Biens la musiqueDemi-P sur un sample de Fabe voilà une masterpiece
Ecoute ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Biens la musiqueDemi-P sur un sample de Fabe voilà une masterpiece
Biens la musique
Ecoute ça
Extrait du dernier album de La Rumeur sortie aujourd'hui.
Auditeur depuis Ultime Coalition mais j'aime moyennement les types qui produisent les sons depuis quelques disques.
Celui-ci sort du lot:
En bonus Hamé avait une grosse crève et le nez bouché ce jour-là.
Je connais le groupe depuis 2002 je crois, et je regrette pas toutes ces heures à les avoir écouté, surtout "regain de tension" par la suite.
Tu peux m'en dire plus sur les types qui produisent leurs sons?
L'essentiel se concentre à mon avis dans les trois maxi dits "volets" qui ont précédé l'Ombre sur la mesure, l'identité du groupe s'est forgée à ce moment là: Le Poison d'Avril, Le Bavar & Le Paria suivi du Franc-Tireur. Quelques titres plus anciens figurent sur leurs compilations d'inédits, pour les autres ils ne sont pas en ligne.
Pour ce qui est des productions, en fait pour moi Soul G et Kool M sont des membres à part entière du groupe, j'ai du mal à dissocier leur approche musicale du discours politique des quatre paroliers, j'entends par là les ambiances crasseuses et jazzy si caractéristiques des premiers morceaux. Il est normal d'évoluer artistiquement et expérimenter d'autres supports, c'est ce qui a été fait depuis Regain de tension et de nombreux sons étaient efficaces mais d'autres collent moins avec l'attitude du groupe. Le taf de PAT (qui s'est plus servi de l'image et la réputation de La Rumeur comme tremplin pour sa propre carrière de beatmaker d'ailleurs) par exemple sur NSEO c'est pas came... Sur le dernier je ne pense même pas que Soul G soit présent, sauf erreur tous les sons ont été produit par FAS (l'autre gars de NSEO 1 & 2), Demon et Ruffsound que je connais moins mais qui sont des purs produits de l'école dirty/electro/loud. Donc exit les samples soul et jazz et place aux compo, grosses basses et saturations. Certains aimerons, le son est plus actuel mais autant sur Regain de tension les instrumentales étaient volontairement minimalistes (urgence du texte) autant sur Tout brûle déjà ça part dans tous les sens.
Quand l'éléctronique sauce boom-bap amplifie les flows:
... mais trop d'éléctronique tue l'éléctronique:
Tu vois ce que je veux dire?
Comme Soul G est un proche (que je connais) du groupe en dehors de la musique, un autre avantage est que ses sons ne sont pas "commandés", lorsqu'il participe à l'élaboration d'un morceau ou projet, ils font partie intégrante de l'écriture, voir ils les précèdent. Au final ça s'entend:
je la dedie a notre ami Greyheart qui vient de nous quitter pour toujours...
............................;;
je la dedie a notre ami Greyheart qui vient de nous quitter pour toujours....
merci pour ce beau partage DavidQue sont âme puisse reposer en paix, une pensée à tous les défunts et à tous ceux partis trop vite...
muslim
pour le connaitre un peu...
Almarhoum......le dernier tube...
Rocé - On s'habitue.....un sacré flow j'avais oublié...