux !!!!!!!!! -> ça , c'est du grand polythéisme !!!
à mon humble avis cela n'est pas difficile à comprendre..
Inch'Allah
Vu comment le coran est misogyne je pense qu'Allah est un homme!
On a jamais dit qu'il est Dieu !vous faites pas pareil avec le prohete?
On a jamais dit qu'il est Dieu !
il n'est pas écrit qu'ils deviendront comme des dieux !!!!!!!!! -> ça , c'est du grand polythéisme !!!
tu te trompes, je ne penses pas que ce sont des réactions hystériques dès qu'on touche à sa personne,On pourrait le croire vu vos réactions hystériques dès qu'on touche à sa personne !!
Mais si, c'est bien écrit dans le Psaume 81, verset 6 :
« Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ! "
Vous remarquerez que c'est dans l'Ancien Testament, donc dans le Judaïsme. Ce verset est vraiment phénoménal, un des plus importants de toute la Bible (AT et NT ).
Le Nouveau Testament confirme : le destin de l'Homme est effectivement de vivre éternellement en présence de Dieu, comme Jésus le dit sur la croix au bon larron : (Luc 23) :
42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »
Le mot "aujourd'hui" est fondamental : on comprend que la mort n'est qu'un passage, pas une fin. Sainte Thérèse, à la veille de sa mort disait : "je ne meurs pas, j'entre dans la Vie" : elle avait tout compris, la petite Thérèse qui meurt à 24 ans. Et elle ne redoute pas le Jugement, tellement est forte la confiance qu'elle a en Dieu.
Comme Jésus, le fils de Marie (alayhi wa salam) l'était aussi. Je ne comprends pourquoi vous voulez le diviniser ?
je ne connaissais pas ces mots dans le Psaume 82..tu m'as surpris..mais selon ma croyance cela n'est plus authentique....!!!
Jésus (alayhi wa salam) n'a pas été crucifié ..Grâce à Allah, le Dieu Unique l'a sauvé >>alors ces mots aussi ne sont pas authentique !
oui, ns sommes d'accord que la mort n'est qu'un passage, pas une fin. Inch'Allah.
A l'origine, disent les Chrétiens, toute l'humanité était destinée , selon la Bible, à être enfants adoptifs de DIEU, ( Genèse 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ). Mais l' homme a refusé cette "adoption" divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".
Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( = l'incarnation de Jésus), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.
Et c'est le sens de ce verset de Jean :
Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, ..................;"
DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Coran, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU, et un enfant n'est-il pas de la même nature que ses parents ???
Je sais que nos amis Musulmans vont s'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!
Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.
Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...
Encore une fois, je ne cherche pas à te convaincre, ma chère Berger, ah si ! d'une chose : que cette foi chrétienne a sa logique et qu'elle repond aux Paroles de Jésus.
Mais lorsque les Musulmans refusent cette logique, quoi de plus normal, puisqu'ils sont Musulmans.
(reprise de : http://www.bladi.info/threads/refut...-ghazali-objections.97163/page-3#post-2578727 )
Amicalement.
Quelque chose est-il impossible a un dieu...?IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!
Mourir ?![]()
Il est cense etre intemporel, alors une petite mort dans un petit espace temps qui ne represente rien dans un ensemble eternel, intemporel et infini, ca compte pas et c'est pas un gros effort pour une entite qui peut tout... S'anihiler, oui, ca pourrait etre impossible, mais une mort dans notre petite parenthese temporelle, je ne saurais dire...Mourir ?![]()
En théorie c'est possible s'Il le veut, sinon Il n'est pas omnipotent![]()
Il est cense etre intemporel, alors une petite mort dans un petit espace temps qui ne represente rien dans un ensemble eternel, intemporel et infini, ca compte pas et c'est pas un gros effort pour une entite qui peut tout... S'anihiler, oui, ca pourrait etre impossible, mais une mort dans notre petite parenthese temporelle, je ne saurais dire...![]()
Normal que tu ais du mal a comprendre, tu n'es pas sans savoir que dieu seul est plus savant...Bon ben un "dieu" qui se fait volontairement malmener par des gens et se faire traiter de fils de **** les yeux dans les yeux....... Non.... Vraiment non...
Normal que tu ais du mal a comprendre, tu n'es pas sans savoir que dieu seul est plus savant...![]()
Parce que les voies du seigneur sont impenetrables...Effectivement il y a bien une raison pour laquelle des gens mentent sur Allah. Et j'avoue que je ne sais pas pourquoi ça s'est passé comme ça![]()
Aleykoum salam, ça ne répond toujours pas a ma question, quand on dit a quelqu'un "il a fait ça" "c'est celui la qui a fait ça", Sa définit clairement que cette personne est Masculin et non féminim...
Mourir ?![]()
IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!
Que DIEU meure, non !
Mais en Jésus, c'est sa nature humaine qui est morte suppliciée sur la Croix, et c'est sa nature humaine qui est ressuscité selon le témoignage des témoins !
Amicalement
Ceci n'est pas un argument, d'autant plus que l'on pourrait en dire tout autant du Coran, qui a connu trois descentes :
[1]85.21. Qu'ils sachent donc que ce Coran est un Livre sublime,
- " La descente vers la Table Gardée. Le Très-Haut dit : "Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table." [1] Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit ; nous apportons foi en cette inscription et nous en remettons à Dieu - Exalté soit-Il - quant à sa réalité et son sens divin.
- La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur, ce qui est exprimé dans la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al-Qadr."
- La descente du Noble Coran par les soins de Jibrîl le fidèle (l’ange Gabriel) de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - tout au long de sa mission prophétique, ce qui est exprimé dans Sa parole : "et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire."[2]
85.22. gravé sur une Table parfaitement conservée !
[2]26.193. que l'Esprit fidèle est venu déposer
26.194. en ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs.
Oui je connais le dogme chrétien... Il n'empêche que Dieu envoie son avatar sur Terre et qu'il meurt...
Il meurt, effectivement, mais si on en était resté là, le christianisme n'existerait pas.
Le christianisme n'a de sens que parce que Jésus ressuscite, et que plus de 500 témoins (d'après Paul) ont pu Le voir, et en témoigner jusqu'à mourir en martyr pour beaucoup d'entre eux.
Et ensuite il re-meurt ?
Non ! il monte au Ciel, ce qui fait qu'il est toujours vivant et que les Chrétiens vivent dans sa Présence !
Luc,
24.50
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24.53
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu
Récapitulons le dogme chrétien :
Dieu s'envoie lui-même sur Terre dans un corps éphémère, Il se laisse tuer, Il revient dans ce même corps 3 jours plus tard, et enfin Il s'en va.
Le but ? Pardonner les péchés évidemment, il faut être idiot pour ne pas comprendre ça !!! En effet la Thawrat ne servait à rien ! C'était juste un troll de la part de Dieu : "hé vous, le peuple que J'aime le plus : Je vais vous donner des Lois contraignantes pendant 2000 ans. Et ensuite, le peuple issu de Ésaü (que Je déteste) recevra ma visite et Je ne leur imposerais aucune Loi si ce n'est de croire que Je me sacrifie pour eux. Et il suffit juste qu'ils y croient et ils seront sauvés à coup sûr. Vous avez la rage les Juifs ou pas ? Bien mon troll à Moïse qui s'est embêté à vous diriger dans la meilleure voie ?"
Non c'est pas possible désolé l'ami, je ne crois pas que Jésus est Dieu...