Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
laisser ta mere matoi tu va laisser ta mere pour un gars non mais serieux deja rien que di penser sa me degoute
faut juste que tu parles avec ta mere les mere comprenne toujours et si elle veut pas c peut etre pour ton bien tu lui a demander pk o moins???
et si ta mere veut pas ben dit toit qu'il i a des millier de gars et que tu n'a k'1 seul mere
sa fai 3ans que jss avec mon copian ki nai pa de la meme origine ke moi et ma mere nen veu pa!!on a ésayer de se séparer mai sa march pa on fini tjr par se remettre ensemble!!!mai fo kon arrete kar jveu pa perdr ma mere!alor ke faire!!laisser mon copain ou ma mere!!merci
exactement
et comme on di :"eli yebe3 ahlo momken yebe3 ay 7aga"
commen meme un homme peu accepter que tu laisse ta mere pour luii
non mais serieux ou va le monde les gens de nos jours il abandonne leur parents pour leur propre bonheur sa me degoute
tu sais parfois il y a des parents très spéciaux...
des parents soit disant musulmans qui ne veulent pas que leur enfant épouse quelqu'un qui n'est pas de la même origine et j'en passe
tu sais parfois il y a des parents très spéciaux...
des parents soit disant musulmans qui ne veulent pas que leur enfant épouse quelqu'un qui n'est pas de la même origine et j'en passe
je n'ai ni le hadith ni le verset, l'origine n'existe plus quand tu es musulmanstp
je peux avoir un hadith ou un verset qui dit que qu'on a pas le droit de refuser un futur gendre pour son origine ?
Sachant que le mec de la meuf est noir
justement c tes parents et meme si il sont special tu doit les accepter bref ses parent parle des origines de son ami si j'ai bien compris elle a qu'a parler de sa a sa mere et lui lire le passage dans le coran qui est mentionner les parents ne peuvent pas aller dans le sens contraire de la religion si il sont de bon musulman ce n'est pas en reniant sa mere qu'elle va etre heureuse je la comprend c dur et je lui souhaite bocoup de courage mais une mere c tout du moins la mienne et tout pour moi
sa fai 3ans que jss avec mon copian ki nai pa de la meme origine ke moi et ma mere nen veu pa!!on a ésayer de se séparer mai sa march pa on fini tjr par se remettre ensemble!!!mai fo kon arrete kar jveu pa perdr ma mere!alor ke faire!!laisser mon copain ou ma mere!!merci
ouai jc pa tro en meme tem lui et moi on c tre bien kon finira pa notre vie ensembl on a commencer a sabituer;;;;mai jorai pa la force den parler a mere car jveu la rende fière et jcroi kjsui prete a souffrir pour elle...........ds voila merci
stp
je peux avoir un hadith ou un verset qui dit que qu'on a pas le droit de refuser un futur gendre pour son origine ?
ya un hadith لا فرق بين عربي و عجميءلا بالتقوى
ya un hadith لا فرق بين عربي و عجميءلا بالتقوى
traduction please
Pas mal de gens ici au maroc le sont pas mais bon faut faire un choix ds sa vie .
aucune différence entre un arabe et un non arabe mise a part leur foi en Dieu
c'est une sage discussion ...tu le verras inchallah Dieu te le rendra...
si vous savez que vous ne finirez pas vos vies ensemble pourquoi continuer????
dsl mais j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire
stp
ecoute moi!jai jms di ke javai laisser ma mere!et si jme poz des kestion c ke tt sa me fai mal jorai vslou laisser ma mere je lorai fai depui lontem car o bou de 3ans jen ai pa parler a mamere de peur de la decevoir!!!!dc évite tes jugement bidon et sach jeune fille que cest haram de juger dc évite a lavenir!
stp
Mon Dieu, je suis choquée d'entendre un ou une soit disant musulman(e) poser ce genre de question. Le racisme est interdit en Islam.
Selon Abû Nadhra, le Messager dAllah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de lAdieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :
« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez dun seul père ! Il ny a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce nest par la piété. »
Dans un autre Hadith, le Prophète soutint à Abû Dhar :
«Sache quun blanc ne peut être mieux quun noir si ce nest par la piété.»[
LIslam ne fait aucune discrimination raciale comme le souligne ibn TaïmiyA en disant :
« Si tu timprègne de ce quétait réellement la Tradition prophétique, tu te rendras compte que le Messager na jamais fait de distinction entre un arabe et un non arabe ( ) il na jamais privilégié les arabes dans la religion, ni en ce qui concerne le tribut, ni en ce qui concerne la captivité. Il ne les jamais favorisé dans les traités de paix, il na jamais décrété quun non arabe nétait pas du même rang quun arabe au niveau du mariage, et il ne leur a jamais permis de jouir dune chose indépendamment des autres. Il fondait cependant ses jugements sur les hommes en fonction des noms que le Coran leur donne comme : croyant/mécréant, vertueux /pervers. »
LIslam, la religion universelle par excellence ne connaît ni frontière ni nationalité. Or, force est de constater quà notre époque, la lumière de la Révélation sest estompée dans les curs de bon nombre de ses adeptes. Des réflexes de lère païenne refont surface. De nouveaux fléaux polluent les relations entre les musulmans. Les symptômes se manifestent à travers la xénophobie ou dans une moindre mesure le nationalisme.
Selon le Hadith, quiconque nest pas empressé à faire des bonnes uvres ne doit pas mettre en avant sa lignée.
Cest pourquoi Allah ne fait jamais les éloges dune personne en fonction de sa lignée ou de son affiliation à un prophète. Néanmoins, les hommes se distinguent dans le Coran par leur foi et leurs bonnes uvres.
LIslam interdit formellement de se vanter de sa lignée même si celle-ci est effectivement plus noble quune autre. En outre, il préconise la modestie.
De nombreux convertis non arabes dépassent en méritent la plupart des arabes musulmans comme ce fut le cas pour leur voisins les perses qui engendrèrent lélite des savants musulmans avec à leur tête Salmân el Fârisî. Nous pouvons compter dès la deuxième époque dans le domaine du savoir, des personnages clefs descendants de lempire sassanide comme el Hasan el Basrî, ibn Sirîn, Ikrima, et d'autres venant d'Europ et d'Afrique Cheikh Al Albani(l'Albanais), Cheikh Al Ansary(le malien) etc...
POUR REFUSER LE MARIAGE A SON ENFANT IL FAUT UNE RAISON VALABLE, L'ORIGINE N'EN AI PAS UNE DEVANT DIEU, IL SUFFIT DE LIRE LE CORAN POUR LE SAVOIR
Mais bon, certaines personnes pensent être musulmans mais leur Dieu n'est pas ALLAH, leur Dieu c'est la "morale" raciste maghrebine. Le jour du jugement Dieu ne nous demandera pas dequel village on vient, mais comment on c'est comporté avec ces frères musulmans, pourquoi un musulman à refusé son frère sous pretexte qu'il est noir ou blanc ? Dieu nous a fait de tel façon, ce n'est pas à un simple etre humain de juger si quelqu'un est inferieur ou superieur a un autre.
Que Dieu te guide, tu es perdu à penser que les noirs sont inferieurs aux arabes.
stp
Pourquoi tu vas perdre ta mère?
c est toi en photo?