Amoureuse d'un athé, mais bientôt fiancée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
C'est parce que tu as trop peur de l'enfer. As-tu quelque chose à te reprocher,
la peur a eu peur de rester avec moi je lui fait peur du faite que j'ai plus peur de l'enfer, je ne dit pas que l'enfer ne sera pas ma destinais, mais simplement si ji trouve refuge en elle sais que j'ai tous fait pour y être,
pour vouloir dicter leur comportement aux autres ?
je ne dicte rien a personne, je donne moi avis, on prend pas un femme pour la modelais a notre image, on choisi une épouse qui a des principe qui son en adéquation avec nous,

Bizarre que son coeur a vascillé envers un athé :confus:
Bizarre? Non, naturel! Le coeur ne tient compte ni de la couleur de peau ni de la nationalité ni de la langue et encore moins de la religion. L'amour n'a pas de frontière. Seules les religions inventées par les hommes –relevant bien plus de la politique (contrôle des esprits et des corps) que de la spiritualité– imposent des barrières contre-natures.

sans etre indiscret , je pourrais savoir a quoi ressembler ces réactions ?
Oui bien sur.
En fait ces réactions concernait la famille de la cousine a ma femme.
Dans un premier temps, cette cousine ne disait rien, elle pensait que ça n'allait pas durer, puis par la suite, une fois qu'elle a vu que c'était du sérieux, elle a tout essayé pour nous séparer. Elle lui disait que c'était Haram, elle prétextait des rêves qu'elle faisait souvent dans lesquels je quittais ma femme en la laissant pleurer. Des que ma femme parlait de moi auprès de cette famille, tout le monde ignorait et lui disait de ne plus parler de moi ( le gewri comme elle disait), c'était vraiment vécu comme une honte. J'ai même eu le droit à la visite d'un cousin qui voulait me dissuader physiquement, bien mal lui en a pris même si ça m'a couté ma licence de boxe ( j'étais semi pro ). Bref, pleins de bâtons dans les roues, mais cela a encore renforcé notre amour, et le soutien de ses beaux parents m'a fait très chaud au cœur. Depuis elle ne parle plus à sa cousine, et nous vivons heureux et nous aurons beaucoup d'enfants ;)

elle a voulu c'est tout

elles savent que ca va pauser des problèmes mais elles se laisse séduire par ce genre de personne

faut assumer après

ça veut dire quoi ce genre de personne ? on parle pas d'un meurtrier ou d'un violeur , on parle juste de quelqu'un qui est trop rationnel pour croire en dieu ...

salam aleykoum wa rahmatoulah

j'essaye depuis quelques mois de consoler, et d'aider au mieux une personne que je connais qui est tombé amoureuse d'un athé! Pour faire court, ils sortaient ensemble, mais celle-ci s'est plus intéressé à l'islam etc et elle a donc cassé!

Mais elle a toujours des sentiments pour lui, surtout que lui aussi en a. Ils ont déjà parlé à maintes reprise de l'islam et tout mais rien y fait! Donc voila je sais plus quoi lui dire

Concerant l'autre parti du post, un homme veut l'épouser et macha Allah il est bien! pratiquant, ils se connaissent même depuis petit mais...elle se dit toujours ce fameux et si... et s'il se convertissai et qu'elle se mari avec cette homme!
bref elle est en plein doutes et aux souffrances, comme j'ai dit j'essaye de l'aider mais bon...

Avez vous des conseils à me donner pour lui faire comprendre qu'elle devrait se marier avec cet homme qui me semble bon pour elle ou à l'aider a oublié l'autre homme!
Baraka lahou fik

pardonne mon insolence mais.. sit u t'occupais de ta vie et la laissait faire la sienne?

si vraiment son cousin aurait voulu te dissuader il aurait pu le faire que tu soit tyson ou mohamed ali crois moi

moi si j'avais une soeur qui me ramene un mecreant je la decoupe elle et lui

meme si le mecreant s'appel crocop ca changera rien

un musulman ne craint pas un mecreant bien au contraire
au risque de te choquer un mecreant est pire qu'un meurtrier

le shirk est plus grave que le meurtre

ben voila pourquoi les musulmans ont une bonne image .... :D

Oui oui derrière un pc c'est toujours facile de tenir de tel propos, nous aussi les slaves on a peur de rien l'ami, à ce jeux là on est fort aussi

je connais plein de yougo tkt pas ca n'a rien avoir avec l'origine je parle du veritable muslim et puis derriere un pc??? je peux te le dire en face avec le sourire pas de soucis

si vraiment son cousin aurait voulu te dissuader il aurait pu le faire que tu soit tyson ou mohamed ali crois moi

moi si j'avais une soeur qui me ramene un mecreant je la decoupe elle et lui

meme si le mecreant s'appel crocop ca changera rien

un musulman ne craint pas un mecreant bien au contraire
:eek::confus:

je sais se que tu fait la, ta pas le cœur a étudié le coran avant de venir dire de telle chose

ça veut dire quoi ce genre de personne ? on parle pas d'un meurtrier ou d'un violeur , on parle juste de quelqu'un qui est trop rationnel pour croire en dieu ...

tu peux etre rationnel tout en acceptant une part d'irrationnalité en ayant la foi je ne pense pas que ça soit incompatible sinon tout les scientifiques par ex ne serait pas croyant par ex...

tu peux etre rationnel tout en acceptant une part d'irrationnalité en ayant la foi je ne pense pas que ça soit incompatible sinon tout les scientifiques par ex ne serait pas croyant par ex...

oui tu as raison en fait , je retire ce que j'ai dit . mais disons alors pas enclin a accepter l'irrationnel .

Bizarre? Non, naturel! Le coeur ne tient compte ni de la couleur de peau ni de la nationalité ni de la langue et encore moins de la religion. L'amour n'a pas de frontière. Seules les religions inventées par les hommes –relevant bien plus de la politique (contrôle des esprits et des corps) que de la spiritualité– imposent des barrières contre-natures.

C'était de l'ironie mon message et je suis parfaitement d'accord avec toi :)

Je suis trés bien placée pour le comprendre et le savoir :love:

pardonne mon insolence mais.. sit u t'occupais de ta vie et la laissait faire la sienne?

salam madame l'insolente,

Oui je l'aurais bien laissé faire sa vie, mais étant donné qu'elle m'a demandé conseil et qu'elle est pas très bien moralement, je crois que c'est un des devoirs d'un amie! ne croit-tu pas? Donc quand elle voudra que je la laisse tranquille, je la laisserais mais en attendant, j'essaye de la soutenir! alala

un mecreant est pire qu'un meurtrier

:eek:, il existe de ces concepts quand même ...

on est pas loin de l'extrême fanatisme quand même, parce a partir de ce concept là , on peut recourir a bien des choses :(

les gens sont gentils ce sont certaines idéologies qui les rendent méchants

:eek:, il existe de ces concepts quand même ...

on est pas loin de l'extrême fanatisme quand même, parce a partir de ce concept là , on peut recourir a bien des choses :(

les gens sont gentils ce sont certaines idéologies qui les rendent méchants

D'après ses propres dires, il aurait découpé sa sœur et le petit ami de sa sœur...
Je trouve très choquant, non pas de lire ce type de message, mais de savoir que des gens sont imprégnés de ce type de comportement.

D'après ses propres dires, il aurait découpé sa sœur et le petit ami de sa sœur...
Je trouve très choquant, non pas de lire ce type de message, mais de savoir que des gens sont imprégnés de ce type de comportement.

c'est les memes qui trouve la lapidation normal ... :(

j'ai remarqué que ceux qui se méfie le plus d'être volé et tous des voleur par le passer,

qui sait si ceux qui trouve la lapidation normal , non rien a cacher :confus:

ouiiiiii , mon pere me disait souvent que les jaloux etaient ceux qui tromper leur femme ...

c'est exactement le meme principe . quand tu n'as pas ce vice , tu ne pense pas que les autres puissent l'avoir . c'est ce qu'on appel la naiveté ...

et moi j'adore les gens naifs ... ils sont souvent pur comme les enfants .

ouiiiiii , mon pere me disait souvent que les jaloux etaient ceux qui tromper leur femme ...

c'est exactement le meme principe . quand tu n'as pas ce vice , tu ne pense pas que les autres puissent l'avoir . c'est ce qu'on appel la naiveté ...

et moi j'adore les gens naifs ... ils sont souvent pur comme les enfants .
il a de la sagesse ton papa, ils est jaloux ??

lol non pas du tout ... y'a jamais eu de jalousie entre mes parents , ils sont de la vieille ecole ...celle ou le vice n'existait pas comme maintenant . ;)

Retour