Amis profiteurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmoi
  • Date de début Date de début
mazal ma nsitich, ba9a sghira.
3elmini nhar tkebri lol, ana ma7en men zman, kanfetech lek 3la rajel : D.

même si je me suis fait avoir plusieurs fois, je recommence. parce que je n'oublie jamais les périodes des vraies galères de la fac et grace à la solidarité entre les étidiants marocains la traversée étaient agitée mais beaucoup sont arrivés sain et sauf.

MORTE DE RIRE :D

Safee wellah 7ta kberte we matssalni 7louf! l9alina rrajel daba :D

La solidarité est consentie. On ne compte pas entre amis quand on sent que koulchi tay deer lli ye9ede 3li8. Mais quand le riche plume le pauvre, c'est qu'il y'a un pigeon qui ne va jamais voler...

C'est elle aussi qui faisait du bruit en mangeant ??
C'est une marque de jihanine je te jure !!

Les affamés qui tombent sur la bouffe en mastiquant comme si la somalie était dans leur ventre je crois que c'est tous des radins/profiteurs :ek:

Ha ha ha, je vais me taire je ne dirais rien de plus sur elle car malgré tout, je l'aimais vraiment.

Stop stop stoop hahahahaa!

Même les mjay3in ne profiteront pas comme ça et sont gênées que quelqu'un doit leur payer à manger, n'insulte pas les pauvres.

Cette fille c'est tout ce qui a de blindé, suffit de voir ou elle habite et la grosse bagnole à son père... Comme quoi, on sait comment devenir riche lol!

Joliiiie ta revanche franchement... ! Mais franchement même une revanche je n'ai pas envie de l'a prendre... je ne veux plus voir sa gueule tout simplement.

J'éstime que chaque être doit le respect à l'autre et là, ça dépasse toute limite. La radinerie, je peux supporter encore mais le profitage, ça me donne une sensation d'être violée... Et il n'y à pas de viole avec plaisir, c'est toujours pénible lol

Et oui, comme m'a dit ma soeur " jette cette poubelle et approche toi de X et de Y ( deux autres bonne copines ) qu'elle connait.

Et elle n'a pas tort... Je l'a vérrais encore deux fois pour un ptit business qu'on avait ensemble c'tout :-D
Mais souvent j'ai remarqué que la radinerie va de pair avec le profitage non ?

Je sais pas si c'est moi qui hallucine mais j'ai cette impression

Mais en tout cas ce qui est sur c'est que meme s'il n'y a pas de X ou Y vrmt met de coté cette nana, je pense qu'elle comprendra bien assez tot le pourquoi du commenet

9riti koulchi li ktebt be3da?

Oui, c'est dans leur sang, sinon impossible de se forcer pour avoir un tel niveau...

oui 9rit dakchi li ktabti , rah kant katrali m3a wa7ad sa7bi f l b7ar , kant dima ana li kankhalass ma3amrou khalass howa , dima kaygol rah manazalch m3ah laflouss lab7ar , tla3li f rassi ou wlit kanaZal m3aya hir la flouss bach nachi les glaces;
ps: kon hir kan ma3andouch machi mochkil , mais hada kays7ablou rani kanbou

Ha ha ha, je vais me taire je ne dirais rien de plus sur elle car malgré tout, je l'aimais vraiment.

Stop stop stoop hahahahaa!

Même les mjay3in ne profiteront pas comme ça et sont gênées que quelqu'un doit leur payer à manger, n'insulte pas les pauvres.

Cette fille c'est tout ce qui a de blindé, suffit de voir ou elle habite et la grosse bagnole à son père... Comme quoi, on sait comment devenir riche lol!
Toute facon tu as tout dis ce sont svt les plus blindés qui sont les premiers à compter leur sous alors que ceux qui n'ont pas grand chose vont t'ouvrir les bras sans compter !!

Mais en tout cas ce qui est sur c'est que meme s'il n'y a pas de X ou Y vrmt met de coté cette nana, je pense qu'elle comprendra bien assez tot le pourquoi du commenet
Je doute fort qu'elle comprenne parce que pour elle c'est tout à fait normal et même si elle lui dit clairement que c'est une jeu3, elle va lui dire mais c'est toi qui insiste pour qu'on mange et payer tout le temps...

MORTE DE RIRE : D

Safee wellah 7ta kberte we matssalni 7louf! l9alina rrajel daba :D

La solidarité est consentie. On ne compte pas entre amis quand on sent que koulchi tay deer lli ye9ede 3li8. Mais quand le riche plume le pauvre, c'est qu'il y'a un pigeon qui ne va jamais voler...

ana dayrek fi bali.
L9ayt lek wa7ed drayef bezzaf walakine 9albou 8chich kay ji8 dim o ybda 3ati8a lbka, guelt ma yli9ch lek, ach ja ma ysektou lek :D lol

il est vrai que de part notre éducation, même quand tu sors un sandwich dans le train tu propse à ton voisin de le partager, et l'histoire des bons comptes font les bons amis me choquait quand il s'agissait de quelques pièces, aujourd'hui ça me choque moins et si je ne propose pas d'inviter chacun paye sa part.

Depuis ce jour là je me suis dite que jamais je ne vais proposer à payer, chacun pour sa part.

à chaque fois qu'on va manger, on marche une demie heure pour qu'elle aille sortir l'argent.

Mise à part la semaine passé, elle avait trop faim et voulait rentrer. Je lui demande qu'on aille manger... elle me dit qu'elle n'avait pas d'argent avec elle.

On était en train de manger, quand soudain j'ai eu l'envie de remplir mon portefeuile qui était au lavage de mes cartes. Elle me dit qu'elle aime mon portefeuile et qu'elle veut changer le sien car il n'est pas pratique. Je demande de voir... Je l'ai trouver très beau et je n'ai pas compris ce qui n'y avait pas de pratique. Elle m'a expliquer que quand il y'à de la monnaie il ne se ferme pas. Bêtement j'ouvre le portefeuille et je vois un billet de 50€. :o

Maalich, j'oublie j'allais quand même lui faire plaisir, j'étais de bonne humeur.

Vendredi passé on a été manger, après son examen qui était foireux elle était dégoutée.

On a marcher une demie heure pour chercher de l'argent pour elle.

Arriver au resto, j'étais déterminer à ne rien payer si ce n'est ce que je consomme.

Elle avait 15€ et 3€ en pièce.

On devait payer 21,30 au total. Je lui dis " ah mais tu as 10€ en billet, moi je lui donne 20€ et tu me passe les 10€".

J'ai donner le billet de 20€ et... elle a remit le billet de 10€ dans son portefeuille et elle a reprit la monnaie qu'il a rendu...

Je me suis sentie violée... encore maintenant je me sens violée et je ne sais pas quoi faire avec cette fille... Elle me d-é-g-o-u-t-e! !!!!!!!!!!!

Eya enfin arrivée à la fin du post.

Mais miiiince, comment tu fais pour rester aussi patiente franchement?
Elle t'as vraiment prise pour son compte en banque. Allez hop j'ai une petite faim et si j'appelais missmoi pour qu'elle me paye mon repas. Non mais ho c'est pas la banque de France.
Comment je déteste les personnes qui profitent de la gentillesse de quelqu'un. Tfou nhel jed bebek el kelb (c'est un complément d'objet INdirect, je ne vise personne lol).
Comme t'ont dit les autres intervenants, parle-lui en.. si tu n'y arrives pas fais le par écrit. Si cette solution ne te convient pas non plus, prends tes distances, elle se rendra bien compte que quelque chose cloche en voyant que tu prends du recul vis-à-vis d'elle.

Une vraie amie au contraire ne sera pas du tout avare avec toi et ne souhaiterait pas que quelqu'un te pigeonne.

ana dayrek fi bali.
L9ayt lek wa7ed drayef bezzaf walakine 9albou 8chich kay ji8 dim o ybda 3ati8a lbka, guelt ma yli9ch lek, ach ja ma ysektou lek : D lol

il est vrai que de part notre éducation, même quand tu sors un sandwich dans le train tu propse à ton voisin de le partager, et l'histoire des bons comptes font les bons amis me choquait quand il s'agissait de quelques pièces, aujourd'hui ça me choque moins et si je ne propose pas d'inviter chacun paye sa part.

Morte de rire! Hiya bayne 3liya s3eeba w khessni lli yekhrouj fiya bach manghlebchi 3li8 :D

On est d'accord. D'ailleurs mneene yalla8 kane 7ettni lcar f franssa :D j'avais exactement le même choc...

Franchement non, je vois des radins qui ne profitent pas des gens. ils ne te donnent rien et ne prenne rien en retour. Les gawris sont généralement comme ça :D

Elle va comprendre, je lui fait confiance elle n'est pas *****!

Toute facon tu as tout dis ce sont svt les plus blindés qui sont les premiers à compter leur sous alors que ceux qui n'ont pas grand chose vont t'ouvrir les bras sans compter !!
Tout à fait, d'autres blindés ouvrent aussi les bras sans compter mais eux son les modèstes et généreux.

Moi je suis pas riche mais j'ouvre mes bras sans compter ( uniquement les bras :rolleyes:)

Je doute fort qu'elle comprenne parce que pour elle c'est tout à fait normal et même si elle lui dit clairement que c'est une jeu3, elle va lui dire mais c'est toi qui insiste pour qu'on mange et payer tout le temps...
Je suis sûr qu'elle va comprendre Shahi, elle fait juste la ***** mais c'est une 3frita!

Elle a l'air tellement nniya, ele est douce, hnina, pas grande gueule, se laisse faire...

Et quand je l'ai vu remettre les 10€ dans son porte feuille avec un regard " je-ne-comprend-pas-ce-qui-se-passe" , j'ai piger.

Pourquoi si elle ne comprenait réellement pas ce qui se passait, pourquoi elle tendrais pas le billet pour le mettre dans mon portefeuille à moi? :D

Je n'ai jamais insister, tout ce que j'ai proposer c'est avec plaisir et je ne regrette pas sauf que quand on me fait payer alors que je ne propose pas... je don't like!

Eya enfin arrivée à la fin du post.

Mais miiiince, comment tu fais pour rester aussi patiente franchement?
Elle t'as vraiment prise pour son compte en banque. Allez hop j'ai une petite faim et si j'appelais missmoi pour qu'elle me paye mon repas. Non mais ho c'est pas la banque de France.
Comment je déteste les personnes qui profitent de la gentillesse de quelqu'un. Tfou nhel jed bebek el kelb (c'est un complément d'objet INdirect, je ne vise personne lol).
Comme t'ont dit les autres intervenants, parle-lui en.. si tu n'y arrives pas fais le par écrit. Si cette solution ne te convient pas non plus, prends tes distances, elle se rendra bien compte que quelque chose cloche en voyant que tu prends du recul vis-à-vis d'elle.

Une vraie amie au contraire ne sera pas du tout avare avec toi et ne souhaiterait pas que quelqu'un te pigeonne.
Je ne sais pas d'ou cette patience me vient, je suis très gentille et très généreuse mais là c'est trop pour moi!

Oui, je ne suis pas la banque et surtout jamais elle m'a remercier. En même temps imagine elle me remercie alors qu'elle se sert elle même?

Je les détestent aussi, mais on profite une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, 20 fois mais pas 21 fois avec moi hein :fou: ( zaama je fais ma dure lool )

C'est trop pour moi, je trouve ça honteux même d'en parler tellement c'est d'un niveu incroyable. Prendre mes distances sont la chose la plus convenable à faire. Elle va bien s'en rendre compte de ce qu'elle a perdue...

Et oui, une amie n'est pas quelqu'un qui profite de toi, le principe de réciprocité s'applique même entre des "non-amis" et là...

Ca me fait penser a une fille de ma fac :D

a chaque fois je lui payais des trucs je me suis dis peut-être elle a pas d'argent. Jusqu'au jour ou j'ai vu que c'était une menteuse qu'elle avait du fric mais qu'elle voulait utiliser celui des autres °_°

Un jour sur msn elle vient me parler, elle m'a demandé de lui prêter de l'argent je l'ai remballer direct en lui disant que j'étais pas la fille a bill gates et que si elle voulait de l'argent fallait qu'elle bouge ses fesses comme tous le monde :D elle l'a mal pris mais je m'en foutais. Depuis on se parle plus ...

Ca me fait penser a une fille de ma fac :D

a chaque fois je lui payais des trucs je me suis dis peut-être elle a pas d'argent. Jusqu'au jour ou j'ai vu que c'était une menteuse qu'elle avait du fric mais qu'elle voulait utiliser celui des autres °_°

Un jour sur msn elle vient me parler, elle m'a demandé de lui prêter de l'argent je l'ai remballer direct en lui disant que j'étais pas la fille a bill gates et que si elle voulait de l'argent fallait qu'elle bouge ses fesses comme tous le monde :D elle l'a mal pris mais je m'en foutais. Depuis on se parle plus ...
Ha ha, tu m'étonne qu'elle l'aie mal prit!

Je l'ai quand même besoin pour quelques petites choses après je l'a jette, faut que je rentabilise un peu !

pinaaaiz tfou tfou tfouuu!!!

Comment t'as su qu'ele était pas pauvre?

Ha ha, tu m'étonne qu'elle l'aie mal prit!

Je l'ai quand même besoin pour quelques petites choses après je l'a jette, faut que je rentabilise un peu !

pinaaaiz tfou tfou tfouuu!!!

Comment t'as su qu'ele était pas pauvre?

mdrrrrrrrrr afrita :D

bah a chaque fois elle me disait que si elle mangeait sa fille ne mangeait pas (elle avait une fille). Donc moi j'avais pitié. Jusqu'au jour ou je vois qu'elle se paye des trucs alors qu'elle n'est pas censé avoir de l'argent. EN plus elle faisait cela avec une autre copine a moi. C'était une grosse profiteuse comme j'ai jamais vu et encore elle c'était pas la pire j'en connaissais une autre 0_0

mdrrrrrrrrr afrita :D

bah a chaque fois elle me disait que si elle mangeait sa fille ne mangeait pas (elle avait une fille). Donc moi j'avais pitié. Jusqu'au jour ou je vois qu'elle se paye des trucs alors qu'elle n'est pas censé avoir de l'argent. EN plus elle faisait cela avec une autre copine a moi. C'était une grosse profiteuse comme j'ai jamais vu et encore elle c'était pas la pire j'en connaissais une autre 0_0
raconte moi ton vécu avec ce genre de bnadem, je me sens mieux... :o

Salam tout le monde et tout le mondette!

J'espère que vous allez bien....

Je viens ici pour me confesser. J'ai l'impréssion d'avoir des verrues sur le cœur tellement ça m'énerve...

Je commence par vous expliquer que je suis quelqu'un qui est extrêmement timide lorsque cela concerne l'argent. Je ne suis pas une radine elhamdoulilah mais là...

Voilà j'ai une amie avec qui je passe beaucoup de temps et qui est devenue très proche en peu de temps ( en deux ans :-).
Au début, avant d'aller manger j'allais acheter ma boisson au ptit supermarché ( au lieu de payer 1,30€ à la sandwicherie ma canette :D, j'ai oublier de préciser que sur certains point je suis radine lol ).
Comme elle elle prend la boisson aussi avec moi... Je trouve ça gênant que chacune paye 0,70€ de son coté. Donc il était hors de question qu'on paye à part. Après 5, 6 fois ça commençait à faire beaucoup qu'il n'y avait que moi qui payait?!!!

J'ai arrêter, j'allais payer ma boisson avec mon sandwich, plus tôt que l'a lui payer à elle. ( suis gentille mais pas abuser ).

A chaque fois qu'on devait manger elle me disait qu'elle devait aller sortir l'argent du distributeur, donc je lui dis c'est pas grave, je paye ton sandwich, vue qu'il faut beaucoup marcher pour arriver au distributeur et ça ne me gêne pas de payer ses 3€.
Après 6 fois ça en faisait trop à mon goût alors que jamais elle n'a proposer de payer quoi que ce soit... Les seuls fois ou je lui ai laisser la marge pour qu'elle prenne une initiative en l'a laissant payer en première, elle dit au vendeur " à part " ( même si ce sont des petit 2€ ... )

Jusque là ça passait encore...

( Je poste la suite maintenant T_T )

Salaaam missmoi !

Coupe les ponts elle a dépassé les limites depuis longtemps...:cool:

raconte moi ton vécu avec ce genre de bnadem, je me sens mieux... :o

mdrrrrr y en avait une autre une fille qui avait de l'argent. Mais a chaque fois qu'on aller manger elle oubliait son portefeuille comme de par hasard :D elle doit actuellement plus de 500 euros a une fille que je connais. Elle je lui ai payé qu'une ou deux fois j'ai arrêté après les gens ils profitent trop alors que moi je grattes jamais je préfère crever que de demander :eek:

mdrrrrr y en avait une autre une fille qui avait de l'argent. Mais a chaque fois qu'on aller manger elle oubliait son portefeuille comme de par hasard :D elle doit actuellement plus de 500 euros a une fille que je connais. Elle je lui ai payé qu'une ou deux fois j'ai arrêté après les gens ils profitent trop alors que moi je grattes jamais je préfère crever que de demander :eek:
Ayaaa... je connais aussi une bnadem qui doit 200€ a deux de mes copines!

Elle faisait la misérable qui crevait ... Et plus jamais elles ont revue l'argent.

Je l'a définierai pas autrement et ça me fait mal au coeur de parler comme ça!

Je me suis déjà assez laisser faire, finit, elle ne me donne même plus envie de l'a lire même pas en sms.

Sa radinerie, son profitage et égoisme dépasse sa gentillesse.

Moi déjà que ça me demande beaucop d'éffort pour ne pas dire " laisse je paye"... Donc cette éffort je le fais, je veux payer que pour moi mais elle a atteint un stade ou elle se sert elle meme!

ps: ha ha ha haaaa! Stop t'es tout much! Et d'ailleurs elle s'est un peu corriger je pense que son fiancé lui a serrer les boulons...

hahaha donc c'est bien elle lol :D
C'est trop drole tu raques pour l'entendre manger comme une cochonne !!!

Zappe la ! Tu feras des économies :D

Avec ce genre de personnes faut être fermes. t'imagines nous on payait les choses en se disant mseken ect alors qu'elles profitaient. :fou:

Moi j'ai jamais dis msaken, j'ai juste eu un comportement habituel que j'ai avec mes amis.

D'ailleurs mon père m'a toujours apprit de "payer ton café et ne pas laisser les autres le payer pour toi"... Il m'a pas préciser que ça devait être l'autre partie qui doit payer parfois :D

Moi j'ai jamais dis msaken, j'ai juste eu un comportement habituel que j'ai avec mes amis.

D'ailleurs mon père m'a toujours apprit de "payer ton café et ne pas laisser les autres le payer pour toi"... Il m'a pas préciser que ça devait être l'autre partie qui doit payer parfois :D

moi c'était des camarades de fac qui me disaient qu'elles n'avaient pas d'argent avec mes vrais amies c'est spontanée :D

Hahahahahhahaa stop t'exagère hahahahahaa!

Je zappe, rien à gagner d'une tel sois disant amitié!

T'y perds même du fric lol
non mais sérieusement t'aurais du t'adapter à elle et faire comme elle fait avec toi, j'ai bien vu que t'avais un petit peu essayé et que ça ne marche pas.....ça veut donc dire que c'est une vraie profiteuse, donc ça ne devrait meme pas te peiner de t'en séparer :cool:

Oh punaise qu'est-ce que c'est ces manies? :fou:
Fais toi des sandwichs à la maison et dis lui que t'as plus de sous pour acheter à l'extérieur, elle sera bien obligé de se payer à manger et t'en profiteras pour te faire payer la boisson et le dessert :langue: tu fais ca jusqu'à ce que tu estimeras avoir recuperé ton fric et tu la calcules plus.

Retour