Amoureuse d'un athé, mais bientôt fiancée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
Fluence
n'attends pas que je réponde a cela
si tu veux avoir raison a tout prix, je te laisse ce bonheur
si tu veux discuter avec moi, c'est différent, il faudrait être constructif et sincère
tu regardes le début de la conversation => je ne n'arrive pas a comprendre de quoi tu causes et quel est le sujet :D
(de plus les concept éculé de bien et de mal, bah c'est pas ma tasse de thé)
excuse moi mais ché pas quoi te dire, même pour te faire plaisir

Fluence
n'attends pas que je réponde a cela
si tu veux avoir raison a tout prix, je te laisse ce bonheur
si tu veux discuter avec moi, c'est différent, il faudrait être constructif et sincère
tu regardes le début de la conversation => je ne n'arrive pas a comprendre de quoi tu causes et quel est le sujet :D
(de plus les concept éculé de bien et de mal, bah c'est pas ma tasse de thé)
excuse moi mais ché pas quoi te dire, même pour te faire plaisir
Lol

Je ne cherche pas a avoir raison,je cherche a ce que l on partage nos conceptions.Tu as donne ta vision,je t ai repondu en te donnant la mienne et en te disant comment elle etait,selon moi,erronee et j attends que tu fasses de meme.

Lol c est dommage d etre aussi renferme,ca aurait pu etre interessant.En plus je t ai deja cite pas mal d exemples et tu ne m as jamais concretement repondu dessus.

salam aleykoum wa rahmatoulah

j'essaye depuis quelques mois de consoler, et d'aider au mieux une personne que je connais qui est tombé amoureuse d'un athé! Pour faire court, ils sortaient ensemble, mais celle-ci s'est plus intéressé à l'islam etc et elle a donc cassé!

Mais elle a toujours des sentiments pour lui, surtout que lui aussi en a. Ils ont déjà parlé à maintes reprise de l'islam et tout mais rien y fait! Donc voila je sais plus quoi lui dire

Concerant l'autre parti du post, un homme veut l'épouser et macha Allah il est bien! pratiquant, ils se connaissent même depuis petit mais...elle se dit toujours ce fameux et si... et s'il se convertissai et qu'elle se mari avec cette homme!
bref elle est en plein doutes et aux souffrances, comme j'ai dit j'essaye de l'aider mais bon...

Avez vous des conseils à me donner pour lui faire comprendre qu'elle devrait se marier avec cet homme qui me semble bon pour elle ou à l'aider a oublié l'autre homme!
Baraka lahou fik

Hier sur Arte, ou plutôt ce matin en post cast j'ai regardé une émission très intéressante sur la "fierté arabe" à Dubaï et sur une émission de al jazzira, qui organise des débats sur différents sujets chauds.
A la question sur la possibilité pour une femme musulmane d'épouser un non musulmans, les musulmans interrogés ont répondu à 67 % qu'il fallait que cette tradition change et que les femmes puissent avoir le choix de choisir leur mari.

Regarde en post cast c'est l'émission du vendredi 1 avril sur Arte.
ce n'est pas un poisson d'avril;

Ça me parait super important de choisir son conjoint librement, on passe quand même pas mal de temps avec...

Retour