Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça fait mal au coeur de voir ce genre de discussions entre les frères de sangNe faites pas attention à Arabmazighia, ce n'est ni un arabe ni un amazigh, c'est juste un type qui essaie de foutre le bordel entre les peuples.
il est vrai que "idhammen ourdaesmoun oulawen..."
......"oulad yelss ourdaytsmoun oulawen".......................nous ne sommes ni chrétiens pour tendre la joue gauche, ni des supporters des méthodes de ghandi...nous avons été assez fairplay jusqu'à présent, ce qui fait qu'aujourd'hui un sur nos propres terres, nous avons besoin de justifier notre existance...continuez donc à prôner ce laisser aller...et vous verrez comment est ce qu' on vous le rendra...
la question amazigh, n' a rien à voir avec idhamen, blond, noir, brun, notre identité, c' est notre culture...les races et le sang...c' est un débat qui n' a pas lieu d' etre au maghreb des peuples.
Ne faites pas attention à Arabmazighia, ce n'est ni un arabe ni un amazigh, c'est juste un type qui essaie de foutre le bordel entre les peuples.
nous ne sommes ni chrétiens pour tendre la joue gauche, ni des supporters des méthodes de ghandi...nous avons été assez fairplay jusqu'à présent, ce qui fait qu'aujourd'hui un sur nos propres terres, nous avons besoin de justifier notre existance...continuez donc à prôner ce laisser aller...et vous verrez comment est ce qu' on vous le rendra...
la question amazigh, n' a rien à voir avec idhamen, blond, noir, brun, notre identité, c' est notre culture...les races et le sang...c' est un débat qui n' a pas lieu d' etre au maghreb des peuples.
mon dieu!!!nous militons pour que tamazighte soit officielle pas pour séparer, mais pour que tous les marocains seront un seul peuple, et que aucun entre eux ne se sent citoyen du deuxième degré, afin que tout le monde puisse contribuer au développement du pays qui reconnait son identité, et sa langue !!
indépendance ou séparation, c'est le discours qui m'énerve chez certains amazighs !!
ta phrase là a une grave signification:_________________________
la question amazigh, n' a rien à voir avec idhamen, blond, noir, brun l
_________________________________________________________l
mon dieu on dirait que tu parles d'une religion et pas de l'amazighité
ah!en gros tout état d'âme,toute bonne intention, toute bonne idée, toute bonne morale qui n' est pas exprimée sous la bannière de la religion est un sacrilège?
tu veux que je te dise une chose...tu n' es peut etre pas arabisée au niveau de la langue, mais tu te rendras compte que tu vis ton "islam" de manière arabisée....
pourquoi? c' est tout simple.
l'islam n' est pas là pour t'enchaîner, ce n' est pas une chappe de plomb qui t'oblige à ne pas penser librement ou à culpabiliser dès qu' une de tes idées ne correspond pas au normes établis pas des pseudos chuyukh du moyen orient.
la question amazigh est d'ordre politique, culturelle....humaine tout simplement...pourquoi donc faire intervenir l' islam dans un débat politique entre 2 parteis dont la plupart sont musulmans....
avec quelle prétention l'une pourrait parler au nom de l'islam et l' autre non?
faites nous donc plaisir, en laissant l'islam de coté....évitez de salir un enseignement divain par des propos humains.
c'est vrai...Le Coran c'est pas empecher les gens de parler leur langue ou de militer pour le droit.
Je ne vois absolument aucun rapport avec ça...
A ce rythme la on pourrait dire que toutes les langues sont sacrées puisque chaque peuple a eu un prophète pour lui...c'est vrai...
c'est pas parce que le Coran est descendu en langue arabe qu'ont doit considérer cette langue comme langue sacrée ..loin de cela!
mais là tu me contredis pas ....on dit presque la même chose !A ce rythme la on pourrait dire que toutes les langues sont sacrées puisque chaque peuple a eu un prophète pour lui...
Quand au fait que ce soit descendu en arabe, c'est normal puisqu'il s'adressait tout d'abord a des personnes arabes, tu va pas leur envoyer un texte en caracteres latins quand même
Pour en revenir au sujet c'est lourd de toujours nous opposer a la langue arabe, la darija on la parle c'est pas un souci, l'arabe classique j'aimerais bien l'apprendre malheureusement pour l'instant je n'y comprends pas grand chose et j'aime bien la langue arabe que je trouve belle. Mais ça ne me retire pas le droit de lutter pour que ma langue natale continue d'exister
Ah désolé je pensais que tu faisais de l'ironie avec moimais là tu me contredis pas ....on dit presque la même chose !
je suis tout d'accord avec toi et ..tanmmirt nech ouma
oh mon dieu!!!!!!!Ah désolé je pensais que tu faisais de l'ironie avec moi :!D
Renseigne toi sur les Ouled Nail en Algérie tu verras si les sahraouiates ne se prostituent pas
non arrêtez aafakoum pas de ça sur ce poste ..c'est hors sujetOn inverse pas les rôles l'ami, on se demande qui envoyait des troupes a chaque fois que les rifains attaquait les espagnols et qui a permis l'augmentation du territoire de Melilla
Renseigne toi sur les Ouled Nail en Algérie tu verras si les sahraouiates ne se prostituent pas
A ce rythme la on pourrait dire que toutes les langues sont sacrées puisque chaque peuple a eu un prophète pour lui...
Quand au fait que ce soit descendu en arabe, c'est normal puisqu'il s'adressait tout d'abord a des personnes arabes, tu va pas leur envoyer un texte en caracteres latins quand même
oh mon dieu!!!!!!!
sauf pour parler de l'Islam et de l'amazighité
ma cause d'être sur Bladi sinon ..je vide les lieux ..lol
Et regarde comme ils vivent aujourd'hui et toi comment tu vie dans ta montagne avec tout le respect que j'ai pour mes compatriotesC'est normal! c'est en Arabie qu'on enterrait les filles vivantes.
tanmmirt pour iyedjiyen nech ighoudhaneTu me manquerais comme une infection au c**.
Il m'a pas dit marocain donc ça rentre dans le sujetDepuis quand Ouled Naïl d'Algérie sont des sahraouis marocains ?
PTDR
Et regarde comme ils vivent aujourd'hui et toi comment tu vie dans ta montagne avec tout le respect que j'ai pour mes compatriotes
YouTube - ‪Amazing Dubai‬‏
YouTube - ‪famille berbère au petit dejeuner‬‏
tanmmirt pour iyedjiyen nech ighoudhane
Iyedjiyen ibarbachen= des fleurs multicoloresIyedjiyen= ?
Le like que je donne c'est juste pour te souhaiter "bonne 1001 nuits.
Crois moi que s'ils avaient le choix ils vivraient pas comme cela.Il m'a pas dit marocain donc ça rentre dans le sujet
Azawane : Je préfère largement une famille humble qui vit dans la montagne que ce que je vois dans la vidéo sur Dubai avec des buildings comme ça et tout le bling bling.
Oh mais il y a du petrole a ta Tamazgha découvert par tes occidentaux pourtant vous etes trés loin de leur niveau de vieCe n'est pas parce que Allah - s'il exite - leur a parlé en arabe, ou qu'ils ont pointé du c** au ciel 5 fois par jour qu'ils ont atteint un niveau de vie meilleur que tes sahraouis. C'est grace à la science et la technologie dont disposent les occidentaux. Sans eux, les bedouins n'aurait jamais trouvé de petrole dans leur désert.
c'est grave.....t'as pas autre chose à dire que c**Tu me manquerais comme une infection au c**.