Amour impossible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ALGERIAE
  • Date de début Date de début
ce que je comprend pas c'est comment tu peux hesité entre ta mere et ton copain.n'oublie pas une chose c'est qu'une mere on en a qu'une

C'est pas une question d'hesiter entre sa mère et son copain, c'est de vouloir en perdre aucun.

et si on rejette une personne d'une autre religion c'est pas du racisme???
Bah non, le racisme c'est quand il est question d'origine.

ben si desolé c'est de l'intolerance t'accepte pas une personne differente religieusement .et l'intolerance est une forme de rasicme

La difference c'est que l'Islam autorise aux parents d'interdire le mariage de leurs filles avec un non musulman, parcontre quand il s'aggit d'origine, non, ils n'ont pas ce droit.

moi je dis que ta mere taime dc elle va pas te regnier ouché pa koi ..... dc continue avec tn copain et di a ta mere que c'est comme sa et pas autrement

moi je dis que ta mere taime dc elle va pas te regnier ouché pa koi ..... dc continue avec tn copain et di a ta mere que c'est comme sa et pas autrement

Non, si sa mère est comme la majorité elle va tapper une crise "ahhh ma fille tu va me tuerrrr, la honte blablabla" et comme la fille aura pitié elle va ceder.

C'est pas une question d'hesiter entre sa mère et son copain, c'est de vouloir en perdre aucun.

Bah non, le racisme c'est quand il est question d'origine.

La difference c'est que l'Islam autorise aux parents d'interdire le mariage de leurs filles avec un non musulman, parcontre quand il s'aggit d'origine, non, ils n'ont pas ce droit.

le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non physiques psychiques culturels.la discrimination peut etre de motif racial comme religieux.

ensuite il me semble que les parents ont une place plus importante qu'un simple petit copain

le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non physiques psychiques culturels.la discrimination peut etre de motif racial comme religieux.

ensuite il me semble que les parents ont une place plus importante qu'un simple petit copain

Si c'est pour ce marier ce n'est pas un simple petit copain.. Si les parents ont leur mot à dire sur tout et bien dans ces cas là on ne se mari pas et on reste comme quand on avait 5 ans, papa/maman decide de tout pour nous.

Si c'est pour ce marier ce n'est pas un simple petit copain.. Si les parents ont leur mot à dire sur tout et bien dans ces cas là on ne se mari pas et on reste comme quand on avait 5 ans, papa/maman decide de tout pour nous.

a te lire on dirait que si tu rencontré un homme tu t'en foutrai de l'avis de tes parents.tant que tu vie chez tes parents et que t'es sous leur responsabilité oui ils ont leur mots a dire et c'est tout a fait normal apres a toi d'en tenir compte ou pas.

a te lire on dirait que si tu rencontré un homme tu t'en foutrai de l'avis de tes parents.tant que tu vie chez tes parents et que t'es sous leur responsabilité oui ils ont leur mots a dire et c'est tout a fait normal apres a toi d'en tenir compte ou pas.

Si mes parents me disent "je ne veux pas parce que c'est un homme mauvais, parce qu'il est feniant ou violent" je les écouterai sans aucun probleme. Si mes parents me disent "je ne veux pas parce qu'il est un peu trop clair ou trop foncé, parce que sinon les gens vont parler" alors là NON NON et NON !!!

Perso je ne tiens compte de l'avis des gens que quand il est constructive et qu'il a un sens, si c'est pour me dire des imbecilités sur le regards des gens où la soit disant preservation de la race, je n'ecoute pas, meme si ce sont mes parents.

l faut témoigner du respect et de la considération à ses parents, s'humilier devant eux , leur adresser de douces paroles, les bien traiter, ne jamais les rudoyer, ni leur préférer ni épouse ni enfant, ne pas les appeler par leur noms, mais plutôt par « père » et « mère », ne point entreprendre de voyage sans leur consentement.

Si mes parents me disent "je ne veux pas parce que c'est un homme mauvais, parce qu'il est feniant ou violent" je les écouterai sans aucun probleme. Si mes parents me disent "je ne veux pas parce qu'il est un peu trop clair ou trop foncé, parce que sinon les gens vont parler" alors là NON NON et NON !!!

Perso je ne tiens compte de l'avis des gens que quand il est constructive et qu'il a un sens, si c'est pour me dire des imbecilités sur le regards des gens où la soit disant preservation de la race, je n'ecoute pas, meme si ce sont mes parents.

je suis daccord tiens tt est dit

http://www.bladi.info/213941-mariage-islam-toutes-questions-lon-pose/

sa fai 3ans que jss avec mon copian ki nai pa de la meme origine ke moi et ma mere nen veu pa!!on a ésayer de se séparer mai sa march pa on fini tjr par se remettre ensemble!!!mai fo kon arrete kar
jveu pa perdr ma mere!alor ke faire!!laisser mon copain ou ma mere!!merci

Salam cher soeur et bien tout d'abord je tiens a te disputer, il n'y a pas d'amour impossible car tout est possible , il suffit de vraiment le vouloir et de patienter, l'amour est plus fort que tout , il doit depasser toutes les barrieres (je parle du vrai amour) , si tu pense que c'est vraiment lui, et bien fonce, et au fond les parents ne veulent que notre bonheur, parle calmement avec ta mere, laisse lui le temps de digerer ca et avec l'aide d'allah biidnillah tout ira pour le mieux, juste un conseil, aucune barriere ne peut contrer l'amour si celui ci est très fort, si tu doutes, si tu t'estimes pas assez forte c'est que desolé mais tu n'aimes pas vraiment ta femme.
Juste pour ex, mon oncle s'est marié avec une femme qu'il n'aimait pas, enfin que ma grand mere lui a choisi, il a laissé tomber la fille avec qui il etait, il a regretté pendant toute sa vie , de ne pas s'etre battue jusqu'au jour ou apres 20 ans il a decide de la retrouver (il etait encore marie ) , le jour ou il a retrouve son premier amour elle lui a dit " quand j'avais besoin de toi tu m'as quitté pour une autre, ce n'etait pas de l'amour", depuis ce jour mon oncle est malade, il le regrette encore et encore et se laisse aller. Ct juste un effet moralisateur , si c'est lui que tu veux BATS TOI et je suis sur que tu en es capable, bon courage a toi

Donc en tant que musulman tu renie ce qui est écrit dans le coran?
Tu donnerai ta fille en mariage à un juif ou chrétien????ou ta soeur si tu en as??

je ne renie rien du tout mais beaucoup dise a la fille en question d'aller contre l'avis de sa mere.mais il me semble que dans le coran il est dit que l'on doit obeissance aux parents

je ne renie rien du tout mais beaucoup dise a la fille en question d'aller contre l'avis de sa mere.mais il me semble que dans le coran il est dit que l'on doit obeissance aux parents

Ah oui la j suis d accord avec toi... mais tu sais que les parents n'ont pas le droit de refuser un musulman qu'il soit noir ou autre.. car ils seront jugés pour ça.

On doit obeir aux parents biensur, mais AVANT TOUT les parents doivent obeir à ALLAH. Et quand ils refusent un mariage à cause de l'origine ils ne lui obeissent pas.

Et d'abord personne n'a dit à la fille de se marier contre la volonté de sa mère, simplement d'être ferme avec elle tout en restant respectueuse. Qu'elle essaye de faire comprendre a sa mère qu'elle a tort, ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'ils ont forcement toujours raison.

La vérité ce trouve UNIQUEMENT dans l'Islam, et ALLAH nous autorise le mariage avec des gens d'autre origine. Personnelement je n'approuve pas quand mes parents font des choses que Dieu a interdit.

je trouve que c'est trop facile de ce servir de la religion pour justifié ces choix.et je suis que c'est le cas de beaucoup de monde ici

Mais ce n'est pas ce servire de la religion pour justifier ces choix, c'est simplement la parole d'ALLAH. La parole d'Allah est valable pour TOUT, tout nos choix doivent trouver leurs expliquation dans le Coran.

Ce n'est pas forcement une question d'origine, je sais pas si tu es marié, mais imaginons tu rencontre une femme, meme origine que toi, vous vous entendez bien hamdoullah, et au moment de la demande en mariage, les parents de la femme ne veulent pas parce que pour eux tu n'as pas assez d'argent. Tu n'aimerai pas que ta ptite chérie leur explique que dans l'Islam ce genre de comportement est INTERDIT ? Ou tu preferai qu'elle te dise "degage" ?

On doit obeir aux parents biensur, mais AVANT TOUT les parents doivent obeir à ALLAH. Et quand ils refusent un mariage à cause de l'origine ils ne lui obeissent pas.

Et d'abord personne n'a dit à la fille de se marier contre la volonté de sa mère, simplement d'être ferme avec elle tout en restant respectueuse. Qu'elle essaye de faire comprendre a sa mère qu'elle a tort, ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'ils ont forcement toujours raison.

La vérité ce trouve UNIQUEMENT dans l'Islam, et ALLAH nous autorise le mariage avec des gens d'autre origine. Personnelement je n'approuve pas quand mes parents font des choses que Dieu a interdit.

Mais ce n'est pas ce servire de la religion pour justifier ces choix, c'est simplement la parole d'ALLAH. La parole d'Allah est valable pour TOUT, tout nos choix doivent trouver leurs expliquation dans le Coran.

Ce n'est pas forcement une question d'origine, je sais pas si tu es marié, mais imaginons tu rencontre une femme, meme origine que toi, vous vous entendez bien hamdoullah, et au moment de la demande en mariage, les parents de la femme ne veulent pas parce que pour eux tu n'as pas assez d'argent. Tu n'aimerai pas que ta ptite chérie leur explique que dans l'Islam ce genre de comportement est INTERDIT ? Ou tu preferai qu'elle te dise "degage" ?

ce que je veux dire par ce servir de la religion.c'est que beaucoup de filles disent toujours il est musulman alors qu'a la base quand elles ont connu le mec en question je ne pense pas qu'elle lui a demander sa religion dés le depart.Avant tout c'est la personne qui plait.je ne pense pas que bcp ce pose la question au depart concernant la religion

ce que je veux dire par ce servir de la religion.c'est que beaucoup de filles disent toujours il est musulman alors qu'a la base quand elles ont connu le mec en question je ne pense pas qu'elle lui a demander sa religion dés le depart.Avant tout c'est la personne qui plait.je ne pense pas que bcp ce pose la question au depart concernant la religion

Moi je pense que tu te trompe sincerement, quand une musulmane rencontre quelqu'un la premiere chose qu'elle doit savoir c'est si il est musulman ou pas. De toute façon rien qu'avec le prenom sa se sait.. J'sais pas moi, quand on parle avec quelqu'un meme, on sait quelle est sa religion. En tout cas, içi sa se passe comme ça.

Mais tu as raison, il y'a surment des femmes ou des hommes qui se servent de la religion pour parvenir a leurs fin.

Moi je pense que tu te trompe sincerement, quand une musulmane rencontre quelqu'un la premiere chose qu'elle doit savoir c'est si il est musulman ou pas. De toute façon rien qu'avec le prenom sa se sait.. J'sais pas moi, quand on parle avec quelqu'un meme, on sait quelle est sa religion. En tout cas, içi sa se passe comme ça.

Mais tu as raison, il y'a surment des femmes ou des hommes qui se servent de la religion pour parvenir a leurs fin.

Avec un prénom on connaît la religion ? :D

Attend faut dire ça à Eric BESSON:D

ah non pas juste au prenom tu as bcp d'exemple a propos de ceux ci .je connais des personnes de confessions juives avec prenom arabe ou des maghrebins a prenom francais.ensuite je connais des filles qui etais avec des blacks(perso sa ne me derange pas) ma soeur l'etais dans sa jeunesse,et je peux t'assurer que ce n'etais la religion qui justifier leur choix.mais l'attirance juste de la personne

Avec un prénom on connaît la religion ? :D

Attend faut dire ça à Eric BESSON:D

Eric Besson je m'enfou. Mais si je rencontre quelqu'un, meme simplement en ami, si il me dit "je m'appel Ibrahim" je me doute qu'il est quand meme musulman.

ah non pas juste au prenom tu as bcp d'exemple a propos de ceux ci .je connais des personnes de confessions juives avec prenom arabe ou des maghrebins a prenom francais.ensuite je connais des filles qui etais avec des blacks(perso sa ne me derange pas) ma soeur l'etais dans sa jeunesse,et je peux t'assurer que ce n'etais la religion qui justifier leur choix.mais l'attirance juste de la personne

Mais je comprend tout à fait, mais c'est comme certaine personne qui prefere les maghrebins avec des cheveux frisés et d'autre avec des cheveux lisses, mais à la base, la femme veut quand meme un musulman.

Comment expliquer, moi personelement j'ai toujours été attiré par les noirs (physiquement je veux dire), j'ai toujours su que je me marirai avec un noir.. mais surtout fallais qu'il soit musulman. La religion ne justifie pas le fait que je prefère un homme noir, mais quand meme, ce n'était pas n'importe quel homme noir que je voulai c'était un homme musulman !!

Personnelement je ne comprend pas comment sa se fait que lorsqu'on rencontre quelqu'un on ne lui demande pas sa religion, c'est la moindre des choses surtout quand on est musulmane.

Et si par exemple une femme musulmane rencontre un noir non musulman et que ces parents refuse là c'est totalement comprehensible, et comme tu dis elle n'a pas a ce servir de l'Islam, parce que de toute façon, l'Islam ne l'autorise pas à se marier avec un non musulman, qu'il soit noir, blanc, ou maghrebin !

Mais sa c'est pareil pour tout le monde, quand tu rencontre une femme, la premiere chose que tu vois c'est qu'elle te plait, qu'elle t'attire. Ce n'est pas une raison pour que les parents refusent un mariage.. Dans ces cas là pour que tout les mariages soient acceptés ils faudraient qu'ils soient SEULEMENT basé sur la foi.

Non!

Mohamed peut très bien ne pas être Musulman...
comme Jean-Baptiste peut très bien l'être...

c'est net j'ai connu un Abdelkarim athé et un Nicolas musulman
En fait tout le probléme réside la dedans, si Karim vient te demander en mariage pas de probléme du moins au début, car on présume tt de suite kil est musulman, par contre si c'est nicolas alors la sa foi va etre remise en question par des gens qui si il sont musulman devrai ne pas porter de jugement sur la foi d'un frere.
en Gros ta naissance est plus importante que ta religion... et c'est la ou je rejoint la personne quand elle a dit que certain se servent de la religion pour justifier des choix qui sont totalement non islamique...

Courage en tt cas pour la jeune fille

exactement
et comme on di :"eli yebe3 ahlo momken yebe3 ay 7aga"
commen meme un homme peu accepter que tu laisse ta mere pour luii

ne laisse pas tomber ta mère!!moi c'est exactement la même histoire que toi.je suis avec un kabyle et je suis marocaine, mes parents ne veulent pas de lui, mes frères non plus.c'est dur d'arrêter quand on aime vraiment mais ya un choix à faire
bon courage mais ne quittes pas ta maman

Retour