Amoureux d'une femme non V*

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katon
  • Date de début Date de début
Mais ça ne change pas beaucoup. @tizniti est aussi chelou, jamais entendu un musulman employé Mahomet...
Très chalou contrairement à vous.
On vous a appris à sacraliser et à diviniser un homme qui ne demandait pas tant.
Mahomet, Mohamed, le prophète......ce sont des détails et les détails n'intéressent que ceux qui méconnaissent le fond...la foi.
Le reste.....Je préfère l'aborder avec toi en arabe et dans la langue du coran.....

Tu parles de quel féminisme? Car là on se perd.

L'idée initiale est simple: voter, accéder aux études supérieures, travailler, avoir un salaire égale et déterminé par ta compétence, son propre compte en banque sans intervention d'un padre ou d'un mari.

Et qu'on ne me dise pas "chez nous la femme avait le droit à la propriété" gna gna... oui, et on lui interdisait également de sortir, donc impossible de gérer ses biens elle était invitée "vivement" à faire des procurations => retour à la case zéro.
Tout féminisme confondu n'a pas sa place en Islam. Si l'Islam est une religion parfaite, cela implique qu'elle ne nécessite pas d'amendements, encore moins l'intégration d'idéologies externes qui ne sont pas du tout fondées sur les mêmes principes que l'Islam. Que certains aspects du féminisme rejoignent certains aspects de l'Islam ne sanctionne pas du tout le mélange des deux, ou essayer d'intégrer l'un à l'autre. Le Prophète lui-même a dit que celui qui ajoute quelque chose à cette religion ne fait pas partie de nous. Tu ne vois pas les hommes musulmans tenter d'intégrer le "Men's Rights Movement" ou bien le "Red Pills Movement" (des mouvements très populaires en Amérique du Nord) à l'Islam, malgré le fait que certains aspects de ces mouvements sont compatibles.
Pas de wali dans le coran sauf deux cas:

- Le Waliy: Allah; et ceux qui cherchent un autre vont le regretter, ceci comprend les femmes et ceci explique pourquoi les femmes souffrent. Le coran est clair et on nous promet la souffrance si on prend des humains comme awliya... et la preuve est là, les femmes le savent très bien mais n'ont pas encore fait de lien avec ces passages coraniques.

- Walliy Al-AMr: le gouverneur (par décret du gouvernement élu).

Pour l'autonomie, ça se voit que tu n'as pas eu des femmes propriétaires (j'en ai) comme ancêtres et je connais plein d'autres... ce n'est pas ce que tu crois, il n'y a pas d'autonomie puisque tu as les mains liées, on te force à agir à ta place et ça ouvre les grandes portes de l'abus.
Pour comprendre l'Islam, il faut se référer au Coran et à la Sunnah.

Dernière édition:
C'est déplacé voir gênant de débattre sur l'appartenance religieuse d'une personne
Mais bon je pense enfin j'espère que j'apprends rien à personne

Techniquement, ce ne sont pas nos affaires car l'appartenance est à Dieu.

Voilà pourquoi "je m'en fiche"... je en compte (za3ma comme si je le pouvais lol) pas mettre Dieu sous ma tutelle, mais ce qui me dérange c'est surtout quand on essaie de coller des trucs culturels et historique à une religion pour nous assujettir à des humains... genre OK, fais ton dictateur à la pacotille mais aie le courage de l'imposer, pas te cacher lâchement derrière la religion. :cool:

Happy Adam Scott GIF by Sky

C'est déplacé voir gênant de débattre sur l'appartenance religieuse d'une personne
Mais bon je pense enfin j'espère que j'apprends rien à personne
Bien sur que c'est déplacé mais allez expliquer cela au musulman moyen, dont les nerfs sont décidément à vif, un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale. Un être, donc, qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles, ou l’on raille sa singularité.

Bien sur que c'est déplacé mais allez expliquer cela au musulman moyen, dont les nerfs sont décidément à vif, un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale. Un être, donc, qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles, ou l’on raille sa singularité.
Je pense que n'importe qui qui s'investi au minimum dans des débats politiques sait très bien que ce trait n'est pas exclusif aux musulmans. Tu devrai faire un tour au "Speakers Corner" en Angleterre, ou bien essayer de débattre avec des membres d'ANTIFA ou des mouvements pro-averments aux États-Unis.

Tout féminisme confondu n'a pas sa place en Islam. Si l'Islam est une religion parfaite, cela implique qu'elle ne nécessite pas d'amendements, encore moins l'intégration d'idéologies externes qui ne sont pas du tout fondées sur les mêmes principes que l'Islam. Que certains aspects du féminisme rejoignent certains aspects de l'Islam ne sanctionne pas du tout le mélange des deux, ou essayer d'intégrer l'un à l'autre. Le Prophète lui-même a dit que celui qui ajoute quelque chose à cette religion ne fait pas partie de nous.

Pour comprendre l'Islam, il faut se référer au Coran et à la Sunnah.

Pardon mais tu parles dans le vide.... on a un millénaire de paroles dans l'air, si vos paroles fonctionnaient, on n'en serait pas là.

Or ils ne fonctionnent pas, n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront surtout pas à une époque où je paie des impôts, je peux voyager seule (un aéroport est plus safe que n'importe quel autre endroit dans le monde), avoir mon argent sans que le padre ou le frère soit le "gérant" par "procuration" (forcée, puisque je ne peux pas sortir) , travailler où je veux comme je veux, étudier autant que je veux, sortir, me divertir, etc.

Le deal que vous proposez c'est de la daube et même en faisant un chantage religieux (qui n'impressionnera pas celles qui ont pris le temps de lire le coran, l'histoire des musulmans), nah... ça ne m'intéresse pas de troquer la liberté que Dieu m'a donné pour de la servitude.

Sorry Shark Tank GIF by ABC Network

Je pense que n'importe qui qui s'investi au minimum dans des débats politiques sait très bien que ce trait n'est pas exclusif aux musulmans.

Mais vu comment on a fait entuber la plupart des musulmans avec un islam "historique" (pas religieux), j'ai la vague impression qu'il n'y a que des musulmans qui prennent ce trait comme un trait "islamique".

@tizniti tout à l'heure tu as réussi à trouver des qualités au posteur en relevant qu'il avait le mérite de dire les choses comme il les entends sans être dans le politiquement correct
Je te rejoint sur ce côté, c'est ce qui manque sur le forum, à croire que tous sont devenus des habitués avec le soucis du " que vont ils penser si j'écris ça..." c'est dommage

Pardon mais tu parles dans le vide.... on a un millénaire de paroles dans l'air, si vos paroles fonctionnaient, on n'en serait pas là.

Or ils ne fonctionnent pas, n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront surtout pas à une époque où je paie des impôts, je peux voyager seule (un aéroport est plus safe que n'importe quel autre endroit dans le monde), avoir mon argent sans que le padre ou le frère soit le "gérant" par "procuration" (forcée, puisque je ne peux pas sortir) , travailler où je veux comme je veux, étudier autant que je veux, sortir, me divertir, etc.

Le deal que vous proposez c'est de la daube et même en faisant un chantage religieux (qui n'impressionnera pas celles qui ont pris le temps de lire le coran, l'histoire des musulmans), nah... ça ne m'intéresse pas de troquer la liberté que Dieu m'a donné pour de la servitude.

Sorry Shark Tank GIF by ABC Network
Comment ça je parle de le vide? Dire que ces paroles n'ont jamais fonctionné démontre une ignorance inquiétante du monde musulman, et les désigner comme cause de la situation actuelle de certains pays musulmans (pas tous, il y en a qui fonctionnent très biens et qui se conforment à ces "fameuses paroles") signale un manque lucidité ainsi qu'un manque de capacité à prendre en compte plusieurs facteurs qui peuvent contribuer au mal-fonctionnement d'une société.

Tant mieux pour toi si tu paies des impôts, ça indique que tu occupes un emploi, chose que tu peux faire en Islam. Pour ce qui en est de l'aéroport, tu es totalement à côté de la plaque. Ce n'est pas à l'aéroport où le danger se trouve, mais en dehors de cet aéroport. C'est pas non plus à l'aéroport où tu passeras ton séjour.

Tu peux travailler où tu veux, tant que le milieu de travail est conforme aux principes islamiques ainsi que la nature de l'emploi. Tu peux étudier ce que tu veux, tant que le milieu d'études est conforme aux principes islamiques.

Tu parles de chantage religieux, alors que tu es celle qui a fait du takfiri plus tôt dans ce thread sous prétexte que l'individu en question a rejeté un ordre sachant très bien qu'il est fondé sur des textes religieux. En fait, j'ai l'impression que tu prends de l'Islam ce qui t'arrange et rejette ce qui ne t'arrange pas, en plus d'exclure la Sunnah du Prophète S.W.S comme source valide de règlementation.

Mais vu comment on a fait entuber la plupart des musulmans avec un islam "historique" (pas religieux), j'ai la vague impression qu'il n'y a que des musulmans qui prennent ce trait comme un trait "islamique".
C'est vraiment ridicule d'exclure l'histoire de la civilisation Islamique comme exemple duquel on peut s'inspirer pour reconstruire notre civilisation, et d'insinuer que ces civilisations n'étaient pas fondées sur les bons principes islamiques. Ze3ma tout le monde a eu tort pendant les 1,400 dernières années (incluant les companions du Prophète S.W.S), et toi, Trackergirl du Maroc post-colonial, tu pratiques la bonne version de l'Islam? Comme par hasard, cette version de l'Islam est tout à fait compatible avec le féminisme et les autres mouvements de pensée issus de ceux qui ont colonisé ton territoire, car ta religion est barbare et en besoin de réforme?

Il est fallacieux de croire que juste parce que quelque chose est ancien que cette chose en question est en besoin de réforme.
En ce concerne les moeurs arabes et la tradition musulmane darant de 1400 ans : Oui.
la preuve, c'est que tous musulmans si on leur donne la possibilite de choix de vivre dans un pays musulman ou en occident : 100% choisiront l'occident.

D'ailleurs, les statistiques montrent que les femmes sont plus malheureuses et déprimées après l'adoption de politiques féministes.
As-tu des references pour qu'on puisse les discuter.

Il est également pertinent de mentionner que plusieurs "mères-fondatrices" du féminisme ont rétractées leur positon, et ont même tenu des propos que les féministes du 21e siècle considéraient comme anti-féministe.
Tu blagues.
La vie d'une femme dans une société arabo-musulman est un combat quotidien .
Un calvaires à la maison, dans la rue, au travail.....

@tizniti tout à l'heure tu as réussi à trouver des qualités au posteur en relevant qu'il avait le mérite de dire les choses comme il les entends sans être dans le politiquement correct
Je te rejoint sur ce côté, c'est ce qui manque sur le forum, à croire que tous sont devenus des habitués avec le soucis du " que vont ils penser si j'écris ça..." c'est dommage

Certains peuvent avoir d'autres pseudos pour des idées plus dark lol. :D

(non, pas mon cas)

Tu as tout compris, saisis et intégré.
"Que vont-ils penser de moi"......Et comme l'ésotérisme, l'irrationnel et la pensée magique règne en maître on a même peur de son clavier....de son ombre....de l'ombre de ton ombre.
Oui, j'admire ceux qui disent les choses d'une façon directe

Je voulais t'envoyer un message personnel pour t'expliquer certaines choses mais ta boîte mp est cadencée....fermée, verrouillée.

Tu as tout compris, saisis et intégré.
"Que vont-ils penser de moi"......Et comme l'ésotérisme, l'irrationnel et la pensée magique règne en maître on a même peur de son clavier....de son ombre....de l'ombre de ton ombre.
Oui, j'admire ceux qui disent les choses d'une façon directe

Je voulais t'envoyer un message personnel pour t'expliquer certaines choses mais ta boîte mp est cadencée....fermée, verrouillée.
Je ne savais pas pour ma mp merci
Je vais voir ça, gardes le brouillon pour me le renvoyer 😎

@TicTacTac tu peux venir ici leur dire qu'il faut arrêter de parler islam.. :rolleyes:
Décidément, le musulman moyen, dont les nerfs sont décidément à vif est un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale. Un être, donc, qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles, ou l’on raille sa singularité.

@TicTacTac vient rentrer dans l'arène...

En ce concerne les moeurs arabes et la tradition musulmane darant de 1400 ans : Oui.
la preuve, c'est que tous musulmans si on leur donne la possibilite de choix de vivre dans un pays musulman ou en occident : 100% choisiront l'occident.

As-tu des references pour qu'on puisse les discuter.

Tu blagues.
La vie d'une femme dans une société arabo-musulman est un combat quotidien .
Un calvaires à la maison, dans la rue, au travail.....
Ouf, je pense que ton premier argument démontre réellement ton ignorance. Pour quelle raison tu penses que ces musulmans immigrent en Occident? Pour des raisons économiques, ou bien des raisons idéologues? Si c'était pour des raison idéologiques, alors pourquoi sont-ils accusés de ne pas s'intégrer à la société vers laquelle ils immigrent, et pourquoi sont-ils accusé de séparatisme religieux? Tu es clairement égaré sur le sujet.

Non, je ne blague pas, tu n'as qu'à lire les livres qu'elles ont écrits comme suite à leur premier ouvrage. Voici l'un de ces livres, écrit par Betty Friedman: https://www.amazon.com/Second-Stage-New-Introduction/dp/0674796551. N'importe qui qui est familier avec le mouvement féministe la reconnaîtra. Je crois que l'étude qui j'ai mentionné se retrouve aussi dans ce livre si ma mémoire est bonne.

Comment ça je parle de le vide? Dire que ces paroles n'ont jamais fonctionné démontre une ignorance inquiétante du monde musulman, et les désigner comme cause de la situation actuelle de certains pays musulmans (pas tous, il y en a qui fonctionnent très biens et qui se conforment à ces "fameuses paroles") signale un manque lucidité ainsi qu'un manque de capacité à prendre en compte plusieurs facteurs qui peuvent contribuer au mal-fonctionnement d'une société.

Tant mieux pour toi si tu paies des impôts, ça indique que tu occupes un emploi, chose que tu peux faire en Islam. Pour ce qui en est de l'aéroport, tu es totalement à côté de la plaque. Ce n'est pas à l'aéroport où le danger se trouve, mais en dehors de cet aéroport. C'est pas non plus à l'aéroport où tu passeras ton séjour.

Tu peux travailler où tu veux, tant que le milieu de travail est conforme aux principes islamiques ainsi que la nature de l'emploi. Tu peux étudier ce que tu veux, tant que le milieu d'études est conforme aux principes islamiques.

Tu parles de chantage religieux, alors que tu es celle qui a fait du takfiri plus tôt dans ce thread sous prétexte que l'individu en question a rejeté un ordre sachant très bien qu'il est fondé sur des textes religieux. En fait, j'ai l'impression que tu prends de l'Islam ce qui t'arrange et rejette ce qui ne t'arrange pas, en plus d'exclure la Sunnah du Prophète S.W.S comme source valide de règlementation.

C'est vraiment ridicule d'exclure l'histoire de la civilisation Islamique comme exemple duquel on peut s'inspirer pour reconstruire notre civilisation, et d'insinuer que ces civilisations n'étaient pas fondées sur les bons principes islamiques. Ze3ma tout le monde a eu tort pendant les 1,400 dernières années (incluant les companions du Prophète S.W.S), et toi, Trackergirl du Maroc post-colonial, tu pratiques la bonne version de l'Islam? Comme par hasard, cette version de l'Islam est tout à fait compatible avec le féminisme et les autres mouvements de pensée issus de ceux qui ont colonisé ton territoire, car ta religion est barbare et en besoin de réforme?

Ce qui a marché dans le contexte d'il y a 1400 ans ne marche pas maintenant, c'est aussi simple que ça.

Ce qui marche dans un endroit sécurisé ne marche pas dans un endroit où le crime est trop élevé. Bête exemple: tu peux te balader avec ton mobile en paix dans une rue à Tokyo... dans une rue à Casa? Il faudra peut-être songer à "t'adapter".

Donc ce qui a fonctionné pour une tribu dans le désert ne fonctionne pas pour moi, citadine du 21ème siècle... je ne fais pas de voyage à dos de chameau pendant trois jours, je peux aller jusqu'en Corée du Sud par avion sans avoir à m'inquiéter de bandits sur ma route.

Or vous voulez qu'on reste là à suivre des codes logiques de sécurité (oui, elles sont logique si on prend la peine de lire leur contexte difficile) et les appliquer à mon contexte et je suis une "mécréante", "féministe" qui finira "malheureuse" car je ne veux pas suivre des codes de sécurité du 7 ème siècle ou du 15 ème siècle, l'époque de la chute de l'Andalousie? :D

Pardon mais est-ce que tu réalises l'ampleur de ce que tu dis?

La civilisation dont tu parles a connu trois piques , TROIS et rien d'autre:

- Bagdad: car le Khalife Al-Mamun a rendu la ville cosmopolite, il y avait moins de pression contre les minorités religieuses et tout le monde était encouragé à contribuer dans le savoir, au grand damn des barbus;

- Delhi: l'époque Moghol à l'époque de l'empereur Akbar, qui a associé son pouvoir militaire aux savoirs abstraction faite de la religion.

- Andalous: celui des "Taïfas", car le reste qui a été maintenu par les empires marocains ont connu une catastrophe (indice: nos ancêtres étaient extrémistes, voilà pourquoi le Maroc n'a pas pu atteindre son potentiel) . Il y a avait une concurrence dynamique et plus de tolérance pour maintenir la stabilité.

Le reste? C'était des invasions, massacres en masse des autres, esclavage sexuel des femmes et castration en masse des enfants mâles réduits en esclavage.

Alors non merci, je ne veux pas de cette "civilisation" et encore moins m'en inspirer, mais je garde les "piques" pour me rappeler qu'on ne peut pas être civilisés sans inclure les autres et foutre la paix aux femmes. :)

C'est fou comment on associe l'acte d'amour au sex.

Un violeur ferait également un "acte d'amour'? o_O

L'amour n'est pas un acte, c'est une émotion qui émane de soi et elle se travaille, surtout quand certains en ont été dépourvus lors de leur enfance (visiblement les psychopathes seraient une exception d'après ce que j'ai lu) et ne savent pas ce que l'amour veut dire. La seule manière de "manifester" cet amour est par des actes concrets qui valident la valeur de l'autre et lui rendent la vie plus agréable. Donc un acte sexuel qui n'est pas dans cette optique n'est pas de l'amour et ce n'est pas un acte d'amour.

Il faut appeler les choses par leur noms : le sex c'est le sex, l'attraction c'est l'attraction. Ni l'u n'est l'autre n'est de l'amour.

Je suis bien pour les métaphores du type "ne pas donner l'heure" (@zigotino ) mais il faut arrêter cette manie d'associer un acte sexuel à l'amour, tu n'as pas besoin d'aimer quelqu'un pour avoir des relations sexuelles avec.
Ce sont les femmes qui associent le sexe à l’amour.

Un pote à chaque fois qu’il a fait jouir une femme, elle lui disait « Chokran bghitek bezzaf dakchi zzine Al hbib diali tbarkellah 3la lmatoss 😌 »

++

Ok, je me suis arrêté à là... Toujours à côté de la plaque pour masquer ta fuite en avant. De l'enfumage, comme d'hab...
Non, tu n'as pas de distance critique envers les religions. Tu es formaté, anesthésié, drogué, hypnotisé par des traditions qui n'ont plus lieu d'être.
Croire est une chose, avoir la foi en est une autre mais la religion, c'est une construction humaine faite par l'homme , pour l'homme au service du pouvoir politique et des hommes de religion dont le fond de commerce est la religion.

Il est fallacieux de croire que juste parce que quelque chose est ancien que cette chose en question est en besoin de réforme. D'ailleurs, les statistiques montrent que les femmes sont plus malheureuses et déprimées après l'adoption de politiques féministes. Il est également pertinent de mentionner que plusieurs "mères-fondatrices" du féminisme ont rétractées leur positon, et ont même tenu des propos que les féministes du 21e siècle considéraient comme anti-féministe.
Quelles statistiques ? Sources.

Non, tu n'as pas de distance critique envers les religions. Tu es formaté, anesthésié, drogué, hypnotisé par des traditions qui n'ont plus lieu d'être.
Croire est une chose, avoir la foi en est une autre mais la religion, c'est une construction humaine faite par l'homme , pour l'homme au service du pouvoir politique et des hommes de religion dont le fond de commerce est la religion.
Je ne sais pas à quoi tu te drogues, toi, mais elle doit être puissante ...

Ce qui a marché dans le contexte d'il y a 1400 ans ne marche pas maintenant, c'est aussi simple que ça.

Ce qui marche dans un endroit sécurisé ne marche pas dans un endroit où le crime est trop élevé. Bête exemple: tu peux te balader avec ton mobile en paix dans une rue à Tokyo... dans une rue à Casa? Il faudra peut-être songer à "t'adapter".

Donc ce qui a fonctionné pour une tribu dans le désert ne fonctionne pas pour moi, citadine du 21ème siècle... je ne fais pas de voyage à dos de chameau pendant trois jours, je peux aller jusqu'en Corée du Sud par avion sans avoir à m'inquiéter de bandits sur ma route.

Or vous voulez qu'on reste là à suivre des codes logiques de sécurité (oui, elles sont logique si on prend la peine de lire leur contexte difficile) et les appliquer à mon contexte et je suis une "mécréante", "féministe" qui finira "malheureuse" car je ne veux pas suivre des codes de sécurité du 7 ème siècle ou du 15 ème siècle, l'époque de la chute de l'Andalousie? :D

Pardon mais est-ce que tu réalises l'ampleur de ce que tu dis?

La civilisation dont tu parles a connu trois piques , TROIS et rien d'autre:

- Bagdad: car le Khalife Al-Mamun a rendu la ville cosmopolite, il y avait moins de pression contre les minorités religieuses et tout le monde était encouragé à contribuer dans le savoir, au grand damn des barbus;

- Delhi: l'époque Moghol à l'époque de l'empereur Akbar, qui a associé son pouvoir militaire aux savoirs abstraction faite de la religion.

- Andalous: celui des "Taïfas", car le reste qui a été maintenu par les empires marocains ont connu une catastrophe (indice: nos ancêtres étaient extrémistes, voilà pourquoi le Maroc n'a pas pu atteindre son potentiel) . Il y a avait une concurrence dynamique et plus de tolérance pour maintenir la stabilité.

Le reste? C'était des invasions, massacres en masse des autres, esclavage sexuel des femmes et castration en masse des enfants mâles réduits en esclavage.

Alors non merci, je ne veux pas de cette "civilisation" et encore moins m'en inspirer, mais je garde les "piques" pour me rappeler qu'on ne peut pas être civilisés sans inclure les autres et foutre la paix aux femmes. :)
Bof, je ne vois aucune commande du Prophète S.W.S qui nous permet d'enlever certains aspects de la religion sous prétexte que les temps sont différents. La aqeedah est dans son ensemble statique, et certains aspects sont malléables.

Il n'y a rien de mal aux invasions si c'est pour propager la loi et la parole d'Allah S.W.T, j'ai de la misère à croire que les companions s'engageraient dans des activités que le Prophète S.W.S n'a pas permis après sa mort.

Fidèle à tes propos, tu es donc une "kaafir" pour ta rejection de la pratique d'esclavage où il est permissible d'avoir des relations sexuelles avec son esclave, car c'est une pratique qui est totalement permise par le Coran comme on peut le lire au verset 6 de Surah Al-Mu'minun. Nul besoin d'argumenter avec toi, car d'après tes propres standards de takfiri que tu as employé plus tôt dans ce thread, tu n'est pas musulmane.

Dernière édition:
C'est très contradictoire ce que tu viens d'écrire. Tu dis qu'il y a des choses plus importantes dans le marriage telles que la moralité, comme si le fait d'avoir ders relations hors-marriages ne signale pas un manque de religiosité et de moralité.
Le repentir efface tous les pechés . Tu es comme un nouveau né .
Apres on parle pas de mener une vie de debauché comme le posteur qui le dit lui meme
Non , je me contredis pas .
Les erreurs de jeunesse existent pour les femmes aussi ....

Fidèle à tes propos, tu es donc une "kaafir" pour ta rejection de la pratique d'esclavage où il est permissible d'avoir des relations sexuelles avec son esclave, car c'est une pratique qui est totalement permise par le Coran comme on peut le lire au verset 6 de Surah Al-Mu'minun. Nul besoin d'argumenter avec toi, car d'après tes propres standards de takfiri que tu as employé plus tôt dans ce thread, tu es toi-même une kaafir.

Milk Al Yamine n'est pas forcément une esclave et si c'était le cas, on aurait parlé d'imae (إماء). Et qui parle de "yamine", parle de "contrat". :)

Le coran interdit d'envahir un territoire, il interdit de s'attaquer à des gens qui ne portent pas d'armes contre nous et il interdit carrément de réduire en esclavage des captifs.

Ta "civilisation" a :

• envahi des territoires;
  • attaqué des gens qui ne nous ont pas attaqué: réduit des femmes en esclavage, réduit leurs enfants en esclavages;
  • réduit des captifs de guerre en esclavage.

Maintenant, j'attends le verset coranique qui te permet de réduire les gens en esclavage. Gérer une situation existante comme un mal nécessaire ne veut pas dire qu'on va la produire, c'est un peu comme une carte bancaire plus commercialisée, on gère les clients qui la détiennent mais on ne la propose pas aux nouveaux clients.

Sinon oui, je suis une groooosse kafira du sunnisme chiisme et tout le tintouin, mais c'est connu ici, rien de nouveau à l'horizon.. :)

Je n'ai jamais affirmé que j'avais votre niveau de connaissance.
Vous avez la science infuse et vous disposez de la verite absolu.
Moi, je ne fais qu'apprendre et mes verites sont multiples et relatives.
Je n'ai jamais prétendu avec la science infuse, je suis un ingénieur en informatique et c'est le seul domain où je peux prétendre être un expert. Par contre, pour moi les vérités ne sont pas multiples et relatives (ironiquement, ton propos lui-même prétend à une vérité, soit celle que les vérités sont relatives et nombreuses). Allah S.W.T est la Vérité.

Bof, je ne vois aucune commande du Prophète S.W.S qui nous permet d'enlever certains aspects de la religion sous prétexte que les temps sont différents. La aqeedah est dans son ensemble statique, et certains aspects sont malléables.

Il n'y a rien de mal aux invasions si c'est pour propager la loi et la parole d'Allah S.W.T, j'ai de la misère à croire que les companions s'engageraient dans des activités que le Prophète S.W.S n'a pas permis après sa mort.

Fidèle à tes propos, tu es donc une "kaafir" pour ta rejection de la pratique d'esclavage où il est permissible d'avoir des relations sexuelles avec son esclave, car c'est une pratique qui est totalement permise par le Coran comme on peut le lire au verset 6 de Surah Al-Mu'minun. Nul besoin d'argumenter avec toi, car d'après tes propres standards de takfiri que tu as employé plus tôt dans ce thread, tu n'est pas musulmane.

Dieu n'aime pas les agresseurs.

Ou bien Dieu ne compte pas dans ta religion?

Les invasions colonialiste des Arabes étaient des crimes contre l'humanité.
Massacres, tueries, pillage, esclavage, viol, ....
Avoir des relation forcées avec des captives de guerre et des esclaves est un crime contre l'humanité.

Avoir des relation forcées avec des captives de guerre et des esclaves est un crime contre l'humanité.

C'est cela le problème, il n'y a même pas lieu d'avoir des "captives de guerre", le coran parle de captifs guerriers .

Et encore, même les captifs sont dissuadés dans le coran, la règle est d'aller en guerre totale contre une armée et ne pas prendre de captifs, mentionné noir sur blanc dans le coran sans équivoque.

L'idée est justement dissuader les autres de nous déclarer la guerre donc ceux qui sont "captifs" sont soient ceux qu'on trouvera blessés à la fin (pas encore morts) ou ceux qui déposent les armes. Donc guerre totale = tu massacres tous ceux qui portent une arme sans aucune pitié, qu'ils la déposent et se rendent, c'est le seul moyen d'être "captif" dans le coran, hors les blessés.

Même un civil (homme) du camp ennemi n'est pas considéré comme un captif de guerre, il déclare juste son statut, on se doit d'expliquer la situation (car l'objectif est justement de ne pas effrayer les civils) et le renvoyer de son côté du territoire en paix et sécurité.

Milk Al Yamine n'est pas forcément une esclave et si c'était le cas, on aurait parlé d'imae (إماء). Et qui parle de "yamine", parle de "contrat". :)

Le coran interdit d'envahir un territoire, il interdit de s'attaquer à des gens qui ne portent pas d'armes contre nous et il interdit carrément de réduire en esclavage des captifs.

Ta "civilisation" a :

• envahi des territoires;
  • attaqué des gens qui ne nous ont pas attaqué: réduit des femmes en esclavage, réduit leurs enfants en esclavages;
  • réduit des captifs de guerre en esclavage.

Maintenant, j'attends le verset coranique qui te permet de réduire les gens en esclavage. Gérer une situation existante comme un mal nécessaire ne veut pas dire qu'on va la produire, c'est un peu comme une carte bancaire plus commercialisée, on gère les clients qui la détiennent mais on ne la propose pas aux nouveaux clients.

Sinon oui, je suis une groooosse kafira du sunnisme chiisme et tout le tintouin, mais c'est connu ici, rien de nouveau à l'horizon.. :)
Oui, et je suis fier de cette civilisation. La réalité de l'être humain est qu'une faction et son idéologie dominera toujours sur l'autre, si ce n'est pas la tienne, ce sera l'autre. La violence est cruciale pour la survie d'une communauté, et c'est quelque chose que les sociétés pré-modernes et modernes comprennent très bien. Les gens comme toi nous ont réduit à une positon de servitude et d'infériorité et nous condamnent à rester dans cette position.

Nul besoin de parler avec toi sur le sujet si tu rejettes la Sunnah du Prophète S.W.S et si tu considères ses companions comme des hérétiques qui ont abandonnés ses enseignements. Au final tu l'as dit toi-même dans ton dernier paragraphe, tu suis ta propre version de l'Islam.

Je n'ai jamais prétendu avec la science infuse, je suis un ingénieur en informatique et c'est le seul domain où je peux prétendre être un expert. Par contre, pour moi les vérités ne sont pas multiples et relatives (ironiquement, ton propos lui-même prétend à une vérité, soit celle que les vérités sont relatives et nombreuses). Allah S.W.T est la Vérité.
La vérité et la réalité sont relatives.
La vérité religieuse en matière scientifique contredit la science actuelle.
Le reste, c'est du lavage de cerveau.
Les Occidentaux n'ont pris leur envol que lorsqu'ils ont mis la religion à l'écart des affaires publiques.
Les pays musulmans croient encore au d'aval, au mahdi, aux contes à dormir debout.
C'est pour cela que nos pays sont pauvres et sous développés.
La religion doit quitter la sphère publique et que chacun prie qui il veut dans le calme et sans ostentation.
Regarde la discrétion des bouddhistes, des juifs, des chrétiens.....

Effectivement, comme celles des byzantins et des européens. On ne parle pas de relations sexuelles forcées, encore une fois tu es à côté de la plaque.

Retour