Amis profiteurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmoi
  • Date de début Date de début

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam tout le monde et tout le mondette!

J'espère que vous allez bien....

Je viens ici pour me confesser. J'ai l'impréssion d'avoir des verrues sur le cœur tellement ça m'énerve...

Je commence par vous expliquer que je suis quelqu'un qui est extrêmement timide lorsque cela concerne l'argent. Je ne suis pas une radine elhamdoulilah mais là...

Voilà j'ai une amie avec qui je passe beaucoup de temps et qui est devenue très proche en peu de temps ( en deux ans :-).
Au début, avant d'aller manger j'allais acheter ma boisson au ptit supermarché ( au lieu de payer 1,30€ à la sandwicherie ma canette :D, j'ai oublier de préciser que sur certains point je suis radine lol ).
Comme elle elle prend la boisson aussi avec moi... Je trouve ça gênant que chacune paye 0,70€ de son coté. Donc il était hors de question qu'on paye à part. Après 5, 6 fois ça commençait à faire beaucoup qu'il n'y avait que moi qui payait?!!!

J'ai arrêter, j'allais payer ma boisson avec mon sandwich, plus tôt que l'a lui payer à elle. ( suis gentille mais pas abuser ).

A chaque fois qu'on devait manger elle me disait qu'elle devait aller sortir l'argent du distributeur, donc je lui dis c'est pas grave, je paye ton sandwich, vue qu'il faut beaucoup marcher pour arriver au distributeur et ça ne me gêne pas de payer ses 3€.
Après 6 fois ça en faisait trop à mon goût alors que jamais elle n'a proposer de payer quoi que ce soit... Les seuls fois ou je lui ai laisser la marge pour qu'elle prenne une initiative en l'a laissant payer en première, elle dit au vendeur " à part " ( même si ce sont des petit 2€ ... )

Jusque là ça passait encore...

( Je poste la suite maintenant T_T )

Tu sais, il ne faut pas hésiter à dire aux gens quand ils sont gonflés. Sinon ca crée des abcès qui peuvent nuire à l'amitié. Dis lui clairement un midi, "tu m'invite aujourd'hui" ? Et si elle a la radinerie d'esquiver, tu lui dis "pourtant je pense t'avoir invitée régulièrement, t'es gonflée quand même".
Le montant des sommes est vraiment dérisoires, mais le geste est vexant à la longue. Elle pourrait d'autant plus t'inviter que même quand on est pas riche, on a quand même 2 ou 3 euros pour faire plaisir à une amie, quand même.

Tu sais, il ne faut pas hésiter à dire aux gens quand ils sont gonflés. Sinon ca crée des abcès qui peuvent nuire à l'amitié. Dis lui clairement un midi, "tu m'invite aujourd'hui" ? Et si elle a la radinerie d'esquiver, tu lui dis "pourtant je pense t'avoir invitée régulièrement, t'es gonflée quand même".
oui entre amies faut etre sincere sinon ce n'est pas de l'amitié

Je ne voulais pas dramatiser, d'autant plus que je l'aime assez bien et elle m'aime bien aussi apparemment ( ça se comprend un peu :rolleyes: ) .

Un jour on étaient à 3 filles et j'avais promis de payer le déjeuner à une amie en me rendant un service... Donc on commande et l'amie à qui je devait payer n'a rien sortie... Mais mon amie à qui je ne devais rien payer n'a fait aucun geste, elle attendait et regardait ailleurs.
Hop, je paye pas de soucis. On s'assoit... je fais la comédienne en disant que:
"j'aimerais bien me prendre une boisson mais que je ne voulais pas faire la file... tu veux pas aller pour moi"

Elle accepte et avec elle, la fille accepte aussi mon portefeuille pour payer la boisson. Elle se ramène aussi avec une boisson pour elle.

ça va tout se passe bien encore je ne suis pas encore dégouter.

On va un jour au resto... à la fin on est sensées payer et le gars à compter ensemble. On devait payer 28,30€ en total.
Je tend mon billet de 20 et elle un billet de 10€.
Le type remet la monnaie et elle hésite à me le remettre. Je n'ai pas voulu créer de moment de malaise donc je lui dis ", c'est pas grave, garde la monnaie je vais prendre mon dessert et boisson en route et tu paye".

Arriver à mon dessert, je commande et je demande si elle ne va rien prendre. Elle me dit que nan elle est remplie... .
Je vois qu'elle ne prend pas son portefeuille je vais chercher le mien " au cas ou" . Et je le retrouve pas. je lui explique que je trouve pas mon portefeuille?

elle me dit " cherche bien?"

J'ai compris j'ai pris 10€ qui était dans ma poche et j'ai payer!

( la suite )

Non mais arrête ! Si tu ne dis jamais rien tu deviens son pigeon. Affirme-toi ! Ou croise les bras en attendant quand vient le moment de payer. Ne bronche et surtout ne sort pas ton porte feuille.

heuuuuuuuuu on a pas la même notion d'amie, je l'aurais affichée depuis longtemps elle te prend pour sa pigeonne (excuse moi du terme)

Depuis ce jour là je me suis dite que jamais je ne vais proposer à payer, chacun pour sa part.

à chaque fois qu'on va manger, on marche une demie heure pour qu'elle aille sortir l'argent.

Mise à part la semaine passé, elle avait trop faim et voulait rentrer. Je lui demande qu'on aille manger... elle me dit qu'elle n'avait pas d'argent avec elle.

On était en train de manger, quand soudain j'ai eu l'envie de remplir mon portefeuile qui était au lavage de mes cartes. Elle me dit qu'elle aime mon portefeuile et qu'elle veut changer le sien car il n'est pas pratique. Je demande de voir... Je l'ai trouver très beau et je n'ai pas compris ce qui n'y avait pas de pratique. Elle m'a expliquer que quand il y'à de la monnaie il ne se ferme pas. Bêtement j'ouvre le portefeuille et je vois un billet de 50€. :o

Maalich, j'oublie j'allais quand même lui faire plaisir, j'étais de bonne humeur.

Vendredi passé on a été manger, après son examen qui était foireux elle était dégoutée.

On a marcher une demie heure pour chercher de l'argent pour elle.

Arriver au resto, j'étais déterminer à ne rien payer si ce n'est ce que je consomme.

Elle avait 15€ et 3€ en pièce.

On devait payer 21,30 au total. Je lui dis " ah mais tu as 10€ en billet, moi je lui donne 20€ et tu me passe les 10€".

J'ai donner le billet de 20€ et... elle a remit le billet de 10€ dans son portefeuille et elle a reprit la monnaie qu'il a rendu...

Je me suis sentie violée... encore maintenant je me sens violée et je ne sais pas quoi faire avec cette fille... Elle me d-é-g-o-u-t-e! !!!!!!!!!!!

Le montant des sommes est vraiment dérisoires, mais le geste est vexant à la longue. Elle pourrait d'autant plus t'inviter que même quand on est pas riche, on a quand même 2 ou 3 euros pour faire plaisir à une amie, quand même.

Tout à fait... sur le coup je n'ai même pas envie de lui parler, ni de l'a côtoyée ni de rien! Lis la fin et tu véra que ça va bien trop loin!

Le hic c'est que nous sommes toutes les deux étudiante et la différence entre elle et moi c'est que son père est un indépendant friqué et le mien pas. Et que elle elle fait des boulots d'étudiant régulièrement et moi rarement vue que je ne peux occupée tous les boulots avec mon foulard !

tu dis que le montant des sommes est dérisoires, mais quand ça arrive 15 fois d'affilé ça fait un peu beaucoup... Je ne suis pas son mari :o

Et même si elle payait un bonbon ce serait déjà suffisant, c'est le geste et non le montant qui compte!

beh dis lui ! dis lui ce que tu ressens et comment tu la vois, te gêne pas tu verras ça va te faire du bien :D
et puis qu'elle voit au moins que la prochaine fois c'est mort !!!

Depuis ce jour là je me suis dite que jamais je ne vais proposer à payer, chacun pour sa part.

à chaque fois qu'on va manger, on marche une demie heure pour qu'elle aille sortir l'argent.

Mise à part la semaine passé, elle avait trop faim et voulait rentrer. Je lui demande qu'on aille manger... elle me dit qu'elle n'avait pas d'argent avec elle.

On était en train de manger, quand soudain j'ai eu l'envie de remplir mon portefeuile qui était au lavage de mes cartes. Elle me dit qu'elle aime mon portefeuile et qu'elle veut changer le sien car il n'est pas pratique. Je demande de voir... Je l'ai trouver très beau et je n'ai pas compris ce qui n'y avait pas de pratique. Elle m'a expliquer que quand il y'à de la monnaie il ne se ferme pas. Bêtement j'ouvre le portefeuille et je vois un billet de 50€. :o

Maalich, j'oublie j'allais quand même lui faire plaisir, j'étais de bonne humeur.

Vendredi passé on a été manger, après son examen qui était foireux elle était dégoutée.

Arriver au resto, j'étais déterminer à ne rien payer si ce n'est ce que je consomme.

On devait payer 21,30 au total. Je lui dis " ah mais tu as 10€ en billet, moi je lui donne 20€ et tu me passe les 10€".

J'ai donner le billet de 20€ et... elle a remit le billet de 10€ dans son portefeuille et elle a reprit la monnaie qu'il a rendu...

Je me suis sentie violée... encore maintenant je me sens violée et je ne sais pas quoi faire avec cette fille... Elle me d-é-g-o-u-t-e! !!!!!!!!!!!

T'appelles ça encore une amie toi ? :D

on dit tjr les bons compte font les bons amies ... moi aussi ca arrive de payer a des copines ,de les dépanné mais elle font de meme ensuite ... et puis c pas toute le temps
voilà c'est exactement comme ça que ça se passait avec mes deux autres bonnes copines.

Meme que parfois on se disputent pour payer :D

C'est purement symbolique, si ça se trouve y'à une d'entre nous qui a déjà payer 200€ de plus pour l'autre, mais pas de jalousie ni de compte à rendre car à chaque fois il y'à un geste en retour.

Dans c cas la, tu ne peux l'appeler l'amie... Ya comme un hic dans "ami profiteur"

Si tu lis tous ce que j'ai poster tu comprendre, on ne peut difficilement pas appeler ça du profitage.

je ne sais même pas comment me comporter avec elle, depuis vendredi passé, ça m'a refroidis je me sens encore violée, comme j'ai dis...

Le pon-pon quoi!
Si c'est pour que tu en viennes à des sentimenst tels que ceux-là, laisse tomber. Aies une discussion avec elle, genre si elle te demande d'aller manger ensemble, tu lui dit que non, qu'il y a eu trop d'abus, et que tu ne souhaites pas manger en ayant les boules, voilà!

Si tu lis tous ce que j'ai poster tu comprendre, on ne peut difficilement pas appeler ça du profitage.

je ne sais même pas comment me comporter avec elle, depuis vendredi passé, ça m'a refroidis je me sens encore violée, comme j'ai dis...

Pkoi t'obstiner à la fréquenter encore ????

Et tu lui as rien dis ?!!!!!!!

Ahh mais je lui aurai fait bouffer ses piéces punaise !!!!!

Elle est comme ca avec tout le monde ou qu'avec toi ?

Ms là c'est abusé tu lui as donné trop de mauvaise habitude ! attends pq veux tu qu'elle paie puisque à CHAQUE FOIS elle arrive à faire en sorte que ca soit toi qui débourse !

Elle n'a pas peut-être pas d'argent.
(mais dans ce cas tu évites de trop manger dehors)
Si c'était une pauvre sans argent, jamais de ma vie ça ne m'aurait gêner de lui payer!

Au contraire, chaque chose que je lui payerait me ferait plaisir!

Mon amie n'a rien de pauvre, suffit de voir sa villa et le nombre de jours ou elle travaille en tant qu'étudiante à coté de moi !

Je suis au moins 4X plus pauvre que elle !

Tout à fait... sur le coup je n'ai même pas envie de lui parler, ni de l'a côtoyée ni de rien! Lis la fin et tu véra que ça va bien trop loin!

Le hic c'est que nous sommes toutes les deux étudiante et la différence entre elle et moi c'est que son père est un indépendant friqué et le mien pas. Et que elle elle fait des boulots d'étudiant régulièrement et moi rarement vue que je ne peux occupée tous les boulots avec mon foulard !

tu dis que le montant des sommes est dérisoires, mais quand ça arrive 15 fois d'affilé ça fait un peu beaucoup... Je ne suis pas son mari :o

Et même si elle payait un bonbon ce serait déjà suffisant, c'est le geste et non le montant qui compte!
Ah oui, d'accord, c'est différent là, surtout avec les 50 euros dans le porte monnaie.

Le pire, c'est que tu payes mais qu'elle encaisse la monnaie. :eek:

Et si tu payais ta part par carte bancaire?

Non mais arrête ! Si tu ne dis jamais rien tu deviens son pigeon. Affirme-toi ! Ou croise les bras en attendant quand vient le moment de payer. Ne bronche et surtout ne sort pas ton porte feuille.

Pigeonne ça tu l'a dis... Lis encore mon troisième poste tu va voir...

quand je raconte à ma soeur limite elle veut me flanquer des tartes!

Si je ne sort pas mon portfeuille elle ne le sortira pas et même quand je ne veux pas payer elle se sert toute seule!

Elle a comprit que j'étais généreuse et timide mais là... No way!

Je ne veux même plus lui parler mais ça me fait mal au coeur...

Si c'était une pauvre sans argent, jamais de ma vie ça ne m'aurait gêner de lui payer!

Au contraire, chaque chose que je lui payerait me ferait plaisir!

Mon amie n'a rien de pauvre, suffit de voir sa villa et le nombre de jours ou elle travaille en tant qu'étudiante à coté de moi !

Je suis au moins 4X plus pauvre que elle !

Toi tu payes pour deux et elle, épargne pour s'acheter voiture, maison ou même des fringues :D

Fais le deuil de ce que t'as payé et utilise le bon souvenir pour te motiver à réfléchir à deux fois avant de te proposer de sortir tes petits sous pour quelqu'un de ce genre... :D

Ce qui pose problème surtout, c'est qu'elle ne fait aucun geste envers missmoi.
Elle attend qu'elle paie, fait celle qui n'est pas concernée... Y a de l'abus, c'est sûr!

Rien rien rien et c'est ce qui me dérange!

Ne serait ce que une seule misérable fois ou elle aurait eu l'occasion.

Même à un certain moment on a acheter des boissons à 1€.

Elle voulait pas gaspiller son billet de 20€. J'explique que j'ai que 1,60€ , si elle a 0,40€ c'st bon?

Elle a payer avec 20€ et elle m'a prit mes 1€ dans son portefeuille sans aucune gêne...

beh dis lui ! dis lui ce que tu ressens et comment tu la vois, te gêne pas tu verras ça va te faire du bien :
et puis qu'elle voit au moins que la prochaine fois c'est mort !!!

Franchement c'est tellement honteux que je n'arrive même pas à lui en parler...

Le pire c'est qu'elle fait toujours sa tête de " nniya" comme si de rien était.

En aucun cas elle a été gênée ou quoi que ce soit. Elle est loin dans sa tête.. Et elle me dégoute, dégoute, dégouuuute!

Retour