Amoureux d'une femme non V*

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katon
  • Date de début Date de début
Tu en as toujours tant à raconter...Si ça peut te faire plaisir...

La technique de l'épouvantail consiste à déformer la position de l'adversaire en lui attribuant un argument facilement réfutable[.

Artur Schopenhauer appelle ce sophisme le stratagème de l'extension : « il s’agit de reprendre la thèse adverse en l’élargissant hors de ses limites naturelles, en lui donnant un sens aussi général et large que possible et l’exagérer, tout en maintenant les limites de ses propres positions aussi restreintes que possible .

Vos propos flous s'y prêtent.....Lorsque vous serez stables ....On changera de stratégies.

Rien, rien du tout.
Je suis heureux de vivre dans un pays qui ne fait pas la guerre à l'apostat.
Je suis pour la liberté religieuse, la liberté de penser et la liberté de conscience.
A bat la dictature religieuse.
Tu vis dans un pays qui interdit les femmes voilées de se scolariser ou d'occuper certains emplois. Je doute de la liberté religieuse que ce pays proclame offrir. Ton pays fais la guerre contre l'apostat, tel que j'ai expliqué. Tu as juste décidé d'ignorer le point que j'ai fait, car ça brise la vision que tu as de ton pays qui fait la guerre à tous les pays qui refusent d'adopter sa philosophie tout en prétendant être pour la liberté religieuse et de conscience.

Mon soucis c'est ma communauté qui est pour moi la communauté la plus hypocrite au monde. La plus haineuse, la plus raciste et la plus intolérante.
L'Islam est littéralement l'une des religions les plus diversifiée en terme d'origine ethnique de ses adhérant. Pour l'aspect haineux, cela est totalement faux et je peux le démontrer à l'aide de chiffres. Le graphique ci-dessus montre le nombre total de morts entre l'an 0 et 2008 motivées par une religion ou bien une idéologie (source: https://rissc.jo/books/War-Peace-Islam.pdf, page 199):
Screenshot 2022-11-10 at 10.53.48 PM.png
On s'entend que l'Islam est loin d'occuper la première place. D'ailleurs, tes fameux amis anti théiste occupent la deuxième position, malgré le fait qu'ils n'existent pas depuis longtemps.

L'Amérique du nord se sont débarrassés des chaînes de la religion .
Ce n'est pas surprenant qu'actuellement, les États-Unis sont dans une position précaire où la polarisation politique règne et où les crimes violents sont une épidémie . Le sentiment religieux est également encore très présent partout dans le pays, surtout dans les états du sud.

Car il faut savoir. L'islam des hadiths est incompatible avec la modernité et les musulmans sont à la traîne.....Tout le monde a peur d'eux.
J'ai déjà mentionné plus tôt que 4 pays musulmans font partie des 10 pays les plus riches du monde (https://financesonline.com/top-10-richest-countries-in-the-world/):
Screenshot 2022-11-10 at 11.06.30 PM.png

Parmi les pays les plus pauvres du monde, ont peut y trouver des pays qui ont adopté la laïcité et le libéralisme. Ta proposition qu'adopter le modernisme mènera nécessairement au progrès économique est donc invalidée. Encore une fois, tu confonds corrélation et causation. Je ne mentionne même pas le fait que tu as décidé d'ignorer toutes les civilisations du passé qui ont réussi militairement, économiquement et socialement.

La technique de l'épouvantail consiste à déformer la position de l'adversaire en lui attribuant un argument facilement réfutable[.

Artur Schopenhauer appelle ce sophisme le stratagème de l'extension : « il s’agit de reprendre la thèse adverse en l’élargissant hors de ses limites naturelles, en lui donnant un sens aussi général et large que possible et l’exagérer, tout en maintenant les limites de ses propres positions aussi restreintes que possible .

Vos propos flous s'y prêtent.....Lorsque vous serez stables ....On changera de stratégies.
Quand tu seras sobre, on pourra échanger, même si ce n'est pas demain la veille...

Dernière édition:
Non, ce n'est pas un hasard d'appeler un homme qui se défini lui même comme un homme par son prénom.
Oui, je le redit, Mohamed est le prophète de l'islam .
Pour le reste, ce ne sont pas des personnes qui se croient musulmans d'appellation contrôlée qui ne lisent même pas 5 lignes en arabe et qui n'ont eu aucune formation académique en religion qui vont m'impressionnes avec leur Reubeuweshwessherie.

De tout temps il ya eu des gens qui connaissent leur religion et l'appliquent du mieux qu'ils peuvent sans pour autant avoir été lecteurs de l'arabe.. beaucoup ne sont pas de culture arabe au passage..

...et à côté de cela il yen a qui ont le Melon parce qu'ils savent lire 5 lignes et ne pratiquent pas un gramme..

Bref il en reste pas moins que tu as écris " mahomet " ainsi et tu sais très bien ce que cela veut dire.. donc donc tu es bien chelou.

De tout temps il ya eu des gens qui connaissent leur religion et l'appliquent du mieux qu'ils peuvent sans pour autant avoir été lecteurs de l'arabe.. beaucoup ne sont pas de culture arabe au passage..

...et à côté de cela il yen a qui ont le Melon parce qu'ils savent lire 5 lignes et ne pratiquent pas un gramme..

Bref il en reste pas moins que tu as écris " mahomet " ainsi et tu sais très bien ce que cela veut dire.. donc donc tu es bien chelou.

je plussoie
J'ai des amies converties , qui ont une tres bonne connaissance et pratique de l'islam , sans connaitre un mot d'arabe.

C'est un peu du aimons les uns les autres.
On n'a pas besoin de religion pour être bien éduqué.
Moi, je ne suis pas pratiquant...Et alors?
Le jour du jugement dernier, je paiderai ma cause devant Allah , preuves a l'appui et je demanderai même l'assistance d'un avocat athée et nous gagnerons le procès car Allah est juste et à l'écoute.

C'est quoi le sexe des anges?

C’est ton interprétation, qui évidemment va contre l’interprétation des académiques d’aujourd’hui et des 1,400 dernières années. Le problème, c’est que tu crois que d’une façon ou d’une autre, tout le monde avait tort et que tu es la seule illuminée qui a raison et qui a comme devoir de guider le reste de la Ummah vers le droit chemin.

Oui, les hommes ainsi que les pouvaient femmes pouvaient avoir des esclaves capturés après la guerre. Ça semble contredire ton narratif que les femmes des civilisations islamiques du passé n’avaient le contrôle sur rien.

En tout cas, le sujet est complexe, donc je te réfère à l’article suivant si jamais tu as le temps: https://www.abuaminaelias.com/wp-co...ustodianship-of-the-Right-Hand-1.1.pdf#page18. Je suis anglophone à la base et je me documente principalement en anglais, donc l’article est en anglais. Désolé d’avance.

Le verset est clair et sans équivoque.

Alors tu choisis Dieu ou bien tu choisis les ancêtres ?

Ta réponse : les ancêtres.

Débat clos pour moi.

La raison, la pensée critique, le bon sens et la réalité objective.
Écoute ce que dit @HadiMan à @Trackergirl: "Tu peux travailler où tu veux, tant que le milieu de travail est conforme aux principes islamiques ainsi que la nature de l'emploi. Tu peux étudier ce que tu veux, tant que le milieu d'études est conforme aux principes islamiques."

Tu crois que je vais tenir ce langage à ma fille qui considère que tous ces bobards sont des conceptions de personnes dangereuses, nuisibles, rétrogrades, réactionnaires et délirantes.
La femme fait ce qu'elle veut et les hommes doivent être contraints de s'occuper de leurs affaires.

Pour la Sunnah écoute l'analyse d'un erudit qui a passé la majorité de ses études à étudier la Sunnah , qui était salafiste et qui s'est rétracté.
La Sunnah ou la science du mensonge islamique.
J'espere que tu maitrise les arcanes de la langue arabe.
نقد ورد على علم الحديث النبوي الإسلامي بصورة علمية منطقية.

Les gens comme lui veulent surtout arriver à ça :

Et notre rôle est de faire en sorte que ça n'arrive jamais.

Vous n'avez peur de rien décidément dans les calomnies...

C'est simple, si tu vois que c'est normal de violer des femmes pendant la guerre parce qu'elles sont "captives" alors que le coran ne te demande pas de faire de captifs de guerre (mais tuer pendant les guerre ceux qui portent des armes) et faire une exception à ceux qui se rendent. Quand le coran t'interdit d'envahir les terres d'autrui, c'est que je peux m'attendre à tout de toi (le "toi" ici n'est pas personnel).

Faisons preuve de compassion et imaginons qu'on a affaire à un ennemi qui pense de la sorte , vas-tu lui faire confiance? Penses-tu que c'est normal que tu défendes ton pays et si tu es vaincu, ta fille , ta femme, soeur, même ta mère peut devenir esclave sexuelle? Allons allons.... Dieu a envoyé les prophètes "rahmatan lil 3alamine", c'est ça la ra7ma qu'on veut incarner?

Là où les barbus prennent pouvoir, on a ça comme conséquence, est-ce une coïncidence à chaque fois? Désolée mais il faut arrêter de prendre les gens pour des kons.

Tu as choisis la voie de la calomnie toi aussi. Soit, mais ne me pousse pas à bout, je peux te faire mal et sans même raconter des bobards comme vous le faites, et tu le sais très bien quand tu t'étais risqué à m'attaquer sous d'autres pseudos.

Je ne suis pas du genre à hurler avec les loups, les libertin(e)s en l'occurrence...
"Prêcher le faux pour avoir le vrai", je connais le procédé, mais si tu veux t'attaquer à moi, tu peux aller chercher dans mes anciens écrits, ça serait plus juste et judicieux, même si se sont des mots qui vous sont étrangers comme l'honnêteté et la loyauté...

Dernière édition:
🥱C'est un peu du aimons les uns les autres.
On n'a pas besoin de religion pour être bien éduqué.

Moi, je ne suis pas pratiquant...Et alors?
Le jour du jugement dernier, je paiderai ma cause devant Allah , preuves a l'appui et je demanderai même l'assistance d'un avocat athée et nous gagnerons le procès car Allah est juste et à l'écoute.

C'est quoi le sexe des anges?

Plaît-il ?... 🥱

Tu as choisis la voie de la calomnie toi aussi. Soit, mais ne me pousse pas à bout, je peux te faire mal et sans même raconter des bobards comme vous le faites, et tu le sais très bien quand tu t'étais risqué à m'attaquer sous d'autres pseudos.

Je ne suis pas du genre à hurler avec les loups, les libertin(e)s en l'occurrence...
"Prêcher le faux pour avoir le vrai", je connais le procédé, mais si tu veux t'attaquer à moi, tu peux aller chercher dans mes anciens écrits, ça serait plus juste et judicieux, même si se sont des mots qui vous sont étrangers comme l'honnêteté et la loyauté...

Je ne t'ai pas calomnié, je répondais à un type précis et je ne le calomniais pas non plus.

Donc pourquoi tu te sens concerné? Et pourquoi ce qu'il disait ne t'a pas choqué mais ma réponse t'a choqué?

Une réflexion s'imposera et je te laisse à ta conscience.

Je ne t'ai pas calomnié, je répondais à un type précis et je ne le calomniais pas non plus.

Donc pourquoi tu te sens concerné? Et pourquoi ce qu'il disait ne t'a pas choqué mais ma réponse t'a choqué?

Une réflexion s'imposera et je te laisse à ta conscience.
L'intervention de @tizniti que tu avais quoté pour lui répondre m'étais adressé donc j'ai cru que tu parlais de moi. Mais je viens de saisir que tu parlais de @HadiMan, surtout que je viens de comprendre pourquoi tu parlais des Malak el yameen qui faisait suite à votre discussion d'hier.
Mon incompréhension de départ était d'autant plus grand parce que que ma position, maintes fois émises sur le forum à différentes occasions, est proche de la tienne...
Désolé de m'être mépris à ton égard.

L'intervention de @tizniti que tu avais quoté pour lui répondre m'étais adressé donc j'ai cru que tu parlais de moi. Mais je viens de saisir que tu parlais de @HadiMan, surtout que je viens de comprendre pourquoi tu parlais des Malak el yameen qui faisait suite à votre discussion d'hier.
Mon incompréhension de départ était d'autant plus grand parce que que ma position, maintes fois émises sur le forum à différentes occasions, est proche de la tienne...
Désolé de m'être mépris à ton égard.

Ah non, désolée pour ce malentendu, je n'ai pas fait attention à ça! :claque:

Non non, wellah je ne pensais pas à toi

Je suis d'accord avec ton message quoique je le trouve assez violent, je suis dans une démarche de changement je n'explose pas mzs péchés car ici nous parlons de manière anonyme je viens juste prendre différents avis sur une situation qui me met dans l'embarras.
Je n'exige pas la virginité du moins je n'y pensais pas vraiment avant et surtout je sais que dans notre société il est très difficile de ne pas céder un jour ou l'autre et que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Parcontre ce qui fait mal c'est d imaginer une personne avec qui tu te vois potentiellement crée un foyer et une famille, se faire ....
Ca tu ne peu pas me le reprocher, je ne met pas en question la valeur des femmes pas vierge mais la douleur que ça procure d imaginer est bien réel et comme je l ai déjà dis, les hommes et les femmes n ont pas le même rapport à la ""propriété"" (double guillemets)
Si cette femme aurait été marié dans le halal mais divorcée par exemple, ça t'aurait aussi dérangé? tu l'aurais imaginé en train de " se faire ...."?
Si aucune femme vierge ne veut de toi par exemple car elles t'imaginent en train de "te faire...."? J'espère que tu accepteras leurs refus avec la plus grande diplomatie?

Le verset est clair et sans équivoque.
Tu n'as pas du tout répondu à mon argument que ce verset, ainsi que d'autres versets du Coran, ont été interprété de cette façon et pas la tienne. Tu ne fais que répéter tes positions, en espérant que ca peut pallier au fait que tu ne sois pas capable d'expliquer pourquoi ton interprétation contredit l'interprétation de tous les académiques en terme de jurisprudence Islamique des 1,400 dernières années, incluant celle des companions. Si je devais choisir entre toi, qui vit dans un Maroc post-colonial et une position de servitude, et ceux qui ont côtoyé le Prophète S.W.S, je choisirai ceux qui ont côtoyé le Prophète S.W.S.

Alors tu choisis Dieu ou bien tu choisis les ancêtres ?

Ta réponse : les ancêtres.

Débat clos pour moi.
J'obéit aux commandes d'Allah S.W.T, dont celle de suivre l'exemple du Prophète S.W.S. Il est impossible de suivre son exemple sans sa Sunnah, et décidément la grande majorité des musulmans le comprennent, car la majorité sont sunnite. Ce n'est clairement pas ton cas, car tu as décidé d'abandonner la majorité pour créer ta propre version de l'Islam qui n'offusque pas les sensibilités modernes. Il est clair que ce n'est pas moi qui choisit des individus au dépend d'Allah S.W.T.

C'est simple, si tu vois que c'est normal de violer des femmes pendant la guerre parce qu'elles sont "captives" alors que le coran ne te demande pas de faire de captifs de guerre (mais tuer pendant les guerre ceux qui portent des armes) et faire une exception à ceux qui se rendent.
Personne ne parle de viol. Tes sauts intellectuels sont inquiétants, mais je pense que tu le fais exprès. À la place d'argumenter, tu fais une caricature de la position de ton interlocuteur afin de le décrédibiliser devant ton audience. Le Coran mentionne clairement le terme "captifs" à plusieurs reprise. Si la prise de captifs n'était pas permise, les musulmans seraient dans de beaux draps: c'est un fait connu pour ceux qui se documentent sur les stratégies en temps de guerre que si tu ne prends pas tes ennemies comme captifs, ils se regrouperont pour lancer une autre vague d'attaque sur ta communauté. Je ne mentionne même pas qu'ils n'hésiteront pas à prendre ton père, tes frères, tes cousins, tes amis, etc. comme captifs, et tu peux être sûre qu'ils ne profiteront pas du même traitement que les captifs des musulmans.

Penses-tu que c'est normal que tu défendes ton pays et si tu es vaincu, ta fille , ta femme, soeur, même ta mère peut devenir esclave sexuelle?
La réalité, c'est que c'est exactement ce qui arriverai. Le fait de crier à l'ennemi "bouhou, est-ce que vous aimeriez quand fasse ça à vos filles, vos femmes, vos soeurs et à vos mères" ne changera pas la situation. Il y a des milliers d'hommes qui meurent durant une guerre, et la capacité d'une communauté d'enfanter des hommes qui formeront la prochaine générations de soldats est cruciale pour la survie de la communauté. Tel que j'ai mentionné, le Coran établit qu'il est permissible d'avoir des relations sexuelles avec des captives. Il encourage également à plusieurs reprises de libérer, et la Sunnah est remplie de ahadiths du Prophète S.W.S qui mentionne la virtue de ce geste. La Sunnah du Prophète nous permet également de formuler une législation complète et juste autour de l'esclavage dans le contexte de la guerre, chose que le Coran ne détaille pas.

Les gens comme lui veulent surtout arriver à ça :

Et notre rôle est de faire en sorte que ça n'arrive jamais.
Et les gens comme toi veulent surtout arriver à ça: https://www.bladi.net/maroc-penalisation-relations-sexuelles-mariage,97686.html. Et le rôle de la communauté musulmane est de faire en sorte que ça n'arrive jamais. Le Coran est clair sur le sujet: ceux qui rejettent les lois d'Allah sont des mécréants (5:44), position que tu as toi-même exprimé plus tôt dans le thread. Encore une fois, tu fais preuve de manque d'intégrité intellectuelle en m'associant aux Talibans afin de me décrédibiliser et ne pas avoir à formuler une réponse à mes arguments. La calomnie est l'arme des lâches. La calomnie est aussi interdite dans le Coran, livre que tu prétends suivre (apparemment que quand ça t'arrange).

Finalement, tu n'as même pas pris le temps de lire l'article que j'ai joint à mon commentaire. Jusqu'à ce que tu le fasses et que tu t'éduques sur la tradition Islamique, je ne vois pas l'intérêt de débattre avec toi. Tu fais de bonnes interventions, mais tes interventions religieuse sont généralement impertinentes, surtout que tu ne te considère même pas Sunnite.

Dernière édition:
Il y'a une diference entre l'exemple de la femme du poste ( 2 hommes ) et une femme qui a fait les 400 coups ce n'est pas la même chose.
Quand une femme a fait les 400 coups pour ne pas payer la dot te ne l'épouse pas c'est tout. Car si tu l'épouses malgré qu'elle a fait les 400 coups c'est qu'elle s'est repentit et que tu vois chez elle des belles qualités non? Sinon pourquoi la marier et ne pas lui donner une dot? Je ne comprends pas trop. Car dans ce cas de figure le mec a chaque dispute vas lui dire tu es une **** tu as fait les 400 coups.

Quand une femme a fait les 400 coups pour ne pas payer la dot te ne l'épouse pas c'est tout. Car si tu l'épouses malgré qu'elle a fait les 400 coups c'est qu'elle s'est repentit et que tu vois chez elle des belles qualités non? Sinon pourquoi la marier et ne pas lui donner une dot? Je ne comprends pas trop. Car dans ce cas de figure le mec a chaque dispute vas lui dire tu es une **** tu as fait les 400 coups.
Tu as mal lu à mon avis.

C'est très contradictoire ce que tu viens d'écrire. Tu dis qu'il y a des choses plus importantes dans le marriage telles que la moralité, comme si le fait d'avoir ders relations hors-marriages ne signale pas un manque de religiosité et de moralité.

Ce n'est pas du tout exclusif de l'homme arabe, en tout cas pas historiquement et ni actuellement. Si ce l'est majoritairement de nos jours, c'est que les pays musulmans d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de l'Asie accordent encore de l'importance à leur religion, ce qui est une bonne chose. Le Prophète S.W.S lui même encourage le marriage avec une femme vierge plutôt qu'une non-vierge, toutes choses égales par ailleurs (voir Mataalib Uli al-Nuha, 5/9, 10). J'ose espérer que tu ne crois pas qu'il se passait des choses bizarres dans sa tête...
Sauf que certains hommes qui veulent des vierges ce n'est pas pour la religion mais pour leur égo, du genre je l'imagine en train de "se faire ... "par d'autres hommes ( comme l'a dit notre cher posteur) . Ils ne s'intéressent que à cela. Même une femme divorcée certains ça leurs posent problèmes alors que notre prophète SWS s'est marié avec des femmes divorcées, veuves. Certains hommes, forniquent, fument, vendent de la drogue, pas de prières alors la vierge qu'ils veulent croit moi ce n'est pas au nom de la religion. Les autres hommes qui veulent une femmes vierges et chaste pour la religion respect mais malheureusement certains c'est uniquement pour l'ego.

Sauf que certains hommes qui veulent des vierges ce n'est pas pour la religion mais pour leur égo, du genre je l'imagine en train de "se faire ... "par d'autres hommes ( comme l'a dit notre cher posteur) . Ils ne s'intéressent que à cela. Même une femme divorcée certains ça leurs posent problèmes alors que notre prophète SWS s'est marié avec des femmes divorcées, veuves. Certains hommes, forniquent, fument, vendent de la drogue, pas de prières alors la vierge qu'ils veulent croit moi ce n'est pas au nom de la religion. Les autres hommes qui veulent une femmes vierges et chaste pour la religion respect mais malheureusement certains c'est uniquement pour l'ego.

Et alors
La vie ça marche pas au mérite
Bien sûr après c'est ce que veut chacun des deux
Mais osef en fait
En quoi ça te concerne

Sauf que certains hommes qui veulent des vierges ce n'est pas pour la religion mais pour leur égo, du genre je l'imagine en train de "se faire ... "par d'autres hommes ( comme l'a dit notre cher posteur) .
Je suis d'accord avec toi.

Même une femme divorcée certains ça leurs posent problèmes alors que notre prophète SWS s'est marié avec des femmes divorcées, veuves.
Je suis également d'accord avec toi sur ce point. Bon, je ne suis pas là pour juger ces hommes, mais je n'ai jamais compris le problème avec les femmes divorcées. Elle a le mérite d'avoir essayée de vivre sa vie amoureuse dans le halal et ça n'as pas fonctionné, où est le problème? L'échec de son dernier marriage lui a peut-être appris beaucoup de leçon, chose que je considère comme un plus. En tout cas, ceux qui refusent de se marier avec une femme divorcée, j'aimerai bien entendre vos raisons.

Certains hommes, forniquent, fument, vendent de la drogue, pas de prières alors la vierge qu'ils veulent croit moi ce n'est pas au nom de la religion.
Effectivement, c'est pour ça que je lui ai dit qu'il peut exiger une femme vierge, mais qu'il doit assumer si une femme vierge le rejette à cause de son passé. Il est dans son droit d'exiger une femme vierge, et elle est dans son droit d'exiger un homme vierge avec un comportement exemplaire.

Dernière édition:
Tu n'as pas du tout répondu à mon argument que ce verset, ainsi que d'autres versets du Coran, ont été interprété de cette façon et pas la tienne. Tu ne fais que répéter tes positions, en espérant que ca peut pallier au fait que tu ne sois pas capable d'expliquer pourquoi ton interprétation contredit l'interprétation de tous les académiques en terme de jurisprudence Islamique des 1,400 dernières années, incluant celle des companions. Si je devais choisir entre toi, qui vit dans un Maroc post-colonial et une position de servitude, et ceux qui ont côtoyé le Prophète S.W.S, je choisirai ceux qui ont côtoyé le Prophète S.W.S.

J'obéit aux commandes d'Allah S.W.T, dont celle de suivre l'exemple du Prophète S.W.S. Il est impossible de suivre son exemple sans sa Sunnah, et décidément la grande majorité des musulmans le comprennent, car la majorité sont sunnite. Ce n'est clairement pas ton cas, car tu as décidé d'abandonner la majorité pour créer ta propre version de l'Islam qui n'offusque pas les sensibilités modernes. Il est clair que ce n'est pas moi qui choisit des individus au dépend d'Allah S.W.T.

Personne ne parle de viol. Tes sauts intellectuels sont inquiétants, mais je pense que tu le fais exprès. À la place d'argumenter, tu fais une caricature de la position de ton interlocuteur afin de le décrédibiliser devant ton audience. Le Coran mentionne clairement le terme "captifs" à plusieurs reprise. Si la prise de captifs n'était pas permise, les musulmans seraient dans de beaux draps: c'est un fait connu pour ceux qui se documentent sur les stratégies en temps de guerre que si tu ne prends pas tes ennemies comme captifs, ils se regrouperont pour lancer une autre vague d'attaque sur ta communauté. Je ne mentionne même pas qu'ils n'hésiteront pas à prendre ton père, tes frères, tes cousins, tes amis, etc. comme captifs, et tu peux être sûre qu'ils ne profiteront pas du même traitement que les captifs des musulmans.

La réalité, c'est que c'est exactement ce qui arriverai. Le fait de crier à l'ennemi "bouhou, est-ce que vous aimeriez quand fasse ça à vos filles, vos femmes, vos soeurs et à vos mères" ne changera pas la situation. Il y a des milliers d'hommes qui meurent durant une guerre, et la capacité d'une communauté d'enfanter des hommes qui formeront la prochaine générations de soldats est cruciale pour la survie de la communauté. Tel que j'ai mentionné, le Coran établit qu'il est permissible d'avoir des relations sexuelles avec des captives. Il encourage également à plusieurs reprises de libérer, et la Sunnah est remplie de ahadiths du Prophète S.W.S qui mentionne la virtue de ce geste. La Sunnah du Prophète nous permet également de formuler une législation complète et juste autour de l'esclavage dans le contexte de la guerre, chose que le Coran ne détaille pas.

Et les gens comme toi veulent surtout arriver à ça: https://www.bladi.net/maroc-penalisation-relations-sexuelles-mariage,97686.html. Et le rôle de la communauté musulmane est de faire en sorte que ça n'arrive jamais. Le Coran est clair sur le sujet: ceux qui rejettent les lois d'Allah sont des mécréants (5:44), position que tu as toi-même exprimé plus tôt dans le thread. Encore une fois, tu fais preuve de manque d'intégrité intellectuelle en m'associant aux Talibans afin de me décrédibiliser et ne pas avoir à formuler une réponse à mes arguments. La calomnie est l'arme des lâches. La calomnie est aussi interdite dans le Coran, livre que tu prétends suivre (apparemment que quand ça t'arrange).

Finalement, tu n'as même pas pris le temps de lire l'article que j'ai joint à mon commentaire. Jusqu'à ce que tu le fasses et que tu t'éduques sur la tradition Islamique, je ne vois pas l'intérêt de débattre avec toi. Tu fais de bonnes interventions, mais tes interventions religieuse sont généralement impertinentes, surtout que tu ne te considère même pas Sunnite.

Le verset qui mentionne explicitement les esclaves est clair et sans équivoque. On parle de mariage, pas de viol.

Les versets qui parlent de milk al yamine sont également clairs, ça parle de "yamine", c'est un contrat et une femme peut également avoir ce type de personnes à son service. => tu es un employé => tu es milk yamine de ton employeur, tu n'es pas forcément un esclave.

Donc si tu veux jouer à "l'interprétation"des hommes avec Dieu tout en prétendant l'obéir, à toi de voir. :)

@TicTacTac tu peux venir ici leur dire qu'il faut arrêter de parler islam.. :rolleyes:

T'aimes bien la chamaillerie on dirait. C'est bien pour se réconcilier le soir mais quand même :D Dieu te guide.

Tu auras compris qu'entre clochette1 qui se fait balader, limite à son corps défendant, par un mec qu'elle kiffe et qui multiplie les aventures et un post sur la virginité, la composante religieuse n'est pas la même. La virginité est un concept religieux il me semble. Bon, c vrai. Les gitans sont aussi barrés dans ce délire mais ça reste culturel quand dans d'autres cas, c'est ***.turel ;). @tizniti l'a magnifiquement expliqué. Le Prophète sws s'est marié avec une femme ni vierge ni ... musulmane et plus âgée. Bon, elle était riche puis est devenue la première femme musulmane. Ça aide même si ensuite il s'est marié avec bcp plus jeune en la personne de Aïcha, fille d'Abou Bakr son compagnon mais l'on sent, comme dans Game of Thrones ou The House of the Dragon, la nécessité de nouer des alliances.

T'as réussi à faire censurer le post qui te bousculait un peu yak :p. Ça te rassure ? Ai je dit qq chose de faux ? J'en doute. Mes questions étaient véritables. N'est il pas vrai que la médisance, qui est un grand péché dans l'Islam, est un sport très humain, très marocain.e et que tu y tombes par l'entremise de mp. Dieu est le Voyant et l'Entendant. Crois tu que parce que tu crois que tes mp sont privés, ne sont-ils pas connus de Dieu l'Omniscient ? Ou s'agit il d'apparence ? Ne crains tu pas Dieu ou tu te rassures en disant que .. tu n'es pas parfaite. Qui l'est ? Ni toi ni clochette1. Balle au centre.

Je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant de se poser la question de la licéité du mariage français, des enfants qui en sont issus et l'héritage qui va avec. D'autres gens plus au fait de ces sujets ouvriront sans doute un post sur le thème. Je vais pas spoiler.

(^_^)

Retour