Les Canteranos ont la cote à Barcelone
Le Barça serait sur le point de faire une offre alléchante à Arsenal pour récupérer l’ancien canterano Fabregas. L’entraîneur Pep Guardiola voudrait renouveler sa confiance aux Canteranos qui lui ont permis de tout gagner dès sa première saison de coaching chez les Pros.
Le FC Barcelone a sans doute la meilleure pépinière du monde, puisque le Barça est l’un des rares clubs au monde à avoir remporté la Ligue des champions avec 7 joueurs issus du centre de formation dans le onze de départ (Valdès, Puyol, Pique, Busquets, Iniesta, Xavi, Messi). Et l’entraîneur Pep Guardiola voudrait à nouveau mettre en pratique un come-back victorieux, comme la saison écoulée avec le retour réussi du Canterano Gerard Pique au Barça après un séjour à Manchester United. Selon des publications espagnoles, le FC Barcelone serait prêt à faire une offre de 30 millions d’Euros pour récupérer Cesc Fabregas. Ce dernier a été formé à l’école du Barça aux côtés de Lionel Messi et Andrés Iniesta avant de s’exiler à Arsenal en Angleterre.
Un pari gagnant, puisque les produits du centre de formation du FC Barcelone qui évoluent aujourd’hui en équipe première font partie des meilleurs joueurs du monde. A commencer par le prodige Argentin Lionel Messi qui est sans conteste le meilleur joueur du monde. Derrière lui, les excellents Andrés Iniesta et Xavi Hernandez Cruz sont également dans le gotha des meilleurs footballeurs de la planète actuellement. C’est sans doute pourquoi Pep Guardiola voudrait former la meilleure équipe possible des Canteranos en faisant revenir Cesc Fabregas.
Jacques Éric Andjick
www.fc-barcelone.com