Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
C'est clair c'est l'impression qu'il me laisse aussi messi, son gros avantage c'est son centre de gravité très bas et ces appuis très court qui lui permettre de controler la direction dix fois plus qu'un dribbleur normal.
Il est exceptionnelle pour ça, mais il fait toujours la même chose, il dribble pas vraiment, il contourne plus tôt et joue beaucoup en une deux.

Pour moi c'est pas un vrai dribbleur spectaculaire mais il est efficace en tout, on demande pas non plus d'être efficace et avoir une gestuelle magnifique...comme celle d'un Zidane.. qui n'est pas du tout comparable
et ça marche! il contourne et prend tout le monde de vitesse.
Only Messi can do that.

Infiniment réducteur et simpliste comme argument je trouve. Si je procède ainsi, je ne les aurais probablement jamais comparé, car en matière de titres personnels, la vitrine de Maradonna est du beurre comparé à celle de Messi. Je me base plutôt sur une comparaison de styles, et là je trouve que Messi est plus beaucoup rapide que Diego, en étant aussi technique et talentueux.

PS: Maradonna est communément connu comme "El Pibe de Oro" en espagnol.

Je suis désolé mais ce n'est pas simpliste pour moi, Messi a été (petit) en CM 2010 et n'a rien prouvé en Alibeceleste, tout le monde comptait sur Messi le sauveur, Messi la relève de Maradona mais rien il s'est planté sans aucun but et avec un 4-0 devant Germany
La conclusion : Messi du barça est produit local du barça avec (appui) de Iniesta - Xavi, il ne peux rien y faire (seul) chose que Maradona l'a démontré au monde entier à Mexico86.

Pele, Maradona, Romario, Zidane, Ronaldo, Ronaldinho ont remporté la CM, ils ont montré à leur pays ce qu'ils valent chose que Messi n'arrive pas !
Une CM vaut tous les titres d'un club, quelle valeur de gagner 17 où 20 titres avec barça (une équipe nationale dans un club) si on n'arrive pas à prouver et offrir un titre mondial au pays d'origine !

La différence majeure entre Diego et lionel c'est que Maradona a commencé dans un club argentinos, puis Boca Junior avant de rejoindre FCB (passage accidenté) avant d'attérir dans le petit club de Napoli, un petit club qui sera bâti grâce à Maradona.
J'ai bcp aimé sa déclaration lors de la signature
وكان أول تصريح لماردونا عندما وقع لنابولي :

( أريد أن أكون رمزاً لفقراء نابولي , لأني كنت مثلهم في بيونس أيرس )
Messi est produit du barça et n'a jamais quitté FCB pour tester sa puissance footballistique, j'aimerais le voir au Calcio avec Milan où Juve où en primer League car jouer avec 11 oVNI du barça c'est mission facile surtout si on a derrière Iniesta,Xavi pour l'alimenter.

C'est clair c'est l'impression qu'il me laisse aussi messi, son gros avantage c'est son centre de gravité très bas et ces appuis très court qui lui permettre de controler la direction dix fois plus qu'un dribbleur normal.
Il est exceptionnelle pour ça, mais il fait toujours la même chose, il dribble pas vraiment, il contourne plus tôt et joue beaucoup en une deux.

Pour moi c'est pas un vrai dribbleur spectaculaire mais il est efficace en tout, on demande pas non plus d'être efficace et avoir une gestuelle magnifique...comme celle d'un Zidane.. qui n'est pas du tout comparable
bah oui Messi est (très efficace) devant la cage, il ne peux pas rater le but surtout si la passe de Iniesta-Xavi, c'est son point de force qu'il joue avec une génération exceptionnelle chose qu'il n'a pas trouvé en team argentin en CM 2010 et s'est planté, par contre avec Maradona, zidane , Ronaldinho tu ne peux anticiper leur geste ni action, c'est l'art de foot pur.

Messi n'a pas la génie de Maradona, Zidane, Et Ronaldinho,

gols de maradona zidane and ronaldinho - YouTube

regarde le 1er but de Maradona (meilleur but selon Diego dans toute sa carrière, !) et second but il écrase toute la défense ! et marque but sans lever sa tête dans le coin gauche du gardien j'aimerais voir un joueur comme ce gars !

bah oui Messi est (très efficace) devant la cage, il ne peux pas rater le but surtout si la passe de Iniesta-Xavi, c'est son point de force qu'il joue avec une génération exceptionnelle chose qu'il n'a pas trouvé en team argentin en CM 2010 et s'est planté, par contre avec Maradona, zidane , Ronaldinho tu ne peux anticiper leur geste ni action, c'est l'art de foot pur.

Messi n'a pas la génie de Maradona, Zidane, Et Ronaldinho,

gols de maradona zidane and ronaldinho - YouTube

regarde le 1er but de Maradona (meilleur but selon Diego dans toute sa carrière, !) et second but il écrase toute la défense ! et marque but sans lever sa tête dans le coin gauche du gardien j'aimerais voir un joueur comme ce gars !
Tu déconnes j’espère Wolf ? :prudent:

Messi est mieux que tout ça... Tu n'as pas assez vu de Messi ou quoi ?

C'est bon il faut pas rester scotché sur son avis pour dire voilà c'est moi qui a raison.

l'inter va offrir 20 millions d'euros par an à guardiola pour que ce dernier vienne les coacher à partir de la saison prochaine , à votre avis il va partir ou pas ?
a mon avis NON

c'est un gars du barça et puis il y a tout au Barça pourquoi partir ? il n'a rien a prouver a personne

c'est comme si on disait que Fergusson n'avait rien prouvé ailleurs qu'a Man U

bein il a dit qu'il avait de plus en plus du mal à trouver la motivation d'entrainer donc..
donc il peut laisser son poste d'entraineur du barça, ça ne veut pas dire quitter le barça

et encore moins quitter son poste d'entraineur du barça pour entrainer l'inter alors qu'il a du mal trouver la motivation d'entrainer (pas forcément le barça yak ?)

moi en tout cas je crois qu'il va rester

peut etre partira t'il ds quelques années pour un poste de président du barça

a mon avis NON

c'est un gars du barça et puis il y a tout au Barça pourquoi partir ? il n'a rien a prouver a personne

c'est comme si on disait que Fergusson n'avait rien prouvé ailleurs qu'a Man U
bein il a dit qu'il avait de plus en plus du mal à trouver la motivation d'entrainer donc..

il y avait la rumeur xavi pour prendre la relève , mais ce dernier a dit qu'il voulait jouer encore deux saisons avant de raccrocher

Messi est mieux que tout ça... Tu n'as pas assez vu de Messi ou quoi ?

C'est bon il faut pas rester scotché sur son avis pour dire voilà c'est moi qui a raison.

non je suis sérieux ero, je suivais le foot depuis la CM mexico86, j'ai vu la génie de Maradona, Romario, Baggio. Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Zidane, Et Messi depuis son 1er match au FCB,

j'ai vu les deux
Messi est très fort grâce à l'axe Iniesta + Xavi et sa présence dans un club puissant.
Maradona est un OVNI de foot.il a changé le destin d'un petit club dans une ligue hyper difficile le Calcio avec Milan des trio hollandais et Juve.

si je peux dire, dans le milieu des années 90, j'étais fasciné par Romario (1992-1994) puis Ronaldo di Lima (1996-2002). puis Zidane (1998-2006) enfin Ronaldinho (2002-2006),
Messi reste un grand joueur efficace ok mais j'aimerais le voir dans un club italien comment il évoluera, regardez par exemple Ronaldo ( FCB, Inter, RM) il était top, zidane aussi (Juve-RM)

non je suis sérieux ero, je suivais le foot depuis la CM mexico86, j'ai vu la génie de Maradona, Romario, Baggio. Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Zidane, Et Messi depuis son 1er match au FCB,

j'ai vu les deux
Messi est très fort grâce à l'axe Iniesta + Xavi et sa présence dans un club puissant.
Maradona est un OVNI de foot.il a changé le destin d'un petit club dans une ligue hyper difficile le Calcio avec Milan des trio hollandais et Juve.

si je peux dire, dans le milieu des années 90, j'étais fasciné par Romario (1992-1994) puis Ronaldo di Lima (1996-2002). puis Zidane (1998-2006) enfin Ronaldinho (2002-2006),
Messi reste un grand joueur efficace ok mais j'aimerais le voir dans un club italien comment il évoluera, regardez par exemple Ronaldo ( FCB, Inter, RM) il était top, zidane aussi (Juve-RM)
Ronaldo Zidane Ronaldinho, je connais bien aussi. Romario un peu moins, Maradona j’étais pas encore de ce monde.

Ce qui est génial avec Messi c'est qu'il est trés trés efficace comme tu dis. Dans un système comme celui du Barca, il arrive toujours à faire mal. Si j’étais lui, je quitterais jamais ce club, car où que je sois ailleurs, je brillerais sans doute moins.

Apparemment le Barça s'intéresse à Younes Belhanda, le milieu de terrain marocain de Montpellier....
Arf,,,
on veut le garder encore un peu à Montpellier et lui pour le moment il aimerait pas partir tout de suite.
Et puis il a besoin de se perfectionner encore un peu, il a encore une marge de progression, un peu plus de vitesse et de coup de reins et je pense qu'il sera énorme. Il a un vrai talent pure, comme Ait Fana, lui aussi revient bien...

Ronaldo Zidane Ronaldinho, je connais bien aussi. Romario un peu moins, Maradona j’étais pas encore de ce monde.
.
Moi j'ai vu tous ces stars même si j'étais petit lors de la CM 86 où Maroc a participé, j'ai vu Maradona en CM 86-90-94, puis sa carrière avec Napoli, c'est un génie hors commun, jusqu présent je n'est pas vu un seul gars comme lui (à un certain moment les dribbles et la magie de Ronaldinho mais lui a raté sa carrière avec les soirées !)

Messi est un autre type de joueur exceptionnel d'accord mais il n'a pas encore atteint le sommet de Diego Maradona, s'il change de club on verra sa prestation réelle en tout cas il produit l'un des meilleurs foot au barça ceci est discutable.

25é journée de la Liga

Match Athlético Madrid / FC Barcelonne (stade : Vicente Calderone)

Score 2 à 1 faveur du Barçà !

Jouant sans complexe, l'Athlético de Madrid a présenté une belle résistance au Barçà .
Mais quand on posséde dans ses rangs un joueur extra terrestre comme Messi , on n'a rien à craindre sachant qu'à tout moment ce prodige peut faire la différence !

Et il l'a fit de belle maniére en marquant un splendide coup franc dans la lucarne et ce d'un tir enveloppé que le géant gardien de l'Athlético (2,07 m) ne put que suivre des yeux !
Sans nulle doute l'un des plus beaux buts de la Liga 2011/2012 !

Bravo Messi !

La course poursuite Réal/Barçà ...continue !

10points de retard c'est mort :D

Non mais, je veux dire mort de chez mort ... là on peut encore croire au miracle comme pdt ce match, je croyais que c'était foutu !!!!! Mais non ... Messi a fait un miracle lol

Bravo pour Messi.......quel beau coup franc !

Un ****** de coup franc, dans le petit filet ... c'est comme si il avait bouché le Q d'une mouche avec un cure dent à plus d'un km de distance ...

Retour