Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
le barça peut s'en mordre les doigts ils auraient du aligner son salaire sur Messi point... tout le monde aurait été content sauf l'égo de Messi
Maintenant, il est allé voir ailleurs et le barça cette année, y aura pas de trophée...

Ils ont besoin d'un ou deux bon défenseur (piqué et mascherano dans les choux), un milieu relayeur (busquets dans les choux), et d'un milieu offensif et un attaquant (neymar parti, suarez dans les choux). et tout ça de classe mondiale.

là c'est un peu trop tard.....

Entre Dembélé et Coutinho ça coûter beaucoup plus que les 220 de Neymar...

Le PSG a fait une sacrée bonne affaire. Je l'aurais pas lâché à un prix inférieur à 350M...
Liverpool ne veut pas laisser partir Coutinho et Dortmund est déterminé à garder Dembele malgré que lui souhaiterais aller au Barca... 2 dossiers bloqués

le barça peut s'en mordre les doigts ils auraient du aligner son salaire sur Messi point... tout le monde aurait été content sauf l'égo de Messi
Maintenant, il est allé voir ailleurs et le barça cette année, y aura pas de trophée...

Ils ont besoin d'un ou deux bon défenseur (piqué et mascherano dans les choux), un milieu relayeur (busquets dans les choux), et d'un milieu offensif et un attaquant (neymar parti, suarez dans les choux). et tout ça de classe mondiale.

là c'est un peu trop tard.....
il faut changé Piqué et trouver un remplaçant à Neyney en priorité

Pep Segura, qui est fan du football anglais, a empêché le recrutement de Seri à la dernière minute :confused:

La direction a totalement détruit le club :pleurs:
Je pense qu'il y a un gros problème à la tête du barça, les patrons sont mauvais depuis 3-4ans.
Impensable, il y a 10 ans de laisser partir libre de la masia des graînes de champion aussi

Je pense qu'il y a un gros problème à la tête du barça, les patrons sont mauvais depuis 3-4ans.
Impensable, il y a 10 ans de laisser partir libre de la masia des graînes de champion aussi

Le Barça est mort ...

Ah oui, Messi n'a toujours pas prolongé, à partir de Janvier 2018 il sera gratuit, j'espère qu'il va partir ...

Le Barça est mort ...
Ah oui, Messi n'a toujours pas prolongé, à partir de Janvier 2018 il sera gratuit, j'espère qu'il va partir ...
Le barça n'est pas mort, mais les patrons actuels sont pas bon c'est tout, tous les grands club ont connus des périodes difficiles, et le barça et la dedans.
le Real aussi a eu sa période noire..., Manchester United aussi et commence à sortir la tête de l'eau, mais pour ça il faut faire beaucoup de changement et tenter des choses nouvelles.
Au Real, prendre Zidane, c'est un coup de poker gagnant, à MU faire venir Mourhino et mettre le paquet sur les jeunes c'est un coup de poker aussi qui semble porter ces fruits maintenant.
Autour des patrons du barça de se remettre en question et changer de philosophie, y a des trucs qui crèvent les yeux.
Comment un piqué, un mascherano, peuvent avoir passé autant d'année au barça... y a des choses pas logique...

Le barça n'est pas mort, mais les patrons actuels sont pas bon c'est tout, tous les grands club ont connus des périodes difficiles, et le barça et la dedans.
le Real aussi a eu sa période noire..., Manchester United aussi et commence à sortir la tête de l'eau, mais pour ça il faut faire beaucoup de changement et tenter des choses nouvelles.
Au Real, prendre Zidane, c'est un coup de poker gagnant, à MU faire venir Mourhino et mettre le paquet sur les jeunes c'est un coup de poker aussi qui semble porter ces fruits maintenant.
Autour des patrons du barça de se remettre en question et changer de philosophie, y a des trucs qui crèvent les yeux.
Comment un piqué, un mascherano, peuvent avoir passé autant d'année au barça... y a des choses pas logique...

Piqué et Mascherano? Ils n'ont rien à voir avec la décadence actuelle du Barça o_O

Le club a refusé d'acheter Asensio à 4M€ et de l'autre côté il achète Douglas à 6M€
Le club a refusé de recruter Kroos en 2015 à 25M€, et maintenant on recrute Paulinho à 40M€.
Le Club a recruté Arda Turan pour être remplaçant à Xavi (la bonne blague) et Xavi n'a toujours pas de remplaçant au Barça (un controlling midfield).

Les exemples sont très nombreux.

Rien n'indique que ça va s'améliorer, bien au contraire le club s'enfonce de plus en plus.

Période noire? Cette période ne doit pas avoir lieu pendant les années Messi, quand tu as dans ton équipe une anomalie footballistique qui s'appelle Messi tu dois tout faire pour construire une équipe autour de lui pour tout remporter.

Ah Oui, Cruyff qui était président d'honneur a été dégagé par Rossell, ainsi que tous les Cruyffistas du club, et le style qui a fait la gloire du Barça est de plus en plus délaissé.

Sauf miracle, le Barça est mort.

Il ne partira jamais du barca

On verra, c'est impardonnable les BO's qu'il a raté ces dernières années.
Lui même a déjà dit qu'il va quitter dès qu'il n'appréciera plus de jouer au foot.
Et ça a l'air d'être le cas dernièrement, il n'a pas du tout l'air d'être content.

Il ne partira jamais du barca
C'est possi
Piqué et Mascherano? Ils n'ont rien à voir avec la décadence actuelle du Barça o_O
...

Je dis pas que la décadence ce limite à eux, c'est le club qui les a mis là où ils sont mais je suis désolé de dire qu'ils n'ont pas un niveau de club tête d'élite ça c'est sur.
Après le problème je te rejoins là dessus, il est très profond c'est toute la structure de barça qui est malade et ça va pas s'arranger demain.
Les périodes noires tous les grands clubs en connaissent, Tu verras des investisseurs viendront d'ailleurs avec leurs dollars et la marche en avant reviendra.

Je tiens à souligné que je suis pas du tout fan du barça, je suis même le contraire un anti barça, lool, mais j'analyse la situation et trouve ça désolant de voir autant de mauvaises décisions prises ces dernières années au barça comme si c'était fait exprès.
Hala Madrid :)

Ils avaient la plus belle equipe au monde du temps de Guardiola, mais ils n'ont pas su la renouveler. La Masia n'est plus ce qu'elle etait, les recruteurs sont mauvais, leurs stars vieillissent et veulent quand meme un max d'argent avec des contrats qui plombent les finances... Messi a fait le bonheur du Barca pendant des années, il fera aussi leur perte avec le mega contrat qui l'attends (si contrat de 5 ans, le mec prendre tjs 30m par an, en ayant 33, 34 et 35ans, et le rendement qui ira avec... sans oublier qu'il sera difficile de le mettre sur le banc, meme quand il sera en fin de carriere).

C'est le principale problème.
Au lieu d'investir de manière équilibré dans le centre de formation et le recrutement, ils ont trop misé sur conserver deux trois stars, les prolongations de Neymar à l'époque et Messi à plusieurs reprises.
Mais côté pépite à la Massia, y a plus grand chose et la la direction vient de se mettre à dos toutes l'équipe avec une simple rencontre entre neymar, alves et le reste de l'équipe, la vie privée des joueurs ne les concernent pas.

ça va mal se terminer cette histoire.

l'arrivée de Dembelé n'arrangera pas les choses, l'ambiance actuel au barça est pourri
Messi quand il a pas le moral ça se voit sur le terrain
Ce n'est que question d'ambiance. C'est un nouvel entraîneur et des nouvelles figures. Valverde a sa propre façon de voir les choses. J'étais pas chaud pour lui, j'aurais préféré Sampaoli. Mais, il est là, il faut lui laisser le temps de restructurer cette équipe.

L'ambiance est crispé dans les hautes sphères. L'équipe doit se concentrer sur son travail et laisser ça de côté. Ce n'est pas la première fois que Messi ''pique'' une mini déprime. Neymar a été plus qu'un partenaire d'équipe. Mais la vie continue. Coutinho devrait embarquer dans les prochains jours. Je pense qu'on a une équipe assez forte comme ça.

Un peu de temps pour rôder tout ça...

Ce n'est que question d'ambiance. C'est un nouvel entraîneur et des nouvelles figures. Valverde a sa propre façon de voir les choses. J'étais pas chaud pour lui, j'aurais préféré Sampaoli. Mais, il est là, il faut lui laisser le temps de restructurer cette équipe.

L'ambiance est crispé dans les hautes sphères. L'équipe doit se concentrer sur son travail et laisser ça de côté. Ce n'est pas la première fois que Messi ''pique'' une mini déprime. Neymar a été plus qu'un partenaire d'équipe. Mais la vie continue. Coutinho devrait embarquer dans les prochains jours. Je pense qu'on a une équipe assez forte comme ça.

Un peu de temps pour rôder tout ça...
enfin un optimiste ça fait plaisir

après le Barca n'est pas un club de DH, il ne va pas mourir lentement et commencer à jouer le maintien. Nous ne sommes plus actuellement le meilleur club du monde, c'est le Réal désormais mais il faut voir ce que l'on a fait derrière et pendant combien d'années on pissait sur le football mondial... nous faisons un caprice de star uniquement

On a vraiment besoin de nouveau sang dans cette équipe, surtout au milieu.

C'est peut être la dernière saison d'Iniesta. S.Roberto change d'emplacement constamment. D.Suarez n'est pas titulaire. Rafinha blessé. Arda on en parle pas. Les deux titulaires indiscutables son Busquets et Rakitic. Ça fait du Barça une équipe prévisible en attaque et facilement prenable aux contres.

La MSN camouflait un peu cet aspect. Ils étaient tellement bons qu'ils se créaient des buts en combinaison, sans passer par l'attaque. Tout ça est fini. Messi ne pourra pas tout faire tout seul une saison de plus. Il faudra trouver un vrai meneur (Coutinho devrait faire l'affaire), ou reculer Messi à ce poste (vu qu'il le fait instinctivement à chaque fois que ça bloque au milieu) et trouver un bon attaquant (Di Maria?).

C'est un excellent passeur je trouve .... mais il manque de finition ....

Mais il fera un sacré duo avec Messi
En effet, ce n'est pas Neymar mais il fera l'affaire. Il déborde très bien et peut jouer dans les 2 ailes.

Di Maria, Suarez, Ous en attaque avec Messi libre en appui. Ça pourrait être une alternative qui promet des belles choses. Au moins, on oublie le 4-3-3 classique pour basculer vers un nouveau schéma quand il le faudra.

Retour