je crois que c'est un jugement que tu portes sur moi lol.mais mehlich sa ne me derange pas ,mais comment tu peux dire sa??
desoler j'avais lu un message et je croyait qu'il etait de toi c pour sa
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je crois que c'est un jugement que tu portes sur moi lol.mais mehlich sa ne me derange pas ,mais comment tu peux dire sa??
desoler j'avais lu un message et je croyait qu'il etait de toi c pour sa
je crois que c pour te dire que t un bogoss
ce que je comprend pas c'est comment tu peux hesité entre ta mere et ton copain.n'oublie pas une chose c'est qu'une mere on en a qu'une
Bah non, le racisme c'est quand il est question d'origine.et si on rejette une personne d'une autre religion c'est pas du racisme???
ben si desolé c'est de l'intolerance t'accepte pas une personne differente religieusement .et l'intolerance est une forme de rasicme
moi je dis que ta mere taime dc elle va pas te regnier ouché pa koi ..... dc continue avec tn copain et di a ta mere que c'est comme sa et pas autrement
moi je dis que ta mere taime dc elle va pas te regnier ouché pa koi ..... dc continue avec tn copain et di a ta mere que c'est comme sa et pas autrement
C'est pas une question d'hesiter entre sa mère et son copain, c'est de vouloir en perdre aucun.
Bah non, le racisme c'est quand il est question d'origine.
La difference c'est que l'Islam autorise aux parents d'interdire le mariage de leurs filles avec un non musulman, parcontre quand il s'aggit d'origine, non, ils n'ont pas ce droit.
le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non physiques psychiques culturels.la discrimination peut etre de motif racial comme religieux.
ensuite il me semble que les parents ont une place plus importante qu'un simple petit copain
Si c'est pour ce marier ce n'est pas un simple petit copain.. Si les parents ont leur mot à dire sur tout et bien dans ces cas là on ne se mari pas et on reste comme quand on avait 5 ans, papa/maman decide de tout pour nous.
a te lire on dirait que si tu rencontré un homme tu t'en foutrai de l'avis de tes parents.tant que tu vie chez tes parents et que t'es sous leur responsabilité oui ils ont leur mots a dire et c'est tout a fait normal apres a toi d'en tenir compte ou pas.
Si mes parents me disent "je ne veux pas parce que c'est un homme mauvais, parce qu'il est feniant ou violent" je les écouterai sans aucun probleme. Si mes parents me disent "je ne veux pas parce qu'il est un peu trop clair ou trop foncé, parce que sinon les gens vont parler" alors là NON NON et NON !!!
Perso je ne tiens compte de l'avis des gens que quand il est constructive et qu'il a un sens, si c'est pour me dire des imbecilités sur le regards des gens où la soit disant preservation de la race, je n'ecoute pas, meme si ce sont mes parents.
sa fai 3ans que jss avec mon copian ki nai pa de la meme origine ke moi et ma mere nen veu pa!!on a ésayer de se séparer mai sa march pa on fini tjr par se remettre ensemble!!!mai fo kon arrete kar
jveu pa perdr ma mere!alor ke faire!!laisser mon copain ou ma mere!!merci
La réponse est ds la question de rien!!!
et si on rejette une personne d'une autre religion c'est pas du racisme???
La c'est la religion qui l'interdit!!!!!!!!!!!!
je trouve que c'est trop facile de ce servir de la religion pour justifié ces choix.et je suis que c'est le cas de beaucoup de monde ici
je trouve que c'est trop facile de ce servir de la religion pour justifié ces choix.et je suis que c'est le cas de beaucoup de monde ici
Donc en tant que musulman tu renie ce qui est écrit dans le coran?
Tu donnerai ta fille en mariage à un juif ou chrétien????ou ta soeur si tu en as??
je ne renie rien du tout mais beaucoup dise a la fille en question d'aller contre l'avis de sa mere.mais il me semble que dans le coran il est dit que l'on doit obeissance aux parents
je ne renie rien du tout mais beaucoup dise a la fille en question d'aller contre l'avis de sa mere.mais il me semble que dans le coran il est dit que l'on doit obeissance aux parents
On doit obeir aux parents biensur, mais AVANT TOUT les parents doivent obeir à ALLAH. Et quand ils refusent un mariage à cause de l'origine ils ne lui obeissent pas.
Et d'abord personne n'a dit à la fille de se marier contre la volonté de sa mère, simplement d'être ferme avec elle tout en restant respectueuse. Qu'elle essaye de faire comprendre a sa mère qu'elle a tort, ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'ils ont forcement toujours raison.
La vérité ce trouve UNIQUEMENT dans l'Islam, et ALLAH nous autorise le mariage avec des gens d'autre origine. Personnelement je n'approuve pas quand mes parents font des choses que Dieu a interdit.
Mais ce n'est pas ce servire de la religion pour justifier ces choix, c'est simplement la parole d'ALLAH. La parole d'Allah est valable pour TOUT, tout nos choix doivent trouver leurs expliquation dans le Coran.
Ce n'est pas forcement une question d'origine, je sais pas si tu es marié, mais imaginons tu rencontre une femme, meme origine que toi, vous vous entendez bien hamdoullah, et au moment de la demande en mariage, les parents de la femme ne veulent pas parce que pour eux tu n'as pas assez d'argent. Tu n'aimerai pas que ta ptite chérie leur explique que dans l'Islam ce genre de comportement est INTERDIT ? Ou tu preferai qu'elle te dise "degage" ?
ce que je veux dire par ce servir de la religion.c'est que beaucoup de filles disent toujours il est musulman alors qu'a la base quand elles ont connu le mec en question je ne pense pas qu'elle lui a demander sa religion dés le depart.Avant tout c'est la personne qui plait.je ne pense pas que bcp ce pose la question au depart concernant la religion
Moi je pense que tu te trompe sincerement, quand une musulmane rencontre quelqu'un la premiere chose qu'elle doit savoir c'est si il est musulman ou pas. De toute façon rien qu'avec le prenom sa se sait.. J'sais pas moi, quand on parle avec quelqu'un meme, on sait quelle est sa religion. En tout cas, içi sa se passe comme ça.
Mais tu as raison, il y'a surment des femmes ou des hommes qui se servent de la religion pour parvenir a leurs fin.
Moi je pense que tu te trompe sincerement, quand une musulmane rencontre quelqu'un la premiere chose qu'elle doit savoir c'est si il est musulman ou pas. De toute façon rien qu'avec le prenom sa se sait.. J'sais pas moi, quand on parle avec quelqu'un meme, on sait quelle est sa religion. En tout cas, içi sa se passe comme ça.
Mais tu as raison, il y'a surment des femmes ou des hommes qui se servent de la religion pour parvenir a leurs fin.
Avec un prénom on connaît la religion ?
Attend faut dire ça à Eric BESSON
ah non pas juste au prenom tu as bcp d'exemple a propos de ceux ci .je connais des personnes de confessions juives avec prenom arabe ou des maghrebins a prenom francais.ensuite je connais des filles qui etais avec des blacks(perso sa ne me derange pas) ma soeur l'etais dans sa jeunesse,et je peux t'assurer que ce n'etais la religion qui justifier leur choix.mais l'attirance juste de la personne
ah non pas juste au prenom tu as bcp d'exemple a propos de ceux ci .je connais des personnes de confessions juives avec prenom arabe ou des maghrebins a prenom francais.ensuite je connais des filles qui etais avec des blacks(perso sa ne me derange pas) ma soeur l'etais dans sa jeunesse,et je peux t'assurer que ce n'etais la religion qui justifier leur choix.mais l'attirance juste de la personne
Eric Besson je m'enfou. Mais si je rencontre quelqu'un, meme simplement en ami, si il me dit "je m'appel Ibrahim" je me doute qu'il est quand meme musulman.
Non!
Mohamed peut très bien ne pas être Musulman...
comme Jean-Baptiste peut très bien l'être...
Non!
Mohamed peut très bien ne pas être Musulman...
comme Jean-Baptiste peut très bien l'être...
Avec un prénom on connaît la religion ? D
Attend faut dire ça à Eric BESSON
***** je dois être juive avec le prenom sarah :rouge :
exactement
et comme on di :"eli yebe3 ahlo momken yebe3 ay 7aga"
commen meme un homme peu accepter que tu laisse ta mere pour luii
bah ouais, si on suit le raisonnement de la bladinette Sarahn :ro uge:
Tiens elle aussi elle s'apelle Sarah :rou ge: