Tu n'as pas du tout répondu à mon argument que ce verset, ainsi que d'autres versets du Coran, ont été interprété de cette façon et pas la tienne. Tu ne fais que répéter tes positions, en espérant que ca peut pallier au fait que tu ne sois pas capable d'expliquer pourquoi ton interprétation contredit l'interprétation de tous les académiques en terme de jurisprudence Islamique des 1,400 dernières années, incluant celle des companions. Si je devais choisir entre toi, qui vit dans un Maroc post-colonial et une position de servitude, et ceux qui ont côtoyé le Prophète S.W.S, je choisirai ceux qui ont côtoyé le Prophète S.W.S.
J'obéit aux commandes d'Allah S.W.T, dont celle de suivre l'exemple du Prophète S.W.S. Il est impossible de suivre son exemple sans sa Sunnah, et décidément la grande majorité des musulmans le comprennent, car la majorité sont sunnite. Ce n'est clairement pas ton cas, car tu as décidé d'abandonner la majorité pour créer ta propre version de l'Islam qui n'offusque pas les sensibilités modernes. Il est clair que ce n'est pas moi qui choisit des individus au dépend d'Allah S.W.T.
Personne ne parle de viol. Tes sauts intellectuels sont inquiétants, mais je pense que tu le fais exprès. À la place d'argumenter, tu fais une caricature de la position de ton interlocuteur afin de le décrédibiliser devant ton audience. Le Coran mentionne clairement le terme "captifs" à plusieurs reprise. Si la prise de captifs n'était pas permise, les musulmans seraient dans de beaux draps: c'est un fait connu pour ceux qui se documentent sur les stratégies en temps de guerre que si tu ne prends pas tes ennemies comme captifs, ils se regrouperont pour lancer une autre vague d'attaque sur ta communauté. Je ne mentionne même pas qu'ils n'hésiteront pas à prendre ton père, tes frères, tes cousins, tes amis, etc. comme captifs, et tu peux être sûre qu'ils ne profiteront pas du même traitement que les captifs des musulmans.
La réalité, c'est que c'est exactement ce qui arriverai. Le fait de crier à l'ennemi "bouhou, est-ce que vous aimeriez quand fasse ça à vos filles, vos femmes, vos soeurs et à vos mères" ne changera pas la situation. Il y a des milliers d'hommes qui meurent durant une guerre, et la capacité d'une communauté d'enfanter des hommes qui formeront la prochaine générations de soldats est cruciale pour la survie de la communauté. Tel que j'ai mentionné, le Coran établit qu'il est permissible d'avoir des relations sexuelles avec des captives. Il encourage également à plusieurs reprises de libérer, et la Sunnah est remplie de ahadiths du Prophète S.W.S qui mentionne la virtue de ce geste. La Sunnah du Prophète nous permet également de formuler une législation complète et juste autour de l'esclavage dans le contexte de la guerre, chose que le Coran ne détaille pas.
Et les gens comme toi veulent surtout arriver à ça:
https://www.bladi.net/maroc-penalisation-relations-sexuelles-mariage,97686.html. Et le rôle de la communauté musulmane est de faire en sorte que ça n'arrive jamais. Le Coran est clair sur le sujet: ceux qui rejettent les lois d'Allah sont des mécréants (5:44), position que tu as toi-même exprimé plus tôt dans le thread. Encore une fois, tu fais preuve de manque d'intégrité intellectuelle en m'associant aux Talibans afin de me décrédibiliser et ne pas avoir à formuler une réponse à mes arguments. La calomnie est l'arme des lâches. La calomnie est aussi interdite dans le Coran, livre que tu prétends suivre (apparemment que quand ça t'arrange).
Finalement, tu n'as même pas pris le temps de lire l'article que j'ai joint à mon commentaire. Jusqu'à ce que tu le fasses et que tu t'éduques sur la tradition Islamique, je ne vois pas l'intérêt de débattre avec toi. Tu fais de bonnes interventions, mais tes interventions religieuse sont généralement impertinentes, surtout que tu ne te considère même pas Sunnite.