Déjà, sache que le Coran ne dit pas le nom du fils qui a failli être sacrifié.mais bien sur, et pour quelle raison ?
si reelement Ismael etait celui choisi par Dieux comment se fait il que se soit aupres des descendants d'Isaac et pas de ceux d'Ismael (arabie) que le monothéisme s'est developpé ?
quoi la 'falsification' (la reponse à tout quand il y a une question genante) de la thora aurait empeché le developpement du monothéisme aupres du peuple reelement elu : les descandant d'Ismael alors qu'ils avait la deja la Kabhaa ?
qu'il est incapable ce Créateur...
comme tu l'auras compris ta pauvre excuse ne me convinct pas une seule seconde.
Ce sont les savants qui pensent que c'est Ismael ( que la paix soit sur lui ).
De plus, selon la tradition musulmane Abraham ( que la paix soit sur lui ) est en quelque sorte le père du peuple arabe.
Donc, Muhammad ( que la paix soit sur lui ) qui est un lointain descendant d'Ismael a développé le monothéisme en Arabie contrairement à ce que tu dis.
Il n'y a pas de peuple élu :
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Waqalati alyahoodu waalnnasara nahnu abnao Allahi waahibbaohu qul falima yu'aththibukum bithunoobikum bal antum basharun mimman khalaqa yaghfiru liman yashao wayu'aththibu man yashao walillahi mulku alssamawati waal-ardi wama baynahuma wa-ilayhi almaseeru
وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ
Au cas où tu ne saurais pas, sache que l'Arabie était entièrement soumise à Dieu jusqu'à ce qu'un homme (je ne me souviens plus du nom, je ferai des recherches) a fait un voyage. La bas, il voyait des polythéistes qui se prosternaient devant des statues.
Ils ont dit à cet homme que les statues exaucaient leurs voeux, alors l'homme est revenu en Arabie avec une statue et voilà , les gens sont devenus polythéistes.