Meryem28, je cherche juste une femme pour aller vivre en iceland ou en norvège, ça t'intéresse de m'accompagner?
lol
Sérieux là, je suis trop énervée.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Meryem28, je cherche juste une femme pour aller vivre en iceland ou en norvège, ça t'intéresse de m'accompagner?
Tu es accompagnée dans la vie ou pas déjà?lol
Sérieux là, je suis trop énervée.
Charbonnages de France t'a apprit ça mais ce n'est pas le cas de toutes les entreprises ici. J'en suis passée par plusieurs et franchement, c'est la productivité qui compte avant tout (pousser les ventes au maximum).
Au Maroc, j'y ai bossé aussi. Et pas besoin d'enseigner à un marocain qu'il faut être aimable avec le client, il l'est naturellement!
Qui a regardé les reportages "J'irai dormir chez vous" d'antoine de maximy? C'est un gars qui parcours le monde pour se faire héberger chez l'habitant. Dans le reportage sur le Maroc, le gars était touché par l'accueil chaleureux des marocains, même des plus pauvres qui lui offraient un matelas pour passer la nuit chez eux. Le même reportage sur la France montre des gens froids et individualistes.
On n'a pas besoin d'apprendre à un marocain qu'il faut respecter les gens, leur sourire et leur rendre service. C'est dans sa culture!
L'hospitalité chez le particulier d'accord à 100% avec toi, mais l'accueil dans les administrations publiques par exemple, cela relève du parcours du combattant. C'est là qu'on oublie d'être chaleureux, hospitalier et surtout de faire son travail qui est logiquement rémunéré pour rendre un service sans jouer la star.
Tu es accompagnée dans la vie ou pas déjà?
bref, ma théorie : y'a des trucs biens et pas biens en France et au Maroc mais c'est plus un ressenti par rapport à ta famille etc ...
je vois ce que tu veux dire.
j'ajoute que:
- si on a jamais quitté son pays d'origine, on est insatisfait parce qu'on pense qu'ailleurs c'est mieux (je me disais à l'époque, quand j'étais au Maroc, que la France, ça ne pouvait pas être pire que le Maroc et donc je rêvais d'y aller)
- si on quitte le maroc pour vivre ailleurs, on se rend très vite compte que c'est la ***** partout et on est très déçu.
dans le 1er cas, on a un rêve.
dans le second, on n'en a plus.
je sais pas ce qui est mieux...
Bonjour,
Votre conversation est interessante.
Je vous comprends tout à fait, il est vrai que la France est pas un pays idéaliste. moi je suis française, je suis née en France, et je peux dire que c'est pas la belle vie ici !
Comme le dit si bien Meryem, les administrations en France c'est horrible !! Pour avoir un petit renseignement, on nous fait poiroter 1 h ... C'est grave vraiment !!!
là je ne peux que confirmer les propos de Meryem.
Quand tu vas au guichet de la préfecture de police,
franchement, c'est du grand foutage de gueule.
Elles te prennent de haut,
t'es considéré comme une débile
qd elle te dit "il manque ce papier"
alors que ce n'était pas écrit sur la liste que t'as eu,
elle souffle, du genre "mais ils savent pas lire ou quoi??"
et même en arrivant à 4h du matin
tu seras servis au même titre que celui arrivant à 10h
ou 11h du matin.
Et autre chose :
un jour au guichet pour payer les 300 euros de timbre fiscaux :
la fonctionnaire qui rouspète parce que ya trop de monde !
et gueule sur les gens pour RIEN.
Je t'assure je l'ai vu de mes propres yeux.
@ Chéhé et Osimo:
une étude en France a démontrer les dysfonctionnement de l'administration française
oui oui, c'est vrai! ça va pas bien du tout niveau accueil et gestion des dossiers !!
J'ai suivi les mêmes démarches que toi et je n'en ai pas été traumatisée. Bcp plus par le bastringue du Maroc
Ma demande était déjà formulée. Elle a refusé d'y répondre. Comment garder son calme?
je ne suis pas traumatisée non plus,
c'est juste de la critique c'est tout.
Au maroc : j'en ai aussi pas mal des anecdotes.
Un gars à la banque qui s'est emporté !
mais je lui pardonne: c'était le ramadan
Par contre on en a parlé au directeur de l'Agence qui s'est empressé
de lui remonter les bretelles...
Je pense que nous tous ici on critique une branche particulière de l'administration française :
la branche qui gère l'accueil et les dossiers de l'immigration.
Je pense que nous tous ici on critique une branche particulière de l'administration française :
la branche qui gère l'accueil et les dossiers de l'immigration.
Ce qui m'amuse c'est que je suis tout le contraire de toi, qd la pharmacienne commence à écrire la posologie sur la boite de médocs, je lui dis d'arrêter et de ne pas perdre son temps. Si je n'arrive pas à relire l'ordonnance et bien je lis la notice, tout simplement. Je ne suis pas une assistée de la vie,
écoute chérie, s'il existe une ordo, c'est parce que la poso est plus précise que dans la notice. encore plus vrai pour une ordo de pédiatre qui est parfois obligé d'adapter à l'âge et au poids de l'enfant. si tu veux tuer tes gamins...
Primo je ne suis pas ta chérie, secondo, mon docteur me donne la posologie tout en écrivant l'ordonnance. J'ai 4 enfants et je me débrouille très bien, merci
Non c'est clair que les pharmaciens doivent noter sur les boites ...
ah bon, je pensais que tu appréciais les mots comme "ma grosse" qui est, n'est ce pas, plus péjoratif que "ma chérie"
Et bientôt les pompistes vérifieront que les clients ne mélangent pas essence et gasoil.
Les pharmaciens le font mais ne le doivent pas enfin j'ignore la loi le stipulant
Faut arrêter de croire que tout nous est dû, un peu d'autonomie ne fait pas de mal.
la loi le stipule justement....faut se renseigner avant de donner son avis
Une loi existe sur bcp de choses qui me déplaisent et ça ne m'empêchera pas de donner mon avis car la france est aussi le pays de la liberté d'expression
oui....on est libre de dire n'importe quoi en France, je te l'accorde.
sérieux vous vous plaignez pour pas grand chose
à côté de vousj'ai l'impression d'être la patience faite femme !
ok sur le coup quand t'es mal accueilli ou que sais-je t'as les boules !!!!
mais dès que tu sors c'est bon c'est oublié et la vie continue !!!!! :ek:
vous en faites une affaire d'etat !!!
je suis la seule à être choquée ??? :ee:
1h pour les français et 3 heures pour les étrangersBonjour,
Votre conversation est interessante.
Je vous comprends tout à fait, il est vrai que la France est pas un pays idéaliste. moi je suis française, je suis née en France, et je peux dire que c'est pas la belle vie ici !
Comme le dit si bien Meryem, les administrations en France c'est horrible !! Pour avoir un petit renseignement, on nous fait poiroter 1 h ... C'est grave vraiment !!!
sérieux vous vous plaignez pour pas grand chose
à côté de vousj'ai l'impression d'être la patience faite femme !
ok sur le coup quand t'es mal accueilli ou que sais-je t'as les boules !!!!
mais dès que tu sors c'est bon c'est oublié et la vie continue !!!!!
vous en faites une affaire d'etat !!!
je suis la seule à être choquée ???
je m'emballe pas, je constate une fois de plus que la violence verbale non constructive est autorisée en France au nom de la liberté d'expression.
je m'emballe pas, je constate une fois de plus que la violence verbale non constructive est autorisée en France au nom de la liberté d'expression.
quand on te traite mal, tu as juste les boules et après c'est oublié? c'est moi qui suis choquée, là!