Infiniment réducteur et simpliste comme argument je trouve. Si je procède ainsi, je ne les aurais probablement jamais comparé, car en matière de titres personnels, la vitrine de Maradonna est du beurre comparé à celle de Messi. Je me base plutôt sur une comparaison de styles, et là je trouve que Messi est plus beaucoup rapide que Diego, en étant aussi technique et talentueux.
PS: Maradonna est communément connu comme "El Pibe de Oro" en espagnol.
Je suis désolé mais ce n'est pas simpliste pour moi, Messi a été (petit) en CM 2010 et n'a rien prouvé en Alibeceleste, tout le monde comptait sur Messi le sauveur, Messi la relève de Maradona mais rien il s'est planté sans aucun but et avec un 4-0 devant Germany
La conclusion : Messi du barça est produit local du barça avec (appui) de Iniesta - Xavi, il ne peux rien y faire (seul) chose que Maradona l'a démontré au monde entier à Mexico86.
Pele, Maradona, Romario, Zidane, Ronaldo, Ronaldinho ont remporté la CM, ils ont montré à leur pays ce qu'ils valent chose que Messi n'arrive pas !
Une CM vaut tous les titres d'un club, quelle valeur de gagner 17 où 20 titres avec barça (une équipe nationale dans un club) si on n'arrive pas à prouver et offrir un titre mondial au pays d'origine !
La différence majeure entre Diego et lionel c'est que Maradona a commencé dans un club argentinos, puis Boca Junior avant de rejoindre FCB (passage accidenté) avant d'attérir dans le petit club de Napoli, un petit club qui sera bâti grâce à Maradona.
J'ai bcp aimé sa déclaration lors de la signature
وكان أول تصريح لماردونا عندما وقع لنابولي :
( أريد أن أكون رمزاً لفقراء نابولي , لأني كنت مثلهم في بيونس أيرس )
Messi est produit du barça et n'a jamais quitté FCB pour tester sa puissance footballistique, j'aimerais le voir au Calcio avec Milan où Juve où en primer League car jouer avec 11 oVNI du barça c'est mission facile surtout si on a derrière Iniesta,Xavi pour l'alimenter.