Juste une question: êtes-vous heureux en France? On peut pas immigrer dans notre pays d'origine maintenant c'est trop tard.
J'ai beau avoir des origines mélangées, avoir fais la mission au Maroc, vécu à l'étranger plusieurs années et je n'arrive toujours pas à me sentir chez moi ici, après 10 ans. Beaucoup n'y arrivent pas mais ça c'est parce que quoi qu'ils fassent ils ne seront jamais acceptés pour ce qu'ils sont.
Tout me choque:
- la nana qui dit à sa copine dans le métro "ce serait bien d'avoir un siège éjectable, on appuirait sur le bouton" parce qu'elle a dû me laisser la place de son joli sac à main (c'est fou la violence verbale gratuite en France mais j'avais trop la rage pour la laisser continuer). Les Kévinas gâtées tu voudrais bien les taper mais la bienséance veut que tu leur craches dessus seulement.
- les sur-barrières à l'entrée des métros (les tourniquets suffisent dans d'autres pays, à croire que les gens ont marre des règles ici) Lol tant que t'a ton ticket tout va bien
- l'alcool en vente extra libre mais par contre, il ne faut pas boire 1 seul verre avec des amis et rentrer chez soi en bagnole (en fait, le plus sage serait de picoler comme un *** tout seul chez soi) Si ça tenait qu'à moi, l'alcool n'existerait pas, combien de tués sur les routes. On peut s'amuser sans alcool franchement?
- le téléphone portable interdit en voiture même si on fait du sur-place pendant 45 minutes dans un bouchon (je me suis fait épingler alors que je prévenais mon boss de mon retard, impossible de me garer, j'étais sur une autoroute archi bondée et un flic était planqué) Le téléphone au volant c'est comme ça même si tu es arrêtée. Si tu étais sur le bas côté, ils t'auraient pas fait *****
- les émissions télé où on montre un gars qui vient de sortir un livre après des années de boulot et en face de lui, 1 naze (adoré par les français, je précise) qui s'empresse de dire que son bouquin c'est de la *****, suivi de 3 phrases d'explications qu'il a écrites en 15 minutes (et bien sûr, ça ne choque personne) Oui ça aussi ça m'énerve mais c'est pour l'audimat. La plupart des gens n'aiment pas ceux qui critiquent tout et rien (voir zemmour) alors au contraire ça fait de la pub aux personnes.
- les gens qui tirent une gueule inébranlable dans le métro Bah oui le matin t'es fatigué, le soir t'es fatigué et honnêtement moi j'arrive pas à me sourire dans le métro, je me sens trop serrée trop mal j'étouffe!