Sérieux Gammila
Nous parlons du Real Madrid et FC Barcelone. Normal quun club tel que le Real Madrid offre les meilleurs prix et les salaires les plus chers à ses joueurs. Ceci, on le voit partout au monde professionnel : les grandes entreprises offrent toujours les prix les plus chers, les salaires les plus élevés, et les meilleurs des primes à leurs fonctionnaires
et ce nest pas le grand Real Madrid qui va échapper à cette règle et cest tout à fait normal quil soit le club qui dépense plus sur ses joueurs.
Être généreux avec ses joueurs, ça honore les dirigeants du Real Madrid
Ça prouve que le club est une entreprise qui valorise ses fonctionnaires et qui se distingue de ces clubs qui exploitent leurs joueurs en leur offrant le minimum des salaires et des primes.
Jai du respect pour des joueurs barcelonais, mais je nai le moindre respect pour la direction barcelonaise qui exploite ses joueurs en les offrant le minimum des salaires
et cest ce qui explique la rébellion des stars tels que Ronaldo, Figo, Etoo et leur fuite vers dautres clubs.
PS : Pep Guardiola a hérité une équipe composée majoritairement des joueurs (Valdez, Sylvinho, Marquez, Puyol, Xavi, Iniesta, Busquets, Etoo, Messi) qui se connaissent très bien et qui jouent ensemble depuis 2004 ; sans parler de Touré et Henri qui ont rejoint le groupe en 2007, une saison avant larrivée de Guardiola. Il a hérité un groupe qui se connaît très bien et quavec les nombreuses années quil a passé à jouer ensemble, il peut jouer les yeux fermés. Avec ce produit fini, il a remporté 6 titres lors de sa première saison.
La saison qui suit, en voulant se la jouer le philosophe qui va marquer le FC Barcelone par sa touche personnelle, Guardiola a éloigné Samuel Etoo et a recruté Ibrahimovic ; erreur technique qui a coûté cher au club catalan et à cause delle le FC Barcelone a perdu la moitié des titres quil a remporté en 2009. En 2010, il a commis une autre grave erreur en excluant Touré de ses plans et a perdu avec son hégémonie et son monopole des titres espagnols.
Bref, saison après saison, cet entraineur que tout le monde a cru le meilleur en 2009, en voulant marquer le FC Barcelone avec sa touche personnelle, il sest avéré quil est nul dans ses choix et ses décisions dun coté et chanceux davoir hérité une équipe qui peut jouer les yeux fermés de lautre coté.