Anniversaire de la libération d'Auschwitz

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

On doit garder en mémoire ces atrocités, qu'ont vécues certaines personnes encore vivantes, et lutter contre la recrudescence de la judéophobie et des autres formes de haine et d'intolérance.

Les Juifs ne méritaient pas cela, et aucun autre peuple non plus ne le mérite.

Les homos, les Roms, les TJ, les malades mentaux, les communistes, etc. ont aussi été persécutés par les nazis.
 

On doit garder en mémoire ces atrocités, qu'ont vécues certaines personnes encore vivantes, et lutter contre la recrudescence de la judéophobie et des autres formes de haine et d'intolérance.

Les Juifs ne méritaient pas cela, et aucun autre peuple non plus ne le mérite.

Les homos, les Roms, les TJ, les malades mentaux, les communistes, etc. ont aussi été persécutés par les nazis.


Ben justement. On ferait bien de se rappeler les Roms que les occidentaux evacuent definitivement de la mémoire et que Européens pourchassent même.

Alors qu'en termes relatifs les Roms ont eu presque le même nombre de morts..en plus des disparus qui n'ont pas eté comptés.

Il y'a une grande hypocrisie la dessus vu qu'on n'a pas octroyé des droits exorbitants à ces Roms vu qu'ils sont rejetés en Europe et qu'ils n'ont pas béneficiés de plus d'une centaine de milliards des occidentaux culpabilisés...mais d'une manière sélective en plus de nombreux passe droits en Europe et en Israel pour les juifs.

On ne laisse pas les Roms réduire en esclavage un peuple enfermé dans une prison à ciel ouvert privé de tout mais pas de la violence d'un occupant et ses colons assoiffés de terres alors qu'ils viennent de leurs steppes contrairement aux autochtones descendants des hébreux.

Décidément l'histoire n'apprend rien à certains.

Au Congo en live


.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ben justement. On ferait bien de se rappeler les Roms que les occidentaux evacuent definitivement de la mémoire et que Européens pourchassent même.

Alors qu'en termes relatifs les Roms ont eu presque le même nombre de morts..en plus des disparus qui n'ont pas eté comptés.

Il y'a une grande hypocrisie la dessus vu qu'on n'a pas octroyé des droits exorbitants à ces Roms vu qu'ils sont rejetés en Europe et qu'ils n'ont pas béneficiés de plus d'une centaine de milliards des occidentaux culpabilisés...mais d'une manière sélective en plus de nombreux passe droits en Europe et en Israel pour les juifs.

On ne laisse pas les Roms réduire en esclavage un peuple enfermé dans une prison à ciel ouvert privé de tout mais pas de la violence d'un occupant et ses colons assoiffés de terres alors qu'ils viennent de leurs steppes contrairement aux autochtones descendants des hébreux.

Décidément l'histoire n'apprend rien à certains.

Au Congo en live


.

Oui on ferait bien de se rappeler les Roms.

Et les homosexuels aussi. :intello:
 
C'est bizarre parce qu'on ne l'a jamais fait pour les Roms . Étonnant, non ?

Ben ...ils n'ont pas le Crif...ni l'AIPAC...

Quand ils étaient moins puissants les juifs..
les pays influents à ce moment là ne voulaient
pas faire grand chose pour eux...mais depuis les années 50 les puissances leur mangent dans la main et réalisent tous leurs caprices au prix de millions de morts chez les voisins d'Israel pour son expansion.

Rappelons nous le bateau le St Louis rempli de réfugiés juifs refoulé par les americains qui disposent pourtant d'un immense territoire volé aux amerindiens.
 
Oui on ferait bien de se rappeler les Roms.

Et les homosexuels aussi. :intello:
.

On oublie aussi les millions de prisonniers sovietiques de toutes les républiques...qui sont morts dans les camps de prisonniers nazis.

Rappelons au passage vu que personne n'en parle sur les émissions téle sur la seconde guerre que les premières victimes du gaz Zyklon ont été les prisonniers de l'URSS sur lesquels les nazis ont fait les premiers essais.

Encore une fois l'histoire vue par certains puissants a des trous comme celle de raquette de tennis quand cela ne touche pas les occidentaux.
 
.
A force de faire des exceptions ...l'histoire n'est plus légitime vu qu'on laisse de côté plusieurs dizaines de millions des camps nazis que tout le monde oublie...handicapés, homosexuels, des millions de prisonniers morts de faim, de froid et des experiences medicales sur eux...pareils pour les Roms

Sur les 60 millions de victimes de cette abomination l'on retient seulement 10% de victimes parce que juives...y'a un problème deontologique de la par des historiens qui suivent les politiques pour imposer une seule categorie de victimes.

Cela jette de la suspicion sur le travail des historiens.

.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
.
A force de faire des exceptions ...l'histoire n'est plus légitime vu qu'on laisse de côté plusieurs dizaines de millions des camps nazis que tout le monde oublie...handicapés, homosexuels, des millions de prisonniers morts de faim, de froid et des experiences medicales sur eux...pareils pour les Roms

Sur les 60 millions de victimes de cette abomination l'on retient seulement 10% de victimes parce que juives...y'a un problème deontologique de la par des historiens qui suivent les politiques pour imposer une seule categorie de victimes.

Cela jette de la suspicion sur le travail des historiens.

.

Bon je vois, encore un complot. :claque:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a pas beaucoup d'empathie envers les Juifs par ici.

Oui ça va, on sait qu'ils sont pas les seules victimes des nazis. Les nazis ont persécuté plein de monde. Bien sûr qu'il faut penser équitablement à toutes les victimes.

Oui on sait que l'État d'Israël commet des crimes de guerre.

Ça veut pas dire qu'il faudrait ôter de l'importance à la haine qu'ont subie les Juifs, et qu'ils subissent encore plusieurs fois.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Il y a pas beaucoup d'empathie envers les Juifs par ici.

Oui ça va, on sait qu'ils sont pas les seules victimes des nazis. Les nazis ont persécuté plein de monde. Bien sûr qu'il faut penser équitablement à toutes les victimes.

Oui on sait que l'État d'Israël commet des crimes de guerre.

Ça veut pas dire qu'il faudrait ôter de l'importance à la haine qu'ont subie les Juifs, et qu'ils subissent encore plusieurs fois.
Ca c'est de la vrai empathie. Le reste ne l'est pas , c'est un sentiment d'appartenance et/ou de culpabilité et c'est la source principale d'antisémitisme .
 

Morad

Modérateur
Modérateur

On doit garder en mémoire ces atrocités, qu'ont vécues certaines personnes encore vivantes, et lutter contre la recrudescence de la judéophobie et des autres formes de haine et d'intolérance.

Les Juifs ne méritaient pas cela, et aucun autre peuple non plus ne le mérite.

Les homos, les Roms, les TJ, les malades mentaux, les communistes, etc. ont aussi été persécutés par les nazis.
Bonsoir @Ebion , j’espère que ça va pour toi …. 💪💪🙏🙏 … Alors moi ce qui me revient quand je te lis, c’est ça : 6056C1F5-FBFE-4B31-98C6-FB03DA3B20CC.jpeg 26 000 morts et le monde occidental ne bouge pas…L’Occident est un complice silencieux aujourd’hui …. Je mets au defi un seul chef d’Etat du monde Occidental de parler d’Amour , de Fraternité et tout le bla bla habituel dans un discours où toutes les Nations sont représentés…heinn 🧏🧏 Ça sonnera faux et hypocrite…. Les discours à huis clos devant la camera dans le but de diffuser dans le monde entier …. Le rappeur Rim K du groupe 113 à chanté ( sans rapport avec ce qui passe ). 👉👉. Si je peux permettre qu’ils aillent se faire mettre ….
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir @Ebion , j’espère que ça va pour toi …. 💪💪🙏🙏 … Alors moi ce qui me revient quand je te lis, c’est ça : Regarde la pièce jointe 380049 26 000 morts et le monde occidental ne bouge pas…L’Occident est un complice silencieux aujourd’hui …. Je mets au defi un seul chef d’Etat du monde Occidental de parler d’Amour , de Fraternité et tout le bla bla habituel dans un discours où toutes les Nations sont représentés…heinn 🧏🧏 Ça sonnera faux et hypocrite…. Les discours à huis clos devant la camera dans le but de diffuser dans le monde entier …. Le rappeur Rim K du groupe 113 à chanté ( sans rapport avec ce qui passe ). 👉👉. Si je peux permettre qu’ils aillent se faire mettre ….

Il y a pas beaucoup de grandes puissances qui peuvent donner des leçons de morale sans sonner comme des hypocrites et des menteurs.

Même.le Vatican.

Les États se positionnent en fonction de leurs alliances et intérêts, plutôt que selon un critère moral ou de justice.

Donc oui, les Palestiniens, entre autres, sont les perdants de ces jeux diplomatiques.

Ou encore les USA asphyxient Cuba depuis 65 ans avec leur embargo, pour des raisons prétendument éthiques, mais ils n'ont pas de scrupules à commercer avec la Chine ou l'Arabie saoudite.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un jour jspr qu'on fêtera l'anniversaire de la libération de la Palestine. On espère. Certains ont vite oublié ce qu'ils ont subi pour ensuite faire limite la même chose aux Palestiniens qui eux, sont sur leur terre ancestrale quand les autres sont des pièces rapportées venues d'on ne sait quel mythe pour justifier leur existence !

++
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Un jour jspr qu'on fêtera l'anniversaire de la libération de la Palestine. On espère. Certains ont vite oublié ce qu'ils ont subi pour ensuite faire limite la même chose aux Palestiniens qui eux, sont sur leur terre ancestrale quand les autres sont des pièces rapportées venues d'on ne sait quel mythe pour justifier leur existence !

++
Crois pas trop non plus, tu seras mort depuis belle lurette
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je veux rajouter un petit truc …. Aujourd’hui toutes les « démocraties » du monde ont un responsable au sommet de l’exécutif qui est élu pour 5 ans ou plus etc… En gros dans 10 ou 15 ans tout le monde dira « c’est pas ma faute , j’étais President mais je pouvais pas agir …. Etc …. Et cela pour tout ceux qui pouvaient agir …. Quand je vois des EX Présidents parler dans des plateaux TV et raconter des choses les jambes croisés avec un verre d’eau sur la table…. Pfiouu … 😏😏. .C’est pas pour rien que les ✡️✡️🇲🇦🇲🇦 du 🌍🌍tiennent à leur Nationalité Marocaine et que ce sont toujours des ambassadeurs du Maroc à l’international même après plusieurs générations….Et cela avant même les pays les plus « riches » du monde où ils vivent.. La loyauté envers son pays compte plus encore quand ce n’est pas « une démocratie… » à l’Occidental …. Une anecdote me revient … À la télévision Française un Monsieur « h:arkis » ou fils de « H:arkis » était parti en Algérie pour voir son pays avant de mourir …. Vieux et malade je crois , il n’était pas revenu depuis les années 60 je crois …. À l’aéroport d’Alger ils ont trouvé son nom dans les dossiers et l’on sommer de faire demi tour et repartir en France…. Il a repris l’avion en pleur … j’étais triste pour lui …. Historiquement un Palestiniien sera toujours chez lui … La grosse hypocrisie de vouloir changer l’histoire est possible, dans la réalité nous pouvons modifier l’histoire en même pas 2 générations mais dans les faits …. Il y a toujours cette homme qui débarque de nulle part soulevé par le peuple qui lui donne des ailes et qui peux faire d’une région du monde un volcan Islandais ….
 
Dernière édition:
Il y a pas beaucoup d'empathie envers les Juifs par ici.

Oui ça va, on sait qu'ils sont pas les seules victimes des nazis. Les nazis ont persécuté plein de monde. Bien sûr qu'il faut penser équitablement à toutes les victimes.

Oui on sait que l'État d'Israël commet des crimes de guerre.

Ça veut pas dire qu'il faudrait ôter de l'importance à la haine qu'ont subie les Juifs, et qu'ils subissent encore plusieurs fois.

.
Tu n'as bien saisi la position des intervenants ici.

Il y'a certains juifs qui valent 100 fois mieux que certains non juifs.

Mais la grande majorité des sionistes n'ont aucune empathie pour les non juifs...même des médecins israeliens ont appelé a détruire des hôpitaux.
Des militaires des politiques des rabbins ont appelé a tuer des enfants.
Un des juges israelien de la Cour Suprême présent à la CPJ a justifié qu'on tue des enfants si un seul combattant se trouve dans les environs.
Le comte suédois Bernadotte et le colonel Serot envoyés de l'ONU ont été assassinés par les israeliens parce qu'ils avaient demandé aux israeliens de laisser les refugiés palestiniens revenir dans leur maison.
Ils n'ont pas hésité a tuer 38 américains et blessé près de 200 sur le navire USS LIBERTY dans une attaque sous faux drapeau pour susciter une agression contre l'Egypte.
Ils ont assassiné des centaines de prisonniers egyptiens ligotés...
Ils ont tué des milliers d'enfants par leurs snipers.
Ils en ont déchiquetté des milliers à Gaza en plus de ceux brulés au phosphore plusieurs fois..etc

Et tu veux qu'on ait de l'empathie pour ces néo nazis comme les decrivent certains juifs militant pour la paix en France aux USA et en Israel ?

Pour ces derniers j'ai de l'empathie. J'ai une pensée émue pour la jeune juive US tuée par un bulldozer israelien. Une juste parmi les justes.

.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cela t'étonne? Bladi reste un forum avec une majorité de musulmans...
Forum malheureusement dont certaines sections sont gangrénées par les conspi de tout poil et autres haineux schizophrènes de l'occident et du juif.

Bien, un de mes meilleurs amis sur bladi en 17 ans est un musulman pieux qui souffre de schizophrénie, mais vraiment pas un haineux. Il a le coeur pur. :)

C'est peut-être inévitable que sur un forum à thématique communautaire, religieuse ou « identitaire » les gens (mais pas tous, hein) soient moins enclins à se solidariser de ceux d'autres communautés, ou de communautés qui sont opposées ou perçues comme telles.

Et c'est loin d'être un problème propre aux musulmans ou aux Maghrébins. C'est un des biais de la nature humaine. :(

J'ai déjà traîné sur un forum chrétien quasiment d'extrême droite où plusieurs membres disaient des atrocités des musulmans.
 
Selon certains, la compassion est à géométrie variable ?

Que dire ?
On est en 2024 au 21 siècle et on devrait sacraliser la souffrance humaine sur un évènement du 20 siècle avec devoir de mémoire et repentance tout en oubliant toutes les autres souffrances ?
Palestine, Rwanda, Ouïghours etc.?

Effectivement, l'Histoire est écrit par le vainqueur !

PS: et changeons nos livres d'Histoire pour des livres plus neutres et objectifs.
 

On doit garder en mémoire ces atrocités, qu'ont vécues certaines personnes encore vivantes, et lutter contre la recrudescence de la judéophobie et des autres formes de haine et d'intolérance.

Les Juifs ne méritaient pas cela, et aucun autre peuple non plus ne le mérite.

Les homos, les Roms, les TJ, les malades mentaux, les communistes, etc. ont aussi été persécutés par les nazis.
Pourquoi tu ne rappelles pas les atrocités commis sur le peuple marocain par la france et l’espagne?

C’est quoi le but de ton rappel?
 

Pièces jointes

  • IMG_2511_Original.jpeg
    IMG_2511_Original.jpeg
    122.6 KB · Affichages: 7
L'Histoire en cette matière n'a pas servi de Leçon on dirait.. au contraire c'est un Perpétuel Recommencement.

Pleins de Peuples on Souffert de Guerres/Génocides.. mais le plus Troublant c'est quand un Seul est mis en Évidence et on doit à chaque fois sortir nos larmes de crocodile... alors qu'en ce moment ils sont en train de Faire Pareil à un Autre Peuple.. 🙃

Checher l'Ereur.. 🤫
 
Pourquoi tu ne rappelles pas les atrocités commis sur le peuple marocain par la france et l’espagne?

C’est quoi le but de ton rappel?
.

Entre autres. La France a fourni le gaz moutarde dont s'est servie l'Espagne, pourtant interdit mais dont les coloniaux s'en sont servi aux colonies comme en Irak pour détacher la région de Mossoul de la Turquie riche en pétrole .Après que des paysans marocains aient donné une raclée aux Espagnols.Deux puissances coloniales contre qlq tribus sans les gros moyens des puissances eutopéennes.
Encore aujourd'hui suite aux mutations génétiques il y'a des cancers de la gorge hérités.

Que dire alors des malformations chez les bébes aujourd'hui en Irak à cause de l'uranium appauvri qui a contaminé les sols et l'eau...

La liste est longue. Les Allemands se sont fait la main en Afrique en génocidant le peuple Herrero ce que vient de rappeler la Namibie à l'annonce de l'Allemagne de ne pas soutenir la demande de l'Afrique du sud sur le génocide en Palestine.

Ce qui est cynique est ce sont ces pays coloniaux qui veulent se refaire une virginité auprès des Israeliens sur le dos des palestiniens.

Ils sont trop contents de se faire oublier pour leur Shoah sur le dos d'un peuple à des milliers de km du lieu du crime.
A cause des colonialistes anglais qui ont disposé de leur terre pour des ashkés venus de leurs steppes.

Hypocrites.

.
.

.
 
.

Entre autres. La France a fourni le gaz moutarde dont s'est servie l'Espagne, pourtant interdit mais dont les coloniaux s'en sont servi aux colonies comme en Irak pour détacher la région de Mossoul de la Turquie riche en pétrole .Après que des paysans marocains aient donné une raclée aux Espagnols.Deux puissances coloniales contre qlq tribus sans les gros moyens des puissances eutopéennes.
Encore aujourd'hui suite aux mutations génétiques il y'a des cancers de la gorge hérités.

Que dire alors des malformations chez les bébes aujourd'hui en Irak à cause de l'uranium appauvri qui a contaminé les sols et l'eau...

La liste est longue. Les Allemands se sont fait la main en Afrique en génocidant le peuple Herrero ce que vient de rappeler la Namibie à l'annonce de l'Allemagne de ne pas soutenir la demande de l'Afrique du sud sur le génocide en Palestine.

Ce qui est cynique est ce sont ces pays coloniaux qui veulent se refaire une virginité auprès des Israeliens sur le dos des palestiniens.

Ils sont trop contents de se faire oublier pour leur Shoah sur le dos d'un peuple à des milliers de km du lieu du crime.
A cause des colonialistes anglais qui ont disposé de leur terre pour des ashkés venus de leurs steppes.

Hypocrites.

.
.

.
C’est les peuples dit « superieur » auxquels il ne faut pas toucher… le reste ce ne sont que des animaux… c’est l’ideologie raciste qui predomine en occident…
 
Je veux rajouter un petit truc …. Aujourd’hui toutes les « démocraties » du monde ont un responsable au sommet de l’exécutif qui est élu pour 5 ans ou plus etc… En gros dans 10 ou 15 ans tout le monde dira « c’est pas ma faute , j’étais President mais je pouvais pas agir …. Etc …. Et cela pour tout ceux qui pouvaient agir …. Quand je vois des EX Présidents parler dans des plateaux TV et raconter des choses les jambes croisés avec un verre d’eau sur la table…. Pfiouu … 😏😏. .C’est pas pour rien que les ✡️✡️🇲🇦🇲🇦 du 🌍🌍tiennent à leur Nationalité Marocaine et que ce sont toujours des ambassadeurs du Maroc à l’international même après plusieurs générations….Et cela avant même les pays les plus « riches » du monde où ils vivent.. La loyauté envers son pays compte plus encore quand ce n’est pas « une démocratie… » à l’Occidental …. Une anecdote me revient … À la télévision Française un Monsieur « h:arkis » ou fils de « H:arkis » était parti en Algérie pour voir son pays avant de mourir …. Vieux et malade je crois , il n’était pas revenu depuis les années 60 je crois …. À l’aéroport d’Alger ils ont trouvé son nom dans les dossiers et l’on sommer de faire demi tour et repartir en France…. Il a repris l’avion en pleur … j’étais triste pour lui …. Historiquement un Palestiniien sera toujours chez lui … La grosse hypocrisie de vouloir changer l’histoire est possible, dans la réalité nous pouvons modifier l’histoire en même pas 2 générations mais dans les faits …. Il y a toujours cette homme qui débarque de nulle part soulevé par le peuple qui lui donne des ailes et qui peux faire d’une région du monde un volcan Islandais ….

Salam,5
Aère Ton Pavé.. parce que honnêtement j'ai vu, j'ai pris Peur... 😱 Ça donne pas envie d'être lu.. :D

J'ai retenu que les émodjis utilisés, j'ai capté le contenu.. :D
 
Cela t'étonne? Bladi reste un forum avec une majorité de musulmans...
Forum malheureusement dont certaines sections sont gangrénées par les conspi de tout poil et autres haineux schizophrènes de l'occident et du juif.
.
Tu as été trop gâté toi et ton pays de coeur qui grave l'apartheid dans le marbre des lois israeliennes.

Vu que les medias et politiques soumis n'osent pas appeler les choses par leur nom et font vos 4 volontés pour faire oublier la Shoah qui est un crime européen sur le dos d'un peuple victime du colonialisme anglais qui vous a donné une terre parce que Balfour sous influence de vos entregents en décidé ainsi.

Alors dès qu'un discours se basant sur les réalités claires et nettes sur votre colonialisme messianique sanguinaire se fait jour vous évacuez tout d'un revers de la main au prétexte d'antisionisme.

Vous ne vous rendez pas service vu que le reste du monde constate qu'il y'a un décalage dntre vos pleurs et vos actes de néo nazis en live.

Il faut vous ressaisir et vous remettre en question.
Mais ça pour vous c impensable.

Moi si j'étais juif j'aurais une haine infinie contre les nazis allemands et autrichiens de même que sur les USA vu qu'ils ont refoulé des refugiés juifs qui ont fini la plupart dans les camps nazis au retour. Alors que le territoire US est immense.

Les organisations juives à l'époque ont aussi demandé à ce que les américains bombardent les voies ferrées qui mènent aux camps.

Refus net du secretaire d'état de l'époque.

Arguant que les juifs seront libérés à la fin du conflit.
Aujourd'hui ils font du zèle pour tout vous autoriser y compris vos provocations pour votre expansion aux dépens des voisins et vous offrent le nec plus ultra de l'armement qui encourage votre expansion.

Vous avez tiré trop sur la corde sensible pendant que vous faites pareil voire pire que les nazis.

Gaza a été la faute de trop. Maintenant l'opinion mondiale sait ce que votre manque d'humanité implique.

Mais continuez de pleurnicher et de larguer des bombes d'une tonne et de faire des cartons sur les enfants des autres.

Cela restera dans l'histoire comme un génocide mais avec vous comme auteurs.

La comédie a ses limites.

.
.
 
Cela t'étonne? Bladi reste un forum avec une majorité de musulmans...
Forum malheureusement dont certaines sections sont gangrénées par les conspi de tout poil et autres haineux schizophrènes de l'occident et du juif.
.
Va voir sur les sites pro israeliens en France et ceux en Israel.

Si tu es objectif tu va rapidement te rendre compte de la haine en vrai pour le coup.

Tiens...va sur JSS news.

Même les grands medias israeliens ne font pas dans la dentelle.

Tu peux t'estimer heureux qu'ici on ne juge que sur les actes ...commis par les occupants..et non sur l'appartenance.

Si les atrocités commises par les sionistes étaient le fait de Chinois...on aurait les mêmes critiques à leur encontre.

Ici il y'a même des musulmans qui défendent les accords d'Abraham alors que le moment est inopportun.
Est que des juifs peuvent signer des accords avec un pays quelconque qui massacrerait le peuple juif en live ?

Donc balayez devant votre porte,vous qui considérez les non juifs comme des bêtes à 2 pattes comme le font encore des ministres au gouvernement et vos rabbins.

Tu regardes la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre chez vous.

.

.

.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Cela t'étonne? Bladi reste un forum avec une majorité de musulmans...
Forum malheureusement dont certaines sections sont gangrénées par les conspi de tout poil et autres haineux schizophrènes de l'occident et du juif.
Bonjour, trop simple de faire cette pirouette........ De plus , le belle amalgame de dire , nous Juifs Occidentaux n'est pas anodin... C'est pas Cnews ici et L' Occidental sans bagage religieux ou bagage spirituel et donc incapable d'aiguiser son esprit critique est rare ici... la pensée Occidentale dominante est vue et démontée ici et avec respect... Les opposés de @Bjorn sont modérés aussi en ce moment.... Il y a aussi des francophones qui sont d'abord français et seulement après occidentaux conscient de" l' héritage judéo-chrétien dans la population française Athée...
 
Haut